Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice

5 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours

Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice Empty
MessageSujet: Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice   Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:20

Bonjour à tous,
Je me suis fortement inspiré du deck de Beregond : https://letronedeferjce.forumactif.com/t9909-joute-quentyn-is-on-fire-quentyn-summer

Quelques modifications plus tard, très sympa a jouer. J'ai changé la restreinte pour "sable brulant" du bonheur.

Mais voici que je me demande comment on s'en sort sur un deck agenda Song of Ice??
Vu que l'on ne peut pas jouer été (du fait de l'effet de l'agenda), que faire? Grace au corbeau noir et aux charognards il est possible de l’empêcher de jouer hiver?
Notamment, puis je jouer les attachements corbeaux noirs pour enlevé sont corbeaux blanc. Mon noir en jeu, certes mon effet ne marchera pas, mais il restera en jeu? Ou bien me voila coincé à subir l'hiver (adieu mains de 10 cartes Sad )

Par ailleurs, contre un Baratheon, le choix de la restreinte ne devrait il pas se tourner vers une partie de Cyvasse?

Pour les Martells ce n'est pas évident on a vraiment le choix dans les restreintes Rolling Eyes 

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal

MessageSujet: Re: Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice   Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:48

bah de base j'ai envie de dire, jouer un jeu été sans l'agenda, c'est un peu chaud en ce moment^^

Pour repondre a tes questions d'ordre de regles:

-En juoant les corbeaux noirs et en gagnant tes défis avec les charognards tu peut en effet forcer l'adversaire a enlever son corbeau d'hiver.
-Cependant quelque soit ton moyen d'enlever l'hiver, tu ne pourras PAS mettre l'été, jamais^^ (note que les effets des corbeaux noirs et blancs, marchent même si ils ne mettent pas la saison en question)
-En gros tu peut te demerder contre un agenda saison hiver, a l'empecher de mettre l'hiver, mais tu ne mettras jamais l'été si tu ne joue pas toit même un agenda saison ;-)
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice   Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:01

D'accord, donc si je pose mon corbeaux noir bien que ca ne soit pas l'été, je pourrais prendre 1 or supplémentaire. vu que les effets n'étaient pas séparés sur 2 paragraphes je pensais qu'il fallait que ce soit l'été pour que l'or supplémentaire soit effectif.

D'un point de vue règle purement strict, s'il y avait le mot "c'est l'été. Ensuite prenez 1 or..." l'effet dépendrait de la résolution du premier?

En revenant sur le deck, comme l'indiquait Beregond on joue sur l'été et/ou Quentyn agenda. Je devrais donc pouvoir m'en sortir...

Par ailleurs, pour repondre à ma dernière question, qu'elle serait la restreinte qui serait utile sur Barath? j'hésite franchement à prendre sable Brulant ou Cyvasse...

Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice   Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:04

Non en l'occurrence, le wording aurait été: "Si c'est l'été, prenez 1 or...".
Comme c'est pas le cas, tu prendra ton or, même si c'est pas l'été.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice   Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:53

contre barath, peu importe ta restreinte quelque part. On a aussi des bons joueurs de cyvasse même si traditionnellement on est moins fort en intrigue. Après ça dépend du deck. Tout le monde peut jouer craster Very Happy
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice   Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:01

Dans l'idée contre un barath sable est mieux. Tu lui cancels son défi pouvoir dans lequel il a mit ses jolis vigilants et tu le regardes pleurer.
Nounours
Nounours

MessageSujet: Re: Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice   Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice EmptyMar 12 Nov 2013 - 2:08

Petit retour sur expérience : Sable Brulant sur un barath c'est vraiment génial Very Happy

MessageSujet: Re: Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice   Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice Empty

Que choisir pour gérer un deck Hiver - Agenda Song of Ice
Page 1 sur 1