Agarvan Dakeron Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Deck Garde de Nuit Sam 22 Fév 2014 - 11:19 | |
| Salut à tous! Voilà j'ai monté dernièrement un deck Lannister Garde de Nuit. Etant donné que c'est la première fois que j'en monte un (légal du moins), je poste ma deck liste ici pour que vous me donniez vos avis et conseils. Il y a surement quelques petites choses à y modifier ici ou là. Voilà, bonne lecture! Maison : Lannister Agendas : Les intendants, Les bâtisseurs, Les patrouilleurs Les complots : 8 cartes1 Aux portes : 3-1-1 (pour aller chercher et poser Mestre Aemon gratuitement).1 Coup d'Etat à Port-Réal : 4-8-1 (juste pour le trait Cité et les stats).1 Cité des péchés : 3-1-1 (j'aime bien incliner).1 Cité des soldats : 3-0-2 (j'aime aussi tuer).1 Cité assiégée : 4-4-1 (absolument nécessaire).1 Plan de Cersei : 3-6-1 (offre plein d'inclinaison pour redresser Joffrey Baratheon, what else?).1 Valar morghulis : 2-0-0 (mon reset).1 Trahison au Mur : 1-11-1 (me donne l'initiative pour une carte complot Cité).Personnages : 36 cartes (mais en fait 35)La base :3 Joffrey Baratheon : , , 3 de coût, 3 de Force, icône , Immunisé aux effets déclenchés, Lord, , se redresse et prend un pouvoir pour 1 lorsqu'un personnage adverse est incliné (mon premier patrouilleur, la base du deck).L'or :3 Armurier de Port-Lannis: , non-unique, 1 de coût, 1 de Force, icône , Allié, 1 .3 Usurier de Port-Lannis : , non-unique, 1 de coût, 1 de Force, icône , Allié, 1 .La pioche :2 Tommen Baratheon : , , 1 de coût, 1 de Force, icône , Lord/Roi, fait piocher une carte s'il est le seul Roi en jeu (combote avec La Cache du pyromant).1 Janos Slynt : , , 2 de coût, 2 de Force, icônes , Allié/Garde de Nuit, se redresse et pioche une carte lorsqu'une carte est défaussée de la main d'un adversaire.L'inclinaison :3 Conspirateur de Janos : , non-unique, 2 de coût, 2 de Force, icônes , Garde de Nuit, incline un personnage lorsqu'il rentre en jeu s'il y a un personnage Sauvageon ou un autre personnage Garde de Nuit en jeu.1 Ser Jaime Lannister : , , 4 de coût, 3 de Force, icônes , Tueur, Lord/Chevalier, , incline un personnage non-Armée lorsqu'on remporte un défi où il a participé (combote avec Margaery Tyrell, offre une inclinaison pour Joffrey Baratheon).2 Margaery Tyrell : , , 3 de coût, 3 de Force, icônes , Mêlée si un adversaire contrôle un personnage Lady ou Reine, Lady/Reine/Maison Tyrell, incline un personnage qui est considéré comme participant au défi lorsqu'elle est inclinée comme attaquante (offre une inclinaison pour Joffrey Baratheon, combote avec La Cache du Pyromant, Ser Jaime Lannister, Qyburn, Les Défenseurs du Nord, Je suis votre réplique, Père, Un Lannister paie toujours ses dettes, what else?).1 Penny : , , 1 de coût, 1 de Force, icône , Allié/Bouffon, incline un personnage sans attachement ou défausse une carte de la main d'un adversaire (offre potentiellement une inclinaison à Joffrey Baratheon).Les autres Gardes de Nuit :3 Défenseurs du Nord : , non-unique, 4 de coût, 8 de Force, Tueur/Pas d'attachements sauf Armes, Garde de Nuit/Armée, (combote avec Margaery Tyrell).3 Émissaire de Fort-Levant : , non-unique, 2 de coût, 3 de Force, icône avec renfort naval, Furtivité, Garde de Nuit, gagne un renfort naval sur les icônes qu'il gagne.2 Patrouilleurs de la Garde : , non-unique, 1 de coût, 2 de Force, Pas d'attachements sauf Armes, Garde de Nuit, gagne furtivité lors des défis .1 Vipre : , , 2 de coût, 2 de Force, Pas d'attachements/Furtivité, Garde de Nuit, peut déclarer Furtivité sur les personnages avec Furtivité.2 Mestre Aemon : , , 2 de coût, 2 de Force, Garde de Nuit/Mestre, sauve un personnage Garde de Nuit de la mort.Le reste :1 Varys : , , 3 de coût, 3 de Force, icônes , Furtivité, Lord/Allié, , défausse un personnage Allié du jeu lorsqu'il sort de l'Ombre.1 Syrio Forel : , , 2 de coût, 2 de Force, icône , Furtivité, Allié, , retourne dans l'Ombre lorsqu'on remporte un défi où il a participé.1 Ser Arys du Rouvre : , , 3 de coût, 3 de Force, icônes , Renom/Pas d'attachements sauf Armes, Chevalier/Garde royal, défausse un personnage Allié ou Mercenaire lorsqu'il rentre en jeu.1 Qyburn : , , 3 de coût, 2 de Force, icônes , Tueur, Mestre, , prend le contrôle pour une phase d'un personnage non-Armée de la pile des morts d'un adversaire lorsqu'il sort de l'Ombre (combote avec Margaery Tyrell).1 Corbeau du Vieil Ours : , , 1 de coût, 2 de Force, Pas d'attachements, Créature/Corbeau, les personnages Garde de Nuit que vous contrôlez sans icône imprimée gagnent , sans icône imprimée gagnent "ne peuvent pas être la cible de Furtivité" et sans icône imprimée gagnent +1 en Force.1 Fantôme de Noblecoeur : , , 2 de coût, 1 de Force, icône , Allié/Fraternité, , regarde la main d'un adversaire et y défausse une carte. Ensuite cet adversaire pioche une carte.Lieux : 14 cartesLa pioche :3 Mines de la Dent d'or : , non-unique, 2 de coût, Westeros, fait piocher une carte lorsqu'on révèle une carte complot (simple, efficace et plus encore avec Trahison au Mur).L'or :3 La Route d'Or : , non-unique, 0 de coût, Limité, Westeros, 1 (protège La Cache du pyromant contre Lord nouvellement anobli, Le prix de la guerre, etc ... grâce au Limité).2 Route de la Rose : , idem.1 Promenade de la rivière : , non-unique, 0 de coût, Limite 1 par deck, Port-Réal, entre en jeu incliné, réduit de 1 le coût d'un personnage (est redressé lors du setup donc meilleur que les Appartements de la reine Cersei pour son coût de 0).1 Culpucier : , , 0 de coût, Pas d'attachement, Port-Réal, réduit de 2 le coût d'un personnage qui rentre en jeu incliné (le personnage peut être redressé par Joffrey Baratheon premier patrouilleur si c'est un Garde de Nuit).1 Le Don : , , 0 de coût, Royaume, réduit de 1 le coût d'un personnage Garde de Nuit.L'inclinaison / annulation :1 Lices de Port-Lannis : , , 2 de coût, Maison Lannister uniquement, Terres de l'Ouest, incline un personnage lorsqu'on remporte un défi (offre une inclinaison pour redresser Joffrey Baratheon).1 Le Trône de Fer : , , 2 de coût, Port-Réal, annule la capacité déclenchée d'un personnage et l'incline s'il est le seul Le Trône de Fer en jeu (what else? Offre une inclinaison pour redresser Joffrey Baratheon). 1 Auberge de Volantis : , , 1 de coût, L'Orient, incline un personnage sans attachement lors de la phase de redressement. Evénements : 9 cartes3 Un Lannister paie toujours ses dettes : , tue un personnage participant contrôlé par le vainqueur lorsqu'on perd un défi en inclinant l'un de ses personnages (toujours utile, toujours efficace, combote avec Margaery Tyrell). 3 Je suis votre réplique, Père : , confère Tueur à un personnage pendant une phase de défi et un bonus de +2 en Force à un personnage (idem). 3 Appel au meurtre : , tue un personnage non-Maison Tyrell lorsqu'on remporte un défi avec une différence de force de 4 ou plus (what else?). Attachements : 6 cartesLa base :3 Premier patrouilleur : , , 1 de coût, Titre, confère le trait Garde de Nuit à un personnage unique et redresse tous les autres personnages Garde de Nuit lorsqu'on remporte un défi où il a participé (à attacher sur Joffrey Baratheon, la base du deck).La pioche :3 La Cache du pyromant : , non-unique, 1 de coût, Siège, fait piocher une carte (deux si on contrôle un personnage Roi ou Reine)(ma restreinte, simple, efficace et plus encore avec Tommen Baratheon ou Margaery Tyrell). | |
|