Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 un deck de dragon... pour de vrai

Aller en bas 
+11
bias
Bolzano
Paraph
FireFox
Astrobatordorak
Skoll
Ser Arthur Lannister
Alekyne
Katagena
Ser Evrach
sergissan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:21

une question qui me taraude: un deck basé sur les dragons (surtout depuis l'arrivée de certaines cartes), serait-il envisageable. Certes on peut aller chercher des dragons, en payant 1 influance. Mais ces bêbetes sont chères et j'avoue que ça pose un soucis. Surtout qu'elles sont aussi uniques.

Alors qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:25

C'est plus qu'envisageable, y'en a pas mal en ce moment avec des decks dragons sur OCTGN. Surtout avec "ils hurlent la nuit". Les dragons sont un peu chers, mais ce n'est pas si gênant que ça au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:39

Tu peux aussi en jouer qu'un gros, et rentrez deux petits.

Moi je verrai bien Daenarys et Khal Drogo renom avec Sang du Dragon, et le fameux trait Dragon du coup. Wai, c'est super cher. Mais les dragons le sont déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:28

Jacen en avait monté un pour le CF, ca marchait pas mal et c'était bien relou à gerer ^^
Avec ce qui sort, ça a l'air encore plus stable
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:53

En effet, Jacen semble être celui qui a le plus expérimenté la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:59

ravis d'avoir vos impressions, mais comment gérer ce problème de cout? poser Raegal et le garder OK? mais finir avec 2 ou 3 dragons sur table et les conserver c'est vraiment autre chose? Je sais qu'ils sont forts, mais un valar et s'en, vont...
d'un autre coté je veux bien croire que c'est assez dur a géré psychologiquement lorsqu'on sort un type qui coute 10 renon tueur et 10 de for!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:21

Bein en fait, tu as vite des doublons, donc ils passent très bien les resets. Tu ne joues "Danse avec les dragons" que pour aller chercher les doublons quasiment. Rhaegal va carrément chercher les siens lui-même... Au final c'est assez stable.
Revenir en haut Aller en bas
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll


Messages : 245
Age : 42

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:23

C'est ce que j'ai joué pour la mêlée du CF, c'était un peu cher, mais fun.

J'ai régulièrement eu les 3 dragons sur la table, et j'avais rajouté Mister Rhaegar en prime, mais c'était surtout pour le fun ^^

Je jouais un peu "thème" dragon donc j'avais rajouté quelques options basées dessus, et pour financer le tout j'avais joué été+agenda+samwell pour la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:39

De toute façon le deck dragon de base se construit tout seul.

Balerion + dragons à effets qui nécessitent de l'or => besoin de thune => été => corbeaux noirs => samwells => oiseaux charognards => Bonne base de cartes "créature" furtifs qui fonctionnent avec "ils hurlent la nuit" => chats noirs => royaume de l'ombre (thune + synergie ombre) => soeurs du silence => weenies targaryens pour compenser le prix des dragons => craster pour compenser le manque d'icone un deck de dragon... pour de vrai 66359 des dragons
+ base d'events dragons
+ morsure du dragon => Appartements de Daenerys
+ ghost (créature+furtif+sauve samwell)
+ drogo jump parce que c'est gratuit et que ça fait le café.

Et voilà ton deck est fait en 5 minutes. C'est sûrement pas le plus optimum qu'on puisse obtenir ni le plus compétitif, après faut tester, corriger et modifier. Tu peux le tenter avec du Burn, avec des nobles + le sang du dragon, etc.
Voilà la liste que j'ai faite sur OCTGN :

Personnages (32)

* Balerion x3
* Rhaegal x3
* Viserion x2
* Drogon x2
* Jeune dragon vert x1
* Chat noir x2
* Oiseau charognard x3
* Fantôme x1

* Samwell x2
* Khal Drogo x2
* Voleur de dragon x2
* Mercenaire mécontent x3
* réfugié des plaines x3
* Soeur du Silence x2
* Craster x1

Locations (16) :
* Yourte de Drogo x1
* Appartements de Daenerys x1
* Temple des grâces x3
* Fiefs de l'est x3
* Royaume des ombres x2
* Grande pyramide x1
* Mer d'été x3
* rue des soeurs x1
* rue de l'acier x1

Attachements (6) :
* corbeau noir x2
* morsure de dragon x2
* baiser de flamme x2

Events (9) :
Ils hurlent la nuit x3
Danse avec les dragons x2
Flamme éternelle x2
Attaque de dragon x2

Plots :
* Fureur du dragon
* Temps de corbeau
* Chant d'été
* Saison des travaux
* Menace du Nord
* Les vents de l'hiver
* Peur de l'hiver/Prenez les par surprise (j'arrive pas à me décider).

ça doit pas être ce qu'il y a de plus solide, mais c'est jouable un deck de dragon... pour de vrai Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:49

Je n'en ai encore monté aucun qui me paraisse satisfaisant mais l'idée trotte et je suis vos tests avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:35

Math jouait dragon au tournoi du 24. J'ai pas vu son deck par contre mais ils jouait en tout cas Ils hurlent la nuit et Danse avec les dragons, ainsi que croisee des chemins pour la thune.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:43

Une combo à faire pour un deck Dragons, c'est de jouer le sauvageon Sixpeaux, qui peut faire entrer ponctuellement une créature, par exemple un gros dragon, qui ne déclenche pas sa capa d'entrée en jeu pour Balerion, mais ça fait quand même du gros monstre sur la table.

un deck de dragon... pour de vrai Varamyrsixskinsun deck de dragon... pour de vrai Varamyrsixskins
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:43

Et Varamyr Sixkins, c'est pour les noobs?

EDIT; grillé par Paraph
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:46

C'est ce que faisait Mathaplo à Genève, et j'ai pu me rendre compte de l'efficacité de la combo.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:36

Varamyr j'aime pas. Je ne le mettrais pas dans un deck dragon. Non seulement le Balerion ne déclenche pas sa capacité mais il se retrouve à la défausse à la fin de la phase, ça permet de taper une fois ou de se défendre une fois et pi basta. Bref j'aime pas du tout. Avec des DireWolf à la rigueur, la combo jump est sympa en soi mais le fait que Balerion ne puisse pas utiliser son effet de tout incliner rend le truc assez pauvre AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:05

pour anticiper un reset, je trouve ça génial perso
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:28

Le truc avec Balerion, c'est que si tu le mets en X3 dans ton deck, tu peux en sacrifier un pour le faire jumper avec Sixskins, avant de le déployer pour de vrai, avec déclenchement de capa, et avec un doublon, plus tard dans la partie. Et j'ai vu Mathaplo faire ça dans une partie le week-end dernier, ça m'avait l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:48

Bof, tu anticipes ton reset, tu sauves ton Varamyr en le remontant, génial. En sacrifier 1 pour le faire jumper je suis vraiment pas fan, je préfère garder un Balerion doublon qu'en gâcher un à la défausse. 10 de force au final c'est rien du tout, c'est gros sur le papier mais les 10 seront ils réellement utiles tout le temps ? pas en attaques en tout cas ; pas avec tueur. La force de Balerion c'est son effet, se retrouver avec un gros thon à 10 pour une seule attaque qui perdra son point de renom en se faisant défausser c'est bof.

Le seul véritable intérêt de Varamyr est de surprendre l'adversaire en mettant en jeu un doublon "surprise" au dernier moment, mais l'effet de Varamyr étant un effet déclenché et non une réponse, t'as intérêt à bien anticiper ! Autant claquer le doublon au recrutement directement, tu perds un effet de surprise que tu utiliseras une fois de temps en temps, mais tu gagnes de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:48

Mais pas basta du tout.

Oh zut mon dragon est dans la pile de défausse. J'incline une orphelin, tu remontes Baiser de flamme, True Power ou mon Dragon?
En bonus, Varamyr survit au Valar, les dragons ne sont pas tués donc peuvent revenir après Valar si tu les pioches ou les remonte.
J'ai testé dans un deck Targ traité Martell construit autour de Doran et True Power : c'est bien fun à jouer à défaut d'être efficace :-)

A mon avis, en jouant un peu + de lieux à thune à la place de l'été ça économise pas mal de place dans le decks qui devient un peu moins automatique à construire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMer 28 Juil 2010 - 1:03

Si tu joues l'Orphelin oui, ça augmente l'intérêt, mais comme tu l'as vu je ne joue pas l'orphelin dans ma liste, j'ai pas non plus dit qu'il n'y avait qu'une façon de le jouer hein, j'ai même dit l'inverse. Mais dans ma liste à moi, je vois pas l'utilité d'un Varamyr touriste et je vais pas le rajouter simplement parce qu'il y a marqué le mot "créature" dans sa text-box.

Tu jouerais quoi comme lieu à thune en + ? croisée des chemins ? (le nouvel agenda a +2 or +2 init +2 influ sera sympa aussi pour les dragons)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:19

Sans orphelin c'est moins intéressant même si tu as toujours l'effet psychologique de pouvoir sortir une surprise. Ce n'est pas si rare que l'utiliser te permette d'éviter de subir un claim de 2 ou en infliger un en face (ou les 2) et dans ce cas tu es gagnant en card advantage (+ de chance d'arriver avec Peur de l'Hiver). Dans ton deck comme tu as déjà de quoi détaper tes dragons ça fait déjà une bonne surprise mais disons que la carte mérite d'être testée.

Comme lieux je pense qu'il faut rentrer Le Neck indispensable dans le jeu Créature. Peut être un Royaume des Ombres en + ou à la place d'un Temple des grâces pour pas se retrouver avec 2 Limités en main. Croisée des chemins pourquoi pas avec x3 Flamme éternelle.

As-tu testé le deck? Je suis curieux de savoir si Balérion vaut tous ces slots à thune + jouer l'été. As-tu qqchose pour le recycler genre Campement d'été.

Pour le choix du complot je prendrai Peur de l'Hiver car Saison des travaux et Un temps de corbeau c'est pas très agressif. Et ça évite tjrs le risque de se faire défausser la main par Un Greyjoy qui volerai l'init avec En avant la marée. Pour plus d'or je chercherai peut être + du côté des plots à 4 d'or.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:23

Evrach a écrit:
ça permet de taper une fois ou de se défendre une fois et pi basta.

Sauf si tu joues l'orphelin des rues en un deck de dragon... pour de vrai 13418 un deck de dragon... pour de vrai Icon_wink . "OK qu'est ce que tu me remontes en main? Balerion ou baiser de flamme?". J'aimerais pas être celui qui choisit.

C'est aussi très fort associé à ser Mendon Moore. Tu sais jamais ce que l'autre en face peut avoir comme force en défense. L'effet de surprise vaut celui de contre attaque fatale. Mais bon je reconnais que par la suite ser Mandon est facilement gérable en étant furtivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:53

J'ai testé. ça fonctionne. C'est pas le deck le plus extraordinaire que j'ai jamais joué mais ça tourne. C'est plutôt lent, pas très aggro, mais les dragons s'installent tranquilou et une fois qu'ils sont là, faut les gérer ^_^. Quand l'or ne sert pas à sortir Balerion, il fait très peur à l'adversaire avec Drogon et Viserion ; il ose à peine incliner ses personnages important à cause de Viserion (qui remonte de beaucoup dans mon estime) et au pire ça fait gagner l'hégémonie.
L'intérêt du Neck est plus que limité... il ne permet que de réduire le coût des créatures neutres, donc... des oiseaux charognards quoi >_< ah et de Ghost aussi, super. Un peu léger je trouve.
Morsure du dragon est assez énormissime avec "ils hurlent la nuit". Une fois que l'adversaire a attaqué avec son Robert/Silure équipe d'une Morsure alors que tout est incliné en face et qu'il s'est pris un défenseur à cause d'un "ils hurlent la nuit" qui redresse méchamment, il réfléchit à deux fois avant d'attaquer même quand la voie est libre ; limite ça motiverait à rentrer les "to be".
Après test je rentrerais en effet l'Orphelin (à la place des voleurs de dragon ? je sais pas trop) pour recycler les doublons et les Morsure de dragon (j'adore cette carte, elle m'avait salement amoché quand j'ai joué contre Jacen au CF et elle fait vraiment le café). J'ai testé avec Varamyr également - c'est vraiment situationnel. Une fois il m'a été utile car posé au setup (et là il fait quelques trucs rigolos, genre remonter pour claquer un corbac furtif qui va se faire une prise de 2) mais les 5 ou 6 autres parties il a vraiment jamais été utile. La seule fois ou j'ai utilisé son effet sur l'anticipation d'un Valar ça a permit de sortir Ghost qui sauve Samwell avant de clamser. Utile donc, mais vraiment sans plus, c'est un choix à faire, en tout cas je pense pas qu'on puisse dire que Varamyr est auto-include dans un deck dragon.
La plus grande faiblesse du deck c'est l'intrigue :/ les dragons n'ont pas l'icone verte (et on ne peut pas leur attacher Conseiller à la Cour ou Larmes de Lys), les réfugiés non plus, Drogo non plus, les Mercenaires non plus... et Craster peut pas tout faire tout seul... les intrigues à prise de 2 peuvent vraiment faire mal à la main et faut pas hésiter à burner les intriguants ennemis ou à jouer volontairement sans CA, ce qui rend le deck assez rik-rak. En tout cas c'est super fun à jouer ^^ et une fois que Balerion a un doublon, la partie est limite pliée. ça manque quand même de plots à prise de 2 à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:00

Autant pour moi j'ai mal lu la carte Le Neck, j'avais pas vu que ça ne marchait que sur les Créatures neutres... tout de suite c'est moins bien effectivement.

Pour l'intrigue si tu joues l'été pourquoi pas Kraznis, Daenerys, Suivants opportunistes pour 3 un deck de dragon... pour de vrai 227439 , Fanatique qarthien / Ser Jorah pour 2 un deck de dragon... pour de vrai 227439 , le Batard du Titan gratuit et sympa dans un jeu burn car il rentre en jeu sur une Flamme éternelle.

Même s'ils ne reviennent pas à chaque tour comme les mercenaires mécontents ils remonteront aussi leur attachement dans ta main avec les Appartements, mais sans se limiter à la Morsure de Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai EmptyJeu 29 Juil 2010 - 1:13

Toutes ces idées me semblent très bonne (sauf Daenerys que j'aime pas trop ; à part piquer la thune que l'autre aura pas pu dépenser à cause de la Peur de l'Hiver, je la trouve un peu légère pour le prix qu'elle coûte) mais faut bien faire un choix si on veut pas se retrouver avec 90 cartes dans le deck.

Je vais essayer de monter le deck en vrai de toute façon, à partir de ce week-end on commence les initiation dans une salle de jeu à Lille (on va débaucher les joueurs de magic, yugi et WoW ; leur montrer ce que c'est un vrai jeu de cartes :p) et je pense suivre les conseils de Katagena dans le topics sur les "decks qui donnent envie" en faisant un deck de démo "Targaryen dragon".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Contenu sponsorisé





un deck de dragon... pour de vrai Empty
MessageSujet: Re: un deck de dragon... pour de vrai   un deck de dragon... pour de vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un deck de dragon... pour de vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Bannière pour le Dragon
» Deck dragon?
» Mon premier "vrai" deck Armée Targ
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» The King's Ground (Vrai jardin) : nouvelle solution de pioche pour les barath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Discussions
-
Sauter vers: