Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant

5 participants
AuteurMessage
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg

[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty
MessageSujet: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:19

Petite question sur l'utilisation des capacités de :
- La Mer du Couchant (défaussez pour diminuer de 2 le coût du prochain personnage Lanni ou Grey)
- Gormond Goodbrother (inclinez pour save un lieu que je contrôle de se faire discard)

Je pense que ce n'est pas possible mais vu que ce n'est pas écrit "ne peut pas être sauvé"

Puis-je discard ma Mer du Couchant pour réduire mon prochain personnage et le sauvé grâce à Gormond ?

J'avais pensez à la combo de Gormond et des mines de fer, mais c'est bien précisé sur les mines qu'elles ne peuvent pas être sauvé.

Dernière édition par nazdreg le Jeu 16 Jan 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:28

Nan, on ne peut pas sauver d'un coût. Et défausser la Sunset Sea est un coût ^^

(ils auraient mieux fait de ne jamais écrire "cannot be saved" pour ces cartes en fait, ça induit en erreur quand cette mention est absente...)

Dernière édition par Tygrou le Jeu 16 Jan 2014 - 20:43, édité 1 fois
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:34

Ou bien de toujours mettre la mention comme ça aucun doute pour personne.
Ketal
Lord
Ketal

MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:40

Qui n'a pas révé d'avoir une sunset sea infinie :)En effet vu que le cout est de la defausser, si tu la sauve de la defausse, bah elle est pas defaussée et du coup la reduction n'as pas lieu^^
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg

MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:53

okay c'est bien ce que je pensais mais vu que ce n'était pas précisé, je me disait qu'on ne sait jamais un rulling bizarre et c'est cheater Smile

post en résolu, merci les gars
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:23

Ketal a écrit:
En effet vu que le cout est de la defausser, si tu la sauve de la defausse, bah elle est pas defaussée et du coup la reduction n'as pas lieu^^
C'est encore plus strict que ça : l'étape de sauvegarde (étape 2) intervient une fois que tous les coûts sont payés (ça fait partie de l'initiation, qui est l'étape 1). Donc au moment de sauver, c'est trop tard, la mer est déjà moribonde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant   [Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant Empty

[Résolu] Gormond Goodbrother + La Mer du Couchant
Page 1 sur 1