Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe

Aller en bas 
+2
Rapace
Edern
6 participants
AuteurMessage
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe Empty
MessageSujet: [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe   [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:01

salut poulpes de tout bords et bienvenue sur ce topic encore une fois made in Gwened!

une deck list haute en couleur puisqu'ici nous avons à faire à du Greyjoy alliance targ mesdames et messieurs! vous avez bien entendu, une seiche tricéphale! we do not blood!

Maison [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe 1636619001 (60 cartes)

Agenda Alliance [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe 2663746263 

Plots

Rise of the Kraken
A Time for Ravens
A Song of Summer
Valar Morghulis
Power and Wealth
Spend the winter stores
The Prince That Was Promised


Characters (29)

x3 Dragon Chaser
x1 The Reader              
x3 Salt Wife                
x3 Herald of the Sea      
x3 Distinguished Boatswain
x1 Samwell Tarly        
x3 Carrion Bird              
x1 Wendamyr  > conseillé par rapace, parait qu'il se demmerde faisons lui confiance x)
x3 Refugee of the Plains  > restreinte
x3 Jaqen H'ghar         > version fumée
x3 Drumbeater
x2 Red Warlock > tuto d'attachement, c'est cool              

Locations (11)

x2 The iron mines      
x3 Iron Island Fiefdoms
x1 Aeron's Chambers        
x1 Longship Iron Victory
x3 Scouting Vessel        
x1 The Kingsroad        

Events (9)

x3 Assault of the Kraken
x3 Much And More
x3 Risen from the Sea

Attachments (13)

x3 Support of Harlaw      
x3 Dothraki Stallion  
x2 Driftwood Crown  
x2 The Dragon's Blood      
x1 Black Raven              


donc comme ma decklist targaryen le but est d'utiliser le dothraki stallion à outrance en s'en servant avec l'assault du Kraken. si vous comprenez pas la mécanique, cogitez donc, réfléchir c'est broken Razz

EDIT: petite retouche rapide après les quelques conseils et quelques idées par ci par là, test en cours x)


Dernière édition par Edern le Mer 6 Nov 2013 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe Empty
MessageSujet: Re: [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe   [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:35

J'ai longtemps cherché à monter un jeu comme ça mais j'ai toujours refusé persuadé que ça n'était pas compétitif. Et j'ai aussi joué Jaqen pas mal. J'adore ce perso. Aussi je vais faire mes commentaires :

- En général ton jeu manque de réducteur je pense histoire de sortir Jaqen vite.
- Tu as trop d'attachement et justement pas assez de gestion d'attachement/event pour protéger Jaqen. Je jouerais raid nocturne à la place+bouclier de papier.
- Il faut protéger Jaqen de la dissension => Wendamyr + Murenmure
- les soutiens du harloi suffisent pour que Jaqen se redresse. Sa capa + les vaisseaux éclaireurs = tous les défis seront sans op clairement
- Beaucoup de cartes sont clés => mesures desesperées ou much and more me paraissent essentielles (en virant ours for the taking par exemple)

Sinon quelques questions sur les cartes que tu joues :

Complot :
Power and Wealth => pourquoi? A ta place je mettrais le calme avant la tempête.

Characters :
x3 Dragon Chaser => là encore pourquoi? enfin si je suppose que c'est au cas ou pas de Jaqen et en utilisant les dragon'sblood mais bon ça reste mauvais (même si intimidant) et en plus en x3
x3 Salt Wife => là vraiment un gros pourquoi? Vendamyr sauve de la défausse. Tu risques de manger des dissensions
x1 Daenerys Targaryen => pourquoi? qui a le trait dragon? Comment tu le donne?
x3 Drumbeater => pas très bon alors que tu pourrais jouer wex par exemple

Attachements :
x3 Driftwood Crown => pour les dragon chaser?
x3 The Dragon's Blood => pour les dragon chaser?

En conclusion je jouerais ce deck combo sans l'alliance Targ. Après c'est vrai qu'il y a les dragon chaser au cas ou et qu'ils sont chers mais bon.

A mon avis, en mestre ce deck marcherait mieux => tu allèges ton deck et tu peux profiter de la chaîne pour jumper dothraki stallion. En plus on voit bien qu'ici la restreinte on s'en bas les reins.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe Empty
MessageSujet: Re: [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe   [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:19

En fait, je peux pas m'empêcher de me dire que ça ferait un meilleur deck de mêlée... Pour que la combo fonctionne il te faut :

- un perso Targ avec l'icône Pou
- un dothraki stallion
- un moyen de redresser le perso targ (ou qu'il ne s'incline pas)
- Assaut du kraken

Et normalement tu fais tes 15 sans opp tranquillou.

Maintenant il y a plein de manières d'y arriver :
- Soutien du harloi
- vigilant sur Jaqen
- Combo arène + chaîne de trait

A priori le plus simple est encore d'avoir Jaqen et 1 pou + le dothrak stallion, mais tu risques toujours de manquer de l'Assaut du kraken... Peut-être en Mestre du coup...

Allez, désolé si je pollue..; Je propose une liste autour de cette idée pour de la mêlée Smile.

La question que je me pose concerne le module de tune, mais globalement ça devrait aller ^^.


Citation :

Agendas (1)
The Maester's Path 1

Plots (7)
Summoning Season 1
Valar Morghulis 1
Winter Festival 1
Forgotten Plans 1
Outwit 1
Retaliation! 1
Spending the Winter Stores 1

Characters (24)
Oldtown Scholar 3
Maester Kerwin 1
Jaqen H'ghar 3
Maester Murenmure 1
Archmaester Marwyn 1
Island Refugee 3
Linked Advisor 2
Distinguished Boatswain 2
Oldtown Raven 2
Maester Wendamyr 2
Iron Islands Brigand 2
Qarl the Maid 1
Maester Aemon 1

Events (6)
Much and More 3
Assault of the Kraken 3

Locations (10)
Street of Silk 1
The Iron Mines 2
Gatehouse 3
Pentos 1
Street of Steel 1
Shadowblack Lane 1
Street of Sisters 1

Attachments (Cool
Apprentice Collar 2
Dothraki Stallion 3
Support of Harlaw 3
à ceci s'ajoutent les 12 chaînes sur l'agenda Smile.
J'ai l'impression que les set-ups seront pas trop dégueux, après il faudrait voir comment ça peut se tourner au deal ^^. Le Qarl Pucelle peut sauter pour un Mercenaries From Pyke... Et certainement autre chose. Mais l'idée donne envie en tout cas ^^. Le plus gros hic étant que si ça passe pas... ben ça passe pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe Empty
MessageSujet: Re: [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe   [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:34

alors tout d'abord merci de tes commentaires, ça fait toujours plaisir!

pour le dragon chaser, c'est clairement pour palier au manque de jaqen. je suis partit du postulat qu'au lieu de surproteger un seul personnage, autant en avoir plusieurs ^^ et ducoup, le dragon chaser etant là, il justifie effectivemment les attachements pour avoir l'icone qui va bien.

après cette decklist était la v1, la beta, qui effectivemment a été retravaillé en direct après. j'avait viré ours for the taking pour je ne sais plus quel event, much and more surement, et daenerys était une simple erreur de ma version targ pure qui c'est glissée là Razz

pour les salt wife et le drumbeater la réponse est la meme: ils sont non unique, ils coutent 1, bref c'est du pin's à foison. en comptant les corbeaux, ça fait de la prise facile et, au besoin, ça aide sur un valar pour garder les dragon chasers.

le power and wealth c'est pour une unique raison: passer l'intimidant à coup sur: jaqen et le dragon chaser montent tous les 2 à facilement 5 voir 6 avec ce plot, c'est du tout cuit. pour les derniers gros thon, ya les vaisseaux et la fufu.

en résumé tes critiques sont très constructives, et j'ai déjà pensé à le jouer sans l'alliance, mais ça revient à jouer le canasson pour 3, et j'aime bien avoir tous mes p'tits machins en main et tout poser d'une traite, histoire de dire "tu gagnes 9 à 0......bah j'ai gagné" :p
ducoup je pense virer dany, 1 drif crown et 1 dragon blood pour ajouter du reducteur et remplacer les ours for the taking par les much and more. après du contre serait effectivemment pas dommage, genre mal de mer ou paper shield. à méditer Smile

Ensuite Vince:

ton idée de mêlée est très sympa, et se serait effectivement à tester ^^ j'vais garder ta liste dans un coin et tenter de la tester à un tournoi prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

[joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe Empty
MessageSujet: Re: [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe   [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:21

Je t'ai pique l’idée Edern avant que tu ne poste ta deckliste et j'ai un deck vraiment différent!
Déjà j'ai plus de cartes targ pour profiter d'avantage de l'alliance parce que la tu donne un belle avantage avantage a ton adversaire mais tu n'en profite que pour le cheval je trouve sa dommage.
J'ai pas mis les chasseur de dragon que je trouve totalement inutile! OK ce sont les seuls a être targ/greyjoy mais je ne voit pas l’intérêt puisque justement on joue alliance.
J'ai mis jhogo et meraxes pour de la pioche, les voleur de dragon pour la gestion d'attachement.
J'ai pas mis l'été, je ne trouve pas sa assez utile.
Après je joue se deck principalement pour le fun et gagner en 1 tour alors que l'autre est largement devant c'est vraiment cool.

Revenir en haut Aller en bas
-drake-
Vaurien de Port-Réal
-drake-


Messages : 48
Age : 25

[joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe Empty
MessageSujet: Re: [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe   [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:34

jaqen il est juste abusé comme perso, de plus avec toute la save greyjoy derrière une fois qu'il est sur la table c'est vraiment la grosse galère. Pour avoir fait plusieurs parties contre maitrepoil, je n'ai pas réussi à m'en débarrasser une seul fois. Et puis avec les hérault targ et greyjoy dans le deck il est vite triplonné le bonhomme.
Dans tous les cas je me suis massacrer, massacrer et encore massacrer
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe Empty
MessageSujet: Re: [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe   [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:48

Pour info Edern, j ai testé un deck similaire en buildant en mestre 12 chaînes (En mêlée) et ca marche plutôt pas mal. Histoire que tu ressorte peut être ce deck au lieu de ton Martell alliance lanni. (C esymt tout aussi autiste mais tout aussi drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe Empty
MessageSujet: Re: [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe   [joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] l'assaut de jaqen H'ghar le poulpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] trilogie de poulpe ( vainqueur store brest - top 4 regional st nazaire 2014)
» Jaqen H'Kel présentations
» jaqen H'gahr
» Out-of-house & Jaqen
» [Résolu] Jaqen h'gar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: