Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LittleChris
Mendiant de Culpucier
LittleChris


Messages : 22
Age : 39

[Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" Empty
MessageSujet: [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"   [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:43

Bonjour je suis nouvellement joueuse et je viens de construire mon 1er deck.. J'essaye de jouer surtout sur l'intrigue.. Tous conseils sont les bien venus...

Agenda: Le pouvoir derrière le trône

Complots
Effraction et intrusion
Je rugis
Trêve difficile
Le jeu des trônes
Ombres et araignées
Hospitalité frey
Valar Morghulis

Personnages: 30
Sbire de Bronn x2
Shae
Varys
Héraut du lion x2
Bronn (ldr)
Ser Jaime Lannister (core)
Cersei Lannister x2 (ldr)
Usurier de port-lannis x2
Armurier de port-lannis
Grand Septon
Les braconniers de Ser Amory x2
Septa en proie au doute x3
Informateur ennemi
Garde du bordel x2
Tywin Lannister
Concurrent arrogant
Servante de Cersei
Ser Kevan Lannister
Myrcella Lannister x3

Lieux: 13
Les fiefs de l'ouest x2
Le panthéon des héros x2
Bordel de port-lannis
Rue malfamée
Port-lannis
Le trône de fer
Mines de la dent d'or
Les appartements de Cersei
La route de l'or x2
Mer du couchant

Evènements: 11
Bouclier de papier
Infâme x2
Un lannister paie toujours ses dettes
Vous avez tué le mauvais nain
Je suis votre réplique, Père
Manières louches
Appel au meurtre
Double bluff x2
Etre un lion

Attachements: 9
Dague en os de dragon
Ruse de rat
Bâtard
Epée rouillée
Lait de pavot
Garde du corps
Seigneurie
Requête officielle
Pleurs de veuve
Revenir en haut Aller en bas
LittleChris
Mendiant de Culpucier
LittleChris


Messages : 22
Age : 39

[Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"   [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:53

Merci pour votre aide Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"   [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" EmptySam 16 Nov 2013 - 12:11

Salut à toi !
La première remarque que je peux te faire, c'est que tu as trop d'événements + attachements. Avec l'agenda "pouvoir derrière le trône", il faut que tu puisses très rapidement prendre l'ascendant sur la table, donc faire de bons setup et un bon premier tour. Avec 20 cartes que tu ne peux pas mettre au set-up (soit une carte sur trois de ton deck), tu risques de multiplier les setup à 2 ou 3. Rajoute à ça les héraults que tu ne peux pas poser au setup également (ou que tu dois éviter de faire car sa capacité ne marche pas), l'informateur de même, Tywin qui coûte 5, 6 lieux limités etc... je pense très franchement que la moitié de ton deck est difficilement "setupable". Il faut remédier à cela !

Déjà, enlève beaucoup de ta catégorie "attachements + événements". je te conseillerais de ne pas monter au dessus de 10 ou 12, tu as donc 8-10 cartes à y enlever. Infâme, par exemple, a une utilité moindre en joute. Etre un lion c'est bof Smile. En général, les événements ne sont pas trop joués en x1 car on a peu de chance de le piocher.

As-tu la majorité des chapitres, que l'on puisse te conseiller quelques ajouts ?

Je vais également t'embêter à nouveau avec les setup et le premier tour, mais je suis un fanatique du "il faut partir à point". Je te conseillerais de passer à 3x route de l'or, car ça ne coute rien et ça génère de bons profits. Enlève au moins un panthéon des héros pour cela (voire deux, car 6 cartes "limités" c'est trop, on dépasse rarement 4). Pareil pour les mers du couchant (x2 mini), ça ne coute rien et te permet de poser facilement tes personnages importants.

Voilà, je pense que la première étape serait celle-ci, avant de s'attaquer à la composition même du deck (nombre de personnages, nombre de mines de la dent d'or, nombre de Cersei etc), ou de te dire "rajoute de la pioche omg", il faut le rendre viable sur son side "cartes non setupable" et "courbe de revenus" Smile. Si tu hésites sur ce que tu dois enlever, tu peux tout nous dire, nous sommes là pour ça ! Et puis n'hésite pas aussi à garder ce que tu as aimé, même si nous on dit qu'on aime moins, la base d'un jeu c'est d'aimer ce qu'on fait et de se faire son propre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"   [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" EmptySam 16 Nov 2013 - 12:34

Je plussoie.
Tu peux également mettre 3 mer du couchant et des rues (rue malfamée, rue des soeurs...) car c'est tout bénef pour les setup.
Après dis-nous quelle est l'optique de ton deck. Si tu veux rusher, si tu mises sur un dépouillage de la main adverse, si tu veux jouer incli...
Ca nous aidera dans nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LittleChris
Mendiant de Culpucier
LittleChris


Messages : 22
Age : 39

[Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"   [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" EmptySam 16 Nov 2013 - 12:37

J'aimerai etre o top de l'intrigue tout en tuant les persos adverses et la je crois qu'il va falloir que je change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"   [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" EmptySam 16 Nov 2013 - 13:08

Pas du tout, je pense que ta base de complots et l'orientation de tes persos / événements vont bien dans ce sens. Ce qu'il faut, c'est débroussailler tout ça et de garder l'essentiel tout en te permettant d'être au top en intrigue dès le tour 1 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"   [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deck lannis pouvoir derrière le trone
» Deck Lannister Le pouvoir derrière le trône
» [joute]Pouvoir derriere le trone
» [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore)
» Le pouvoir derrière le trône (PBTT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: