Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !

Aller en bas 
+15
Comm
Trajan
kriss
Mando
Kordo
Aemeath
ecureuil01
Nounours
Luthyen
Sire Tom
Mog
Budmilka
bias
Tygrou
Ser Arthur Lannister
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:12

Et voici la decklist que je jouais en joute ce weekend. C'est du old school, un truc que j'avais pas joué depuis 2010 je pense mais qui m'a toujours fait marrer. Après Stahleck j'avais envie de m'amuser et la ligue Valyria m'avait rappelé l'existence de ce Joffrey qui reste ma carte préférée du jeu, celle qui m'a le plus inspiré de decks différents, alors j'ai décidé de venir en mode détente à Lyon avec un deck centré sur lui et bourré de Mis à mort par Payne pour défoncer du Kingsguard ombre.

Je ne pensais battre que les noobs avec mais finalement c'était plus efficace que je ne l'avais d'abord pensé !  Gagner le CR avec c'était fantastique, d'autant plus que c'était inattendu. Jamais plus je ne sousestimerai ce bon vieux Joff !

Je vous ai mis la liste sous deux formats, à vous de choisir celle qui vous va le mieux.

La liste classique


Spoiler:


La liste par modules


Spoiler:


Pour la petite histoire, je n'avais pas prévu de jouer HoD en commençant à builder le deck. C'est en me rendant compte que je n'arrivais pas à rentrer les brigands de la maison Clegane que je me suis dit que l'agenda HoD solutionnerais mon dilemme dans les lieux: Je voulais jouer 2 Trônes et 2 Auberges mais j'avais pas la place... Hod me permettait d'avoir le trône direct tout en gardant les 2 auberges. Youpi !

Je dédicace cette victoire aux manoirs pentoshis, aux brigands de la maison Clegane et aux enslaved qui sont restés dans le classeur. Je laisse ces cartes cheatées aux noobs !

#leplan #tygroulenoob

PS: je fais mon CR de la joute juste après

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:44

Tain mec, imagine si tu avais joué les Pentoshi et les Brigands avec ce deck... Wink (et les Enslaved ça n'a rien de cheaté, et en plus je les joue pas non plus ^^ ) Mais j'ai pas grand-chose pour répondre à ton taunt j'admets...
Congratz champion ! C'est un très bon exemple de deck qui suit sa mécanique jusqu'au bout en se passant de certaines cartes normalement auto-includes (notamment event/attach), ça montre bien ton talent de builder ^^ Et tu aurais dû jouer ça à Stahleck, ça aurait probablement fait mieux que l'incli.

Et je suis quand même surpris de ne pas voir Marge dans cette liste (elle combote un peu avec Joff et les Gardes de la Treille quand même), ni le Kevan Noble (pour payer les machins de Payne si Joff est pô là).

House Lannister cheers
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:54

Citation :
3 Joffrey Baratheon L'inénarrable !
Qu'est ce que je regrette d'avoir sorti Marqué de mon deck (l'avant dernière version du deck en avait 2). ça m'aurait un peu aidé à énarrer Joffrey dans notre partie au lieu de rester spectateur.

Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:08

J'aurais aimé affronter ton Joffrey avec mes guetteurs traîtres tout frais...

Bravo sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:12

Bravo mec, le vieux lion se mourrait mais ne s'était pas rendu!

Et en te voyant ça m'a remotivé à trouver des decks improbables en lannister et à sortir des staples et decks brainless de notre maison. Wink

_________________
[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:29

Tygrou a écrit:
Tain mec, imagine si tu avais joué les Pentoshi et les Brigands avec ce deck... Wink (et les Enslaved ça n'a rien de cheaté, et en plus je les joue pas non plus ^^ ) Mais j'ai pas grand-chose pour répondre à ton taunt j'admets...
Congratz champion ! C'est un très bon exemple de deck qui suit sa mécanique jusqu'au bout en se passant de certaines cartes normalement auto-includes (notamment event/attach), ça montre bien ton talent de builder ^^ Et tu aurais dû jouer ça à Stahleck, ça aurait probablement fait mieux que l'incli.

Et je suis quand même surpris de ne pas voir Marge dans cette liste (elle combote un peu avec Joff et les Gardes de la Treille quand même), ni le Kevan Noble (pour payer les machins de Payne si Joff est pô là).

House Lannister cheers

Oui t'as raison, à Stahleck j'aurais sûrement pas fait pire mais je me serais bien amusé au moins Laughing 
Marge et Kevan étaient dans la version de départ mais il a fallu faire des sacrifices. Si j'avais eu la place je les y aurais mis, bien sûr, tout comme les brigands, les pentoshis et les enslaved Wink Mais bon, faut faire des choix...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:14

c'est dans quelle extention que tu trouve ton joff
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:28

Tunnel du donjon rouge :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:53

Félicitation pour ton résultat Very Happy
ca a l'air super sympathique à jouer, plein de tricks et tout! J'adore

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:55

Arthur Lannister a écrit:
Si j'avais eu la place je les y aurais mis, bien sûr, tout comme les brigands, les pentoshis et les enslaved Wink

Vi mais je voulais dire que Marge et Kevan a priori entrent dans ta méca un peu plus que les cartes sus-citées, même si les Pentoshi auraient été plutôt cool dans une optique de contrôle early game + pour qu'ils prennent l'aggro à la place de tes autres lieux. Mais tu as réussi à sortir 2 Targ Mestre sans eux, ce qui veut dire que tu n'en avais carrément pas besoin ^^

Et tu aurais pu faire un effort en jouant le même genre de deck en mêlée quand même jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:27

Tygrou a écrit:
Et tu aurais pu faire un effort en jouant le même genre de deck en mêlée quand même jocolor

Oui ça pourrait se faire, mais d'une part j'ai pas eu le temps d'y réfléchir et d'autre part j'avais envie de gagner avec ce deck qui m'accompagne en top dans tous les tournois que j'ai fait depuis mon retour d'Inde. Promis je passe à autre chose la prochaine fois Very Happy 

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:06

Bravo pour ce deck champion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:25

Chapeau bas l'artiste! Une belle petite perle venue d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:07

Bien joué Arthur. Je vais pinailler mais ne joues-tu pas Force du sangx2, plus que Force des armes (plot de stark retarded)!


ps: j'ai d'autres questions sur le deck mais je préfère te saouler à petites doses, c'est plus prudent  16 
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:34

C'est marrant, je joue ce genre de deck (Joffrey + vilaines intentions + épées rouillées + moyens de l'incliner) très régulièrement contre Kertanos sur océtégéhenne, mais je l'ai jamais emmené en CR (à part en mêlée), je voyais plus ça comme un deck fun, pas comme un deck compet.

Quel noob cet Arthur de venir avec des decks funs !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:42

j'ai quelques questions car ca me trotte depuis pas mal de temps d'ajouter ce joff à mon deck clegane !

@Kordo : j'allais posté pour les force de sang  mais tu m'as devancé xD.
@Mando: tu joue quoi en + qui te permette de gérer en mélée? (à moins que Joff ne se suffise à lui meme, même en mélée).
Enfin en mélée j'aurais quand même peur de la combo : position fortifiée + westeros saigne (prévoir des contres ?!)

Joff est immunisé aux effets déclenchés: est ce que ca signifie qu'il est immunisé à grisefroi (ghaston grey) : il y a le mot gras "defi" et le mot "choose"
[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Med_ghaston-grey-ftc
S'il ne l'est pas.. il faudrait prévoir des cauchemars !

Comment tu gere un lait de pavot et slander and lies : je sais que c'est peut etre tres situationnel, mais Joff a l'air d'etre tres clairement LE moyen de gagner: s'il est blanchi quel sont les moyens de gagner?

Sans les caches, c'est clair que margery devient moins auto-include
je suppose que la garde de joff était un peu trop chère (et nécessite vraiment margery et un 2e tommen)

Le principe de l'incliner comme "cout" pour les events tueur et l'inclinaison c'est trop fort !
Je suppose qu'une fois sur la table il faut 2 tours pour gagner ?!

En tout cas à chaque fois tu donne des pistes qui donnent envie de builder en dehors des sentiers battus : merci et bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:28

Oui, c'est bien sûr force du sang, je vais éditer. 16 

Joff est immunisé à GG oui, car c'est un effet déclenché qui cherche à l'affecter. Par contre tu a raison, Lait de pavot ou Slander and lies me font les pieds... Mais j'ai parié sur le fait de ne pas en voir du tournoi. Et comme en plus je venais pour le fun je me disais juste "tant pis"  Very Happy 

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:51

Je le joue plus trop en mêlée en ce moment, trop de trucs peuvent le gérer :/

Mais ouais il se suffisait à lui même, avec des events de rush.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de le voir gagner des gros tournois ce bon vieux jof Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:52

En fait ya un truc pour gérer les Slander et les Pavots, ça serait de jouer Contraint par le Roc... Mais bon c'est probablement un peu mauvais comme idée 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:57

Bah si je devais rentrer de la gestion d'attachement dans ce deck ce serait ça, si. Pour le coup, seul protéger Joff est important ici donc pas la peine de s'embêter avec des mauvaises nouvelles...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:33

l'errata de contraint par le roc n'indique t-il pas que l’échange doit se faire qu'avec des attachements qu'on contrôle ?  scratch   jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:49

Non, tu ouge un attachements sur une carte ue tu controle vers une autre carte que tu controle.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:10

Ah ça me rappelle des bons souvenirs ce deck ! D'ailleurs, à l'époque, je jouais Brouet infect, principalement pour fermer sa mouille à cet horrible casse-couille. Smile

Encore bravo Fred ! Les ptits jeunes ont qu'à bien se tenir.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:29

J'adore, c'est old school, ça ne joue pas avec les cartes cheatés qui sortent dans les extensions récentes, il y'a la carte improbable pour un jeune comme moi (Mis à mort par Payne) et il y'a Cersei ombre dedans  Very Happy 

j'ai l’impression que les évolutions du meta autorisent à ressortir les vieux decks Beric ou Joffrey Tower, qui ne sont plus attendus maintenant, et donc personne ne prend la peine de prévoir de quoi le gérer. Donc c'est infâme.

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:55

Pour l'avoir joué plusieurs fois, le seul truc qui me chifonne un peu c'est Valar alors qu'un feu gregeois ferait un peu plus sens. Avec l'incli tu t'occupes des derniers relou. Je ne sais pas si tu as testé avec l'un ou l'autre reset.
Je vais aussi tester avec le hérault du Lion pour pouvoir tutor Joffrey et ses doublons, à la place des Septas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !   [CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Grand est] Le retour de l'inénarrable Joffrey !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR Grand est] Joffrey rulzzzzz !
» [Lyon] Tournoi du Grand Retour 4/5 février 2012
» Joffrey Baratheon
» Joffrey Baratheon
» [Résolu] joffrey f64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: