Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi

Aller en bas 
+3
Captainchris
Ser Arthur Lannister
mathaplo
7 participants
AuteurMessage
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:40

CHARACTER(27)
1x Brun Ben Prà¼hn
1x Daenerys Targaryen
2x Héraut de l'Est
1x Khal Drogo
1x Khal Drogo
1x La horde de Daenerys
2x Oiseau charognard
3x Orphelin des rues
1x Quaithe de l'Ombre
3x Rhaegal
2x Séide d'Illyrio
1x Ser Barristan Selmy
1x Ser Jorah Mormont
1x Syrio Forel
1x Varys
3x Viserys Targaryen
2x Voleur de dragon


LOCATION(17)
1x La colline de Rhaenys
3x La Mer d'Eté
1x La rue de l'Acier
1x La rue des Soeurs
1x La yourte de Khal Drogo
3x Le palais de Xaro
2x Les appartements de Daenerys
3x Les fiefs de l'Est
1x Rue malfamée
1x Tour boutefeu


EVENT(4)
3x Etre un Dragon
1x Pour l'exemple


ATTACHMENT(12)
3x Epée Rouillée
2x Garde du corps
1x Grand-Griffe
1x La lame d'Aegon
2x Larmes de Lys
2x Les os d'un enfant
1x Requête Officielle


PLOT(7)
1x Cause commune
1x Chantage mutuel
1x Condamné par le royaume
1x Inventaire des faveurs
1x La fureur du dragon
1x Les Noces Pourpres
1x Saison des travaux
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:13

Pour information, le deck est le fruit d'un travail commun entre bolzano et moi.

L'objectif du deck est assez simple : tenir la table avec un maximum de deal dans les complots, des gros thons furtivité et/ou tueur pour tenir les points et à 6 ou 7 points de pouvoir sortir Viserys avec moult attachements.

Condamné par le Royaume et les Noces Pourpres sont là pour gérer les rois adverses, le brouet infâme aurait probablement sa place aussi.

Si je devais changer quelque chose ce serait mettre la colline d'Aegon à la place de Rhaennys et probablement un ou deux Westeros Saigne 'kinder' pour pouvoir resetter le board

Dans la même veine, celui d'Astro basé sur Cité des Ombres et avec Mamie Reine des Epines me paraît diablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:07

Pour gérer les rois adverses: Cauchemars Very Happy. Accessoirement, ça peux servir à pleins d'autres choses. C'était pas dispo au CF, mais pour améliorer le deck, ce serait pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptySam 24 Juil 2010 - 2:46

Tiens ? C'est marrant, dans ce type de deck, j'aurai plutôt tendance à jouer la colline de Rhaennys x 2, et pour l'exemple x 2. Vu le talktable que tu peux avancer, l'effet de surprise fera très mal. Sinon, j'aime bien l'équilibre du deck : dorénavant, je pense que jouer entre 27 et 29 persos en mêlée est largement suffisant. J'ai l'impression que tous le monde se dit : " Valar Mor ? Bof... pourquoi ? Sur 4 joueurs, y en a bien un qui va l e jouer... Et en fait, non... Sur le CF, je n'ai pas mémoire d'un valar, mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptyLun 26 Juil 2010 - 2:02

Très beau jeu de mêlée où l'on voit tout de suite les points forts.

J'aime particulièrement la ligne de complots (même si je reste très méfiant sur Condamné par le royaume qui doit souvent être "sacrifié" dès le début car par la suite il est plus difficile de trouver un adversaire fiable sur une grosse table, et Viserys ou les perso avec renom font alors des cibles de choix).

Je trouve par contre qu'il manque de solutions pour gérer les rois adverses sachant que la victoire est orientée sur Viserys (Condamné par le Royaume et les Noces Pourpres sont dépendants des adversaires et donc peu fiables), baiser de flammes et/ou Westeros Saigne se montrent souvent utiles au bon moment en mêlée.

Mon jeu aussi était basé sur Viserys mais au final dans une version très différente...

Et dire que je ne voulais pas croiser de jeu Viserys ! Ah cette finale quand j'y repense, quelle partie magnifique !
Y'a pas à dire, la mêlée c'est trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:18

Alors je n'ai pas votre expérience mais je ne comprend pas pourquoi tu mets la carte Grande Griffe comme attachement, je la trouve carrément inutile ou plutôt je ne vois pas du tout a quoi elle peut servir dans le deck ^^^.

Pourrais tu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:58

Grand griffe donne renom à Viserys. Avec l'effet de viserys pour chaque attachement sur lui, c'est un bon moyen de grimper en pouvoir en remportant ses défis avec Viserys (qui prend du renom) tout en diminuant de 1 le nombre de pouvoirs nécessaires pour remporter la partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:02

Ah oui ok, j'avais pas vue cette combo ^^

Merci de l'explication Evrach
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:34

J'ai testé ce deck hier soir. Vraiment pas grand chose comme expérience de jeu mais je dois dire qu'il est sympa en prise en main, fun à jouer et il y a toujours quelque chose à faire pour pourrir les situations des autres sans avoir l'air trop menaçant.

Je l'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi EmptyMer 10 Nov 2010 - 6:50

Merci du compliment Wink

Je travaille toujours sur ce deck, je ferai une mise à jour cette fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty
MessageSujet: Re: Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi   Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 4 Mêlée CF 2010 - Viserys Vrai Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viserys Targaryen (AtSK) en Mêlée
» [CF 2013] Mêlée : CR du Vrai Roi
» [Deck - Mêlée] Viserys/Pentos - CR Tours Top4
» [TM- MêLEE] Le Vrai Roi : la Vraie Classe
» [CF] Résultats Officiels - Mêlée 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: