Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit Empty
MessageSujet: [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit   [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:43

Bonjour à tous,

Je pose ici la decklist que j'ai joué samedi. C'est un deck Chevalier solide, qui à le double avantage d'être fluide et stable dans ses sorties, possède beaucoup de gestion ciblée, le rendant très polyvalent.

Maison Martell

Chevaliers du Royaume => Je me suis rendu compte en découvrant Bloodthirst que la pioche sur l'agenda a un double avantage : Celui de la stabilité (pioche dès le début et garantie en adaptant le deck) et de libérer des places dans le deck, vu que mettre des cartes de pioche devient moins nécessaire.

Complots (7)

Aux Portes => Cité, Tutor d'un Acolyte informé : 3 STR  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429 [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 2741382779 qui me permet en plus de piocher 4 par tour si j'en ai besoin (tous les decks jouent de la pioche) et en plus  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 72386344  pour Outwit. Stabilise la sortie du deck en défi  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429  car les chevaliers en manque.
Coup d'etat à PR => Cité, 4 d'or pour se développer ( city besieged, je le compte comme un 3-4-1 car il fait sauter un lieu réducteur), donne l'initiative pour laisser l'autre commencer et passer dans les trous. Son effet ne peut pas être activé, mais les stats qu'il donne et son trait le font rentrer. Peut servir de plot d’ouverture alternatif si jamais je tope les deux acolytes informés (mais très rare)
Cité Assiégée => Cité, jouer en T3 permet de faire sauter n'importe quel lieu fort que l'adversaire aurait pu poser (sauf si Hod, mais le cas ne s'est pas présenté) Continue de donner des ressources pour se développer. Même s'il fait sauter un lieu réducteur, au T3 ça devient moins important vu qu'on a fait sortir ce qu'il fallait avant, et que les revenus de 4 d'or, plus ce qu'il reste de lieu assurent de pouvoir continuer à poser les 2-3 trucs en plus.
Cité des Soldats => Cité, Claim de 2, Kill à 3 STR, ça rase 3 personnes dans le tour, et si il y a die by the sword, alors...
Cité des Péchés => Cité, incline 4 personnages chez l'adversaire. ça signifie en gros que tous les personnages adverses forts ou gênants sont paralysés pour un tour.
Cité des Araignées => Parce que incliner 5 personnages chez l'adversaire, c'est encore plus fort et ça le paralyse donc pour deux tours consécutifs. Pendant ce temps on passe tranquillement ses défis, ses renoms, et sur ce tour là sa claim de 2, de préférence en pouvoir pour finir la game.
Être plus futé => L'acolyte informé à l'excellente qualité de faire oublier sa crest lettrée dans ce deck : l'adversaire peut facilement comprendre qu'il apporte du  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429 , permet une pioche supplémentaire (une petite démonstration en live n'est pas superflue pour le bluffer), et la plotline cité peut l'induire en erreur, pensant que "aux portes" sert juste à lancer la mécanique. L'outwit ne se voit pas du tout venir. Il fait encore plus mal. Je n'ai rien trouvé de mieux pour assurer ma position sur la table, et pouvoir jeter la Vipère dans la mêlée d'entrée de jeu.

Personnages (34)

Chevalier errant *3 => Le pins chevalier de base qui rentre automatiquement dans ce deck vu le manque de chevalier Martell
Chevalier de la Maison dayne *3 => Le second, qui a la très bonne idée d'être  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429 et donc d'être fort dans ce deck
Lanciers perdus *3 => De la STR en défi, en particulier sur  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429 
Batard de Grédieu *1 => Bonus de Str par surprise dans les 3 défis. Très pratique, même si l'adv pense à le calculer
Myrcella Lannister *1 => Celle qui donne  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429  et furtivité. Utile dans ce deck.

Ser Preston Greenfield *1 =>Chevalier,  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 65262054 0 pour sortir en draw après un valar, ou T1, ou n'importe quand. Se remet dans l'ombre, ou remet Boros pour avoir de nouveau le bonus de STR.
Ser Boros Blount *1 => Chevalier, [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 65262054 0, mêmes explications que Preston, donne l'avantage en phase de défi.
Détachement des météores *3 => Mêlée  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 2741382779  c'est fort en Martell. Un pins qui va à l'essentiel. A l'image du deck, en fait.
Mains-froides *1 => gestion ciblée supplémentaire, permet de préparer le post-valar, etc...
Old Bill Bone *2 => Parce que les  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 598218404  en Martell, il y a lui, Obara, La Red Viper. Et qu'il est  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429 

Chevalier de tour ombreuse *3 => Chevalier neutre +  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 598218404 , lui aussi va à l'essentiel. Sans lui je n'aurai pas pu faire le deck. Merci !
Ser Quentyn Martell *1 => chevalier, Furtif, Grab de pow, lui aussi c'est simple et efficace...
Ser Arys Oakheart *1 => Chevalier, gestion ciblée d'un pins génant, renom.
Obara Sand *1 => [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 598218404  mais pour la passive on repassera...
Acolyte Informée *2 => *2 pour être sûr de le tutor, Stabilise l' [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429 , la pioche, permet de jouer Outwit par surprise

Arianne Martell *2 => Histoire d'aggro et d'inciter l'adversaire à Valar. Violer la main adversaire ou sa réserve de pouvoir n'a pas de prix...
Noirétoile *1 => Chevalier, renom. Ah et vindicatif automatiquement, j'avais plus l'habitude  Laughing 
Jaime Lannister *2 => Chevalier, pioche, renom, [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429 . Donc, j'ai un peu plus de pioche, un peu plus de chevalier, un peu plus de [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 3482229429  et un peu plus de grab.

La Vipère Rouge *2 =>  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 598218404 exploitée dans ce deck. Tellement forte. Tellement "Je gagne toute seule" ! Incite l'adv à Valar pour s'en débarrasser. Et là... Outwit ! Et sinon, il y a échappée belle. ça marche aussi  Laughing 

Lieux (14)  dont 9 de ressources, avec un panel varié

Fontaines du palais *3 => Limité, réducteur immédiatement rentable
Jardin Aquatique *1 => pour un 4 ème limité pour la protection et la stabilité, pas 5 car le deck cherche un peu à aggro quand même.
Rue des soeurs *1
Rue de l'acier *1
Rue malfamée *1 => Les trois réducteurs neutres immédiatement rentables pour accélérer
Rue de la soie *1 => Meilleure option que 2 mers d'été, vu que ça reste et procure aussi un bonus de -2 sur le tour d'entrée en jeu.
Mer d'été *1 => Pour sortir les gros

Quais de Hellholt *2 => Pas eu à le regretter. Choix simple et efficace.
Sunspear lices *1 => J'ai du mal. Dès fois c'est inutile et dès fois c'est monstrueux. Comme ça ne coûte que un, que ça peut-être "monstrueux", qu'il y a peu de lieux bien en Martell, et que c'est bien d'avoir un peu de lieux à effet dans un deck, je le laisse.
Oasis perdue *2 => gestion ciblée, facilite les défis, punition pour me faire commencer.

Evenements (11) C'est là que ça devient drôle

Die by the sword *3 => J'en avais marre de ne pas avoir de gestion ciblée définitive. Là... C'est expéditif. Avec 8  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 598218404 ça se passe quand il faut.
Prix de la guerre *2 => Parce que avec 8  [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit 598218404 , on ne peut pas non plus être 100% dans ce module. De plus, j'ai déjà cité assiégée pour gérer les lieux relous, et qui s'active un tour avant cité des soldats (donc gestion de lieu avant gestion de perso dans la plotline). L'event permet d'attaquer les trucs qui traînent, ou les ressources.
He calls it thinking *3 => "Ce n'est pas auto-include ! " (Écureuil).
L'échappée belle *3 => RESTREINTE fais la nique aux decks de reset, aux valar mal timés, aux annulations de outwit si pas de HCIT, aux gestions ciblées de Red Viper

Attachement (1)

Oberyn's Guile *1 => Il fallait une 60 ème carte. Autant mettre un des module de ca les plus fort du jeu, et qui incite lui aussi vachement au valar !

Total : 60

Du fait du nombre délicat de chevalier, on se restreint pour ne pas jouer sur les derniers pourcentages. On va à l'essentiel. Tout le deck va à l'essentiel.
ça donne un résultat propre, fluide dans ses sorties, efficace en game. Un deck de top, donné à un bon pilote.

Ah oui, le résultat... je fais 4-2.
Ma défaite  contre Saneth est due à une auto-loose : Chevalier Stark, ce n'est pas vraiment passable... il en a beaucoup trop. Et pourtant, en sortant la Vipère et en jouant grab de pouvoir à fond, je suis monté jusqu'à 14. j'ai bêtement oublié la capa d'Arya Stark, alors que je l'avais calculée depuis qu'elle était sur la table. Une étourderie qui me coûte 6 points, une échappée belle, et probablement la victoire.
Contre Wallvor, un match très très serré qui s'est joué à un manque de réussite : défausse d'Arianne T1/2, alors que je la laissais dans la main pour préparer le post-valar, Un valar pas contré car la situation était délicate à juger, et il avait en fait le 1-11-1 ... Et une échapée belle qui arrive une carte trop tard. Un unique jeu qui compte qui annule une claim de 2 militaire post-valar, aussi. Bref. Je peux m'en vouloir sur l'Outwit, j'aurais du le jouer, quoiqu'il arrive, pour m'assurer un tour de plus à la table et prier pour toper l'échappée belle. Mais je viens de commencer à jouer ces deux cartes, je n'avais pas encore le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit   [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:03

Vu le méta, le seul moyen de gagner en Martell KotR c'est de jouer les Lames. Sinon c'est quasi auto-lose contre les KotR Barath/Stark, or c'est ce qui gagne les deux derniers tournois du moment...Echapper belle c'est très fort contre contrôle, mais c'est pas ce qui domine en ce moment. Et contre Menace de l'Est/Illyrio c'est pas top.

Enfin voilà, KotR en Martell ça me paraît pas super méta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit   [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:12

ça ne l'est pas, non. Quand la folie des Kinguard se sera apaisée, il sera peut-être temps de le sortir en tournoi.

De plus, à Toulouse, il n'y a pas de burn, donc ça passait crème pour amener ce deck, sachant que seuls les chevaliers lui faisait la nique.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit   [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:00

Citation :
Sunspear lices
C'est vrai qu'il est cool ce lieu, mais moi je préfère les Tourney Grounds de Lancehélion quand même study

Sinon, j'pense que tu devrais mettre encore plus de Complots Cité. Je la trouve un peu trop originale cette plotline, c'est choquant.

Et au delà du troll, je dirais que Marto a raison déjà, et en plus que tu devrais jouer des Rumeurs de Guerre Wink Et toutes choses égales par ailleurs (I mean, intresequely), Narrow me paraît pas fort dans ce deck. Déjà en raison de ton Outwit qui gère les Valar, et puis tu domines vraiment la table avec ce deck ? Là comme ça j'ai pas l'impression que ça fasse des sorties de feu avec Aux Portes en opener (la mollesse) ni que tu sois très dangereux en early game, et Narrow bah c'est quand même plus opti dans les decks hyper-aggro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit Empty
MessageSujet: Re: [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit   [Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute-Toulouse tournoi Février] Martell Chevalier-Crest War-Cité-Outwit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Toulouse] Tournoi de Joute 15 février 2015
» [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse)
» TOULOUSE - mardi 4 février- JOUTE
» [Toulouse] Joute - Dimanche 14 Février
» [Toulouse] Joute - Dimanche 12 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: