Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014

Aller en bas 
+21
elwe
mitrovich
Sire Tom
PAPY WOLVI
Ariaqua
Alto
Nounours
PéO
Hyunkel44
Stradh
Pingouin Ultime
Ekinox
Wolfräm
Eurielle
Mando
Nevevar
Hagi
cheet
Argento
Katagena
Yeo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 35

[Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014    [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:08

Ben en général quand on monte un deck avec un agenda, on le build en fonction de l'agenda oui. ça me choque pas vraiment que le greyjoy ai de quoi contrer le drawback de l'agenda, il arrivera de toute façon un moment où il se le prendra dans la tronche quand même.

Pour ce qui est de ses adversaire qui ne "doivent pas construire leurs decks sur l'old way" je dirais oui et non. bien sur tu va pas faire un deck qui contre à 100% TOW, mais à un moment si la meta c'est TOW, faut apprendre à jouer contre et être capable de le gêrer sans trop s'handicaper contre les autres matchup. C'est comme ça, il y aura toujours des decks plus fort que d'autre à un moment donné, et puis les gens trouvent quelque chose pour le contrer, et là il faut apprendre à contrer le contre, puis contrer le nouveau contre, etc etc... c'est l'évolution de la meta et c'est bon pour le jeu.
Pour moi TOW va faire plus mal au greyjoy qu'autre chose justement parce que la gestion de lieu va devenir plus courante (et ne jouant pas old way moi ça m'embète Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014    [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:46

déjà si chacun en mêlée a un plot type pont en feu ou attaque venant de la mer dans sa ligne , c'est intéressant,et ça met pas forçément en péril l'équilibre de ton deck ; un peu de coordination , t'en claques un à chaque tour et le old way fera moins le malin .
C'est ce qui s'est passé dans la finale ou comme l'a noté kertanos l'agenda a été relativement un non facteur .
Néanmoins ça exige certains efforts , et c'est aussi ce qu'on dit pour le noble cause ... au bout d'un moment ce sera difficile de tout controler ...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014    [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:50

Comm a écrit:


Hyunkel44 a écrit:

2  Mando en :targaryen:attachement (Comm attitude) Très sympas comme deck

Ah, ça fait plaisir de lire ça. Et t'es arrivé 2ème Mando, c'est cool !
Si tu veux bien, j'aimerais savoir comment t'as monté le deck. Enfin, on peut en parler en MP. Smile

Avec plaisir :

En fait j'ai surtout repris le perso qui jump les attachements, et les attachements de carte maison (que j'ai mis en x3 par rapport à toi !)

Ensuite j'ai décidé, comme dans mon cas c'était un deck de jeudi soir, donc pas un deck forcément ultra compet, de mettre viserys en x2 et quelques attachements pas chers en plus, à recycler avec les appartements de dany et les mercenaires mécontents pour alimenter le porte bannière, et à mettre à viserys pour finir en surprise !

j'ai mis harcelé par les dragons en x3 et la faveur d'aegon en x3 pour ça, c'est un peu naze mais ça me faisait rire :p

Sinon j'ai mis une tour boutefeu en x1, avec dany et un deal pour tuer un gros perso, c'est facile à utiliser ! (Miam Cersei)

Sinon j'ai joué aucun event, c'est la première fois que je fais ça je crois, jamais j'avais juste trop d'attachements :p

Merci pour la base du deck en tout cas Comm, c'était très fun à jouer ! (Une pensée pour Hyunkel avec 2 attachements starks, 1 martell et 1 targaryen !)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014    [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:11

Merci pour tes retours Mando.

Je vois que t'as bien mis la dose, excellent Very Happy

Pas d'event, c'est marrant ça. Au moins t'es pas emmerdé par Baelor ou le Boutre des Dix-Tours. Wink

Faut que je poste la liste que j'ai jouée à Strasbourg, mais moi aussi j'avais Faveur d'Aegon x3, et aussi Mesures désespérées, pour meuler mon propre deck (oui oui, c'est bien moi qui écrit ça, et je ne suis sous l'emprise d'aucune drogue ni sous la contrainte de personne) "tutorer" les attachements depuis ma défausse grâce aux apparts de Dany.

Arf, j'aurai bien aimé voir la tête de Hyunkel en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014    [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 27 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi de Mêlée du jeudi 29 mars
» [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 26 Mars 2015
» [Nantes] Tournoi de Mêlée Jeudi 28 Aout 2014
» [Nantes] tournoi de Mêlée Jeudi 25 Septembre 2014
» [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 24 Avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: