Est ce vraiment un bon agenda ou juste une fausse bonne carte ?
En l'état actuel des choses, en joute, c'est une fausse bonne carte. Y a trop de pioche dans toutes les maisons, du coup tu vas défausser la main adverse, mais l'adversaire va réussir à quand même refaire sa main facilement (le lanni va draw 5 cartes et les jouer, le baratheon va tout récupérer de sa défausse, le targ idem, seul le stark va morfler).
Est ce vraiment compétitif ?
Non, c'est trop instable même si occasionnellement on pourrait voir un rush (epic event) gagner un tournoi, mais c'est sur la chance du tirage. Bobdenar avait réussi à gagner un tournoi avec un tel deck, mais finalement il s'était rabattu sur le HOD tunnels avec succès.
Y a t'il un archetype de deck ?
Y a même plusieurs, soit full contrôle/incli et tu passes les sans opp, soit agressif (en ouvrant avec breaking and entering et en continuant avec frey hospitality), soit en rush avec des epic events.
Le soucis est que les autres archétypes lannister du moment sont beaucoup plus solides, le sans agenda profite de l'armée clegane (que le pbbt doit gérer quand même), en incli c'est se passer du kevan agenda et en rush autant jouer HOD port-lannis ça ramènera plus de points sur le long terme. Et un HOD tunnels sera toujours plus stable au final.
Comment gérer un targ burn avec un tel agenda, il va burner tes pinpins pendant les défis
et va pouvoir passer les siens facilement.
Après je me trompe peut être, je n'ai plus une lecture optimale du méta ...
Ha et au final les cartes essentielles sont, à mon avis : désinformation, frey hospitality, manoir pentoshi (pour défendre les défis
adverses), a game of throne ...