Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")

Aller en bas 
+4
Rolko
Argento
jon-z
Yeo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous favorable à la variante Etats Généraux pour la finale de mêlée
oui
[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Vote_lcap0%[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Vote_lcap50%[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Vote_rcap
 50% [ 5 ]
ne se prononce pas
[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Vote_lcap50%[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:59

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Chateau


Store championship de Caen : le Normand se souvient

Chanson de Bernard le Barde:


L’association EPHEMERE est fière de vous proposer son premier tournoi pour le jeu de carte évolutif  Trône de Fer. Il s’agira d’un store championship organisé en partenariat avec la boutique SPOUIK.

Le tournoi se déroulera dans le cadre plus général de la manifestation Histoire de jouer dédiée aux jeux et à l’imaginaire (jeux de rôles, jeux de plateaux, de figurines, jeux de cartes).

Le vainqueur gagne un bye pour le Regional de son choix.


Venez conquérir le Trone de F'mer et libérer la province normande du joug des armées Lannisters...
[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Drapeau


Lieu: MJC la Prairie, centre ville de Caen

Heure: dimanche : 10h00 accueil inscriptions. Début des ronde à 10h30

PAF: 6€.

Format: joute le dimanche
des initiations/parties libres (gratuites bien sûr) à la mêlee seront possible tout le samedi sur place

Lots: Store championship kit plus quelques petites surprises de notre cru on l'espère

Capacité d’accueil : 24 joueurs.



PLAN D'ACCES :


[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Plan_acces

Infos pratiques :
http://www.association-ephemere.org/site/h2j8-infos-pratiques




Quelques précisions complémentaires :

Possibilité d’envoyer les deck list avant le tournoi pour accélérer les vérifications. Possibilité de dépôt des decklists de joute dès le samedi pour les joueurs présent les deux jours et d’envoi par mail pour les joueurs ne venant que le dimanche. Dans tous les cas, la présentation de la decklist est obligatoire.

Il est préconisé d’utiliser le fichier de la garde de nuit
Restriction et FAQ : La FAQ et la liste de restreinte en vigueur une semaine avant l’événement

Des préinscriptions sont possibles directement auprès de Cédric à la boutique SPOUIK ainsi que par mail (contact@association-ephemere.org)

Liste des chapitres autorisés : jusqu'à "un dessein caché" inclus.

Important : les proxys ne seront pas autorisés.

Nous vous rappelons néanmoins que des prêts de cartes seront possibles (premier arrivé premier servi) ainsi que des prêts de decks (même principe) dans la limite des stocks disponibles (renseignez vous avant).

Des hébergements seront possibles (avec un nombre de places restreintes)

Nous réclamons votre indulgence, car il s’agira de notre premier tournoi. Il est possible que nous ne soyons pas rodés sur certains points et nous ferons sans doute appel aux plus experts pour certaines questions d’arbitrage.



Lots d'accueil:



JOUTE

Pré-inscrits:
Timmy Lannister
Cletus Sand
Jon-Z
Rolko
Bartouf
Ismaël

En attente:
Yeo


Absents:

EDIT la melee est annulée faute de belligérants.


Dernière édition par Timmy_Lannister le Jeu 20 Mar 2014 - 17:56, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:59

Je m'inscris pour les deux jours de cette première, mon (dés-?)honneur me le commande.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:15

J'aimerai beaucoup venir, mais je ne sais pas si je pourrais (seul à faire 300 bornes c'est moins drôle)
Si nantes complete une voiture pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:40

I'm in of course... et potentiellement j'héberge un ou deux étrangers...

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:16

Yeo a écrit:
J'aimerai beaucoup venir, mais je ne sais pas si je pourrais (seul à faire 300 bornes c'est moins drôle)
Si nantes complete une voiture pourquoi pas.

à voir mon bon yeo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptySam 1 Fév 2014 - 10:36

Faut qu'on soit 5 pour pas que ça coute une blind. Mais c'est faisable :p
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptySam 1 Fév 2014 - 17:17

le truc c'est que le weekend d'avant , y a le store d'angers , déjà sur 2 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:38

Petit point rapide,

Je dois pouvoir héberger également 4 joueurs, pour peu qu'ils soient pourvus de matelas gonflables.

Sinon, un petit cadeau d'accueil sera offert à tous les joueurs (inclus dans la P.A.F), en plus des goodies du kit pour les winners.


Pour la finale de mêlée, on s'oriente vers du classique. Je laisse néanmoins le sondage ouvert des fois que d'autres joueurs se manifestent plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:01

Up : Ajout du plan d'accès à la MJC.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:32

Quelques nouvelles rapides :

Pour les locaux, une feuille de préinscription a été déposée au magasin Spouik, n'hésitez pas à faire circuler l'info, notamment auprès de ceux qui ne consultent pas le forum afin qu'ils puissent se préinscrire en boutique auprès de Cédric.

des préinscriptions sont également possibles sur le mail de l'asso : contact@association-ephemere.org

D'autres infos pratiques, notamment pour ceux qui arriveront de l'extérieur et qui prendront le périphérique et/ou le bus :

http://www.association-ephemere.org/site/h2j8-infos-pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptySam 22 Fév 2014 - 15:09

Aller BAM ! J'annonce d'ores-et-déjà ma présence pour le dimanche sans en avoir parlé à "maman" avant ! BAM trop ouf ! C'est moi qui porte la culotte !

Je ne pense pas faire la mêlée mais je passerai sûrement pour dire bonjour, voir l'ambiance et éponger le front de Timmy.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptySam 1 Mar 2014 - 11:01

Rolko : toute façons je ne t'avais pas laissé le choix Smile
Par contre faudra mieux builder que la semaine dernière Wink

Bon mise à jour des inscriptions, Bart nous rejoint pour le week-end a priori
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:48

Il sera possible de se restaurer sur place tout au long du week-end. Une buvette sera tenue (boissons fraiches, chaudes, sandwichs, crèpes etc...)

Pour le samedi midi, il devrait y avoir des plats asiatiques (Bento) en quantité limitée.

Par ailleurs le samedi soir, un buffet froid est organisé pour tous les joueurs et animateurs présents à la convention afin de permettre une restauration décente à un prix que l'on espère modique.

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:51

Je relance ce sujet pour apporter quelques nouvelles...

Tout d'abord compte la légalité des cartes : le dernier chapitre autorisé sera "Un Dessein Caché". Cela permet entre autre choses de faire le tournoi en disposant d'un cycle complet.

Pour ce qui est de la mêlée, compte tenu du faible nombre d'inscriptions à ce jour, nous ne sommes pas aujourd'hui en mesure d'assurer qu'elle aura lieu. Un risque existe donc qu'elle soit annulée. Dans une telle hypothèse, les lots seront reportés sur la joute qui pour l'instant peut se maintenir. Si la mêlée doit avoir lieu, elle se tiendra, compte tenu des suffrages exprimés, selon les règles classiques (et pas selon la variante des Etats Généraux comme je le proposais, car c'était un peu trop ambitieux).

Enfin, nous avions promis des goodies d'accueil "custom" ils sont arrivés. Il y aura donc pour chaque participant, en plus des lots du SC kit, une carte maison "custom" ainsi que des tokens metalliques à foison (ces derniers étant disponibles en version "1" et en version "5") :

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") P1010510
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:40

Up pour vous rappeler l'existence de ce SC ! C'est l'occasion ou jamais de décrocher un bye pour les premiers "regionals" qui ont été annoncés


Par ailleurs, après plus mure discussion, nous avons décidé que la mêlée ne se tiendrait que s'il y a 8 inscrits. A défaut, nous remplacerons le tournoi de mêlée par une initiation, gratuite, à la mêlée, en continue tout au long de la journée de samedi. Dans cette hypothèse le prix de l'inscription au tournoi de joute serait augmenté afin d'amortir le coût du SC kit.


Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:41

Mise à jour des informations et annulation de la mêlée le samedi.
Il n'y aura donc que la joute, le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Joueur de la Rue de l'Argent
Ismaël


Messages : 87
Age : 44

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:01

Bon ! Je confirme enfin pour la joute du dimanche...
On a pris pas mal d'avance sur l'inventaire, je ne devrais donc pas travailler ce jour là  cheers !

Et j'annonce : je ferais tout pour que les Lannister restent seuls maîtres à Caen !
Vous vous prosternerez tous devant la toute puissance des sang et or (euh... à merde ! C'est Lens ça.)

Voilà. En plus ça permet de remonter le post.
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyJeu 20 Mar 2014 - 16:08

Euh, Ismaël, je ne veux bien sûr pas jouer les oiseaux de mauvaise augure (un foutu corbeau blanc, quoi) et je ne suis pas particulièrement bien placé pour çà (faut dire, un Martell en Normandie, il est un peu privé de soleil, le pauvre) mais l'histoire nous enseigne que les Greyjoys sont souvent venus piller nos terres...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:55

Ismaël a écrit:
Bon ! Je confirme enfin pour la joute du dimanche...
On a pris pas mal d'avance sur l'inventaire, je ne devrais donc pas travailler ce jour là  cheers !

Et j'annonce : je ferais tout pour que les Lannister restent seuls maîtres à Caen !
Vous vous prosternerez tous devant la toute puissance des sang et or (euh... à merde ! C'est Lens ça.)

Voilà. En plus ça permet de remonter le post.

 cheers 

Cool ça !! tu sais si le faon sauvage sera des notres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Joueur de la Rue de l'Argent
Ismaël


Messages : 87
Age : 44

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:10

@Cletus : les Greyjoys... et les Starks. Me suis encore fait humilier par Rolko hier soir. Bon, je devrais avoir l'habitude mais c'est toujours surprenant de se faire défoncer par des persos moisis dans l'histoire et si forts dans le jeu !

@Timmy : pour le Faon sauvage, je ne sais pas encore (et je crois que lui non plus). Il me semble qu'il avait quand même bien envie de venir. Je te confirme ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:57

Juste histoire de faire un petit rappel :

dans l'hypothèse, probable, de la sortie du 1er chapitre Conquest and defiance d'ici ce week-end, celui-ci ne sera pas légal.
Le dernier chapitre légal pour le tournoi de dimanche sera donc un dessein caché.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaël
Joueur de la Rue de l'Argent
Ismaël


Messages : 87
Age : 44

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:38

Le faon sauvage ne sera pas dispo ce week-end. Faudra prévoir autre chose à rôtir le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:44

on a ce qu'il faut dans notre garde manger : felins poulpes et canides !
on petit up pour vous rappeler que ce dimanche c'est changement d'horaire !
pensez a mettre vos reveils a l'heure, ca serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:41

Excellent la reprise des fatals picards!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:01

Yes Oberyn ! ya qu'un picard qui pouvait trouver Smile


Bon sinon, un petit complément de goodies à récupérer pour les meilleurs d'entre nous :

[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") P1010511

vu le nombre que l'on devrait être, cela ne devrait pas être trop dur, mais c'est histoire de marquer le coup quand même. Encore merci à Cédric de Spouik, c'était une carrément bonne idée ces petits badges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty
MessageSujet: Re: [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")   [Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Caen][30 mars] Store champion ship de Caen ("le normand se souvient")
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nice] [ 12/04/14] Store champion ship de Joute
» [CAEN] Store Championship dimanche 8 mars 2015
» [Joute] [CAEN] [25/03/2016] Le Northman se souvient : 2ème édition
» [Joute] [CAEN] [17/03/2018] Le Northman se souvient : 3ème édition
» [OPEN CAEN 2019][16/03/2019]Le Northman se souvient : 4ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Regionaux 2014 :: Store Championship 2014-
Sauter vers: