Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

[Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril

+13
Lannistark
Sire Tom
bias
Wallvor, marin gitan
nazdreg
Katagena
Adeptus
LeVeilleur
Graewin
Soulvicky
Yeo
Argento
Jabba
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

[Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 1:32

Super.

Je te félicite pas Argento Very Happy

Bravo à tous les participants, en espérant croiser tous ces valeureux jouteurs sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 1:53

GG Argento, je pense que tu devrais lâcher les barath Smile
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:29

Bravo Argento ! Bienvenue parmi-nous !
(et bien joué aux autres aussi hein^^, je vois que Graewin, tu as encore trahi ta famille.)
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:19

GG Argento  Very Happy 
Sire Tom
Lord
Sire Tom

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:41

et encore un orga qui remporte un store  study Bravo à toi Argento
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:25

Bravo Argento! La concurrence sera rude pour les Regionals ;-)
Graewin
Client de la Rue de la Soie
Graewin

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 0:32

Walvor ça me fait mal au coeur mais j'aime bien les targ et je perf un peu avec.
C'était vraiment sympa comme tournoi. L'orga était impec, et ce fut fort sympa de rencontrer de nouveau joueurs.
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:59

ça manque toujours de  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 687644197 tout ça
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:07

Un évènement fort plaisant mêlant différentes communautés de joueurs sur un weekend dédié aux jeux et activités ludiques en tout genre (TdF, Star-Wars, jeux de plateau, figurines etc.) avec une belle affluence. TdF m'a accaparé tout mon temps disponible sur le weekend, alors j'espère qu'ils réitéreront la formule car tous ces jeux de plateau me donnaient sacrément envie !

Joute :

Une journée de Joute longue et éprouvante riche en rebondissements et en fourberies. Je joue un classique [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2411816791 SA avec en hôtes d'honneurs Maege Mormont et Rickon Stark, un deck qui a su faire ses preuves :

r1 :Adeptus [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 51616898  PbtT dans un match très serré et remporté au temps ; r2 : Benjamin  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2663746263  et sa déferlante de dragons ; r3 : Graewin [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2663746263, bon joueur avec ses Mestres prise de tête ; r4 : LeVeilleur  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2663746263, mon meilleur ennemi, un bon deck HoD Colline d'Aegon sale ; r5 : Le Boss final, Argento en [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 1636619001Aeron Damphair et la fourberie du Theon Greyjoy prized, défait au temps et non sans difficultés !

Je termine 1er des rondes satisfait avec 5 victoires. J'ai rempli mon objectif de finir dans le TOP et je peux ainsi boire tranquillement une bière bien méritée !

En demi-finale, même rengaine, je fais de nouveau face à Argento, en connaissance de cause, plus de surprises, on connait la chanson adverse. On bataille durement. Il remporte la partie de justesse au temps, mais avec mérite, grâce à un Storming the Shore salvateur, stratégiquement placé et qui m'incline mes deux Frozen Moat et ma Street of Steel m'empêchant ainsi, à la fois de poser un personnage crucial et lui permettant également de passer (enfin) ses furtivités, malgré une Meera Reed dans l'ombre. Ce fût une très belle partie et je pense sincèrement qu'on aurait pu remettre le couvert et jouer 10 parties d’affilée avec nos decks respectif et finir sur un score équilibré avec à chaque fois des parties très serrées. Un excellent adversaire !

Je joue la petite finale avec légèreté, il est déjà 22h, la partie est longue et on stagne tous les deux aux alentours de 7-8pts, au bout de 7 complots. Les erreurs s'enchainent, je décroche, j'ai faim et j'ai envie de me désaltérer. Je décide de concéder la partie à l'ami Graewin après 1h15 de joute. Je pense qu'on aurait pu y passer 1/2h -1h de plus sans que l'un de nous n'atteignent les 15pts... Sans regrets, il méritait sa 3e position !

Mêlée :

Le poids de la fatigue et des quelques bières ingurgités la veille se fait sentir. Je décide de lâcher mon deck [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 687644197 pour jouer un [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2411816791 SoW auto-pilote et pas prise de tête.

Après une première victoire, volée, face à un  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 51616898 PbtT et un  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 687644197 SA, grâce à un Coldhands salvateur ; je termine 3e ex-aequo en r2 avec LeVeilleur face à un Graewin  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2663746263 fourbe, avec sa langue de vipère, il a, en effet, réussi à monter LeVeilleur et moi l'un contre l'autre et a profité de la discorde pour remporter t2 la partie avec énormément de Renom (chapeau l'artiste). La mêlée, c'est sale, il ne faut faire confiance à personne et ne pas se laisser apitoyer par les yeux de biche et les complaintes de l'adversaire [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 3482229429.

J'achève les rondes en 4e position avec 16pts et accède à la finale. Malheureusement l'heure tourne, j'ai de la route à faire. Grand prince (ahem), je décide de laisser ma place à la 5e joueuse, également à 16pts, et qui joue aussi  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2411816791 SoW ; face aux requins que sont Argento, Graewin et Adeptus... Je ne sais pas ce qu'il est advenu de cet affrontement de titans.

Je suis ravi d'avoir fait le déplacement, merci à l'organisation et aux joueurs. Bravo à Argento pour sa première place amplement méritée, mais également bravo aux débutants du meta Brestois qui ont très fortement progressé depuis le dernier tournoi, ils sont extrêmement motivés et ça fait plaisir de les affronter !
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:18

Qui sort gagnant de la mêlée?

Félicitation à Argento qui gagne en top face aux deux adversaires contre qui il perd en ronde.
Graewin
Client de la Rue de la Soie
Graewin

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:26

Argento gagne la melée je fini second a 13 points de pouvoir, je perd à cause d'une dame des feuilles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:30

Le doublé d'Argento, chapeau ! Elle est puissante en mêlée cette Lady of the Leaves.
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:10

merci à vous d'êtres venus aussi  Wink 

nos 2 games tolundur m'ont vraiment épuisé ; juste pas un défi de facile à plaçer avec des avants postes ,des douves, gentillement posées grâce à maege+rickon, sans parler de catelyn et meera.

Je m'impose vraiment de manière heureuse en top (après avoir perdu bêtement aussi en rondes!  Neutral ) en touchant la seule carte (storming the shore)qui pouvait me permettre d'inverser la tendance et de passer mon claim de 2  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2741382779 , tout en défendant le tien (hommes de fierté pour moi, cité des soldats pour toi il me semble).
Je dois gagner 8-6 ou 8-7 , c'était inesperé . 1po en plus et tu reposais Maege et son moche crest  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 598218404 , je n'avais qu'une fufu (pour le détachement), meera ayant blanchi baelor , et je passais pas le pouvoir et toi oui. un tournoi ça se joue vraiment vraiment à que dalle , et c'est ça qui est aussi passionnant.

ton deck est assez impitoyable et j'ai eu très peu de saves pour alimenter aeron ( surtout quand on me vole mes mines!).
il me semble également que ma gabare m'a sauvé les miches en me permettant de remporter constamment l'hégé et de rester au contact, alors que je pouvais peu ou plus passer en attaque.

la finale face au Veilleur était également un sacré combat (d'autant qu'il m'avait écrasé en rondes); on a fait quelques erreurs l'un et l'autre dus à l'épuisement ( et le whisky pour lui) et on s'est échangé de belles amabilités ( le burn sur un aeron save c'est fatal , d'autant quand la colline d'aegon accèlére le bousin).
Au final mon Varys sur son Pyat Pree aura peser assez lourd, et il repartira mal au Valar ( je bute le seul orphelin qu'il a posé).
Je m'en sors grâce à peur de l'hiver, au fer vainqueur , et le theon que j'avais preferé en début de partie défausser sur Règne par décret (pour lui éviter la pile de morts avec la colline) , en espérant que son heure viendrait.
Ce fut le cas t8 ou t9 , lorsque premier joueur je le pose alors qu'il n'a plus que le barristan ombre sur le board ,et peu de cartes en mains. plus de barristan et derrière je crois qu'il pose pas d'icone  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2741382779 .
ensuite ça monte d'un coup avec l'ascension du kraken puis le plan de victarion.

Quelle bataille ! avec un joueur aussi cool que tenace . Comme son compère . Et ces deux là sont de solides gaillards qui en feront suer plus d'un dans les mois à venir.   Wink  Twisted Evil 

Sur le tournoi en géneral , je pense qu'on a peut être aidé avec ce weekend  assez intensif à cimenter le méta brestois ! et c'était bien le plus important !
clairement il y avait déjà une belle progression des joueurs depuis le dernier tournoi , et ça fait plaisir . Le jeu semble avoir bien pris , comme en témoigne le nombre de participants , supérieur aux stores de netrunner et starwars organisés le même jour.  Cool 

En mêlée  le dimanche, on a donc fait 2 rondes avec 3 tables de 3 joueurs (hélas) , puis une table finale à 4 et une ptite finale à 3 ( tolundur et le veilleur ayant décider de droper pour préserver leur vie de couple). ça donne :

1 argento  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 3054857415 (sa)
2 graewin  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2663746263 ( héritier du trone de fer) (vieux dragons)
3 adeptus  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 51616898 (pbtt)
4 juliette  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2411816791  (siège)

5 breizhel  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 687644197 (sa)
6 rudy  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2663746263 (sa) (new dragons)
7 valerian  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2411816791 (siège)

Le veilleur  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2663746263 (dothraki)
Tolundur  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 2411816791 (siège)

Une finale assez passionnante, de plus de 2h, avec moi , graewin , et adeptus (sur un ombres et araignées bien senti) , qui avons chacun étaient successivement en position de gagner , et la pauvre juliette qui a découvert le rôle assez ingrat d'arbitre bien involontaire.
Je m'impose T3 notamment grâce à l'avance prise grâce au Port du bouclier de chêne , vraiment surpuissant dans ce format.
J'ai pas forcément bien exploité Alleras par contre , alors que je l'avais tutoré , au vue des 3 agendas en présence. mais c'est vraiment fort comme arme de dissuasion. .

A noter une ronde assez rigolote oû , sur la table voisine de la mienne,Breizhel en  [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 687644197  s'engueule assez vertement avec ses 2 adversaires (rudy et juliette) car il en marre de se faire bourrer systématiquement.
je regarde son board et y a :

noirétoile , arys du rouvre , la vipère autiste + soif de sang + il se croit malin , ellaria !!!  affraid 

Very Happy 

( aux Lances parait que c'est fort !  Laughing )
Breizhel
Vaurien de Port-Réal
Breizhel

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:53

C'était juste un gros coup de mous dut à la fatigue  Razz 
Round 3, je gagne au tour 4 en prenant 15p en 2 tours !!!!  Very Happy Very Happy 
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:10

Bravo Argento ! Joli doublé.

Et c'est cool comme tu dis de voir le méta brestois devenir plus solide. J'espère que ça continuera sur cette voie.
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:26

Breizhel a écrit:
C'était juste un gros coup de mous dut à la fatigue  Razz 
Round 3, je gagne au tour 4 en prenant 15p en 2 tours !!!!  Very Happy Very Happy 

Wink 
ThortheFaun
Palfrenier de la Rue Mofette
ThortheFaun

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:43

En parlant de goëmon ... c'est parce qu'on en voit tout le temps que l'on prend autre chose comme décor.
 Very Happy Surprised 
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:59

Wink 

cool de te voir ici en tout cas !!
ThortheFaun
ThortheFaun

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:08

Je viens de m'inscrire pour la bonne cause ! C'est dommage que tu ne puisses pas venir Jeudi à la boutique  Crying or Very sad mais bon ça sera une autre fois.
Mais par contre concernant le rôle de l'arbitre involontaire je ne me suis pas du tout sentie concernée par la situation. Ça m'a même permis de comprendre certaines choses sur mon deck. D'ailleurs tu pourrais jeter un coup d’œil à celui que j'ai fait ?
ThortheFaun
ThortheFaun

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:20

Le tournois mélée était intéressant , j'estime que pour l'expérience que j'avais à l'époque (où les modems n'atteignaient pas 28 kilobites par minutes) avoir trois pouvoirs sur ma maison c'était pas mal (surtout faces aux titans qu'il y avait !) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril   [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril - Page 2 Empty

[Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2