Vendredi matin, lever à 4h45 à cause des comiques de la Lufthansa qui ont annulé mon vol et forcé à en prendre un 2h plus tôt. J'arrive à Bacharach à 10h30 (au lieu de 11h20 annoncé à Marduk) et je l'attends comme un gland. Un peu avant 13h, j'en ai ras le cul de me geler les miches, donc je refais les marches de la mort. J'arrive en même temps que les autres francophones qui, comme moi, n'ont pas vu le message de Pokédex. J'insulte Marduk qui tente de se faire pardonner en montant ma valise jusqu'à la chambre et je redescend bouffer. Punaise, ça fait du bien. Après, on peut passer à la mêlée. Je vais pas faire le détail, j'ai rien noté.
Ronde 1 : je finis 2e derrière un :martell:mestre qui a encore plus de :militaire:que moi (connard de mestre de guerre) avec seulement 6 pouvoirs (donc 3 points et non pas 3 pouvoirs, comme Nainfa l'a dit dans le sujet des news). Ça part mal.
Ronde 2 : je fais une énorme connerie en reprenant un :militaire:lancé contre un :greyjoy:par un :martell:avec 2 orphelins du versang alors que je n'ai que Syrio et Arys. Rasage de ma table, je peux regarder les autres jouer. Je monte quand même à 4 pouvoirs histoire de ne pas être à 0.
Là, je décide de dropper pour aller faire le draft. Je fais un
/
. La combo de la soirée :
Puis direction la chambre, où je pique la literie de Bolzano parce que j'ai oublié d'aller en prendre en arrivant. Le lendemain matin, je vais voir la fin de la finale après avoir mangé (y a des priorités dans la vie). Vince et Maekar à la même table, c'est bon. Je ne raconterai pas la partie. Duda lance la Marseillaise après la victoire de Vince (avec Maekar en 2e place) et après, on se dépêche de descendre en ville (parce que 200 joueurs, c'est trop pour le château).
Ronde 1 : Marto
Rah, venir d'aussi loin pour jouer contre un Parisien, quelle malchance. En plus, il me sort Aux portes + Loi de la citadelle -> Cité des pêchés + Arianne -> Cité des araignées T1 contre ma Peur de l'hiver
Défaite -> 0
Ronde 2 : un Allemand en
Fraternité
Je sors mes plots à l'envers pendant qu'il déroule son jeu avec Beric + Échoppe + Épée enflammée. En plus, il a fini derrière moi à la fin.
Défaite -> 0
Ronde 3 : un Espagnol qui vit en Angleterre en
222
Je me bats comme je peux, mais je ne peux pas lutter contre Shadow Killer + Rally Cry + Search and Detain.
Défaite -> 0
Ronde 4 : Mitch en
HoD Meraxes
Je lui prends Meraxes T1, mais il le reprend aussitôt. Pas grave, je prends mes pouvoirs et son deck ne sort pas.
Victoire -> 5
Ronde 5 :
sans agenda
Il a un Intendant du roc au setup. Je lui laisse la main au premier tour et il incline mes Cavaliers de la ruffurque (seul perso de mon côté). Ensuite, je sors Varys et adieu l'Intendant. Je vomis sur son Valar, puis sur son plan de Cersei (mais pas lui), du coup, je passe mes défis.
Victoire -> 10
Ronde 6 : un Allemand en
HoD Fossedragon
Les anciens dieux sont avec moi sur cette partie, j'ai 2 Bataille des Îles-bouclier après la repioche. Je pose ensuite Peur de l'hiver et il ne peut pas gérer Syrio. Je prends Fossedragon et un Royaume des ombres. Après, il subit la Fossedragon et je l'achève.
Victoire -> 15
Ronde 7 :
HoD Fossedragon
Et sur cette partie-là, ils sont allés voir ailleurs. Il a trop de force et moi pas assez.
Défaite -> 15
Là, on remonte au château pour bouffer et on déborde jusque dans la cafète.
Ronde 8 : un Russe en
222
Cette fois, je prévois bien ses complots, notamment en ouvrant avec Plans oubliés sur La première neige de l'hiver (qui était parfaitement logique vu mon setup mode dégueulis, mais du coup, totalement prévisible). Il ne sort pas de persos, ce qui me permet de passer 5
sans opposition en 4 tours.
Victoire -> 20
Voilà, j'ai fait bien mieux que l'année dernière (j'avais fini à 1-5), mais il y a encore des progrès à faire. Ensuite, je repars pour du draft, mais en LCG. Cette fois je joue
avec Arianne, Areo Hotah et la Vipère pièce (qui fait des jolis trous avec un Poisoned Knife). Ensuite, direction la chambre, où j'ignore une enveloppe laissée sur mon oreiller. Je l'ouvre le lendemain matin et y trouve La Tour de la Joie, Passage étriqué et Indéniable maîtrise, accompagnés d'un préservatif et de lubrifiant (parce que Marduk est un garçon sérieux, il prépare tout). Je découvre que j'ai raté le début du driver, donc je monte regarder les tops, en particulier la demi-finale de Nuggetz. Les Français et les Suisses repartent juste après le déjeuner, mais je reste encore un peu faire quelques parties, dont une mêlée qu'on n'aura malheureusement pas le temps de finir parce qu'il fallait laisser la place. Je prends mon temps pour descendre à la gare, où je retrouve Tiziano Baracchi et sa femme (enfin je suppose), puis mon adversaire de la 3e ronde. Arrivés à la gare où on doit changer de train, on découvre que le train a été supprimé et on rate la suite. Je me retrouve donc à prendre un taxi avec les Baracchi jusqu'à Francfort. On arrive à l'aéroport largement à temps et on part chacun de notre côté.
Pfiou, quel weekend. Y a tellement de monde à remercier, mais particulièrement Wolfgang et Mirgwael pour l'organisation, Tomasz Jedruszek et Tiziano Baracchi qui ont dû se faire mal aux poignets à force de signer des cartes, Vince pour avoir gagné la mêlée et puis tous les autres joueurs qui sont venus et qui ont mis une super ambiance.