Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

(joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )

+4
Dunk
Aemeath
ecureuil01
Argento
8 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

(joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) Empty
MessageSujet: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:30

Voilà donc ma toute première incursion sur les terres de l’orage , avec un deck qui a tourné à l’open d’angers comme dans un rêve avant un réveil «  à la toulousaine » assez brutal.
L’idée de départ est d’une simplicité biblique, Barath chevaliers c’est un archétype fort , et ça tombe bien y a plein de chevaliers sympas qui viennent d’arriver !
La base c’est donc Jaime même si in fine c’est pas du tout ça qui m’a fait gagner .
Pour le cadre je me suis appuyé sur le deck de Marduk du TM 2012 et sur les conseils fameux que Maekar a pu dispenser dans toute cette section.
Le leitmotiv est simple (et correspondait déjà à celui de mon Lanni SA) , pousser l’adversaire à un valar prématuré et lui coller dans la mâchoire un twist of fate + narrow escape.
Pour ça on se rabat sur tous les expédients possible : prendre un board avantage massif  dès le t1 ou 2 ( entourage, marqué , promesse alléchante , coldhands, 1ères neiges ( !!!) , blocus…) ou monter vite en pouvoir , ce qui en barath revient en deckbuildant à ouvrir son classeur.
Le plan B est qu’on peut aussi gagner à l’usure grâce à la pioche de l’agenda et Jaime (tout en ayant affaibli la main de l’adversaire par le règne ou un narrow).

Agenda chevaliers du royaume !

Complots

- Règne par décret
- Blocus
- Premières neiges de l’hiver
- Hommes de fierté
- Ironie du sort
- Plans oubliés
- On my oath

Pas de reset qui me desservirait, pas de peur de l’hiver car narrow forcément, pas de plan de mélisandre parce que piocher , et piocher des persos c’est pas un problème , pas de gestion de lieux car c’est un choix assumé du deck que de tout miser  sur le board avantage.
Premières neiges me fait gagner tout seul presque 3 parties ( dont 2 avec son complice règne par décret) ; c’est juste la carte la plus importante du deck.

Persos  (36)

Les gardes royaux :

- Jaime x2
- Preston x2
- Boros blount
- Arys du rouvre
- Meryn trant ( le king’s landing )

J’ai construit le deck pour Jaime et étonnamment je questionne jusqu’à son caractère indispensable et son maintien : si j’ai pas de lieu à or , je peux pas le jouer t1 sur 1ères neiges ou plans oubliés , encore moins sur blocus. Il bouffe tout mon or d’un tour et ça m’empêche de poser des lieux ( d’oû la présence de 2 lieux à cout seulement) . J’hésite , même si face à des decks plus « contrôle » il trouverait surement plus d’utilité. Par contre boros et preston sont complètement  broken.  Jouissif.

Les autres chevaliers :

- Orage moqueur
- Chevaliers des fleurs ( le dé restreint)
- Cortney penrose
- Eldon estermont
- Garlan tyrell
- Le batard serena
- Davos mervault ( le doublon )
- Emmon cuy
- Imry florent
- Lanciers de l’avant-garde x2
- Chevaliers errants x3

Du classique, les thons sont qu’en x1 car comme j’appelle le valar rapide, je veux pas me retrouver avec des cartes mortes ; estermont , davos ,penrose , et serena se sont révélés chacun leur tour précieux et justifient leur coût; je reste persuadé que les ptits nouveaux ( garlan , imry) restent utiles dans le méta , même si sur le tournoi j’ai pas eu de bol ( garlan sort juste contre l’été et imry a pas vu les saisons !).

Les lords :

- Stannis (supersayan)
- Renly ( le 4 de force bicone pour 3 !)
- Willas tyrell
- Brienne
- Melisandre
- Shireen
- Le batard des terres de l’orage

Auxquels on rajoute le chevalier des fleurs et Penrose ;  ça fait 9 et j’ai jamais eu de mal à poser mes entourage sauf contre Vince et son choke . Pas de doublons pour les raisons évoqués plus haut.

Les autres :

- Entourage royal x3
- Oiseaux charognards x2
- Heraut d’accalmie x2
- Coldhands

Lieux (14)
- Sièges de pouvoir x3
- Détroit x3
- Jardin d’aegon x2
- Rue de l’acier
- Rue de la soie
- Rue des sœurs
- Promenade de la rivière

- Port du bouclier de chêne
- Brightwater keep

Les criques ont été en balance avec les Promesse alléchantes jusqu’à la veille du tournoi , de même pour un Fort nox ; au final j’ai considéré que j’en aurai pas besoin pour dominer en pouvoir dans le méta ( notamment avec la domination des lann ou des targ  dont ça peut être la faiblesse). Elles m’ont peu ou pas manqué malgré qu’elles soient souvent considérées auto-include.
Bright water keep est là pour protéger sa main , et notamment son narrow escape  (même si on perd l’effet de surprise).
Le port c’est un accélérateur et un pousse au crime dément.

Events ( 8 )

- Narrow escape x3
- Much and more x3
- Promesse alléchante x2

La restreinte du chef . Je joue depuis mai dernier et je l’avais vu jouée qu’une fois !!! comme l’a si bien dit le taulier Seth ou deuskin , elle était donc inattendue  et a fendu des mâchoires .
Much and more c’est le ptit truc que j’ai piqué à Ecureuil ; permet de chercher un chevalier , un lord , un entourage, un siège de pouvoir …un narrow. Et d’anticiper certaines crasses. Et l’ouverture avec le Règne reste utile (même si après 1ères neiges ou blocus ,c’est encore mieux !).
Promesse était en spéciale dédicace pour les Brigands clegane …que j’ai jamais croisés ; a quand même sévi sur  un chevalier de seth , un shadow killer de deuskin et surtout un détachement de cavalerie de ryo ; double échec sur les mestres du soleil de beregond , et ça a fait mal !

Attachements (2)

- Marqué x2

Broken !

Voilà le paquet ; je pense qu’on peut en discuter beaucoup de choix et le faire évoluer , alors n’hésitez pas à faire des remarques !!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01

(joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) Empty
MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:11

bien joué ma poule! Smile
Ça confirme ce que je dis sur toi depuis le festival du jeu d'angers, notre padawan de l'ouest a un sacré potentiel! Wink

Et bien sur much and more x3 dans tous les packs!  drunken 
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:24

On dirait bien que quelle que soit la maison, tu perfes! Bien joué l'ami Wink
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:32

GG mec, j'espère qu'on finira par se faire une partie en tournoi. J'ai failli venir cette fois-ci, la prochaine, je fais pas ma mijorée et je viens, parce qu'apparemment, à l'Ouest, vous avez pas envie de jouer Targ, donc on va en importer un peu sur vos Terres Wink
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:15

C'est le deck avec lequel tu a joué à Brest Argento ?

Sinon en regardant un peu ta liste je trouve que l'ajout d'un Dale Mervault ne serait pas une mauvaise idée afin de grab plus vite avec ton Oakenshield Port ? De plus qu'il peut aider à récupérer éventuellement Seat of power ou n'importe quel personnage important du deck Wink Du genre tu le met à la place de Imry par exemple Smile

En tout cas ce deck me donne envie de me remettre à jouer Barath Smile Je pensais à me monter un Kothh à la place d'un chevalier mais je redoute la lenteur du deck et les mal de crane pour gérer le tout. Tu en pense quoi toi ? ( je parle d'un point de vue compétitif ).

Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:34

C le genre de deck qui me fait plaisir , efficace , simple.
Mais après m être pris un mur ce week end avec le même genre.... J y pense moins ... C est à dire que si le mur est posé tour deux à moins d un salador , y a plus rien à faire. Et mon salador bah khudz me le défausse tour un...

N empêche qu un saladhor serait peut être bien venu dans ton deck au cas ou.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:56

(Pour contrer le Mur, ya aussi Brienne. Et le Night's Watch prend le tarif sur Règne par Décret Razz )
Argento
Argento

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:18

soulvicky a écrit:
C'est le deck avec lequel tu a joué à Brest Argento ?

Sinon en regardant un peu ta liste je trouve que l'ajout d'un Dale Mervault ne serait pas une mauvaise idée afin de grab plus vite avec ton Oakenshield Port ? De plus qu'il peut aider à récupérer éventuellement Seat of power ou n'importe quel personnage important du deck ;)Du genre tu le met à la place de Imry par exemple Smile

En tout cas ce deck me donne envie de me remettre à jouer Barath :)Je pensais à me monter un Kothh à la place d'un chevalier mais je redoute la lenteur du deck et les mal de crane pour gérer le tout. Tu en pense quoi toi ? ( je parle d'un point de vue compétitif ).

oui c'est celui là , un brin modifié .
Dale mervault et sallahor j'y ai jamais pensé car en vérité dans les slots à 3-4po hors chevalier  y a déjà pas mal de monde, et du beau (avec notamment du lord et lady). Mais en effet dale pourrait être un bel ajout notamment pour ramener en mains les fameux hommes d'armes de rubriant que je joue désormais évidemment (ou un lieu à thune pour s'auto financer) .
Bon dans le genre y a aussi le bon cressen qui recycle  désormais .
Le défaut de ces 2 persos (dale et salhador) reste leur cout et leur for de 2 qui les rends bien vulnérables ... et le cout de sallahor du coup me semble bien risqué.
mais t'as raison soulvicky , je vais trouver une plaçe pour dale.

j'ai jamais joué contre un deck 3A ou le Mur ,oû clairement je risque de trouver du répondant en board et patate . c'est pour ça que j'ai l'obsession de constamment alléger le deck ( je ne joue que 6 events désormais et j'ai rajouté des cartes à 0) pour démarrer fort et enliser l'adversaire  si possible t1 avec des blocus , marqué etc ....

Dernière édition par Argento le Mar 4 Mar 2014 - 16:29, édité 2 fois
Argento
Argento

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:20

soulvicky a écrit:

En tout cas ce deck me donne envie de me remettre à jouer Barath :)Je pensais à me monter un Kothh à la place d'un chevalier mais je redoute la lenteur du deck et les mal de crane pour gérer le tout. Tu en pense quoi toi ? ( je parle d'un point de vue compétitif ).

vu les résultats récents il est difficile de remettre en cause l'efficacité du bara 222 ; après c'est vraiment pas mal de brainstorming et ça exige certaines dispositions ( concentration ,sang froid , méthode , tout ça ...) . si tu aimes ça , fonçe ! c'est clairement le moment ( avant une FAQ éventuelle qui viendrait changeait la donne).
Perso je me sens incapable de jouer pour le moment un deck comme ça , je suis beaucoup trop terre à terre : je veux dominer le board , et piocher avec régularité . Je m'efforce donc de monter un deck simple à jouer et stable, ce qui par contre n'est pas si simple .  Smile 

à toi de voir !  Wink 
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:16

Merci pour ces réponses précises Argento Wink Il est vrai que les nouveaux Hommes d'armes et Cressen ajoute un sacré plus au deck !

Sinon, comme tu dit je vais peut être attendre la nouvelle FAQ pour voir quoi jouer à l'avenir.

Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyDim 20 Avr 2014 - 19:38

Je voulais reprendre le jeu après 4 ans d'inactivité.
J'étais motivé pour faire un deck inspiré du tien pour reprendre en douceur.

Mais je viens de voir la FAQ 5.0. Adieu Ser Preston Greenfield qui a rejoint la liste des restricted. (et tu utilises déjà Narrow Escape)

Donc le combo shadow des kingsguard tombe à l'eau non ? Je pensais remplacer les 2 preston par des refugié de haujardin du coup..vu qu'ils sortent de la liste de restriction.

Beaucoup de nouvelles cartes en 4 ans, il va falloir que j'étudie tout ça plus en détail pour trouver des idées de deckbuilding.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyDim 20 Avr 2014 - 20:55

salut ! oui la restriction de preston me donne pas mal d'interrogation aussi.

y a plein d'options : jouer le même deck sans preston mais les kingsguards perdent en valeur bien qu'on puisse utiliser les cap de l'ire pour se substituer à preston . On peut garder le deck en enlevant les echapper belle dans l'idée d'un méta moins contrôle, avec moins de resets.
Ou revenir à un deck plus old shool sans ombre...
full aggro , rush, à mi chemin ... bref je sais pas trop non plus , mais je cogite !  Smile 

(et bien évidemment le retour des refugiés est très précieux , car l'icone  (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) 3482229429  est une denrée rare)
Sigismond Galwyn
Client de la Rue de la Soie
Sigismond Galwyn

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:10

Oui,

Je pense mettre 2 cap de l'ire à la place de Preston pour garder l'ambiance shadow kingsguard.

Je remplace les 2 hérauts d'accalmie par 2 réfugiés de hautjardin.

Aussi j'ai imaginé remplacer Renly ou Stannis par Robert Baratheon de King of the sea. L'idée de pouvoir rejouer indéfiniement les narrow escape va rendre fou l'adversaire non ?
Argento
Argento

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) EmptyDim 20 Avr 2014 - 23:29

Very Happy 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )   (joute) (open d'angers 2014) Chevaliers !  ( 1er des rondes - 9ème au final ) Empty

(joute) (open d'angers 2014) Chevaliers ! ( 1er des rondes - 9ème au final )
Page 1 sur 1