J'ai déjà eu l'occasion d'en parler, ce deck est le meilleur que j'ai réussi à pondre en 1 ans de jeu (je me considère toujours comme débutant, triste vie qu'est la mienne...).
Ce deck comme vous l'aurez compris est un deck de défense, défense elle même assurée par les loups garous... Toutefois, ce deck n'est pas un deck de défense ordinaire, il faut donc le considérer comme tel... Contrairement aux autres decks, c'est en défendant qu'on gagne et non pas en attaquant par la suite! Celà signifie que l'adversaire ne vous attaquera pas simplement pour vos beaux yeux mais seulement si il pense pouvoir passer son défi ce qui signifie plusieurs choses:
-Il ne faut pas avoir une table très imposante
-Il faut être capable de retourner l'issu du défi
Je dévoile d'abord mon deck tout en l'expliquant:
Agenda: Hod Winterfell (Lords of Winter) et petits rappels mêmes évidents
-Stark
-Unique
-Coût 4
-Traits -> Westeros
-Pas d'attachement
-Réponse: Après avoir gagné un défi en tant que défenseur, prenez 1 pouvoir pour votre carte maison (2 à la place si il s'agit d'un défi
)
Persos:
Loups-garous:
-1 Feral Pack
Extrêmement utile dans un deck de défense de retirer tueur aux adversaires-1 Fantôme
Celui qui retourne dans la main de façon à toujours avoir des loups à poser même après un Valar-1 Lady
Loups Garous et donne d'importants bonus à Sansa (peut même être gratuite à poser)-3 Louveteaux-Garous
Des pinpins loups garous, la base-3 Wolf Pack
Dans le même style que les précédentsPersos de base:
-2 Gardes de Vivesaigues
De la pioche et une bonne défense dans les défis -2 Hodor
"Hodor!"-1 Vieille Nan
Magie tu deviens un Loups-Garou!-2 Oiseaux Charognards
Fufu pour 1 de c'est cheaté et peut retirer les saisons adverses-1 Rickon Stark
Pour aller chercher toujours plus de loups!-2 Bran Stark
Le spécial loups-garous évidemment pour pouvoir tout de même passer des défis en attaque-2 Sansa Stark
J'hésite encore entre la Noble/renom et celle qui pioche grâce aux attachementsGros persos:
-2 Catelyn Stark
Le jump en défense est essentiel dans ce deck!-2 Eddard Stark
Celui qui protège les nobles de façon à préserver le porteur d'attachement et de la pioche-2 Mestre Luwin
Pour aller chercher les events, essentiels dans ce deck-2 Robb Stark
Augmenter la force au dernier moment est la clé de ce deck et c'est toujours agréable de lui attacher Vent Gris-1 Wyman Manderly
Plus en kinder qu'autre chose et insupportable combiné à l'effet de BroussailleLieux:
Gold et réducteurs:
-3 Grands Donjons
-3 Le Détroit
-Rue de la soie
-Rue des soeurs
-Rue de l'acier
Autres:
-Chenils de Winterfell
Le loup qu'il vous faut quand il vous faut-3 Douves gelées
Appréciées au setup et à la base de la défense-2 Avant-Poste gelés
C'est comme le porc salut, c'est écrit dessusAttachements:-Eté
Super sympa sur Bran, Sansa ou Luwin et peut s'incliner pour Broussaille-2 Broussaille
La clé du deck-2 Vent Gris
En duo avec broussailleEvents:-3 At Night They Howl
Ouiii je peux redresser toute ma table!-3 Endurance
"Vous ne pass'rez paaas!"-3 Routing the Charge
Combiné avec du jump en défense, cet événement est un des plus puissants du jeu-3 Wolf Dream
Idem que pour le chenilComplots:-La force du sang
De façon à protéger le porteur d'attachements d'un Valar-La muse du ménestrel
Trés bons stats et se combine bien avec le fait de redresser mes loups à la fin de la phase de défi avec At Night They Howl-Attaque au feu Grégeois
Reset...-Le Prince qui fut promis
Subtile, un paragraphe lui est consacré après-Aux Portes
T1 Pour aller chercher Luwin-La Fureur du loup
Trés bons stats (à jouer T2) et peut de façon secondaire casser du Lannister et du Greyjoy-Respect des Anciens Dieux
Apporte du Gold et à 2 de Claim pour finir la partie rapidement si elle traine et que 'lon dispose de l'avantageLe prince qui fut promis a différentes utilisations selon les cas:
-J'ai nul part où placer mes attachements qui sur Luwin, parfait je vais chercher mes events
-J'ai un persos avec renom, je vais gagner du pouvoir
-J'ai Manderly, Je vais emmerder les petits persos
En plus dans le cas de Sansa, Manderly ou Luwin je n'ai qu'à leur attacher Eté pour qu'ils deviennent tricones!
J'espère que ce deck vous plaît! Je suis ouvert à toute suggestion, principalement pour les plots!