| petit exercice : quelle carte restreinte ? | |
|
+7Kordo Nohio Tygrou jon-z Nounours mitrovich Rapace 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebuk Ser Chevalier
| Sujet: petit exercice : quelle carte restreinte ? Mar 21 Jan 2014 - 8:56 | |
| Bonjour,
ne connaissant pas encore la maison Martell, mais etant vraiment interessé par son coté machiavelique de ce que j'en lis, je me (vous) pose une question : je souihaiterai la decouvrir, en achetant le "prince du soleil" (d'ailleurs en rupture de stock ??) , et y ajouter une carte restreinte , parmi la liste que j'ai trouvé sur le forum . Pourriez vous me decrire rapidement celles qui vous semblent les plus interessantes pour un débutant ? Merci !! Ou celle qui se trouve parmi une extension la plus riche pour les Martel (pour m'eviter d'en acheter trop d'un coup) ?
Attachements Lame venimeuse (KL F115)
Complots La fureur du soleil (ACoA F30)
Évènements Une partie de cyvasse (AToR F57) Sables brûlants (DotN F112)
Lieux Le Fléau (AToC F55)
Personnages Orphelin du Versang (PotS F15) Bannerets de la vipère (PotS F16) Réfugié de la Citadelle (AToR 92)
| |
|
| |
Rapace Lord
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Mar 21 Jan 2014 - 10:40 | |
| Pour un débutant je dirais lame venimeuse. Si tu joues contre d'autres débutant ça va leur faire les fesses. En plus c'est récursif et c'est fort et ça s'integre bien dans la "mode ombre" du moment.
Sables c'est dans une optique plutôt contrôle donc pas vraiment débutant. La fureur oublie. Cyvasse il faut la maitriser. Ca parait pas mais quand je fais des decks Martell pour d'autres je mets systématiquement partie de cyvasse et systématiquement je suis effaré de voir comment les gens la joue. Donc pas pour un débutant. Le fléau non plus. Orphelin c'est du One shot non plus, Banneret il faut builder autour, pas donné à un débutant et réfugué aucun interêt à part si tu joues une mécanique mestre qui de toute façon n'existe plus avec les restrictions du conclave et de la voie du mestre. | |
|
| |
sebuk Ser Chevalier
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Mar 21 Jan 2014 - 11:32 | |
| | |
|
| |
mitrovich Héritier et Pupille
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Mar 21 Jan 2014 - 18:36 | |
| je suis rapace dans son choix.
Lame venimeuse carte récursif et surtout peut rentrer dans beaucoup de paquet martell.
Les autres demande de maitriser contrôle. | |
|
| |
Nounours Garde de Nuit de Grenoble
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Dim 26 Jan 2014 - 15:56 | |
| Je suis d'accord avec mes deux compères. Lame venimeuse se joue en joute et c'est super. Tu peux même l'utiliser pour la mêlée (elle nest pas restreinte dans ce format ) ca gère pleins de trucs et c'est très simple d'utilisation! | |
|
| |
sebuk Ser Chevalier
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Ven 31 Jan 2014 - 9:27 | |
| Hello ! Après m'être bien bien amusé effectivement avec la lame venimeuse (!!) , je voudrai tester un deck autour des Banneret. Que signifie (message ci dessus ) "il faut builder autour " ? Quels conseils pour jouer cette carte ? Merci frères et sœurs Martell ! | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Ven 31 Jan 2014 - 10:28 | |
| Il faut avoir de quoi les poser. Le bousin coûte 7 mine de rien et vu qu'armée les murs de la citée est restreint aussi plus moyen de les poser gratuitement. Du coup builder avec beaucoup de thune.
Ensuite ce que tu peux faire pour "builder autour" c'est utiliser les forces de la carte en elle même. Là, par exemple, on a 7 de FOR en militaire et pouvoir avec tueur et furtif. La combinaison de tueur et furtif fait que la plus par du temps quand les bannerets attaqueront en pouvoir ce sera sans opposition, ce qui te permettra de placer une promesse alléchante.
Voilà un exemple de ce que tu peux faire avec cette carte. | |
|
| |
sebuk Ser Chevalier
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Ven 31 Jan 2014 - 10:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Dim 2 Fév 2014 - 22:09 | |
| Pour l'économie, un plot comme "Chant d'été" ou le complot à 5 d'or qui implique que les joueurs ne contrôlant pas d'armées ne peuvent pas déclencher de militaires, couplés à des mer d'été, permettent d'avoir la thune pour poser les bannerets.
Ce n'est pas une carte que l'on peut facilement poser ! |
|
| |
jon-z Héritier et Pupille
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Dim 2 Fév 2014 - 23:13 | |
| Je débute mais je crois que jouer les bannerets implique d'avoir une économie aussi large que possible. | |
|
| |
Edern Héritier et Pupille
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 14:44 | |
| pour l'orphelin c'est plus aussi one shot que ça maintenant qu'on a les rivages de la mer d'été en plus des bazar je trouve mais bon. effectivement après ça demande un peu de doigté ^^ à tous ceux qui disent que le martell mestre est mort je dis non! c'est juste devenu très difficile Pour les banneret l’intérêt réside surtout dans le fait de pouvoir les utiliser et réutiliser à outrance. Des events comme patience ou comme tactique desespérée couplée a une garde de myrcella réduite. | |
|
| |
sebuk Ser Chevalier
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 15:35 | |
| Edern, ce que je ne comprend pas dans ton avis, c'est que les events comme patience ou comme tactique desespérée , nous font re payer les 7 or pour ressortir la carte ? donc finalement, on n'arive à rien poser d'autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 18:38 | |
| pour la tactique tout l’intérêt est de piocher 4 cartes pour seulement 4 avec la garde de Myrcella qui est réductible. Pour patience après il faut avoir autre chose pour la poser plus facilement. du reducteur c'est pas ce qu'il manque en martell | |
|
| |
sebuk Ser Chevalier
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 18:54 | |
| Ok ! Et pour réduire la garde de Myrcella, y'a quoi en roi ou reine Martell ( ou neutre ) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 19:12 | |
| ya myrcella, d'ou le nom de la carte ^^ yen a 2 | |
|
| |
sebuk Ser Chevalier
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 19:32 | |
| Je ne la connaissais pas ! Merci bcp pour l'info ! | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 19:44 | |
| Après ça c'est une vision des choses.
Tactique désespérée ne fait piocher que 2 cartes, et pour jouer la garde de Myrcella faut avoir du courage.
Patience je trouve ça triste quand tu t'es saigné sang et eau pour les poser les bannerets. 7 de force fufu tueur c'est largement plus rentable en jeu. Après ils peuvent toujours mourir sur un reste ou à la claim et tu les as tes 2 cartes. | |
|
| |
sebuk Ser Chevalier
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 20:22 | |
| Oui , je suis plus dans cette vision , Nohio ! Car misé sur le fait d'avoir et la garde , et Myrcella ensemble , c'est un sacre pari ... Et pour les Banneret , on peut les jouer déjà 3 fois si on veut car non unique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 20:54 | |
| euh non, la tactique fait piocher 4 nohio!
1) tu pose une garde de myrcella 2) tu joue ta tactique -> + 2 cartes (put in play) 3) fin de la phase tu ramene les bannerets dans ta main -> +2 cartes (leave play)
EDIT: arf mais ouai lire les cartes c'est broken u_u les banneret ne donnent pas de carte au put in play :/ | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 21:09 | |
| Edern, les Bannerets donnent bien 2 cartes dès qu'ils arrivent en jeu (on l'a bien vu à l'époque où tous les gens mainstream jouaient Manning the City Walls avec cette armée). Le souci c'est qu'à la fin de la phase il n'y a pas d'opportunité de réponse, donc on ne peut pas déclencher leur effet lorsqu'ils quittent le jeu | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Lun 3 Fév 2014 - 21:10 | |
| Si ils donnent des cartes quand ils entre en jeu, c'est même pour ça que la combo avec narrow était si crade ^^
Par contre en fin de phase il n'y a pas de fenêtre de réponse.
EDIT : grillé par Tygrou | |
|
| |
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Mar 4 Fév 2014 - 0:17 | |
| ah bah ouai me semblait bien, donc come in play regroupe play from hand et put in play. mais c'est exact pour les at the end of the phase. fatigué moi, j'vais aller me coucher x) | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Mar 4 Fév 2014 - 10:47 | |
| Attention toutefois a une petite carte nommé Trône de fer chez les Lannis (si si y'en a qui se sont fait baiser)
Et le Greyjoy aussi laissera pas passer, sauf si tu joue avec de vrais débutants. | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Mar 4 Fév 2014 - 10:59 | |
| Le Greyjoy il fera ce qu'il pourra, mais dans tous les cas ça n'inclinera pas les bannerets et ça lui coûtera une carte (ou Alannys). Donc c'est pas perdu. Le Trône de Fer lanni, faut s'en méfier, mais c'est souvent possible de l'appâter, et en désespoir de cause ça s'annule... | |
|
| |
sebuk Ser Chevalier
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? Mar 4 Fév 2014 - 11:01 | |
| ça fonctionne comment, le trone de fer des lannister ? dans quelle boite ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit exercice : quelle carte restreinte ? | |
| |
|
| |
| petit exercice : quelle carte restreinte ? | |
|