Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

Contrôle des lieux

+7
DarthNova
Nohio
Luthyen
Edern
Lannistark
Argento
sebuk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk

Contrôle des lieux  Empty
MessageSujet: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:55

Hello . Je me suis fait torcher hier par un sale Lannister, car , erreur de débutant , je n'avais rien prévu. Pour contrer ses lieux , qui m'ont empêché de jouer (trône de fer , Bordel qui incline mes perso , un lieu qui empêche la capacité de mes perso , un qui m'empêche de mettre mon perso en attaque ...)

Bref , quelles cartes Martell ou neutres permettent de contrôler les lieux adverses ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:34

dans un jeu classique Martell , j'aurais tendance à dire ça :

Contrôle des lieux  Landing38

si tu arrives à rentrer pas mal de crest war , y a ça :

Contrôle des lieux  Kots44

si tu joues plus "controle" , notamment en agenda 222 , ça c'est radical et viole le lanni :

Contrôle des lieux  Dragon45

de manière plus génerale , t'as les complots comme attaque venant de la mer (une fois révélé , incline ts les lieux) ou saison sèche (blanchit les lieux non uniques) aussi ; à toi de voir si ça te pénalisera moins que ton adversaire .  Wink 

Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:45

ah, merci pour le topic et la réponse.
J'ai souvent aussi des problèmes avec les lieux adverses... Ces events vont peut etre me permettre de ne plus jouer cités Very Happy

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
sebuk
Ser Chevalier
sebuk

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:57

Merci bcp
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:15

en martell sinon t'as la compagnie denfert !
Contrôle des lieux  Ffg_hellholt-docks-tpol Contrôle des lieux  Oldtown53
sinon un tout nouvel attachement qui mange pas de pain:
Contrôle des lieux  Ffg_poisoned-well-tbg
le magnifique, l'indémodable:
Contrôle des lieux  Narrow52
sebuk
Ser Chevalier
sebuk

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:26

Génial !!
sebuk
Ser Chevalier
sebuk

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:01

concernant le "poisoned well", tu peux m'expliquer le fonctionnement ? c'est la carte attachée qui retourne dans la main de son proprietaire ? (dédolé, pb avec l'anglais !) . et l'atachemn devient quoi ?
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:20

Si tu attaches la carte au trône de fer adverse, quand il le déclenche il retourne dans sa main (et ton attachement est défaussé).
Ca n'empêche pas le lieu de déclencher son effet mais il devra repayer 2 or pour le remettre en jeu au prochain tour. C'est risqué face à un Lannister qui a en général plus d'or que les autres mais avec bien d'autres maisons c'est puissant (même effet que Chella finalement mais gratuitement)
sebuk
Ser Chevalier
sebuk

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:40

Et sinon, y'a pas un lieu "trône de fer " de la maison Martell ? Sa présence annulerait l'effet de celui deck 'adversaire ? Car les Barath en ont un je crois. ? Et d'autres encore ?
Nohio
Bouffon
Nohio

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:51

Je crois qu'en CCG chaque famille avait son Trône de fer.

Mais en LCG il n'y a que les Barath et les Lanni qui on un Trône de Fer. Ce qui est logique étant donné que dans la saga ce sont eux qui s'assoient dessus.
sebuk
Ser Chevalier
sebuk

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:11

C'est logique ... Mais n'arrange pas nos affaires !!!
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:57

En dernier recours tu peux aussi utiliser tes "Il se croit malin" pour contrer l'effet du Trône de Fer ou de pas mal d'autres lieux pénibles...
Condamné par le conseil reste effectivement assez aisé à utiliser en  Contrôle des lieux  687644197  vu leur force en  Contrôle des lieux  3482229429  , pour tes persos inclinés "Choisir la Lance" peut avoir son petit effet.
Enfin si t'as pas de quoi tout casser ou pas envie d'utiliser un contre, il faudra alors ruser et provoquer l'utilisation du TDF lanni sur un leurre pour ensuite passer la réponse que tu veux vraiment jouer.
La famille  Contrôle des lieux  687644197 se doit de subir, faire des sacrifices et surtout d'être fourbe pour survivre et empaler ses ennemis sur sa lance  Cool
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:03

Luthyen a écrit:
Si tu attaches la carte au trône de fer adverse, quand il le déclenche il retourne dans sa main (et ton attachement est défaussé).
Ca n'empêche pas le lieu de déclencher son effet mais il devra repayer 2 or pour le remettre en jeu au prochain tour. C'est risqué face à un Lannister qui a en général plus d'or que les autres mais avec bien d'autres maisons c'est puissant (même effet que Chella finalement mais gratuitement)

Sinon tu lui met un claim 3 en intrigue avec Arianne derrière si tu peux.
Vous avez oublié la plus importante. très contraignante car elle oblige à jouer cité. Mais le trone de fer lanni fait tellement les fesses aux Martells "classiques" qu'il vaut parfois mieux jouer 3 plots cités juste pour lui (pis quitte à en jouer trois on passe à quatre pour gérer tunnels / fossedragon en HoD...)

Contrôle des lieux  A-city-besieged-cd
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:36

Ludyck a écrit:

Vous avez oublié la plus importante. très contraignante car elle oblige à jouer cité. Mais le trone de fer lanni fait tellement les fesses aux Martells "classiques" qu'il vaut parfois mieux jouer 3 plots cités juste pour lui (pis quitte à en jouer trois on passe à quatre pour gérer tunnels / fossedragon en HoD...)

Tu as tout à fait raison, mais bon, les gens se plaignent déjà de la surdose de plots cité joués.
Alors si on en fait la pub...
Ceci dit, à la base, c'est bien à cause du trône de fer lanni que je m'étais mis aux plots cités...et que j'y suis resté ^^
Finalement, il suffit de restreindre le trône pour que je ne joue plus cité..magique :p

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:52

les gens se plaignent des cités mais ça gagne tout ou presque ( cf , world...) , c'est polyvalent, simple à jouer, c'est donc hyper fort et faut pas avoir de scrupules à les sur-utiliser , y a bcp de mauvaise foi dans le procès qu'on peut faire ; par contre on est tous d'accord pour dire que ça nuit à la variété ( et donc la richesse et l'interet) du jeu et qu'il convient que les concepteurs réagissent .

Restreindre 1 ou 2 des cités , ou toutes les errater en limitant leurs nombre à 3 par ex dans une ligne de complots .... je sais pas .
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:32

je tiens quand meme a signaler que les barath ont pas 1 trone de fer mais 2 x)

après je prefère gerer les lieux a l'event plutôt qu'aux plot cités, les plots cité c'est le maaaaaal.

au pire, un p'tit mance raider + une manip de trait..... x)
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:44

Lannistark a écrit:
Ceci dit, à la base, c'est bien à cause du trône de fer lanni que je m'étais mis aux plots cités...et que j'y suis resté ^^
Finalement, il suffit de restreindre le trône pour que je ne joue plus cité..magique :p

La même de mon coté et je plussoie entièrement, parce que gérer le trone de fer en martell avec conseil quand le mec a deux pentoshi... Merci mais ça ira.
sebuk
Ser Chevalier
sebuk

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:15

C'est clair !! C'est l'association Trone de fer + pentoshi qui énerve bien ...
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:52

tu fais le store champion-chips de Dijon ?
On pourra parler Martell si tu veux.
sebuk
Ser Chevalier
sebuk

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:40

Je passerai sûrement !! Après , d'ici la à jouer , probablement pas , doit passer mes galons avant de sortir du stade débutant tout juste !!
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:03

Y'a pas de limite de niveau pour venir jouer  Smile 

Et pis si t'as du mal à jouer contre les lannis, je t'expliquerai ce qui leur fait les fesses  Smile 

Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:34

Arthur Lannister a écrit:
Y'a pas de limite de niveau pour venir jouer  Smile 

Et pis si t'as du mal à jouer contre les lannis, je t'expliquerai ce qui leur fait les fesses  Smile 

Loras Tyrell incoming ! :O
sebuk
Ser Chevalier
sebuk

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:36

Un cours par ser Arthur Lannister, et l' autre par Ludyck ... Ok , je viens !!!
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:38

Ludyck il risque de te dire qu'il faut tout restreindre en Lanni parce que c'est brainless, après tout il a été à l'école d'écureuil Razz
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  EmptyVen 7 Fév 2014 - 1:43

Tygrou a écrit:
Ludyck il risque de te dire qu'il faut tout restreindre en Lanni parce que c'est brainless, après tout il a été à l'école d'écureuil Razz

J'aime bien mon école Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle des lieux    Contrôle des lieux  Empty

Contrôle des lieux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant