Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:40

Moitié homme - moitié voyant
Le plus valeureux des enfants
Zooo-man ! Zo-man !
Héros de l'Hiver !


L'objet du deck est de faire un deck "fluff" ou qui tente de l'être basé sur les pérégrinations de Bran. Je ne pense pas que le deck soit competitif en tant que tel, et il pourrait être plus optimisé avec d'autres choix (par exemple, le choix du bran loup-garou au lieu du bran zoman). Mais bon, voilà c'est un essaie que je soumets à la critique.


Maison : Stark
Agenda : Song of ice


Personnage Meera Reed (Lady) A tale of champions 3
Personnage Catelyn stark (Lady) Time of trials 3
Personnage Mestre garou ici pour servir 2
Personnage Guardian wolf The Isle of Ravens 3
Personnage Feral Pack Sacred Bonds 2
Personnage Bran Stark (Lord) Kingsroad 3
Personnage Wolf Pack Lords of Winter 3
Personnage Rickon stark (Lord) Mask of the Archmaester 3
Personnage Maitre de chenil CS 1
Personnage Osha 1
Personnage Vieille nan 1
Personnage Direwolf pup CS 3
Personnage Jojen Reed (Lord) LoW 1
Personnage Oiseau charognard 3
Personnage Hodor CS 1


Lieux Winterfell Fire and ice 1
Lieux Bois aux loups 2
Lieux Chenil de winterfell 2
Lieux kingsroad 2
Lieux grand donjon 3
Lieux le détroit 3


Attachement le grimoire de mestre malleon 1
Attachement Corbeau blanc 2
Attachement Broussaille LoW 1
Attachement Ete CS 1


Evenement Appel de la corneille à trois yeux 2
Evenement Rêve vert 3
Evenement L'hiver vient CS 2
Evenement ils hurlent la nuit 3


complots

Ironie du sort
Vent de l'hiver
Muse du ménestrel
Cité des mensonges
Fête de l'hiver
attaque au feu gregeois
Un temps de corbeau


Donc comme on essaie de suivre les aventures de Bran, on rentre Bran, rickon, hodor, Osha, jojen et meera ainsi que broussaille et Eté et ensuite on essaie de voir. Note : vent-gris serait beaucoup plus opti, mais en l'absence de Robb, il n'a pas sa place et Bran sans Eté, ça le faisait pas pour le fluff

Pour les événements, là encore c'est pas opti, il y en a encore trop à mon goût mais j'ai du mal à trancher. La méthode de choix des événements était de secouer le classeur et de rentrer tout ce qui sonnait zoman / rêve / loup. Au départ, j'avais aussi rentré to be a wolf avec quart torrhen mais finalement, ça a dégagé car ça conditionnait trop la plotline
Donc pour les évenement, de la corneille, du reve vert, ils hurlent la nuit et l'hiver vient parce que oh, on joue stark quand même...


Là dessus les pièces ont commencé à s'assembler, le module hiver s'imposait de lui même et me permettrait de rentrer le nouveau bran. Le rêve vert imposait l'agenda qui est sympa. Les loup garous ombre jumpent avec meera (qui était obligatoirement ma restreinte).

L'hiver s'imposait donc… du coup après avoir rentré le nécessaire pour l'hiver, j'ai rentré aussi le nouveau winterfell histoire de bourrer en militaire avec les loups.

Et je me suis dit avec de l'ombre + de l'hiver … il était temps de tester la vieille catelyn pour faire chier les decks intrigue de tout poil. Du challenge denial ça ferait la nique aux PBTT qui me les brise.

Les kingsroad s'imposaient également, donc je commente pas plus.

Le reste c'est loup garou, loup garou, loup garou, de la fufu, du tueur pour bourrer en appui du militaire. Sur ce point, j'aime beaucoup le loup garou qui jumpe depuis l'ombre

Pour l'hiver j'ai beaucoup hésité à rentrer la couronne de l'hiver pour le bonus de force + immunité mais faire reposer tout mon module hiver là dessus me semblait par trop fragile
La première gestion d'attachement passée ou corbeau noir est mon deck était mort.

De la "Kennel" (chenil + maitre de chenil) et une ligne épurée niveau lieux (peut-être trop).

Le deck en lui même coûte assez peu cher mais connait pourtant, une économie fragile. Par contre il permet de tutorer comme un porc ce dont on a besoin soit au reve vert soit au chenil, soit au plot pour les corbacs. Trop même vis a vis de l'agenda... je vais peut-être descendre rickon en *1.


Dernier point que j'ai voulu tester, le grimoire de mestre malleon, c'est la seule excentricité que je me suis payé niveau thune. "Allez hop je te dégage ton reset" ou ton 2 de claim… (ça reste moyen contre de la plotline cité j'en suis conscient)

Côté complots, j'ai rentré deux complots à 2 de prise dont l'ironie du sort qui si j'arrive à mettre en place catelyn est pas si pire (car un défi de moins)

J'ai rentré deux complots pour grabber (muse + fête) et mettre la pression ainsi que 2 complots d'ouverture selon ce que j'ai en première main.

(sachant que mes premières mains sont déterminantes car pas opti du tout pour les setups avec tous les événements + attachements non setupables).

et un petit reset au feu gregeois pour garder de l'init et de la claim afin de bourrer derrière en militaire. Pour dire j'ai quand même hésité à rentrer attaque concentrée à la place de l'attaque au feu gregeois...

Voilà c'est ça sans doute pas le deck de l'année, mais je me suis bien amusé à le construire tout en essayant de garder la ligne "fluff" que je m'étais fixé (à deux trois écarts près).
Ce qui est rigolo avec un deck à thème comme ça c'est qu'on se retrouve avec plein de place pour rentrer des trucs qu'on ne voit pas habituellement
Et ça donne des idées pour d'autres decks…

Je suis preneur de vos critiques


Timmy !


Dernière édition par Timmy_Lannister le Mar 4 Mar 2014 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:51

C'est marrant mais dans un deck thématique autour de Bran, j'aurais mis coldhands Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman EmptyMer 5 Mar 2014 - 0:22

ah oui tiens pas bête, faudrait que je lui trouve une place
Revenir en haut Aller en bas
Rolko
Vaurien de Port-Réal
Rolko


Messages : 39

[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:37

J'ai eu le générique de bioman dans la tête toute la matinée... merci vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:56

Je suis très fan du Bran Loup-garou, donc sans manip de force, jerte l'autre et fait toi plaisir!!! Very Happy

Tu pourrais rentrer des wolf dream pour chopper le loup qu'il te faut quand il te le faut Smile Pour les rentrer tu sors les appels de la corneille et du coup tu rentres une nyméria que tu détappes avec "ils hurlent" Wink

Double vieille nan selon moi parce qu'avec le feral pack c'est trop drôle!

Selon moi retire le kennel, je le trouve cher :/

Et enfin pour renforcer l'aspect tutor met Luwin en X2 (t'as bcp d'events, autant en profiter) et rajoute des cavaliers de la ruffurque parce que les icônes pouvoir ça met la pression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:07

Encore un truc... TU MANQUES GRAVE DE TUNE!!! Faut rentrer les rues de la soie, de l'acier et des soeurs immédiatement!

Et j'ai oublié de te le dire parce que pour moi c'était évident, mais je te conseille Arya en X1 elle est insupportable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:18

Merci pour vos avis

Alors dans le désordre après vos avis et après avec resecoué un peu les classeurs :

j'ai enlevé :
le grimoire
un chenil
le maitre du chenil
les 2 appels de la corneille

en échange j'ai rentré
une rue de l'acier
Mains froides
Moat caitlin
2 rêves de loup (mais j'hésite toujours avec l'appel de la corneille)

j'ai aussi ajouté une cavalière des tornades (oui c'est cher mais bon ça se tutore au green dream et ça supplée le tutoring si ya besoin)

ça reste short en ressource mais bon ça mérite de nouveaux test

Par contre valnitrik désolé mais nymeria et arya, même traitement que Robb et vent gris

les cavaliers j'y avais pensé mais je me suis dit que ça sortait du thème du deck (et faut les payer derrière quand même.

Luwyn est effectivement un choix qu'il a fallu faire. Il était dans la version initiale du deck mais a fini par sauter au profit de Catelyn. J'ai finalement assez peu besoin de sa capacité car ça ne s'utilise pas avec rickon et les slots à 3 sont déjà bien remplis. mais bon je le garde quand même pas loin au cas où je lui trouve une place.

Pour vieille nan idem, manque de place. vu que je pioche assez peu, je crains qu'un deck trop large dilue la pioche de cartes dont j'ai besoin. or vieille nan est utile mais secondaire dans le deck.

Pour ce qui est de bran, je suis conscient que le bran loup garou est mieux mais je veux voir ce que donne le nouveau, je sens qu'il a du potentiel...

Sinon j'ai aussi viré le feu gregeois dans les complots que j'ai remplacé par un plan de manderly pour améliorer l'éco et avoir un plan B si on me gère catelyn. mais le choix est pas définitif, une loyauté monnayable aurait tout autant sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:33

Je parlais de Nyméria mais tu peux très bien la jouer sur Bran par exemple Smile En tout cas sans Arya! Elle peut remplacer facilement l'appel de la corneille

J'ai revu ma position sur le chenil si tu rentres des cavaliers... T'as pas l'air d'avoir beaucoup de pioche alors quand t'as main est vide, tutorer des cavaliers de la ruffurque c'est cool Wink

Et si je milite pour le Bran loup garou c'est parce que je joue bcp loup garou en ce moment et il est trop peu joué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:35

Et la cavalière c'est une bonne idée! Smile Je vais la rentrer dans mon HOD Winterfell... Regarde la deck que j'ai publié ya 2-3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty
MessageSujet: Re: [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman   [joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Le merveilleux voyage onirique de Bran le zoman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joute - Bran Cité Hiver
» Fortified position + Luwin + Bran : Bran est-il blank?
» [joute] Stark long-voyage
» [CF] CR d'un voyage au bout de l'enfer (4e de la joute)
» [JOUTE/MELLE] Le Long Voyage de la Famille Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: