Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Joute] Meule premier jet

Aller en bas 
+4
jarkss
Meleagan
Ekinox
Lord Rictus
8 participants
AuteurMessage
Lord Rictus
Mendiant de Culpucier
Lord Rictus


Messages : 22
Age : 31

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:34

Salut à tous !

Je lis beaucoup mais je poste peu, je viens désormais vers vous pour des conseils sur ma tentative de deck meule.

Maison : [Joute] Meule premier jet 1636619001 

Agenda : House of Dreams - Deepwood Motte

Complots :
At the gates
Take them by surprise
Valar Morghulis
Men of pride
Forgotten plans
Winter Festival
Loyalty Money Can Buy

Personnages : 28
[Joute] Meule premier jet 2738872373
Carrion Bird *2
Distinguished Boatswain *3
Stowaway *2 Permet de déclencher les tatouages de Kraken et de gagner des icônes intrigue
Maester Kerwin *1
[Joute] Meule premier jet 2738872373 
Maester Wendamyr *1
Theon Greyjoy *1 La version qui revient des morts
Qarl the Maid *2
[Joute] Meule premier jet 2738872373 
Bloodthirsty Crew *2
The Reader *1
Moqorro *1
Alannys Greyjoy *1
Baelor Blacktyde *2
Asha Greyjoy *2 Restreinte
Newly Made Lord *2
Iron Fleet Captain *1
[Joute] Meule premier jet 2738872373 
The Knight *1 Super fort avec un tatouage
[Joute] Meule premier jet 2738872373 
Euron Crow-Eye *3 Version meule, très rigolo avec le soutien de Salfalaise

Lieux : 19
Street of Steel
Street of Sisters
Gatehouse *3
Sunset Sea *3
Iron Mines *3
Corpse Lake *3
Fishmonger's Square *3
Longship Iron Victory *2
Longship Black Wind *1

Evénements : 7
Risen from the Sea *3
Nighttime Raid *2 J'hésite à les garder...
Finger Dance *2 Peu convaincu, le deck manque de Fer-nés je trouve

Attachements : 7
Support of Saltcliff *3
Kraken Tatoo *2
Fishing Net *2

Qu'en pensez-vous ? Je suis globalement peu satisfait de ma ligne de complots mais j'ai du mal à voir quoi mettre.
J'ai vraiment du mal à battre un ami qui joue Martell Quentyn, est-ce que c'est envisageable avec un archétype du genre ?
Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:22

contre un martel, tu as très peu de chance à mon avis d'arriver à quelque chose. Si tu veux meler un deck en 1v1 tu dois te placer dans l'optique de lui faire perdre un minimum de 15 cartes (mains/deck) en un tour. Chose que j'ai apprise de magic. Et rien que tes events me laissent à penser que c'est chose casi impossible avec l'achétype de ton deck actuellement.

Pour mettre en echec un deck Martel, je te conseillerai un sans opp greyjoy en visant à jouerles trois premiers tours en le laissant mener ses attaques et à partir du 4ème, prendre la main et le forcer à perdre ses points de pouvoirs et incliner ses persos. Sinon, tu as ma manière préférée. :)Le greyjoy choke. Je trouve ça drole dans le sens où tu vas l'empecher de poser sa main et que par conséquent tu joueras "seul" face à un panier de points de pouvoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meleagan
Gardien du Guet
Meleagan


Messages : 358

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:11

Il est vrai que le Greyjoy choke en joute est plus efficace que de la meule. Ensuite pourquoi pas tester un mixte des deux.
Pour les cartes, il me semble qu'il y avait un personnage qui augmentait de un les cartes a défaussée (Motley Crewman)
L'Euron's Mongrel permet lui de défausser une carte puis la même si elle est en jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:48

ou sinon tu peux choker tout en passant en sans opp et augmenter ta prise avec des persos comme "victerion" sur une ascention du kraken. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarkss
Client de la Rue de la Soie
jarkss


Messages : 128
Age : 28

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:13

Le Theon tu pourrais le renter en x2 pour avoir plus de chance de l'avoir, après tu peux aussi ajouter les harbor thug ou encore apostle of the drowned god deux cartes qui meule lorsque tu remportes un défi, et si une carte spécifique est défaussée ils prennent un pouvoir. Après il y a les motley crewman comme meleagan l'a dit au dessus.
Voili voilou quelques cartes qui peuvent rentré dans ta thématique de meule après faut voir avec quoi tu peux les changer.

Après il est vrai que j'ai fais quelque partie en jouant meule en joute et c'est un poil lent, après en mêlée c'est plus intéressant étant donner que quand tu meule tu vas meuler plusieurs personnes en même temps.
Après je te conseillerais plus de jouer choke en joute.

A bientôt
Jarkss
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rictus
Mendiant de Culpucier
Lord Rictus


Messages : 22
Age : 31

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyDim 2 Fév 2014 - 11:13

Salut, en fait l'objectif n'est pas de vider le deck adverse (archétype meule de magic), mais d'utiliser tous les effets déclenchés par la meule : pioche (Euron/ fishmonger's square), redressement (soutien de salfalaise), boost des tatouages, activation des pouvoirs d'Asha et Alannys, et bien sûr grab de pouvoirs avec le Lac-aux-cadavres.
Si j'avais voulu faire une meule totale, j'aurais joué des pics de crocgivre et des motley crewman.

Je sais bien que le choke est plus efficace mais j'avais envie de jouer cet archétype car je le trouve fun.
Revenir en haut Aller en bas
tikiti
Poissonier de la Baie de la Néra
tikiti


Messages : 51
Age : 42

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:43

Et en le jouant mestre?
Ça peut te donner un peu de contrôle, un peu de pioche et avec la chaîne qui fait meuler.
Sinon il y a la ligne de plot fleuve qui vient de s'améliorer, mais a mon goût le manque d'init la rend dure à jouer
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:46

Tu peut tres bien jouer la meule en pillard...... il y a plein d'effet sympa (;je suis moi même entrin de voir ça )
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:16

Salut personnelement je ne jouerais pas de la même manière.

Le deck bête et méchant meule, c'est à dire prendre les cartes avec des effets, c'est drôle mais c'est trop lent. De plus faut que la sortie soit dans un ordre pour que ça combote bien et ne pas être trop en difficuté.

J'axerai avec des truks comme de la meule de masse, c'est "We take westeros" tu prends tout les boosts de force ou long sheep great kraken, et en theorie tu devrais mieux t'en sortir. Parce que tour 3 tu as le card advantage (l'adversaire ne devrait pus avoir de carte dans son deck)

Après c'est qu'un truk à la con et qui demande à jouer plutôt pillard comme le dit taurus.

Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:37

Pour  meuler, faire piocher l'adversaire, c'est fort aussi.
En complot j axerais sur une ligne de plot intégrant, menace de l'Est en restreinte, régne par décret et inventaire des faveurs, l'idée étant de le rendre draw cap, mais en l'obligeant à défausser les cartes piochées, de même satin et fantome de noblecoeur. l'utilisation ensuite de complot rivière avec calcul du card advantage, (celui qui donne  4 thunes) permet l'utilisation de l'armée à 8 gold, défausse 8 cartes puis remise en main par le complot rivière qui va bien on commence à meuler sévère.
Pour le reste we take westeros et cauchemard du nord+ valar
Je pense que pour que mieux étant de te dire que pour gagné il te faut "obligatoirement" meuler le deck adverse sinon ton deck et moins puissant que celui de l'adversaire, donc osef les points de pouvoirs de winter festival, si tour 3 tu perds 12 0 mais qu'il n'a plus de deck, valar et win^^
Et pour finir je pense que l'agenda pour meuler c'est old way ( restreint le nombre de défi, ralenti l'adversaire rien que par sa présence)
Ps: On se voit à Nantes Yéo^^
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:24

Apres pour bien meuler avc des pillards il faut jouer du sans hop.
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:45

Super Satani, j'ai un truk débile en plus comme mécanique qui va beaucoup te plaire :p
Revenir en haut Aller en bas
jarkss
Client de la Rue de la Soie
jarkss


Messages : 128
Age : 28

[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:57

Du coup que dire de mieux pour faire des sans op que nos chers Enraged Crewman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Meule premier jet Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Meule premier jet   [Joute] Meule premier jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Meule premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Polir à la meule
» [Joute] Greyjoy meule
» [Joute] Greyjoy Meule contrôle
» [Joute] HOD 10 tours ultra meule
» [Joute] Emmental le coeur de la meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: