Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Caves de la Dent d'or Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or   [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:03

J'ai renié ma maison pour un tournoi à thème decks débiles ^^

Deck Les Caves de la Dent d'or


Toutes les cartes du deck, sauf Balerion le noir (qui se fait défausser à chaque partie parmi 10 cartes en main [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or Icon_pale ) et les complots, contiennent le mot "or" dans le titre ou la boîte de texte, ou bien produisent de l'or.

Total : 62 cartes

Personnages:

x3 Conseiller avide : combo avec les Caves de la dent d'or. On les défausse pour gagner de l'or puis les mettre en jeu par surprise plus tard pour seulement 2 or (!)
x3 Armurier de Port Lannis : [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 227439
x3 Conseiller de Port-Lannis : [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 227439
x2 Hommes sans roi : les persos non affiliés à leur maison pullulent dans les formats à la con la capacité de prise de contrôle coûte 2 or.
x1 Magister Illyrio
x3 Réfugié des montagnes : trait Clan qui déclenche la capa de Chella
x1 Chella : remonte en main des lieux pour X or.
x1 Viseryon : kill pour 4 or
x3 Rhaegal : épure le deck
x1 Cersei Lannister (L 39) : s'incline + payer 2 or pour empêcher un perso de se redresser... vraiment nulle elle
x1 Drogon : du burn
x1 Daenerys Targaryen
x2 Balerion le Noir
x1 Espion marchand : qui a dit que les Lannister avaient pas de gestion d'attachement?
x1 Littlefinger : +2 [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 227439
x1 Tywin Lannister : +2 [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 227439
x1 Ser Mandon Moore
x3 Intendant de Port-Lannis : +2 [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 227439
x1 Raff the Sweetling : contrôle ce qu'on pioche
x1 Joffrey Baratheon (F 64) : se redresse pour 1 or et prend un pouvoir
x1 Bronn

Lieux :
x3 Mines de la Dent d'or : moteur de pioche
x2 Caves de la Dent d'or : permet de s'en sortir sur un Blocus, de poser Balerion, de comboter avec les conseillers avides :p
x3 Croisée des chemins : [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 227439 [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 241852
x3 Royaume des ombres : [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 227439
x3 La Route d'Or : [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 227439
x1 Lannisport

Evènements :
x1 Une poignée de pièces : pour 2 or seulement + 1 carte, ça rapporte 2 Or
x2 Soutien du royaume : prise de contrôle des ressources adverses
x1 Faveurs en haut lieu : pour vider sa réserve de pouvoir pendant un défi pouvoir lancé contre soi puis tuer un perso à l'hégémonie avec Viseryon! :p
x2 Garde du corps enamouré : renfort [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 998832
x2 Recrue manquante : renfort [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 47619
x1 Spy in Their Midst : renfort [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or 66359
x2 Prive-toi pour ton roi : difficile à utiliser avec un seul complot Lutte de pouvoir

Complots :

Planification : saute la phase d'impôt. Pas si utile que ça au final, en général je dépense tout mon or...
Inventaire des faveurs : pour piocher la Mine de la Dent d'Or si je l'ai pas eue au setup.
Blocus : avec souvent au moins 6 or de revenus annexes...
Stay of Execution : Lutte de pouvoir pour jouer l'event qui augmente le revenu de 4. Par contre dommage que Cersei n'ai pas le traite Reine :-(
Prenez-les par surprise : plein d'or
Alliance : pour jouer les Dragons et l'espion marchand
La Fureur du lion : plein d'or

Un petit Valar Morghulis m'aurait bien servi, à mettre à la place de Planification je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Caves de la Dent d'or Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or   [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:23

Rigolo tout ça. Et ça a donné quoi au final ?

Dommage que t'aies pas réussi à jouer Balerion, la meilleure carte incli du jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Caves de la Dent d'or Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or   [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:09

Au final ça a bien tourné et toutes les cartes ont servi, même l'espion marchand qui défausse une épée rouillée et les Faveurs en Haut Lieu.

Les Caves de la Dent d'or servent à chaque partie pour faire des petites surprises (booster Littlefinger, rentrer un Conseiller avide, payer Viserion ou Drogon...) en défaussant les inévitables cartes mortes que j'ai en main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Caves de la Dent d'or Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or   [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:16

Ouais en fait les Caves de la Dent d'Or ça avait l'air bien pourri comme carte mais je pensais qu'on pouvait quand même lui trouver des utilisations intéressantes.

Par exemple, j'avais pensé à l'utiliser pour avoir 1 or avant le recrutement adverse et sortir l'Apprenti du pyroman avec 100% d'efficacité. Et, tant qu'à faire, autant défausser Noirétoile de sa main, c'est tellement plus sympa.
(oui, j'ai pensé à l'utilisé hors maison Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Caves de la Dent d'or Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or   [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:01

Dans le même genre avec Les Caves de la dent d'or tu peux jouer l'évènement Politique de l'ombre (1 or à sortir de l'ombre) et passer un défi d'intrigue en phase de pioche ou autre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Caves de la Dent d'or Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or   [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:42

Ah ouais, cool Politique de l'Ombre, j'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Caves de la Dent d'or Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or   [Deck - Joute] Caves de la Dent d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Caves de la Dent d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caves de la dent d'or
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» Deck joute 1ème top lanni en joute 28eme au CF
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: