Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

 

 [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant

Aller en bas 
AuteurMessage
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg

Messages : 279
Age : 33

[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty
MessageSujet: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan - 20:19

Petite question sur l'utilisation des capacités de :
- La Mer du Couchant (défaussez pour diminuer de 2 le coût du prochain personnage Lanni ou Grey)
- Gormond Goodbrother (inclinez pour save un lieu que je contrôle de se faire discard)

Je pense que ce n'est pas possible mais vu que ce n'est pas écrit "ne peut pas être sauvé"

Puis-je discard ma Mer du Couchant pour réduire mon prochain personnage et le sauvé grâce à Gormond ?

J'avais pensez à la combo de Gormond et des mines de fer, mais c'est bien précisé sur les mines qu'elles ne peuvent pas être sauvé.


Dernière édition par nazdreg le Jeu 16 Jan - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7773
Age : 28

[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan - 20:28

Nan, on ne peut pas sauver d'un coût. Et défausser la Sunset Sea est un coût ^^

(ils auraient mieux fait de ne jamais écrire "cannot be saved" pour ces cartes en fait, ça induit en erreur quand cette mention est absente...)


Dernière édition par Tygrou le Jeu 16 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10662
Age : 36

[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan - 20:34

Ou bien de toujours mettre la mention comme ça aucun doute pour personne.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal

Messages : 2046
Age : 30

[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan - 20:40

Qui n'a pas révé d'avoir une sunset sea infinie :)En effet vu que le cout est de la defausser, si tu la sauve de la defausse, bah elle est pas defaussée et du coup la reduction n'as pas lieu^^
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg

Messages : 279
Age : 33

[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan - 20:53

okay c'est bien ce que je pensais mais vu que ce n'était pas précisé, je me disait qu'on ne sait jamais un rulling bizarre et c'est cheater Smile

post en résolu, merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11438
Age : 37

[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyVen 17 Jan - 10:23

Ketal a écrit:
En effet vu que le cout est de la defausser, si tu la sauve de la defausse, bah elle est pas defaussée et du coup la reduction n'as pas lieu^^
C'est encore plus strict que ça : l'étape de sauvegarde (étape 2) intervient une fois que tous les coûts sont payés (ça fait partie de l'initiation, qui est l'étape 1). Donc au moment de sauver, c'est trop tard, la mer est déjà moribonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: