Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

Draft Pack??!!

+34
AghenDaz
pas_le_temps
TTC
noisettes
Kaefer, BagdadSlayer
kysed
Ser_Racoon
Lonewolf
-drake-
Lannistark
Comm
chaodiz-padre
Mirgwael
Calim
Red
Loupgris
ecureuil01
Duda
Mog
Seth-cassiel
Diana
Rapace
Khudzlin, Rules Bison
nainfa
TassLehoff
Tygrou
Jaelen
Kald
tweetch
Katagena
Alister
Vince
Wallvor, marin gitan
Dunk
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk

Draft Pack??!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:43

Euh... c'est le dos des cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:44

@Wallvor: ah mais je te rassure, ca aurait été classe.

Apparement, les cartes sont jouables en LCG (sauf les cartes "draft only").
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:54

Dunk a écrit:
Euh... c'est le dos des cartes Wink
... Forcément, ça change tout. Very Happy 

@Jaelen : A Magic, ils avaient compris que les bords blancs c'était le mal... Sad 
nainfa
Lord
nainfa

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:55

neeeeeeeeeeed
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:48

Et pour ceux qui aiment les drafts à l'ancienne, je récupère une boîte de boosters édition Royale à Stahleck.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:34

Il est drôle l'event Lanni. C'est une marche forcée Baratheon, mais dans l'autre sens.
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:59

Du draft "clé en main". Je trouve que c'est pas idiot. Ca va leur rapporter de l'argent en tout cas c'est sûr.

Honnêtement vu le plaisir que j'ai a jouer du draft avec les cartes LCG, je crois que je suis suffisamment un pigeon pour lâcher 12euros pour une bonne soirée draft. Puis rien n'empêche de les réutiliser je pense avec un peu moins de plaisir forcément...

En tout cas les réactions ici sont vachement plus tempérées que sur le forum de Netrunner Razz 

Question suivante : est ce qu'on le verra un jour en tournoi ce format? Façon Magic ou entre des phases d'affrontements normales du glisses du draft? Ou est ce que c'est que pour les fanboy et nostalgiques du LCG?

En tout cas ça fera des purs lots.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:51

Draaaaaaaaaft !!!

Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:10

On ne connait pas le prix par personne ? Parce qu'à Netrunner c'est un peu abusé (de mémoire entre 25 et 30€ par joueur... et pour un seul draft)
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:14

ça à l'air 15$ le draft pack.

Pas de tarif pour le starter réutilisable.

Après c'est pas étonnant vu comment ils l'impriment .
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:49

Et c'est des nouvelles cartes, ou alors c'est des cartes LCG connues repackées en draft pack?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:52

Un mélange des deux. Il peut aussi y avoir des cartes qui sortiront plus tard.
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:54

Ce que j'espère juste sur le contenu, c'est qu'il n'y ait pas de cartes jouables en format LCG construit mais qu'on ne pourra avoir qu'au hasard dans ces packs à la manière d'un ccg...
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:55

Je te rejoins parfaitement là-dessus Seth.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:02

sur ce qu'ils ont annoncés c'est pas possible.
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:03

draft? ok j'ai trouvé une raison de pas jouer en mélée! :p

Sérieusement l'instauré en tournoi c'est tout sauf absurde.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:16

@Seth : Non, toutes les cartes draftables apparaitront dans les chapitres, sauf celles qui seront réservées au draft. Mais certaines cartes pourraient apparaître dans les packs de draft avant. Et pour ces cartes, je pense qu'on ne devrait les accepter en tournoi qu'une fois qu'elles sont parues dans un chapitre.
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:29

Techniquement, c'est à la boite qui vend les cartes de décider de leur légalité en tournoi. Si chaque garde de nuit fait son propre format, on peut voir des decks interdit juste parce que le garde de nuit le trouve trop fort. Après, faut voir les cartes qui sont dans ces packs.
http://www.kazenoshiro.com/
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:39

D'ailleurs, personne n'a réagi là-dessus, mais si ce post de Kata est vrai :

Katagena a écrit:
Roh mais dis donc, c'est disponible aux Etats-Unis... mais ça n'a pas été traduit en France...

Cool.
...on risque de toute façon d'attendre un bout de temps avant de pouvoir les jouer.

Si NicoFu passe par là, est-ce qu'on peut avoir des informations sur une éventuelle traduction en VF, du coup ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:57

Loupgris a écrit:
Techniquement, c'est à la boite qui vend les cartes de décider de leur légalité en tournoi. Si chaque garde de nuit fait son propre format, on peut voir des decks interdit juste parce que le garde de nuit le trouve trop fort.
Voilà la règle édictée par FFG.

Tournament Rules a écrit:
[b]Authorized Cards (NEW)[b]
Cards from the following sets are legal upon their release for the 2013 Nationals Season. In North America, all cards are tournament legal upon that pack’s release. Nationals competitors outside North America should check with their TO to determine which cards are tournament legal.
Hors d'Amérique du Nord, les organisateurs peuvent décider de la légalité des chapitres, mais pas restreindre ou bannir des cartes. Par ailleurs, la Garde de Nuit a pour but (entre autres) d'harmoniser le jeu organisé en France (d'où les discussions farouches) et d'avoir les mêmes règles de légalité partout.

Et sinon, accepter des cartes disponibles uniquement au hasard (ne serait-ce que temporairement) est totalement contraire au principe du LCG selon lequel toutes les cartes utilisables doivent être disponibles facilement pour tout le monde. Les cartes déjà sorties en LCG peuvent bien sûr être acceptées sans problème.
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:21

Donc aparemment, on aurait :

3 cartes maisons (double-face)

agenda Treaty - DRAFT ONLY - "You need additional 5 power to win the game" Permet de jouer les "house X only" de notre maison plus celle choisie avec l'agenda

3x Searoad
3x Roseroad
Summer Sea
Narrow Sea
Sunset Sea
Red Keep

Plots :
Alliance
Feast or Famine
Holding the Trident
Shores of Ny Sar
Wildfire Assault
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:49

Seth-cassiel a écrit:
Ce que j'espère juste sur le contenu, c'est qu'il n'y ait pas de cartes jouables en format LCG construit mais qu'on ne pourra avoir qu'au hasard dans ces packs à la manière d'un ccg...
Si c'etait le cas je pense qu'il y aurait pas mal de joueurs a arreter le jeux, moi en l'occurence, parceque si j'ai jamais joué a magic, il y a une raison....
Heureusement ce n'est a priori pas le cas.

Et merci a la Garde de Nuit de prendre les devants en interdisant les cartes apparues en avance dans les Drafts Packs, sur ce coup c la meilleur decision , et je suis plutot content de cette décision rapide Smile

Non parceque je dit pas que je ne ferai jamais de draft mais j'ai pas investi dans un LCG pour en arriver a payer des draft packs, alors désolé de ne pas faire dans le 'YEAAH SUPA-COOL" mais je suis pas plus emballé que ca de cette orientation des ventes, et j'espere que ca restera marginal.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:54

Euh Red, c'est moi qui ai parlé de ne pas accepter ces cartes. Je ne parle pas pour la Garde de Nuit (même si en l'occurence, il y a de fortes chances que leur opinion rejoigne la mienne sur ce point).
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:58

red, t'as lu le lien?ils en parlent.
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:58

oups désolé pour le mal entendu, alors disons tout simplement que je te rejoint :)et que je fait confiance à la GdN pour aller dans ce sens.
Pas de lien Alister, puisque j'ai juste mal interpreté les propos de Khudz.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Draft Pack??!!   Draft Pack??!! - Page 2 Empty

Draft Pack??!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant