Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [discussion] Melee: la variante deux couronnes

Aller en bas 
+13
titi
hugues
chgros
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Paraph
Katagena
Astrobatordorak
Fenrir
Comm
ArticMan
Nànie
Kordo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

MELEE: la variante Deux couronnes
J'adore, je vote pour
[discussion] Melee: la variante deux couronnes Vote_lcap38%[discussion] Melee: la variante deux couronnes Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Je n'ai pas d'opinion
[discussion] Melee: la variante deux couronnes Vote_lcap29%[discussion] Melee: la variante deux couronnes Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Bof, vive la melee classique
[discussion] Melee: la variante deux couronnes Vote_lcap33%[discussion] Melee: la variante deux couronnes Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:09

Voila la question qui s'est posee au CF suite a des pairings compliques en melee.

Que pensez vous du principe de la variante 2 couronnes (livret de regles), donc un deux contre deux, pour remplacer la melee classique. Nous aimerions tenter l'xp pour le CR de Tours.

N'hesitez pas a donner votre avis, apres tout, ces championnat (y compris le national) sont faits avant tout pour nous, les joueurs. Merci de votre participation a ce debat.

study
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:00

Aller je me lance

Je vote pour (au moins pour tenter sur le CR de Tours, histoire de goûter et que les joueurs donnent leurs impressions après).

Après faudra définir un certains nombres de points importants : que défini t-on par "équipe" en plus de ce qui est défini par les règles.

Ex: a -on le droit de se consulter ? Peut-on proposer à l'autre une stratégie ou une possibilité d'action ?

Voilà moi je dis à voir, définir, tester, débriefer ...
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:17

Je suis plutôt pour la mêlée classique (enfin moi j'arrive juste alors mon avis...).
Pour une fois qu'un format multi est pas trop mal défini avec un concept sympa comme les titres Smile
Après, niveau pairing, il suffit d'une petite feuille de calcul excel, je me suis déjà proposé pour faire ça et je crois que Chgros était partant aussi, entre autre.
Reste à définir les règles d'appareillements, mais un tirage au sort initial puis une répartition selon le nombre de ronde et de participants est assez simple à mettre en place.
Ensuite resterais le calcul des points pour l'accès en table finale.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:06

Sur le principe, je trouverais ça sympa. Ca permettrait de faire des trucs marrants, des combos encore plus foireuses.

Mais j'ai quand même voté "Je n'ai pas d'opinion" parce que la Mêlée c'est vraiment pas mon truc, et je voudrais pas priver ceux qui sont plus fans d'un format qu'ils aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:08

Allez allez on s'interesse au sujet... 16
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:15

ArticMan a écrit:
Pour une fois qu'un format multi est pas trop mal défini avec un concept sympa comme les titres Smile
Je pense que c'est effectivement le gros problème que ça risque de poser : les titres sont prévus pour du "chacun pour soi".
Pas certain que ça se justifie juste pour simplifier les pairings (comme tu dis, une feuille excel fait ça très bien et très facilement)

Après, pour l'experience, je dirais bien "pourquoi pas"... Mais en side supplémentaire : faut pas que ça prenne le pas sur un mêlée classique tant qu'on a pas suffisamment testé. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:19

Pour un CF, mêlée classique et rien d'autre.

Pour un CR ou un tournoi, c'est à l'appréciation des organisateurs ^^
Mais il va demeurer des problèmes logistiques, que faire des joueurs isolés, que faire si le nombre de participants / équipes est impair...

Je ne pense pas que la solution du problème rencontré pendant le CF par les Tourangeaux soient l'utilisation d'une variante...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:23

FenNine a écrit:
ArticMan a écrit:
Pour une fois qu'un format multi est pas trop mal défini avec un concept sympa comme les titres Smile
Je pense que c'est effectivement le gros problème que ça risque de poser : les titres sont prévus pour du "chacun pour soi".
Pas certain que ça se justifie juste pour simplifier les pairings (comme tu dis, une feuille excel fait ça très bien et très facilement)

Après, pour l'experience, je dirais bien "pourquoi pas"... Mais en side supplémentaire : faut pas que ça prenne le pas sur un mêlée classique tant qu'on a pas suffisamment testé. Enfin, c'est mon avis.

Bah là je suis tout d'accord avec Fen [discussion] Melee: la variante deux couronnes Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:43

Je préfère de loin le multi classique (que je préfère presque à la Joute).

Mais l'idée de faire les Deux Couronnes au CR n'est pas une mauvaise idée, ne serait-ce que pour tester.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:45

Astrobatordorak a écrit:
FenNine a écrit:
ArticMan a écrit:
Pour une fois qu'un format multi est pas trop mal défini avec un concept sympa comme les titres Smile
Je pense que c'est effectivement le gros problème que ça risque de poser : les titres sont prévus pour du "chacun pour soi".
Pas certain que ça se justifie juste pour simplifier les pairings (comme tu dis, une feuille excel fait ça très bien et très facilement)

Après, pour l'experience, je dirais bien "pourquoi pas"... Mais en side supplémentaire : faut pas que ça prenne le pas sur un mêlée classique tant qu'on a pas suffisamment testé. Enfin, c'est mon avis.

Bah là je suis tout d'accord avec Fen [discussion] Melee: la variante deux couronnes Icon_surprised

Ca tombe bien, tu vas pouvoir expliquer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:57

Personnellement, je tenterais bien la méthode en équipe deux par deux.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:58

Je tente donc une explication rapidos...

Lyonel Lannister a écrit:
Voila la question qui s'est posee au CF suite a des pairings compliques en melee.

Vous semblez vouloir utiliser la variante parce que vous avez eu une "mauvaise" expérience en mêlée au CF (je suis au courant forcément vu que ça a impliqué des nordistes).

Mais une mêlée jouée dans l'esprit est juste terrible, et comme le dit Fen, jouer une variante pour éviter le pairing ça me semble dommage... car la variante tue d'après moi l'esprit de la mêlée (ah l'art de choisir son titre : bonus, opposition, soutien...) pour la transformer en une joute bis 2vs2.

Après, pour l'expérience, pourquoi pas organiser ça comme on pourrait essayer les variantes de Roi de la Mer et Princes du Soleil...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:17

ce qui s'est passé au CF m'a ouvert les yeux sur la mêlée, et comme j'avais jamais joué avant maintenant je sais. ma ronde lamentable ou Gud a commencé a en faire les frais m'a complètement recadré sur l'esprit du jeu.


Si tout le monde en est conscient, ca se passera bien, a condition d'informer les nouveaux. Astro dit "une mêlée jouée dans l'esprit", tout est la, et je ne ferais plus jamais autrement.

on a été des C.. de noob tourangeaux, on ne nous y reprendra plus.
et toutes nos excuses a Chgros encore une fois.

maintenant je reste ouvert a toutes les propositions sachant qu'on ne pourra traiter que l'un d'entre elle au CR Tours.

bob
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:28

bobdenar a écrit:
on a été des C.. de noob tourangeaux, on ne nous y reprendra plus.
et toutes nos excuses a Chgros encore une fois.
Si c'est pas trop indiscret : c'est quoi exactement, que vous avez fait et que tu sembles regretter ? Vous avez violé* Chgros ?

* : Attention, je parle en terme "multi" qui consiste à tous se mettre sur un pour qu'il puisse pas jouer et pas ce que vous avez pu faire après avoir suivit Kata jusqu'au bout de la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:47

comme je veux pas flooder je te l'écrisen MP et si tous veulent savoir, ce qui représente qu'un intérêt fort limité, je peux publier sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:58

Je suis pas contre de tester à un CR la variante 2vs2. Y'a moyen que ce soit rigolo. Maintenant, pour le CF, la version classique me semble incontournable.

Quant à ce qui est arrivé à la table tourangelle, ce n'est dû qu'au hasard et au manque d'expérience, donc je ne pense pas qu'il faille se formaliser là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:18

hé ho ! ce qu'on a fait dans les douches a poitiers reste a poitiers !!
;-)


pour ce qui s'est passé au CF. Je redis ce qu'on a déjà dit la bas a certains.

De notre coté (entre Dunkerquois) on en a un peu discuté aussi.

Le truc c'est que si le multi devient une guerre de méta et de taille de méta.
Ça va vite nous gaver. Et on risque de ne plus faire les tournois en mêlée.
Et vu qu'on habite super loin, si on vient que pour la joute, on va réfléchir à 2 fois pour venir.

Certains d'entre nous étaient joueurs Vampire, et ont arrêté vampire a cause de cette mentalité et ou certains tournois finissaient limite en bagarre.

Pour ce qui s'est passé au CF.
Bah pas de bol pour moi.
Certains diront "c'est le jeu". (Moi je ne trouve pas)
Heureusement que mes 3 adversaires sont des gens sympa IRL ... sinon la table aurait volé.

Je parle donc pour satanipoing et moi qui rencontrons en 1er tour 3 nantais et 3 tourangeeaoiuaux ... euhh des mecs de tours quoi.

La partie est pliée avant la commencer.
Je fini 5eme du tournoi mêlée sans avoir pu jouer ma première partie. Et cette partie me prive de Top 4. Je n'aurai peut être pas gagné cette partie. Mais j'aurai au moins voulu défendre mes chances.

Après, je m'en fou du top 4, je suis venu pour m'amuser uniquement.

En toute honnêteté, nous avions la veille discuté de la voie à suivre si on jouait dans les mêmes table. Beh nous on avait décidé de se foutre sur la gueule et que le meilleur gagne. Et pas de copinage. Jouer pour gagner, et non par calcul ( je te laisse la première place et moi je prends la deuxième, comme ca j'ai x points etc etc).

Si les gens savent pas faire la différence entre un jeu et la vrai vie et se fâchent avec leurs potes pcq ils leur ont pris du pouvoir sur une ronde ou les empêchent de gagner en jouant eux même la gagne ... bah c bien dommage.

Je n'en veux a personnes bien évidemment (chris, nanie lyonel et bob etaient bientot plus deg que moi lol) , ca reste un jeu, et je j'ai adoré mon CF.

Donc le multi est bien comme il est si chacun joue pour soit, pour la gagne, et sans calcul fourbe à 10 balles.

Si ca reste une partie de bol pour éviter les tables avec 2 ou 3 personnes du meme meta.
Je n'y vois aucun interet et ne le pratiquerai plus.

du 2 c 2 ca pourrait être pas mal et ca éviterai tout ce système de copinage/malmoule de pairing.

Maintenant les titres ne sont p'tete pas adaptés pour le 2c2 et peut etre cela sera impossible à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: pas sur de bien piger   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:50

bobdenar a écrit:

on a été des C.. de noob tourangeaux, on ne nous y reprendra plus.
et toutes nos excuses a Chgros encore une fois.


En meme temps, je me souviens avoir aide chgros en debut de partie (2-3 alliances sympa) et m'en etre pas mal pris a Nanie en fin de partie. Tout ca pour finir dernier de la ronde, alors de la a dire qu'on a fait les crevures sur cette partie j'ai des doutes.

A ce moment-la que penser de ces rondes:


Table2: Momz (4pts) --> iGogol (0pt) --> Pekeumok (10pts) --> Bazerald (4pts)

Table6: Chgros (10pts) --> Tichondrius (0pt) --> Skoll (4pts) --> Satanipoing (4pts)

Table7: iGogol (3pts) --> Alekyne (10pts) --> Samaëlle (6pts) --> The Last Stark (0pt)

Table1: Katagena (6pts) --> Wulfen (10pts) --> Tichondrius (3pts) --> Paraph (0pt)

Table3: Satanipoing (3pts) --> The Last Stark (0pt) --> Evrach (6pts) --> Chgros (10pts)


A ces tables les deux (voire trois) premiers sont du meme meta. Il n'est donc pas impensable que sur notre ronde avec Chgros il y ait eu 2 tourangeaux premiers, c'est meme tres probable ( de probabilite )...

Je ne pense pas qu'il y ait eu d'alliance programee, il y a pu y avoir alliance de fait, pendant le jeu.

Enfin bref, tout cela c'est de la rethorique et les Lyonel's rules tout le monde se fout de ma gueule, j'arreterais donc la le debat. Je suis souvent pas d'accord avec le reste du monde. Big up a Fen'

Razz


Pour en revenir au sujet de base, les avis sont partages mais je pense qu'on restera sur de la melee classique/avec titres afin de contenter le plus grand nombre et pas prendre de risques de deception.

Continuez cependant a donner votre avis, ca peut servir pour l'avenir... (peut- etre?)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:00

Lyonel Lannister a écrit:
Big up a Fen'
Si ça te manque, on peut s'insulter par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:06

Je pourrais aussi donner des contre exemples Lyonel. Il y a eu une table Fishsite/Bias/Hugues/Arthur Lannister qui s'est finit par une victoire de Fishiste. Je doute que Fish se soit senti seul contre trois lors de cette partie [discussion] Melee: la variante deux couronnes Icon_wink. C'était plutôt Fishiste et moi en solo contre l'équipe Bias/Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:32

Arthur Lannister a écrit:
Je pourrais aussi donner des contre exemples Lyonel. Il y a eu une table Fishsite/Bias/Hugues/Arthur Lannister qui s'est finit par une victoire de Fishiste. Je doute que Fish se soit senti seul contre trois lors de cette partie [discussion] Melee: la variante deux couronnes Icon_wink. C'était plutôt Fishiste et moi en solo contre l'équipe Bias/Hugues

oui, je pense seulement qu'il y a plutot des probabilites plus importantes de victoire quand plusieurs d'un meme meta sont a la table. Ce afin de "dedramatiser" sur les histoires d'alliances programmees.

Et Fish' est un grand joueur, meme s'il grogne qu'il aime pas la melee. Razz
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:35

mon avis importe peut vu que je ne serais malheureusement pas des vôtres a tours (à mon plus grand regret)

mais je suis plutôt réservé sur le fait de jouer une variante sur un CR sans véritable test en tournoi conséquent.

d'un autre coté, mon coté roliste m'encourage a dire que sur chaque table de mêlée le plus jeune lance un dé 8. sur 1-2 mêlée classique, 3-4 la variante deux couronnes, 5-6 un roi de la mer et sur 7-8 un prince du sud.
par contre là, il faut une vraie feuille de calcul excell bien balaise pour gérer ce genre de délire.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:36

Etant ancien joueur de Vampire je prefere le multi, s'il est joué dans l'esprit de gagner et non pour faire gagner un copain, car il permet d'avoir une configuration de table qui evolue tres rapidement sans compter les accords cassés au dernier moment ce qui est dans l'esprit du roman, mefiez vous des Walter Wink

Maintenant je suis ouvert a la nouveauté donc tenter la version 2 couronnes peut etre sympa et au moins on saura a quoi s'en tenir.

PS: J'ai pas lu les regles mais rassure moi, les equipes ne sont pas choisies a l'avance ..... je vois deja le carnage avec une equipe de weenie prise de 2, [discussion] Melee: la variante deux couronnes 2411816791 et [discussion] Melee: la variante deux couronnes 51616898 , le 1er vide la table le 2eme vide la main geek
Revenir en haut Aller en bas
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan


Messages : 191
Age : 52

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:52

titi a écrit:
PS: J'ai pas lu les regles mais rassure moi, les equipes ne sont pas choisies a l'avance ..... je vois deja le carnage avec une equipe de weenie prise de 2, [discussion] Melee: la variante deux couronnes 2411816791 et [discussion] Melee: la variante deux couronnes 51616898 , le 1er vide la table le 2eme vide la main geek

Même si c'était le cas, ça le serait pour tout le monde, donc à chacun de deckbuilder en conséquence.
Par contre si ca ne l'est pas, cela peut-être pire dans le sens ou tel équipe serait trop bien assortie par rapport à une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:56

ArticMan a écrit:
titi a écrit:
PS: J'ai pas lu les regles mais rassure moi, les equipes ne sont pas choisies a l'avance ..... je vois deja le carnage avec une equipe de weenie prise de 2, [discussion] Melee: la variante deux couronnes 2411816791 et [discussion] Melee: la variante deux couronnes 51616898 , le 1er vide la table le 2eme vide la main geek

Même si c'était le cas, ça le serait pour tout le monde, donc à chacun de deckbuilder en conséquence.
Sauf que, dans les faits, on risque surtout de voir apparaitre des complémentarités bien plus fortes que d'autres et ça pourrait appauvrir l'environnement.
Du genre le weenies aggro [discussion] Melee: la variante deux couronnes 2411816791 / [discussion] Melee: la variante deux couronnes 51616898 roxe tout => tout le monde joue des variantes de ce couple et délaisse le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty
MessageSujet: Re: [discussion] Melee: la variante deux couronnes   [discussion] Melee: la variante deux couronnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[discussion] Melee: la variante deux couronnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [deux couronnes]Clarification
» [Deux couronnes] Unicité et restrictions
» [Belgique][Liège] 1er tournoi "Deux Couronnes"
» [Deux couronnes] De la communication au sein de l'équipe
» Mêlée - ma variante à 30 cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régional 2010-
Sauter vers: