Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014

Aller en bas 
+12
Boukchev
stormtoinou
Ser Aran Thorn
Stroke
Edrak
geoffreyd
Argento
BlackHawk
gudrimhid
Yamael
Oberyn Martell
Astrobatordorak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stormtoinou
Ecuyer
stormtoinou


Messages : 425

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 23:24

on décolle à 10H30 de lille arrivé prévu vers 12H
Revenir en haut Aller en bas
geoffreyd
Gardien du Guet
geoffreyd


Messages : 364

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:15

Bravo à Boukchev pour sa victoire et merci aux gentils organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
stormtoinou
Ecuyer
stormtoinou


Messages : 425

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:25

Pas mieux bravo Bouk et Merci pour l'accueil très sympathique sur place !
Aux plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:40

Je viens de mettre le classement en 1ere page.

La victoire revient Bouk, bravo à lui !
Merci aux picards pour leur super accueil, comme toujours, et plus largement merci à tous d'être venus taper le carton dans la bonne humeur.

Plus personnellement, je jouais un assemblage hétéroclite de burn et de chevaliers qui m'amène tant bien que mal en dernière ronde pour la gagne face à Bouk. Mais là ça coince...

Ronde 1 face à Geoffrey et son Greyjoy 222 à base de colline Targ. Je sais à quoi j'ai à faire, il faut partir fort et tenir. Il fera 1 ou 2 petites erreurs qui le ralentiront suffisamment pour que je l'emporte au temps. Un tour de plus et je pense que je perdais.

Ronde 2 face à MG en Targ 222. Là, je connais ^^ Très sympathique débutant que j'affronte pour la 1ere fois. Je pioche, pas lui. Victoire.

Ronde 3 face à Gud et son Stark chevalier. Je joue comme une patate sur les 2-3 premiers tours alors que je pouvais tuer la partie T2. Résultats je rame et dois enchainer mes reset et vider ma main sur son échappé belle pour enfin réussir à avoir plus de chevaliers que lui. Il finit sans main en piochant 1 par tour. Victoire.

Ronde 4 face à Bouk. Set up à 1, youhou ! Puis T1 et T2 comme dans un rêve. T3 il n'a plus de main, plus de perso, plus de save mais l'hiver et moult terrains dont une baie qui va lui faire piocher 3 par tour jusqu'à la conclusion. De mon côté, il me reste pyramide meereen et ... c'est tout. Je me débats encore pendant 7 tours mais Balon et les maraudeurs de l'hiver ne me laissent aucun espoir.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 0:10

Super tournoi  cheers 

Je jouais un deck targ attachement été que j'ai mis au point depuis environ un mois.

Ronde 1 :  face à Nico et son Lanni PBTT : mon deck sort plutôt bien et j'ai la possibilité de sortir des attachements rapidement avec des dragons. Victoire 15-5

Ronde 2 : face à Tyrion : main médiocre, mulligan, main encore plus médiocre.....  affraid  Difficile de gérer son contrôle défausse + incli, je valar T3 mais derrière T4 il sort Cersei et Jaime. Défaite 15-4

Ronde 3 : face à Stormtoinou et à son deck asshai : je réussis tant bien que mal à gérer ses nombreux persos, notamment grâce à Balerion qui revient 2 fois. Il a un bon contrôle de la table mais à l'hégé T4 dégage tous les persos inclinés, et il me reste Balérion + Daenerys. Victoire serrée 15-13 ?

Ronde 4 : face à Gwazy : mon adversaire a des persos assez casse-pieds à contrer, mais je le laisse monter progressivement tout en installant des dragons doublonnés.... Je récupère énormément de points de pouvoir en défense grâce à Rhaegal. Victoire 15-12/11 ?



Je pense que j'ai eu quand même de la chance, malgré des mains de départ bien pourries. Félicitations à ceux qui débutaient et qui se sont très bien battus et un grand GG à Bouk et ses poulpes de la mort cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 3:24

La conquête de la picardie est un échec....
Les dieux nous avaient pourtant envoyés des présages (panne de notre véhicule au départ, oubli de cartes).
4 des 6 débutants au dents longues de la New team 62 (nom provisoire avant de trouver quelque chose de plus clinquant  bounce) débarquent donc en terre amienoise pleins de fougues (moi méme et "ma royal garde": Gwazy l'astucieux, Guet le dur et Mika le fourbe.)
Arrivé sur le tard pas le temps de miam et je menace la compagnie de ne rien bouffer en plus d'etre fouetté si ils jouent comme des quiches !!!
Comme lors de ma premiére rencontre avec eux, l équipe picarde se montre chaleureuse et motivée.
J'évite donc de sortir ma cape de super connard.
Présentation rapide de mes protégées qui en profitent direct pour se réhydrater au bar !!

Match 1: 1 le souffle chaud du Blackhawk.
T1 il fait un appel de mestre grace a son complot, je croise les doigts pour eviter le balerion ..... mais ce sympathique personnage a l œil brillant et je le sent mal : Bingo !!
J'essaye de contenir la bête et ses descendants qui arrivent dérrieres mais je fini par être débordé et vaporisé par la pseudo "vrai reine" qui permet a ses BB de ne plus s'incliner. 15/5.
J'espére recroiser le personnage et prendre ma revanche.

Bon..... rester calme..


Match 2: Comment ça pas de match 2 , ben oui 13 participants Fila absent je commence a rager dans mon coin... les autres menbres du groupe font des prestations correctes j'ai au moins ça pour me rassurer.


Match 3: Stroke OU: Disciple,fais ce que je dis pas ce que je fais...
Je m'excuse par avance au prés de mon adversaire pour cette partie de merde ou j ai passé mon temps a rager !!
Je m'installe, il joue un HOD stark, bouffi d'orgueil que je suis, je pense le manger rapidement (Joffrey sort de ce corps).
T1 Trop confiant et devant sa malchance au set up j'ouvre sur peur de l hiver au lieu de temporiser et d'ouvrir comme d'habitude sur ombres et araignées, je calcul mal mon or, ne pose pas se que j'espére, commence lentement a perdre mon calme et mes moyens.

La suite sera une succession de conneries et d'oublis, lui reste pro et assure... défaite. 15/4.


Pause .... je rumine et la je croise le dénommé Tyrion (enfin je croise , il s'invite en face de moi a table) Petite conversation sympa entre confrére lannister et je tente de me reconcentrer.
Un peu aidé aussi par Oberyn, type extra, qui lui aussi est assez peu fiére de sa préstation du jour.


Match 4: Stormtoinou
J ai déjà croisé le bonhomme, je l'apprécie, c'est un type qui cherche de bonnes idées, un créateur pas un copieur.
Mais sur ce coup il joue ashai et j ai beaucoup bossé dessus.
Je sors correctement, pioche enfin cersei qui avait découchée lors de mes autres matchs.
Il se fait massacrer en 3 tours, un peu vert pour lui, mais je suis un peu soulagé d'en gagner une...
la prochaine fois, ce sera moins facile pour moi, c est sur. 02/15.

Astro, Bouk, Tyrion .......

7iéme pas glorieux et pour couronner le tout ............ j'oubli encore mon deck sur place !!!!! Rage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 8:52

Merci à tous d'être venu!
Ce premier tournoi picard s'est fait dans une super ambiance.
Félicitation à Bouk!
Et à tyrion fils de tywin quand même!  16 
Merci astro pour les lots!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:36

Merci à tous et merci au Neck pour son accueil et sa bonne humeur légendaire !
Pour un premier tournoi sur Amiens, on était pas mal malgré un bye.

Concernant mes parties :

R1 : Gwazy en barath HOD (trône de fer)
Je prend rapidement l'ascendant avec l'Hiver et les pêcheurs car son deck est relativement cher à sortir : je le laisse à 1 ou 2 d'or à chaque tour donc pas de gros miracle.

R2 : Stormtoinou en barath HOD (trône de fer)
Le deuxième barath du tournoi. Match assez similaire : je lui crâme assez vite son or avec les lord nouvellement anoblis et l'hiver mais il a Mélissandre (la nouvelle) à table et c'est assez chiant. Je la lui remonte au rechercher et réprimer, il n'a pas assez d'or pour la reposer et est obligé de faire un valar assez vite là où je sauve 3 personnages. La suite s’enchaîne logiquement.

R3 : Tyrion en Lannister
Mulli des 2 côtés, il pose 1 carte dans l'ombre (ou 2, je ne sais plus), un armurier et un lieu. Je sors très bien et à la fin du tour il n'a plus de lieux qui procure d'or ni son armurier. Il a bien une mer du couchant mais avec le blocus à table, il est bloqué. Il a besoin d'or et sort un ponts en feu là où je sors blocus puis avec une loi du roi il n'a presque plus rien à table.

R4 : Astro en HOD Fossedragon
Setup à 1 chez lui, sortie correcte chez moi avec Samwell, un pêcheur et Moqorro. Je me dis "cool ! Je tiendrais le burn !" ... 3 secondes plus tard ils étaient tous les 3 dans mon cimetierre ... Aprés un tour 2 où je baisse mon froc je lui enlève sa fossedragon avec Search and detain. Il la reposera dans l'ombre grâce à "guidé par Quaite" (désolé pour l'orthographe ^^) mais elle ne sortira jamais. Je valar, je suis top deck. Sur 4 tours où je pioche, je n'ai été malheureux qu'une seule fois, et au dernier tour, je pose Balon (le nouveau) qui avait fait le timide jusqu'à présent, un corbeau et un maraudeur. Ca me permet de prendre définitivement de la distance et je finit par l'emporter.

Voili voilou ! J'ai pût constater que l'hiver avec le nouvel agenda tenait bien la route, mais je n'ai affronté aucun des decks que je considère comme étant "bête noire" de celui-ci, à savoir le barath rush ou le martell. La chance était donc de mon côté Smile
Merci encore à tous ceux qui ont fait l'effort de venir, c'était une super journée à Martelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:59

GG Bouk... Mais vous êtes des peintres de vous faire battre par cet agenda !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:53

Bravo Bouk ! C'est vrai que ta discrétion ne doit pas faire oublier que t'es toujours au top.
Si tu vas au CF, les autres devraient se méfier à mon avis. Smile

(en même temps, jouer choke, c'est tellement has been : faut évoluer les gars)  16 

Et merci à tous pour vos comptes-rendus !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:38

++++++ 1
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Ecuyer
Silence


Messages : 406
Age : 40

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:26

de nouveau bravo Bouk Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:44

Vivement le prochain tournoi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:49

on veut un débarquement massif de vikings du nord au CF les gars !!!!!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014   [Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amiens] Tournoi de joute samedi 01/02/2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [AMIENS] Résultats du tournoi de mêlée du samedi 19 juillet 2014
» [Amiens] Tournoi de l'Hiver (dimanche 7 décembre 2014)
» [CAEN] Tournoi de joute Samedi 18 octobre 2014 + RESULTATS
» [Nantes] Résultats du Tournoi de Joute du Samedi 19 Juillet 2014
» [Nantes] Tournoi de Joute le Samedi 23 Aout 2014 (Antre d'Alto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: