Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 (Joute) Les loups de Winterfell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

(Joute) Les loups de Winterfell Empty
MessageSujet: (Joute) Les loups de Winterfell   (Joute) Les loups de Winterfell EmptyVen 27 Déc 2013 - 21:29

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler, ce deck est le meilleur que j'ai réussi à pondre en 1 ans de jeu (je me considère toujours comme débutant, triste vie qu'est la mienne...).

Ce deck comme vous l'aurez compris est un deck de défense, défense elle même assurée par les loups garous... Toutefois, ce deck n'est pas un deck de défense ordinaire, il faut donc le considérer comme tel... Contrairement aux autres decks, c'est en défendant qu'on gagne et non pas en attaquant par la suite! Celà signifie que l'adversaire ne vous attaquera pas simplement pour vos beaux yeux mais seulement si il pense pouvoir passer son défi ce qui signifie plusieurs choses:
-Il ne faut pas avoir une table très imposante
-Il faut être capable de retourner l'issu du défi

Je dévoile d'abord mon deck tout en l'expliquant:

Agenda: Hod Winterfell (Lords of Winter) et petits rappels mêmes évidents
-Stark
-Unique
-Coût 4
-Traits -> Westeros
-Pas d'attachement
-Réponse: Après avoir gagné un défi en tant que défenseur, prenez 1 pouvoir pour votre carte maison (2 à la place si il s'agit d'un défi  (Joute) Les loups de Winterfell 307038563 )

Persos:

Loups-garous:
-1 Feral Pack Extrêmement utile dans un deck de défense de retirer tueur aux adversaires
-1 Fantôme Celui qui retourne dans la main de façon à toujours avoir des loups à poser même après un Valar
-1 Lady Loups Garous et donne d'importants bonus à Sansa (peut même être gratuite à poser)
-3 Louveteaux-Garous Des pinpins loups garous, la base
-3 Wolf Pack Dans le même style que les précédents

Persos de base:
-2 Gardes de Vivesaigues De la pioche et une bonne défense dans les défis  (Joute) Les loups de Winterfell 307038563 
-2 Hodor "Hodor!"
-1 Vieille Nan Magie tu deviens un Loups-Garou!
-2 Oiseaux Charognards Fufu pour 1 de  (Joute) Les loups de Winterfell 2738872373  c'est cheaté et peut retirer les saisons adverses
-1 Rickon Stark Pour aller chercher toujours plus de loups!
-2 Bran Stark Le spécial loups-garous évidemment pour pouvoir tout de même passer des défis en attaque
-2 Sansa Stark J'hésite encore entre la Noble/renom et celle qui pioche grâce aux attachements

Gros persos:
-2 Catelyn Stark Le jump en défense est essentiel dans ce deck!
-2 Eddard Stark Celui qui protège les nobles de façon à préserver le porteur d'attachement et de la pioche
-2 Mestre Luwin  study  Pour aller chercher les events, essentiels dans ce deck
-2 Robb Stark Augmenter la force au dernier moment est la clé de ce deck et c'est toujours agréable de lui attacher Vent Gris
-1 Wyman Manderly Plus en kinder qu'autre chose et insupportable combiné à l'effet de Broussaille


Lieux:

Gold et réducteurs:
-3 Grands Donjons
-3 Le Détroit
-Rue de la soie
-Rue des soeurs
-Rue de l'acier

Autres:
-Chenils de Winterfell Le loup qu'il vous faut quand il vous faut
-3 Douves gelées Appréciées au setup et à la base de la défense
-2 Avant-Poste gelés C'est comme le porc salut, c'est écrit dessus


Attachements:
-Eté Super sympa sur Bran, Sansa ou Luwin et peut s'incliner pour Broussaille
-2 Broussaille La clé du deck
-2 Vent Gris En duo avec broussaille


Events:
-3 At Night They Howl Ouiii je peux redresser toute ma table!
-3 Endurance  (Joute) Les loups de Winterfell 360497  "Vous ne pass'rez paaas!"
-3 Routing the Charge Combiné avec du jump en défense, cet événement est un des plus puissants du jeu
-3 Wolf Dream Idem que pour le chenil


Complots:
-La force du sang De façon à protéger le porteur d'attachements d'un Valar
-La muse du ménestrel Trés bons stats et se combine bien avec le fait de redresser mes loups à la fin de la phase de défi avec At Night They Howl
-Attaque au feu Grégeois Reset...
-Le Prince qui fut promis Subtile, un paragraphe lui est consacré après
-Aux Portes T1 Pour aller chercher Luwin
-La Fureur du loup Trés bons stats (à jouer T2) et peut de façon secondaire casser du Lannister et du Greyjoy
-Respect des Anciens Dieux Apporte du Gold et à 2 de Claim pour finir la partie rapidement si elle traine et que 'lon dispose de l'avantage

Le prince qui fut promis a différentes utilisations selon les cas:
-J'ai nul part où placer mes attachements qui sur Luwin, parfait je vais chercher mes events
-J'ai un persos avec renom, je vais gagner du pouvoir
-J'ai Manderly, Je vais emmerder les petits persos
En plus dans le cas de Sansa, Manderly ou Luwin je n'ai qu'à leur attacher Eté pour qu'ils deviennent tricones!

J'espère que ce deck vous plaît! Je suis ouvert à toute suggestion, principalement pour les plots!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

(Joute) Les loups de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: (Joute) Les loups de Winterfell   (Joute) Les loups de Winterfell EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:00

Stark c'est mauvais jocolor

Ya quelques suggestions évidentes qui me viennent. Joue les Foules Affamées d'urgence (surtout que tu joues HoD, tu as besoin de toutes les armes possibles pour bien setuper), une Jeyne pour setuper et chercher ton Robb, et si tu gardes Fureur du Loup en restreinte, rentre les To Be a Wolf. En x3 ou peut-être seulement x2 parce que tu joueras ta Fury T2, mais cet event est très très fort... Tu peux facilement virer au moins une des Endurances et un autre truc au pif ^^
Et si tu veux du swag en plotline, rentre Menace du Nord, c'est rigolo avec Broussaille Very Happy

Sinon, bah je pense que le deck Loups est toujours meilleur en no-agenda qu'en HoD "insérer ici un lieu au hasard". Là tu dois faire des setups dégueulasses avec 3 thunes, même avec les Foules en plus... Et je suis pas super convaincu de l'utilité du lieu choisi face à des adversaires confirmés.

(edit : OMG c'est mon 5000ème message et je le poste sur la section Stark Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

(Joute) Les loups de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: (Joute) Les loups de Winterfell   (Joute) Les loups de Winterfell EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:05

Le loups-garous c'est fort... Mais seul je vois pas trop trop comment ça gagne la game quoi alors il faut une mécanique autour de laquelle articuler le deck je pense...

Pour Jeyne j'y pense mais Robb est pas le pilier de mon jeu non plus...

Sinon aussi étonnant que ça puisse paraitre les setup sont pas dégueulasses (Hodor+Oiseaux+Loups...) mais je pense à rentrer les To Be mais je sais pas quoi retirer à la place Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

(Joute) Les loups de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: (Joute) Les loups de Winterfell   (Joute) Les loups de Winterfell EmptyVen 27 Déc 2013 - 23:06

(Sur un de mes decks... Tellement touché... :') )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Joute) Les loups de Winterfell Empty
MessageSujet: Re: (Joute) Les loups de Winterfell   (Joute) Les loups de Winterfell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Joute) Les loups de Winterfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Siège des Loups de Winterfell et du Panda.
» [joute] Les loups crachent du feu !
» [Joute] Stark (Loups-Tully) - Kill
» [joute] deck loups-garou, rush militaire
» [Joute] Siege of WInterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: