Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les cartes de persos uniques ombres.

Aller en bas 
+2
Loupgris
Ekinox
6 participants
AuteurMessage
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:39

Bonjour à vous ô grands maîtres vénérés !!!!!!!


Je vais vous poser une question qui va sans-doute vous paraître idiote mais qui peut tout changer dans ma construction de deck.

Je sors de l'ombre un perso unique. Je fais en sorte qu'il reste en jeu. Ai-je le droit de mettre en jeu son doublon directement de ma main pour zero or ou doit-il passer par la phase ombre avant?

Merci à vous ô grands prophètes et dieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:42

Tu peux mettre le doublon en jeu de ta main en phase de recrutement comme pour un perso non ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:43

Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:02

Mais tu peux aussi le faire passer par l'ombre et quand il en sort, il s'attache directement à ton personnage comme doublon. Tu peux le faire pour déclencher les réponses dues aux sorties de l'ombre comme les geôles noires ou la reine des épines par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:11

Donc imaginons que j'ai un ser arys de rouvre en jeu. J'ai déjà activé sa réponse, il m'est permis de la relancer avec son doublon?
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:18

Le doublon n'est qu'une sauvegarde, tu ne peux pas relancer un effet déclenché parce que tu as un doublon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:20

Un doublon n'a pas de capacités, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:44

SWEkinox a écrit:
Donc imaginons que j'ai un ser arys de rouvre en jeu. J'ai déjà activé sa réponse, il m'est permis de la relancer avec son doublon?

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un doublon dans l'ombre ^^ mais si c'est le cas alors je pense que oui, le doublon sortant de l'ombre tu peux relancer la capacité de Sir Arys et redresser un perso mais je me trompe peut être.
Ce n'est pas le fait que ce soit un doublon mais surtout que ce soit une carte qui sort de l'ombre qui fait que arys puisse utiliser sa capacité.
Gud


Dernière édition par gudrimhid le Dim 2 Mar 2014 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:46

pour relancer la capa il faut que le doublon sorte de l'ombre... Mais ca reste à vérifier. Ok. Direction les forums u.s pour choper l'info. ^^ je reviens vers vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:59

Il faut bien faire la différence entre les réponses « quand une carte sort de l'ombre » et « quand [nom de la carte] sort de l'ombre ». Les premières peuvent être utilisées par la carte de base quand un doublon sort de l'ombre (parce que les doublons sont des cartes), les dernières non (parce que les doublons n'ont pas de nom).
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:03

Donc khudz, selon ce que tu dis, ça fonctionne bien dans la situation exposée?
gud
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:16

Les u.s disent la même chose. Il est possible d'activer une réponse de sortie d'ombre pour une carte non-nommée. Donc pour arys, la réponse peut être activée par son doublon si celui-ci sort de l'ombre. Merci à tous pour votre gentillesse à me répondre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:46

Oui, Arys peut répondre à la sortie de n'importe quelle carte. À l'inverse, Boros ne réagit qu'à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinox
Gardien du Guet
Ekinox


Messages : 339
Age : 34

Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:52

En tout cas merci à tous pour votre patience votre gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes de persos uniques ombres. Empty
MessageSujet: Re: Les cartes de persos uniques ombres.   Les cartes de persos uniques ombres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes de persos uniques ombres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des persos uniques et des collines
» Copie de persos uniques
» cartes uniques ou non ?
» exemplaires en jeu des cartes non uniques
» cartes uniques et doublons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: