| [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) | |
|
+5henshin Luthyen kriss Kordo bogana 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bogana Client de la Rue de la Soie
| Sujet: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Sam 16 Nov 2013 - 22:45 | |
| Salut à vous Après les roustes que je me suis pris cet après midi, je cherche à améliorer mon deck. Un coup de main serait le bienvenu COMPLOTSSaison sèche Attaque au feu grégeois La force du sang Hospitalité Frey Tout l'or de castral roc Ombres et araignées Le jeu des trônes 30 PERSONNAGES2 Sœurs du silence 1 Armurier de Port Lannis 2 Usurier de Port Lannis 3 Sbire de Bronn 3 Petit oiseau 3 Myrcella Lannister (LotR) 2 Joffrey Baratheon (KotS) 2 Ser Kevan Lannister (LotR) 1 Informateur ennemi (CS) 1 Les braconniers de Ser Amory (LotR) 1 L'ost de lord Tyrion (LotR) 3 Cersei Lannister (LotR) 3 Ser Jaime Lannister (LotR) 1 Informateurs de Qyburn (CS) 2 La garde du roi Joffrey (ACoA) 13 LIEUX1 Rue malfamée 3 Mer du couchant 3 La route de l'or 1 Manoir Pentoshi 1 Les fiefs de l'ouest 1 Bordel de Port Lannis 1 Mines de la dent d'or 2 Le trône de fer 6 ATTACHEMENTS1 Garde du corps 1 Pleurs de veuve 3 La cache du pyromant 1 Lait de pavot 12 EVENEMENTS3 Désinformation 1 L'unique jeu qui compte 1 Je suis votre réplique Père 1 Retraite 2 La richesse du Roc 1 Un Lannister paie toujours ses dettes 3 Appel au meurtre Pour tenter d'améliorer tout ça, j'ai le core set, les boîtes et , La guerre des 5 rois, Appelé par le conclave, Une maîtresse exigeante, Un jet de dés, L'étreinte de la seiche, La fin du voyage et Les bannières se rassemblent. Merci d'avance à vous | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mar 19 Nov 2013 - 14:36 | |
| Juste vite fait les attachements/evenements en x1 ça sert pas à grand chose (attention j'ai pas dit à rien ) Du coup t'en vire 2 et tu passes à 3 manoirs parce que juste c'est fort. au niveau des persos je suis pas convaincu non plus, y'aurait quelques modifs à faire je pense. Tu joues un deck qui a l'habitude de prendre des roustes, ne t'inquiète pas! | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mar 19 Nov 2013 - 20:27 | |
| j'aime bien cet agenda mais face à de nombreux adversaires ayant aussi de (martell et autre lannister) , sans compter les maisons qui commencent à se blinder en , j'ai bien du mal à voir comment ca peut etre compétitif de nos jours.. tu as besoin de gagner du en masse, donc mestre creylen est souvent interessant. il y a un topic complet sur cardgamedb : http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/5721-power-behind-the-throne-deck-thread/ J'aimerais bien me remettre à cet agenda, mais pour les raisons que j'ai évoqué j'attends encore... S'il y a d'autres joueurs qui souhaitent faire du PBTT, on pourrait ouvrir un post general pour faire du compétitif avec les nouvelles faq ?! | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mar 19 Nov 2013 - 20:32 | |
| Pour le moment le seul PBTT que je trouve compétitif, c'est celui impliquant les HOLY, car il multiplie les persos importants, et quand Cersei prend un focus, bah on arrive quand même à tirer son épingle du jeu | |
|
| |
henshin Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mar 19 Nov 2013 - 20:45 | |
| L'énoooooorme problème du Lanni PBtT, c'est pour moi les brigands cléganes. | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mar 19 Nov 2013 - 21:56 | |
| c sur que les brigands lui font mal ... pour moi on peut néanmoins faire des trucs sympa dans une optique rush-épique , notamment en mêlée . | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mar 19 Nov 2013 - 22:04 | |
| le lanni pbtt en melée c'est tendu quand même , tu as potentiellement 2 adversaires qui vont venir te voir en pour graber du pouvoir ou de la pioche (si tu choisi un titre qui te protège du 3e ! ) | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mar 19 Nov 2013 - 23:04 | |
| t'as myrcella , les desinformations, le titre intrigue ...et au pire tu t'en tapes qu'ils prennent du pouvoir , si ça t'en fait prendre plus qu'eux ; cersei , grand griffe , creylen et portlannis , et ça peut monter salement. | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mer 20 Nov 2013 - 9:49 | |
| Je plussoie Argento, c'est au final en mélée que c'est le plus rentable (avec les cartes citées) pour engranger du pouvoir même en cas de défis perdus. Comme avait pu le prouver Mando d'ailleurs en faisant table finale à Nantes cette année.
Mais continue de tenter Bogana tu trouveras peut-etre le bon créneau.. | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mer 20 Nov 2013 - 10:02 | |
| TBTT en mêlée je trouve toujours ça très fort ouais, tu peux gagner t1 si tu as de la chance, en moyenne t2, si ça se passe pas trop mal.
Si j'ai fini second à la table finale à Nantes c'est à cause des deux pentoshis de Killerclown et de la meera de bolza sur Cersei chaque tour, mais je suis monté à 12 quand même.
Après, je pense qu'en ce moment, si c'est toujours assez fort (ça gagne très vite), c'est devenu un peu fragile, les points sur Cersei ne sont plus autant en sécurité qu'autrefois je trouve. Je vois des slander and lies, des cornes de dragon, etc à chaque partie, et je serais moins serein qu'avant en misant tout sur Cersei.
Et puis je trouve la mêlée plus fun depuis que je peux discuter avec les gens, plutôt que jouer tout seul contre trois personnes en plaçant mon rush :p | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Mer 20 Nov 2013 - 10:06 | |
| En joute, un rush epique avec Cersei et Tywin ( Et Ashemark ), ça peut faire des trous. | |
|
| |
bogana Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Lun 2 Déc 2013 - 16:59 | |
| OK, merci à vous pour les conseils. Je me prépare donc psychologiquement à de nombreuses défaites Et donc dans l'optique d'améliorer mon deck, je pense commencer par : - remplacer saison sèche par un deuxième Force du sang - virer 1 ou 2 events (mais lesquels ?) - virer 1 ou 2 attachement (mais là encore lesquels ?) - ajouter 2 manoirs pentoshi - ajouter 2 mestre Creylen | |
|
| |
Adrian Garde de Nuit de Dijon
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) Lun 2 Déc 2013 - 18:00 | |
| ben tu sais si tu viens à dijon samedi on pourra te répondre et tester en live moi je dis ça et pis je dis rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) | |
| |
|
| |
| [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore) | |
|