Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 personnages agenda

Aller en bas 
+5
Clen
Toomagic
Yeo
sebastienh
Racklur
9 participants
AuteurMessage
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

personnages agenda Empty
MessageSujet: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:03

bonjour à tous,
j'ai une petite interrogation au niveau des règles sur la mort des personnages agenda comme quentyn martell ou autres.
dans le texte il est noté "si...doit être tué, attachez-le à la place à votre carte maison...."

cela signifie que pendant qu'il est moribond il ne va pas dans la pile des morts en fin de phase mais est attaché a la carte maison.
ma question est s'il est attaché à la carte maison il est hors jeu et non présent dans la pile des mort donc peut on rejouer un autre exemplaire de cette même carte ou une autre carte avec un nom identique? comme le beau quentyn qui meurt avec classe et qui donne 2 points de pouvoir...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebastienh
Joueur de la Rue de l'Argent
sebastienh


Messages : 90

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:05

oui tu peux il ne passe jamais dans la pile des morts sauf s il est blanchi
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:31

merci je pense faire des petits trucs sympa alors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:48

Bonne réponse.
Mais je rebondi sur le jamais sauf blanchi. Y a d'autres moyen notamment en targaryen. Ils peuvent avec certain lieu notamment( colline d'aegon) mettre un perso de ta main en pile de mort et vu qu'il n'était pas en jeu le quentyn ne s'applique pas, idem s'il était dans ta défausse et qu'il passe en pile de mort avec le lieu dont je ne me souviens plus le nom.

C'est fourbe mais ça se fait :p
Revenir en haut Aller en bas
sebastienh
Joueur de la Rue de l'Argent
sebastienh


Messages : 90

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:40

effectivement avec ce genre de fourberies tu as plus que tes yeux pour pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:59

Si je le pose au set up sinon je mulligan et que tu je valar ça passe? Ou y a plus fin comme méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:28

Ya plus fin. Si tu ne poses que lui, tu fais condamné par le royaume ( 5/3/1) au lieu d'un valar. Ou alors s'il y aune lady de ton côté ou de l'adversaire il ya noces poupres (4/3/1) ce qui permet de ne pas commencer avec un reset qui pourra te sauvé plutard et une gold et claim de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 11:31

Merci beaucoup pour ces précieux conseils je vais devoir changer un bon paquet de truc alors
Revenir en haut Aller en bas
sebastienh
Joueur de la Rue de l'Argent
sebastienh


Messages : 90

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:06

ou il y a un feu gregeois qui peut le faire aussi
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:08

Pour le faire au premier tour il me faut un super se tu avec 4 perso rude...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:55

Non, tu choisis de garder jusqu'à 3 persos. Tu peux en garder 0 aussi. Ceci dit je ne suis pas sûr que ce soit le jeu le plus opti du monde
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:16

Salut les bro!!!

Dans la même veine, j'ai un agenda en place, non personnage. Puis je joue Shoren ( personnage qui peut devenir agenda) qui va certainement mourir asap. Puis je remplacer mon agenda existant par Shoren? Je ne vois pas de contre indications sur la carte mais je préfère vous demander.

Merci les mestres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:26

Bah si, shoren peut devenir agenda que si tu n'as pas déjà un agenda, c'est écrit sur la carte ^^(comme pour tous les personnages agenda ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:48

Fichtre!! Y'a écrit : si elle doit claquer attachez là à la place à votre carte maison en tant que votre unique agenda...

Je vois pas de restriction là dedans...

Hummm.... Je m'en vais checker la VO...


Edit : ooops, déjà merci ^^ je me mets tellement le feu que j'en oublies la politesse :/

Pour le reste, en VO je ne vois pas de contre indications non plus. Je veux bien que tu m'éclaires stp .

Du coup a quoi sert de jouer Shoren si on a l'agenda KOtHH? Je regarde des listes de grosbill du site ( genre celle de Paritazi ) et lui en a mis une. Du coup je me demande pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:00

C'est l'autre shireen, la  personnages agenda 2831040009 
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:05

Tout s'explique. Merci.


jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:29

Clen a écrit:
si elle doit claquer attachez là à la place à votre carte maison en tant que votre unique agenda...

Indice : la restriction que tu cherches est dans cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:54

Effectivement la précision de la carte n'est pas évidente à première vue. Après tout, on pourrait se dire que la carte vient remplacer l'agenda, ce qui en ferait l'unique agenda... Mais si c'était le cas ce serait écrit, tout simplement. Là, si on a déjà un agenda, Shireen décède comme tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnages agenda Empty
MessageSujet: Re: personnages agenda   personnages agenda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personnages agenda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Personnages agenda???
» personnages-agenda
» [Résolu] Personnages "agenda" et Unicité
» de l'importance des personnages
» personnages pour aller chercher d'autres personnages Targaryen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: