Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?

+5
feu06
Mando
Kaefer, BagdadSlayer
Alister
Edward Ferboys
9 participants
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? Empty
MessageSujet: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:11

Salut à tous,

Dans le genre idée à la con, v'là que ça se pose : Le "choke" en  Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? 51616898 ! Ce que j'entends par Choke c'est réduire le revenu de l'adversaire, lui péter ses réducteurs et lui faire la nique sur les défis militaire... Histoire de le prendre à gorge !

Etant donné notre bonne belle famille ne connait pas la crise je me suis dit que joué le "Gold advantage" pourrait être une stratégie.
En effet en Lannister nous avons la chance d'avoir des Pimpims qui rappportent de la thune donc autant en profiter.

J'avais pensé à 2 ou 3 tricks les voici :
  - Samwell + Corbeau (Hiver + oiseau charognard) => La pioche c'est toujours bon à prendre, en plus les oiseaux charognards possèdent le mot magique "Fufu"
  - Joué des persos Clans avec l'auberge du carrefour pour s'assurer du revenu supplémentaire (Peut être même le joué en HoD ?!)
  - Au niveau pète lieux, on a pas mal de choix à disposition : Apprentis pyromants, Chella fille de Cheyk (Elle, je la kiffe), Condamné par le conseil, Les plots cités, certains plots qui gèrent les lieux (Pont en feu, Saison sèche)
 - Pour contre balancer l'hiver j'avais pensé à une ligne plot avec du revenu à 4 ou 5 d'or : Aux armes (avec les armées c'est pas fou !) Men of Pride, Le temps de Corbeau (pour faire venir l'hiver), Chant d'été (!!), on a également Ironie du sort, Prenez par surpirse, ou en Coup d'état à port Réal... Bien sur intégrer un reset tel que Valar

Pour finir j'avais à un idée de nom pour ce genre de build : Un Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? 51616898 "Depardieu" ou comment partir dans un pays Froid pour gagner plus !!  Very Happy 

N'hésitez pas à commenter, critiquer, Troller, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:29

Cherche un peu, tu trouvera un lanni traité avec les îles, c'était bien crade...
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:40

@Alister : J'adore l'idée du Lannijoy ou Grejister !! Le seul soucis que je reproche à l'agenda "Traité avec les îles" c'est le retour de flammes : L'adversaire a besoin de seulement 10 points de pouvoir.
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 10:50

S'il gagne pas de défis, il gagnera pas 10 pouvoirs Smile
Sinon, tu as oublié Surtaxé dans ta liste, ou taxe d'été à la rigueur !
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:58

Et house divided !

C'est toujours rigolo d'envoyer le perso que l'adversaire vient de réussir à poser en claquant tous ses réducteurs sur le dessus de son deck !

Un brin d'incli ça ferait pas de mal aussi, choke tout seul c'est pas assez NPE.
feu06
Ser Chevalier
feu06

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:19

Tu peux mettre gregore clegane pour le " ne peut être sauver "
Les Enslaves pour lui piquer le peux qu'il pourra poser xD
Les taxes et maison divisee pour les arguments dit plus haut Smile
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:57

#SuperConnard
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:22

Enslaved, je suis pour !
C'est magique comme attachement.

Concernant "Maison divisée", j'y avais pas pensé... C'est vraiment dégueulasse !

J'adore j'adore j'adore...

Kaefer Clegane a écrit:
#SuperConnard
 Twisted Evil
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:11

j'vais m'en remonter un, pour le lulz...
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:34

J'attends le nouvel agenda alliance pour en remonter un Razz

Lannister Amer
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:31

@Alister: c'est quoi le "lulz" ??  scratch 
Alister
Lord
Alister

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:55

pour le lol quoi. (lulz vient du groupe de hacker "lulz security")
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:09

Y a un combo de carte qui permettrai de renvoyer "l'Apprenti Pyromant" dans l'ombre pour le resortir plus tard (autre phase ou autre tour) ?
feu06
Ser Chevalier
feu06

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:09

Lui donner le trait garde royal Smile
y a aussi un Tywin qui permet ça Smile
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:33

Merci pour les tuyaux.
Tywin Lannister risque de faire augmenter sensiblement le coup du Deck !! Faut que je réfléchisse...
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:34

Gagner un défi par 4 de FOR avec le Cap de l'Ire.
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:48

Merki, du coup hors Maison lieux à 2 Or pourquoi pas.
Maintenant faut tester voir si c'est envisageable...
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:21

oublie l'auberge clan par contre, elle est pas rentable. Met pleins de thune (les pinpins notamment) ça suffira.

Tu peux tester les dromons aussi... sur une mer ou un gros lieux ça peut aider.

Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyMer 18 Déc 2013 - 23:29

Arthur Lannister a écrit:
oublie l'auberge clan par contre, elle est pas rentable
Je l'ai jamais joué en fait !! C'est pas rentable ?! Je suis un peu surpris

Jamais imaginé "L'auberge du carrefour" en HoD
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:15

c'est dur de swarmer du perso clan... Du coup T1 elle se rembourse pas avec ce que tu as au setup. Si jamais il y a un valar, elle te rapporte rien, etc...

Ser Chevalier
kriss

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:51

oui j'ai déjà testé en hod : tu n'as que 3 d'or au setup: le clan le moins cher coute 2 et si tu joue manning city wall (complot restreint) pour poser une armée clan, tu as donc au mieux 2 clans T1 pour gagner +2 or ...
tu as le réfugié clan/armées qui coute 0 mais il est restreint aussi (difficile de mettre sa restreinte pour un réfugié....)
Des qu'il y a valar c'est le drame car tu perds quasiment tout ton or

Si je comprends bien la question de base c'est : possibe ou pas => il semblerait que ce soit "possible" mais surement pas compétitif !
Il faut comparer avec le choke greyjoy : en quoi les 2 types de decks se rejoignent et sur quels domaines l'un est supérieur par rapport à l'autre
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:52

Merci à tous pour votre participation à cette réflexion !

@Kriss: J'avais bien en tête que le Pseudo-Choke Lannister n'arrivera pas à la cheville du Choke Greyjoy.

Concernant le HoD "l'Auberge du carrefour", je vais quand même essayer car l'idée me plait bien et j'ai quand bien envie de faire une idée de comment ça tourne même si c'est mal !!  Very Happy 
Je me dis que même si j'ai qu'un seul (ou voir perso clans) et bien c'est toujours ça de gagné par rapport à mon adversaire

A près tout c'est en se cassant les dents sur des builds tous merd!@*£ que je risque de trouver ma voie !
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? EmptySam 21 Déc 2013 - 9:31

Prise de conscience : "Edouard... Tu parles trop !! Et tu joues pas assez ! Alors ta gueulle deck build prend toi des roustes dis merci et continues... Tu arriveras."

Faut que je me fasse mes propres expériences.
Je connais déjà ma résolution de l'année 2014 : Allez plus souvent à Troll2Jeux le mardi (ou un autre soir  Wink ) me faire troller par Tygrou ! et me faire éclater par Deuskin.

Aller droit dans le mur mais y aller en se marrant !  jocolor 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?   Le choke en Lannister ! Possible or not possible ? Empty

Le choke en Lannister ! Possible or not possible ?
Page 1 sur 1