Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)

Aller en bas 
+13
Aemeath
Paritazi
bias
ecureuil01
Adrian
Mog
Jaelen
Vince
Argento
Wallvor, marin gitan
Tygrou
chaodiz-padre
Dunk
17 participants
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:54

(En préambule : Attention, c'est long... Wink )

Je sais pas comment vous faites, vous, quand vous partez pour un CR.

Moi, c'était mon premier (à part le CF), alors j'ai fait comme ça :
-Je me suis douché
-J'ai pris mon sac de voyage, j'ai mis des fringues random dedans
-J'ai pris ma deckbox Khal Drogo, dans laquelle je range toujours mon deck, je l'ai posée au milieu de mes fringues. C'était un Targ 222 multi reset, un peu différent de celui de Nuggetz, mais vraiment très peu... Sur le moment, je me dis "Il est bien ce deck, quand même, il peut à peu près tout gérer".
-J'ai pris une brosse à dents, je l'ai mise dans mon sac
-Je savais pas encore ce que je voulais jouer en Melee, alors j'ai pris mon classeur Targ/Neutre, j'ai pris mon classeur de Complots, et je l'ai mis dans mon sac. Il pesait à peu près 3 tonnes, du coup. "Mais bon, on sait jamais, si j'ai une pure idée", je me dis.

Je retrouve Deuskin sur le quai à Gare de Lyon.

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Img_1310

On commence à déconner, à se demander comment nos decks gèrent celui de l'autre. Je lui fais part de mes doutes sur le mien, qui s'est fait copieusement défoncer par ceux de Vince et Kysed la veille... "Mais bon, j'ai pris mon BS Balerion, au cas où, si je veux vraiment rigoler". Hahaha, on se marre.

Vince nous rejoint, on part chez Bolza, qui nous emmene en bagnole. Une fois installés, Vince me fait "Tiens, viens à l'arrière, on se fera une partie, je sais que t'as des doutes sur ton deck, on pourra l'optimiser comme ça". Ouais cool, bonne idée, je prends ma Deckbox.

On commence à dire de la merde, à s'imaginer comment ça va se passer. Deuskin, toujours optimiste : "Putain faut qu'on arrive en top tous les 4, les gars, on serait la bagnole du Top!"

Puis Vince se fait chier, parce que passer plus d'une heure sans jouer, bon, hein, c'est relou : "Allez, on s'en fait une petite, Dunk?"

J'ouvre ma Deckbox Khal Drogo, dans laquelle j'ai 2 Deckboxes en plastique : "Tiens, chelou, j'ai pas mis mon deck dans ma pochette en cuir? Ah ouais, j'ai du le changer de place".

J'ouvre la première Deckbox en plastique : Des cartes Targ random, un vieux Darry paumé, des Dragons, Dany full bleed, des restes d'idées à la con... Hmmm, ok, j'ouvre l'autre : Tiens, des Dothrakis, des attachements ooh, une autre idée à la con...

La panique commence à s'installer. Deuskin : "Hahaha, quel noob, il a pas pris son deck", pour me taunter.
Moi : "Meuh non, il doit être resté dans mon sac, dans le coffre, tu peux t'arrêter à la prochaine aire, Bolza?"

Bon, je vous passe tous les détails à partir de là : Je ne le retrouve pas.

Je pense à toutes les vannes que je vais me prendre jusqu'à la fin de ma "carrière" de joueur. Je pense à mon fils et à ma femme, que j'ai laissés pendant 2 jours, pour aller me faire défoncer avec un deck random, bref, je vais pas tomber dans le sentimentalisme à deux balles, mais en gros : Ca fait bien chier!

L'info commence à circuler sur le forum, je me prends 10.000 vannes, Vince a la bonne idée de poster une photo sur FB, bref, tout va bien ;)Diana propose de me monter le deck en speed avec ses cartes. Puis finalement, pas possible, on a trop de cartes en commun, il joue un Barath 222...

La situation étant assez inédite pour moi, je sais pas trop quoi faire... On finit par arriver à Lyon et je me suis résolu à monter un deck à la dernière minute. On verra lequel.

En attendant, on arrive au restaurant Ethiopien, on bouffe, on commence à boire. Khudz m'avoue qu'il a oublié les cartes qu'il devait m'apporter... Je regrette un peu moins mon oubli : De toute façon, j'aurais été dans la merde, un 222 avec 1 seul Festin, ça fait un peu pitié Wink

Heureusement, mon roommate Deuskin est une petite nature, donc il veut qu'on rentre à l'hotel tôt, se reposer pour le lendemain. Ok, ça me laissera le temps de builder...

J'ai rien testé d'autre ces derniers temps. J'avais un deck Griff sans Agenda qui fonctionnait plutôt bien, mais les Incinerate sont dans mon autre deck, donc j'en ai pas... Pareil pour les Festins, donc. Je vais devoir jouer Targ sans burn, ou presque. Parfait!

J'hésite entre un Frat' assez bourrin, mais j'ai peur de la prolifération de Lanni et de Pentoshi, et un deck basé sur Rhaegar et Arthur Dayne, pas du tout opti, mais qui a le mérite d'inclure mes deux personnages préférés Very Happy

Finalement, vu que j'ai pas envie de perdre tous mes matchs, je me rabats sur un HoD Dragonpit que je peux transformer en Aegon's Hill si les matchups le nécessitaient. Après m'avoir mis une branlée le jeudi précédent, Kysed (pour ceux qui le connaissent pas, c'est un des meilleurs joueurs français, mais on arrive pas à le faire sortir de Paris Wink ) m'avait dit "Si j'allais à Lyon, je jouerais un HoD, mais je virerais les Refugies comme restreinte parce que c'est de la merde. Je jouerais Festins".

J'ai déjà joué ce genre de deck au CF. Sauf qu'à l'époque, j'avais mes cartes de burn, et donc de l'influ, et donc des cartes assez fortes comme Sorrowful Man, Missandei, Incinerate... La j'en avais pas, donc j'ai pas pu écouter Kysed, et j'ai joué 3 Flammes Eternelles et 3 Pyrophobia. C'est la même mécanique que je joue dans mon Frat', c'est super fort avec Aegon's Hill, et c'est un peu plus imprévu Wink
Je le monte à l'arrache, je rajoute les Kinsguards forts (j'oublie Mandon Moore, que je regretterai contre Wallvor et ses 312 cartes de save Wink ) et je me dis "Allez, c'est bon, fuck it, je mets des complots Cités, j'ai pas envie de me prendre la tête".

Le deck est prêt!


Lendemain, on arrive dans les vapes, on se les gèle sur le chemin avec Deuskin, on devise gaiement malgré tout... Allez, haut les coeurs, la bagnole du Top, merde!


Ronde 1 : Kantou en  [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) 51616898  sans Agenda

J'aime pas le matchup par principe (parce que j'aime pas la maison par principe) même s'il m'est a priori plutôt favorable, tant que les Brigands ne sont pas sur la table... Ca tombe bien, ils arriveront beaucoup trop tard dans la partie. Je me souviens plus des détails, mais je crois qu'il passe très peu de défis. Ca commence bien, j'ai du cul. Et surtout, ça me permet de me refamiliariser avec le deck, que j'ai pas ressorti depuis le CF...

Ronde 2 : Firefox en  [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) 687644197  Song of Fire

Je connais Firefox mais j'ai jamais joué contre lui. Je sais juste que c'est un mec très cool, in game et hors game Wink Je le connais aussi de réputation et que c'est un putain de joueur... Je crains un peu le truc, je sais que le matchup peut être assez tendu si ses persos relous arrivent vite. Au Setup, il a Ghaston Grey, ça m'inquiète un peu, mais je sais que j'ai de quoi le gérer avec ma plotline pinée, donc s'il le doublonne pas trop vite ça devrait le faire. Je setupe normal avec une carte dans l'ombre, un réfugié, quelques autres merdes sur la table, un peu d'économie... A la repioche, miracle : Je tope Aegon's Hill et Pyrophobia :DOk, c'est bon, je continue à avoir du cul! Il va chercher l'été T1, je City of Lies 2 cartes dans l'ombre, et je le laisse commencer. Il me file l'été, pose un Sam, Corbeau, un autre corbeau... Ok, t'es draw cap, c'est bien ;)Puis il droppe Edric. Pyrophobia! Tu le gardes Wink Avec tout l'or qu'il me file, je pose Aegon's Hill, je vois que ça lui fait bien plaisir... Je mate sa main, il a Edric, mais surtout Arianne... Bon bah Edric attendra un peu. A partir de là, je prends l'ascendant, et je le lacherai jamais de la partie. J'ai adoré cette partie, pas seulement parce que j'ai eu du cul, mais aussi parce que Firefox est un mec mortel! Merci pour la partie, mec, on se fait la revanche quand tu veux Smile

Ronde 3 : Nuggetz en  [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) 3054857415  KotHH
Bah ouais, à force de gagner des matchs, je joue que contre des mecs forts, évidemment... Ca m'avait déjà joué des tours au CF, où je m'étais retrouvé contre Maekar puis Kramer en rondes 3 et 4. Je savais depuis longtemps que Nuggetz était un gros joueur de Melee, mais il a fallu que je le voie en action à Stahleck pour me rendre compte que c'était un gros joueur tout court... Du coup, je flippe un peu.
Mais encore une fois, j'ai du cul : Il sort pas, pas du tout. Le seul moment où je m'inquiète un peu, c'est quand il droppe une Selyse avec 3 Entourages, mais à part ça, son deck sort à l'envers, j'arrive à renvoyer dans sa main le peu d'influ qu'il a sur la table avec les Warlocks, du coup ça retarde un peu le Terrain Favorable. Je gagne sans qu'il ait pu mettre en place la mécanique. Heureusement, parce que j'ai rien du tout pour la gérer, a priori...

Je suis à 3-0, je comprends pas trop comment...

Ronde 4 : Wallvor en  [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) 1636619001  Sans Agenda
Je connais pas Wallvor IRL, je l'ai uniquement croisé sur OCTGN, où il a défoncé un de mes decks randoms, que je jouais pour la ligue de Tygrou. J'appréhende le matchup avec un peu d'appréhension... Sans burn, je vois pas trop comment je vais me débarraser de ses persos chiants... Bah ça rate pas, il débarque avec toute son armada, avec de la save, avec The King's Law, de mon coté j'ai pas de pioche, et je me souviens que la veille, je me suis dit "Ah tiens, Mandon Moore, super", sans le mettre dans le deck. Pourquoi? Parce que je suis con. Bref, la partie dure "un peu, mais guère", comme on dit dans le Sud... Première défaite, mais bon, c'est contre l'amoureux de Beregond, donc c'est normal, il devait lui aussi avoir un entrainement supérieur :DEn tout cas, c'est un mec génial lui aussi, j'ai beaucoup aimé cette partie, malgré la défaite, je comprends à 100% la passion immodérée de Beregond pour ce jeune joueur très talentueux Wink

Ronde 5 : Ecureuil en  [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) 2663746263  Maester's Path
Ecu est à 4-0, moi à 3-1, mais manifestement, j'ai la meilleure résistance, donc j'ai le droit à une free loss Very Happy
Ecu a filmé la game, mais j'ai tellement rien fait/pu faire/noobé, qu'à mon avis, il va l'effacer direct ou la mettre dans son dossier "wins contre un noob". Ca m'énerve un peu parce que je connais bien son deck, mais j'avais pas du tout envisagé de me retrouver contre un mec qui chope 2 ou 3 Epées rouillées T1 et T2. La première partie où je regrette d'avoir viré les Bordels de Meereen, l'influ, et d'avoir que 2 voleurs de Dragon. Il y en aura d'autres...

Ronde 6 : Alister en  [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) 2663746263  KotHH
Je suis à 3-2. Si je veux passer en top, il faut absolument que je gagne, aucun des joueurs à 3-3 ne sera qualifié... Under Pressure, baby! C'est comme ça que j'aime jouer de toute façon, donc tant mieux Smile
Ali m'a dit plus tôt dans la journée qu'il jouait le deck de Nuggetz à Stahleck. Ca tombe bien, c'est celui que j'ai oublié, je le connais donc à peu près par coeur Wink Je sais que je suis un peu dans la merde si le deck sort normalement... Alister ne fait pas beaucoup d'erreurs, mais je gere a peu pres tout ce qui passe, j'ai ma pioche assez vite, et il manque d'influ pour renverser la vapeur avant que je monte à 15. Les Kingsguards font vraiment la différence dans ce genre de matchup.

Je fais un triplé Suisse et en plus, je suis en Top. WTF?!
Je jubile un peu, mais surtout, je me dis "Ok, c'est bon, les taunts seront un peu tempérés par mon passage en Top, c'est déjà ça...

Et puis on m'annonce le matchup...

TOP 16 : Bolzano en  [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) 2411816791  Maester's Path
Je connais plutôt bien le deck pour me l'être régulièrement pris dans la gueule à Paris. Je sais que j'ai peu de chances, à part si je gère bien le premier tour et que j'arrive à dégager ses Mestres assez vite... Il setup Vyman, Jeyne, Bran, et un peu d'éco. Moi j'ai un réfugié et de l'éco, et je sais plus quoi d'autre...
Pre-Plot de Bran, At the Gates, il doublonne Vyman. Ca me surprend un peu, je suppose qu'il doit donc avoir Luwin en main. Puis il me fait un Much and More. Je sais que je vais me manger une Loi de la Citadelle avec Inventaire des Faveurs... et Règne par Décret dans la foulée. J'ai 1 carte de plus que lui à cause du Much and More. Je regarde ma main. "Ah, tiens, Guidé par Quaithe". Je mets Jaime dans l'ombre avec Guidé par Quaithe, il peut plus me faire de Règne. J'ouvre sur Menace du Nord. Vyman saute... Il a plus de persos, ma table est relativement safe, vu que je sais qu'il ne joue pas Valar, je pose mes persos sans me poser de question... J'ai Jaime, Jhogo, Drogo, je pioche et je burne les relous, il n'arrivera pas à remonter la pente, malgré son armée de pinpins loyaux chiants, son Robb et son détachement. Quand Luwin arrive, il meurt aussi. Je passe à 15 avant mon propre Valar...
WOOHOOO, Top 8! Trop content de mon premier tour de Top Smile

Top 8 : Paritazi en  [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) 3054857415  Knights of the Realm
Ca fait mille ans que j'ai pas joué contre un Barath Chevaliers... L'archetype est tombé en désuétude avant que je me mette à jouer sérieusement, et Red, qui en avait marre de perdre, est passé du coté de La Maison Broken au Lion, Evrach ne vient plus et les seuls archetypes que j'ai croisés Online ces derniers temps, en Barath, c'était du 222, ou de la récursion sans l'Agenda 222, que Bias me balançait dans les dents quand je le croisais sur OCTGN Smile Du coup, je sais plus trop à quoi m'attendre! J'ai une première main correcte, avec un peu d'ombre, Tyrosh, une Mer, un Temple des Graces, un Kingdom of Shadows et un réfugié...  5 cartes, c'est cool, mais des persos de merde, bof, et si je peux pas attaquer avec un peu d'ombre, j'ai moyen envie de me lancer... Je mulligane et chope 2 Flame Kissed, quelques cartes ombre, dont 2 King's Landing (parfois, je prie pour les avoir, mais là, bizarrement, je m'en fous...) et des persos à O ou 1, genre un Viserys, bref, de la merde ;)Il setupe des Chevaliers et quelques saloperies, 1 Siège de Pouvoir, une Rue de la Soie ok, rien d'inquiétant à première vue, standard pour un Barath qui sort bien. Je me pose donc aucune question, j'ouvre normal. City of Lies, ça me fait 3 cartes dans l'ombre... Et lui... Blocus. Je m'en veux d'être un tel NOOB de merde, je sais que je vais rien pouvoir faire à ce tour. De son coté, il pose Stannis, des Chevaliers à Init et Influ, et le Raindow Guard qui sauve de la mort. Bon, bah je vais rien faire à ce tour là... Il passe tous ses défis sans opp, je peux rien faire, mais j'ai mes 2 FK en main , je sais que je peux gérer Stannis. T2, j'hésite entre Menace du Nord et Valar, je Valar...il pose une Loi du Roi... Ok, tu me niques ma pioche, mais au moins, je vais buter Stannis... J'ai 2 Gold, super... Je paie mon FK cash et tout content, je fais "Stannis crève". Paritazi, tout stressé, me fait "NON, IMMUNISE AUX EFFETS DE LIEUX". Fuck, je suis un blaireau. "ok, j'ajoute une Flamme Eternelle!". Paritazi fouille dans sa main "NON, PAPER SHIELD". Je suis dég, j'ai envie de mourir :DIl pose ensuite Mélisandre et finit dans le tour, sans que je puisse rien faire... Voilà comment un Targ perd contre un Barath, alors que le matchup est clairement à mon avantage : En étant un con Wink

Je l'ai un peu mauvaise 2 minutes, et puis je réfléchis : Je suis venu sans deck, sans ambition autre que venir me marrer avec mes potes parisiens, c'est genre mon dixieme tournoi, en tout et pour tout, je devrais jamais être arrivé jusque là, donc c'est déjà génial, imprévu, et donc absolument magique, et comme dans le monde de Martin, la magie, ici, c'est rare, alors on en profite autant que possible...

J'ai envie de remercier tout le monde, ceux que j'ai croisés pendant le Week-End, mais je veux surtout citer :

-Mog, Toom, Rapace et toute l'équipe d'organisation de l'évènement, vous avez assuré, c'était parfait d'un bout à l'autre. Super accueil les Lyonnais!
-Vero, la fille qui sourit toute la journée alors qu'elle est entourée de geeks velus qui parlent de Dragons et de Guetteurs Traitres... Comment tu fais?
-Vince, Bolza et Deuskin, pour le soutien dans la "voiture du TOP" ("hahaha t'es trop un con" ;)Non, je plaisante...) et pour le voyage. Khudz pour la détente avec Love Letter et les checks de decklists et Bud, pour le retour en train et la bonne bière de fin de WE, ça faisait du bien! Je kiffe mes metamates, coeur coeur coeur amour éternel! Wink cheers 
-La délégation Suisse : Content d'avoir pu vous connaitre un peu mieux, vous avez été mortels, drôles, et de purs gentlemen pendant les parties Smile (Ouais, Nuggetz aussi peut être un gentleman, quoi?!)
-Kysed pour les conseils et la decklist de Melee (j'ai noobé, sorry, mec, mais Arthur Lannister, Ecureuil et Superconnard étaient sur ma route, j'ai rien pu faire, je te raconterai Very Happy Je ferai peut être un CR plus tard, ou peut être pas, parce que j'ai été trop nul). La prochaine fois, on vous kidnappe avec Jaelen, on vous demande même pas! Wink


Et puis en rentrant

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Img_1311
"Ah tiens, salut toi" Very Happy


Fire and Blood, Kids!

A bientôt!  
[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 42

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:19

Si ça peut te rassurer, je suis un inconditionnel de l'oublie de deck pour les grands events... Et oui, ça va te suivre un moment^^

En tout cas, bien content de t'avoir croisé en mêlée, j'ai vraiment apprécié la partie. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:25

Dire que tu aurais probablement fait pire avec ton deck original... Razz C'est ptèt la preuve aussi que cette maison Targaryen est très broken, si une pompe peut build un deck la veille et faire top 8 Rolling Eyes

Congratz Dunk, tu gères ! Tu as porté haut les couleurs de notre bô méta cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:47

Bien joué mec!
C'était une partie super sympa et si tu veux des cartes, n'hésite pas! Wink 

La prochaine fois, tu aura ta revanche. Very Happy 

Je ne relèverais pas le passage sur mon entraineur.  16 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:58

incroyable épopée , et super cr , je kiffe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:33

Gros tournoi ! Bravo Dunk, c'était un vrai plaisir de t'avoir avec nous pour ce week-end Smile. Et sacré perf qui confirme la montée en puissance du joueur Targ que tu es Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:53

Ah bah tiens, il était là le deck Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:22

#Jetekiffemonbarbu

_________________
[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:11

bravo encore captainMustard tu gères  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:23

Belle perf et très content de t'avoir, enfin, rencontré! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:25

Très belle perf pour quelqu'un qui a dû changer de deck au dernier moment. T'aurais tout rasé avec ton vrai deck du coup  Smile . Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:41

Citation :
Paritazi, tout stressé, me fait "NON, IMMUNISE AUX EFFETS DE LIEUX". Fuck, je suis un blaireau.
T'inquiète la plupart des joueurs oublient son immunité aux lieux (ils retiennent "que" roi, furtif, renom, vigilant) D'ailleurs Bias me l'a rappeler avant la partie Rolling Eyes 

Citation :
entre Menace du Nord et Valar, je Valar...
En faite j'ai pas compris le Valar sachant que je pouvais save Stannis, j'étais en panique je voyais pas ou tu voulais en venir...

En tout cas GG j'étais aussi en mode OVNI en 8ème avec mon jeu chevaliers Wink


Edit : Si tu veux talocher quelqu'un pour le bouclier de papier c'est "la plante" qui me l'a conseillé la dernière fois que je suis passé sur Paris  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:32

GG Dunk! Changes rien t'es énorme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:40

Paritazi a écrit:
Edit : Si tu veux talocher quelqu'un pour le bouclier de papier c'est "la plante" qui me l'a conseillé la dernière fois que je suis passé sur Paris  bounce

C'est noté, la taloche est en préparation Wink

@Bias : Je me suis posé la question, en fait, et je pense que globalement, avec le deck que j'ai oublié, j'aurais passé sans trop de problème les matchups qui étaient défavorables avec mon HoD (genre le Lanni sans Agenda avec plein d'ombre...), mais que j'aurais eu du mal contre les matchups que j'ai gérés avec mon HoD. Donc je sais pas si j'aurais fait mieux... Je sais juste que mon 222 passe beaucoup plus de trucs, mais pas forcément ceux que j'ai croisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:53

Merci pour ce CR et félicitation pour la perf.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:44

Hahaha ! Tu vois bien que j'étais pas complètement foireux dans mes pronostics. Very Happy

En tout cas, ça arrive même à des Champions d'Europe d'oublier leur deck (demande à Fishiste si un jour tu le croises).

Bravo pour ton top ! Et cool d'avoir géré avec Pyrophobia (j'adore cette carte).
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:01

Belle perf' Dunk! Et merci pour ton CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:04

Comm a écrit:


Bravo pour ton top ! Et cool d'avoir géré avec Pyrophobia (j'adore cette carte).


Merci Very Happy

J'adore toujours autant, mais malheureusement, je me suis rendu compte un peu tard que c'était assez faible sans Aegon's Hill ou le Fantome, j'aurais sans doute du jouer la Colline en HoD plus souvent...

C'est con, parce qu'elle va sans doute être restreinte à nouveau bientôt, j'aurais pas trop eu l'occasion de la tester avec Pyrophobia et 0 Burn...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) EmptySam 21 Déc 2013 - 17:51

Pyrophobia, mis à part en Dragonpit, c'est de la merde.

Autrement, un jour, t'auras un deck, et ce jour-là, tu feras carrément mieux avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty
MessageSujet: Re: [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)   [CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR Grand Est] Emporter son deck, sait de la soupe (sic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chiffre 9 sait de la Soupe
» [Joute] Grand'Mère Maegi sait faire du bon café
» [CF 2015 - Interview] Aekhold, sais pas de la soupe
» L'agenda sait pas automatique
» [Regional Lille] Piocher sait gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: