Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril

Aller en bas 
+23
Alister
Tygrou
Eurielle
PAPY WOLVI
Hagi
Kertanos
iGogol
Mando
nazdreg
elwe
jarkss
mitrovich
Pingouin Ultime
Ryo Saeba
Nounours
Nevevar
Sire Tom
Katagena
Argento
Hyunkel44
cheet
Yeo
TassLehoff
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:57

Blablabla... Tout le monde peut trouver à redire sur un tournoi de Mêlée. Mais ces derniers temps, trop de "nouveaux" joueurs se plaignent. Alors d'un côté, se plaindre, parce que l'on gagne pas, bah il reste une solution, progresser 16 Et faut être patient. On joue à un jeu avant tout pour y jouer; je pense pas qu'on se met à un jeu pour être premier après avoir lu les règles. Prenez du plaisir, en jouant, quelque soit votre table, votre niveau, votre classement. Vous en gagnerez un plus tard de tournoi, c'est pas grave, ni pressé.

Il faut aussi être moins "passionné". Je disais même à Eurielle qu'il ne faut pas avoir d'affection pour ses cartes. Parce que si elle adore Cersei, il faut pas se sentir obligé de la jouer x3 dans tous les decks qu'elle monte. Aussi, un deck, ça se monte, puis ça se maîtrise. Qu'on ait monté le deck soit même, ou qu'on l'ait recopié sur le net, il faut aussi l'avoir en main. Et ça, c'est ce que j'ai expliqué à Nevevar, qui jouait un deck qui demande aussi du talk.

Et au sujet du talk, bah ça fait parti du jeu les enfants. Alors "parlez". Car souvent, ceux qui reprochent à d'autres joueurs de parler, ceux sont qu'on entend pas à la table. Timidité ou non, dès l'instant où vous vous asseyez à une table, vous êtes totalement égaux aux autres joueurs, y a pas de mauvais, de bons, de champions, de débutants, vous êtes égaux car vous avez le même but, faire 15pts, alors il faut s'imposer, même en silence, il faut être là. Puis ne stressez pas de faire une erreur, ça arrive aux meilleurs d'en faire.

Par contre, je ne fais pas le jugement des joueurs nouveaux. Loin de là. Je pense que les "anciens", certains en tout cas devraient être plus tendres et justement d'être plus calme à une table. Pleurer, trasher à une table, c'est possible, ça existe, et je l'accepte. Par contre, y a certains joueurs qui en font peut être un peu trop, et qui plutôt que de manger tout l'espace de paroles, alors qu'il y a deux voir trois débutants à la table, pour un tournoi local (y a pas le CF au bout les gars, du calme), c'est peut être pas utile. Il y a un rôle de "formateur" aussi à prendre en compte. Certes, l'on joue pour gagner, mais ptet pas au détriment du plaisir de jeu de nouveaux joueurs, qu'on se doit de fidéliser.
Enfin bref...

Personnellement, je jouais un magnifique [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 2663746263 Fraternité. Du coup, oui, ça se voyait, que j'étais pas venu pour le gagner ce store Very Happy Mais je me suis bien amusé, en faisant plein de points autour de mon ami Anguy The Archer (je jouais qu'un seul Beric que j'allais même pas chercher). J'y avais ajouté Souris Démente et Attaque de Dragon (Any Phase, c'est bon ça pour Anguy), histoire de faire des points. Une petite Tour Boutefeu histoire de faire peur, et en avant Guimgamp... Ah puis Arc de Dragon, et Arène quand même.

La première partie, je me mange les tricks de Yeo, c'est triste, j'allais l'emporter, du coup c'est Elwe qui l'emporte. La seconde, j'empêche Mitro de l'emporter alors qu'il avait locké la table de puis le début, et du coup je l'emporte (faut pas s'entretuer en militaire quand Anguy est en jeu). La dernière, Hyunkel grimpe en point avec son deck d'autiste, Eurielle déroule des Osts, Robert double renom, Cersei, plein de pinpins... Et elle comprends pas qu'on l'attaque Laughing Kertanos a une chance de victoire sur un ArianneOmbreAuxLances, mais je rentre dans le défi avec Barristan qui crame tout ce petit monde, je l'empêche de l'emporter. Mais ce sera Hyunkel qui l'emportera, parce que comme un con, je joue Wildfire pour rééquilibrer la table, et surtout l'emporter, mais Eurielle joue Force du Sang, du coup, y a des morts, mais que chez moi, génial... Hyunkel a plus qu'à dérouler, et c'est gagné (Corne de Dragon, Bael le barde,et Ygritte en main... humhum)
Je dois faire du coup dernier à 11pts, premier à 15pts, et troisième à 11pts... Conclusion, ce deck n'est vraiment pas à jouer, entre Ygritte, les attachements qui volent des persos, les multi resets, serrez les fesses. J'ai senti qu'on aimait bien me taper dessus, mais je peux comprendre ^^ Du coup, un deck très plaisant, classique, mais pas efficace.

Le resto était sympa, la discussion nocturne jusqu'à 6h30 aussi. Juste que plus de 20 à l'Alto, c'est ptet pas une bonne idée je pense. A réfléchir pour l'avenir, la MDJ a quand même une meilleure capacité d'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:13

Alister a écrit:
#lirelesrèglesdujeu
Il y en a qui n'ont rien d'autre à faire dans leur vie ... Shocked
J'ai lu les règles, mais je ne les récite pas comme des psaumes de n'importe quel livre religieux. Ce n'est pas mon livre de chevet.
Quand on joue peu, on n'a pas forcément les réflexes des joueurs chevronnés, sachant que les règles sont peu explicites et surtout avec une FAQ imbuvable avec ses 30 pages ...

Je rejoins Katagena sur l'esprit du jeu.

Je me suis quand même bien marré sur ces trois parties, sauf la fin qui a pris une tournure que je n'ai pas appréciée, à cause de ma "tricherie" involontaire ... Puis zut hein, les autres n'avaient qu'à faire attention ! Razz

Et puis attention, c'est un tournoi. On vient pour gagner aussi, non pas pour faire le bisounours.
Même si ma formation a été dure, j'ai toujours apprécié qu'on joue franchement pour gagner. J'ai appris de mes erreurs, et c'est comme cela qu'on progresse !
J'étais une grosse brèle il y a 4 ans. Maintenant j'arrive à gagner quelques rares tables de mêlée, parfois prestigieuses (souvenir de CF à paris)... Il y en a qui progresse plus vite comme Argento, d'autre un peu moins comme moi. Mais la victoire est à portée de tout le monde : il suffit de faire 15 points comme le dit Katagena.

D'ailleurs, je n'ai même pas eu les "couilles" de venir en Martell Fraternité en Mêlée avec toutes les cochonneries qui traînent dans le jeu. Shocked
Je serais curieux de voir ce que tu as joué, Katagena ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:47

iGogol a écrit:
Alister a écrit:
#lirelesrèglesdujeu
J'ai lu les règles, mais je ne les récite pas comme des psaumes de n'importe quel livre religieux. Ce n'est pas mon livre de chevet.
Quand on joue peu, on n'a pas forcément les réflexes des joueurs chevronnés, sachant que les règles sont peu explicites et surtout avec une FAQ imbuvable avec ses 30 pages ...

Alors dans le doute tu demandes à un arbitre une confirmation, plutôt que de risquer un missplay qui est malheureusement une expérience désagréable pour un joueur.
Dans ce cas là en plus, il suffisait juste de lire les cartes, pas besoin de plonger dans la Faq :/.

Citation :

Puis zut hein, les autres n'avaient qu'à faire attention ! Razz
Bah non justement, le minimum c'est de vérifier au moins ses cartes.

Citation :

Et puis attention, c'est un tournoi. On vient pour gagner aussi, non pas pour faire le bisounours.
Même si ma formation a été dure, j'ai toujours apprécié qu'on joue franchement pour gagner. J'ai appris de mes erreurs, et c'est comme cela qu'on progresse !

Là non plus je ne suis pas d'accord. Certes, on vient au CF/CE/CM pour la win. Mais là il s'agit d'un tournoi à petit échelle avec un enjeu minime et qui permet surtout aux débutants et aux groupes de joueurs isolés de rencontrer du monde autour d'un jeu de cartes qui nous plaît. Alors que vous veniez pour la gagne ok, mais rappelez-vous que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je rebondis aussi sur ce que dit Kata. Si y a pas mal de nouveaux joueurs qui râlent, il serait peut-être temps de revoir un peu la gestion des tournois et des comportements. Le Trône de Fer a le mérite d'être un jeu avec une communauté on ne peut plus conviviale, chaleureuse et sympathique, surtout avec les débutants. On a aucune raison d'avoir un comportement qui tend vers ceux d'autres communautés de joueurs moins sympathiques, même si au bout de la partie y a une carte à créer, ce qui en plus n'était pas le cas ici.

Dernière chose, je ne trouve pas normal que parce qu'un joueur s'impose un peu moins que les autres, il ne soit pas écouter quand il soulève quelque chose. La mêlée c'est peut-être de la tchatch quand on parle des deals, mais pas quand on parle de règles.

Bien à vous et vive le draft. Il est pas très exemplaire avec ses débutants le meilleur méta de mêlée de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:03

Moi je me permets d'intervenir parce que la remarque est plutôt blessante.

Tu généralise un méta à une partie qui se passe mal. Mais qui n'en a pas vécu. C'est souvent le cas en plus quand y a des gens qui se connaissent très bien, qui joue à une table et là c'était le cas.

J'ai passé un très bon tournoi, j'ai même eu des parties très serrées et intéressantes . De plus avec des joueurs qui ont pas un grosse expérience de la mêlée et qui on des decks qui sont pertinent.

Donc sur ce topic y a forcément la règle qui veut que ce qui se passe mal s'exprime et que ce qui se passe bien est tu.

Pour moi c'était un chouette tournoi, et j'ai apprécié jouer avec les copains encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
cheet
Héritier et Pupille
cheet


Messages : 1099

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:24

Comme le dit Yeo, pour ma part le tournoi c'est bien passé malgré les différentes défaites. Après alister, sur un tournoi avec une vingtaines de personnes, il y'a eu une table où ça c'est passé comme ça. Sur les trois tables sur laquelle j'ai joué je n'ai eu de problème avec personne et personnes n'a eu de soucis avec moi malgré 2-3 choses bizarres, mais il s'agissait de fait de jeu qui ont été oublié apres la partie
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:33

Tu sait Ali, c'est la premiere fois depuis que je joue qu'un joueur fait ce type de remarque a Nantes et pourtant on joue tres regulierement en Mêlée.
En plus il critiquais meme pas la partie mais qu'une action au finale, et c'est pas de notre faute si il est le seul a s’être entendu parlé. En plus cet erreur nous a deservi moi et mitro qui aurions pus allez en finale, et pourtant tu nous entend pas nous pleindre.
Et pour te prouver qu'il y a quand meme une bonne ambiance a Nantes, on a remotivé Eurielle qui a passé apparement une tres bonne journée. (Confirme ou pas Eurielle)
En plus recevoir des conseil d'une personne qui prone le remplacement de la mêlée par le draft, ca me fait sourir.
Vu la tournure que prend la discution je vais expliquer la derniere action de la partie, donc il y avait un pont en feux et un ombre et araigner, arrive mon tour (je suis dernier joueur), je passe en intrigue chez mitro, logiquement je gagne le defi et la effectivement j'oublie que Hagi soutien Mitro, Mitro convainc Hagi de soutenir alors qu'il n'a rien a gagner, pas un point, pas une place il est dernier dans tous les cas, alors qu'en gagnant le defi je risquai de faire a la time soit deuxieme soit premier. Resultat je perd l'intrigue donc pas d'autre defi, je peut pas faire un champion arise a l'hegé, je l'ai dans le cul. Qui a fait sa pute ? Tout en sachant que je suis meme pas sur de lui avoir fait un defi de la parti a Hagi...
Certe j'ai joué des plot qu'il s'est manger mais enfin c'etait pas que lui que je visai.

Pour moi ce qui a pourri la parti c'est cette dernière action de jeux et pas ce qu'il c'est passé avant.

Je rajouterai qu'il ne faut pas mettre la bar trop haute, Hagi se voyais repartir avec un tapis, donc finir au minimum 4eme, pour un joueur debutant c'est peut etre visé un peut haut, du coup je comprend que la deception fut grande. Meme nos plus grand champion de mêlée on pas fait de top (Kata et Hyunkell)

Pour finir ca serai bien qu'on tourne la page, car ce n'est vraiment pas représentatif de l'ambiance qu'il y a a Nantes, et puis tu sait si l'ambiance etait si pourri que ca il n'y aurais pas une dixaine de Nazerien debutant ou confirmé venir faire des parti de Mêlée en pleine semaine a Nantes.

Donc j'espere que reverra Hagi a d'autre Tournoi, faut pas se focalisé sur une game.
Merci a tous d'etre venu et merci a l'alto de nous avoir accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:42

Dans l'ensemble oui c'était un chouette tournoi, et c'est gentil pour certains de prendre ma défense mais si j'ai dis tout ça c'était pas dans le but de blesser des gens, parce que sincèrement Nounours et iGogol sont des joueurs vraiment sympa qui ne se prennent pas la tête, c'est bien et c'est même ce qui ne me fait pas arrêter de jouer parce que si après les missplay non volontaire c'était en plus des connard j'aurais clairement stopper le jeu.

Je voulais juste faire passer un message, qui d'ailleurs Alister s'en est chargé mieux que moi en étant un peu plus direct, le gros problème dans l'histoire n'était pas les missplays parce que si une personne m'dis à la fin d'une partie qu'il y a eu un missplay bah c'est cool mais j'm'en fou c'est fait c'est fait, le problème là c'était les réponses que l'ont m'a donné. Vous trouvez ça logique d'appeler un arbitre quand il y a un doute, ok, je suis d'accord, mais dans les situations que j'ai cité c'était pas à moi d'appeler l'arbitre, dans la logique c'était à celui qui joue la carte et qui est aussi censé la connaitre plutôt que de me dire une mauvaise réponse.

Enfin bref, je suis pas vraiment mauvais joueur, enfin si j'suis un mauvais joueur mais pas dans le sens mauvais perdant Very Happy

J'le redis c'était un chouette tournoi et ce n'était pas mon but premier de pourir ce topic et les souvenirs de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:45

Sans rancune Hagi, je te paierai une mousse ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:27

C'est pas très beau ce que tu dis Alister dis-donc, ça manque de diplomatie, surtout quand on se trouve à des centaines de km, et qu'on connait pas les tenants et aboutissants ^^ Il y avait 22 joueurs, 3 rondes, et une finale, soit au moins 6heures de jeu. C'est autre chose qu'un tournoi à 8 personnes, c'est sûr.

Alors le "meilleur méta" de France en Mêlée, on en a pas la prétention, heureusement, on fait juste que jouer, et organiser des événements pour tout le monde. Sur 22 joueurs, un joueur se retrouve lésé sur une action, et j'en profite juste pour dire que les anciens ont un rôle formateur à avoir, pour éviter à l'avenir ce genre de désagrément.
Pour ce qui est de la convivialité, on a fait la finale dans un bar, on est allé ensemble au resto, et on a fini par se quitter à 6h30 du matin... Je pense qu'on peut faire mieux, mais on a déjà de bonnes bases Wink Bon draft à toi, nous on va continuer à jouer à ce format que nous apprécions, sans forcer personne à y jouer. Tant pis si on se trompe, et qu'on passe à côté du génialissime draft.

Pour ce qui nous concerne, je pense que les joueurs qui aboient trop sauront se reconnaître, sinon, je manquerai pas de leur dire lors du prochain de tournoi, qui est jeudi d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:29

Alister a écrit:

Bien à vous et vive le draft. Il est pas très exemplaire avec ses débutants le meilleur méta de mêlée de France.

... t'as raison alister , c'est surement la draft le format idéal pour intégrer des jeunes joueurs et faire se développer le jeu.

quant à la remise en cause de l'exemplarité de notre méta , il me semble que le tournoi qu'on fera samedi avec plus de 30 joueurs est un indice qu'on fait pas tout à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:29

Citation :
Citation :
Puis zut hein, les autres n'avaient qu'à faire attention !
non justement, le minimum c'est de vérifier au moins ses cartes.
Non. On est 4 joueurs à une table, on doit tous faire attention. Particulièrement pour tout ce qui est effet passif. Le joueur qui joue la carte est bien évidemment le premier à devoir faire gaffe, mais si les autres ne sont pas attentifs, tant pis pour eux aussi. Par exemple à une table, une vipère avec soif de sang(la mienne) qui part sur menace/fossedragon/aegon... personne fait gaffe, le partie continue et ça aurait peut être changé quelque chose. Tant pis, c'est le jeu.
Dans aucun sport on ne voit de retour en arrière parce qu'il y a eu une erreur d'arbitrage, ben là c'est pareil, si sur le moment les gens sont pas à l'écoute de ce qui se passe, qu'ils ne se plaignent pas de ce qui leur arrive. Par contre c'est très bien qu'ils signalent l'erreur, histoire que les gens ne la refasse pas sur les parties suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 1:14

Citation :
Dans aucun sport on ne voit de retour en arrière parce qu'il y a eu une erreur d'arbitrage

pourtant même en sport professionnel, on en trouve
Exemple
http://www.francebleu.fr/football/ligue-2-un-incroyable-imbroglio-de-fin-de-match-prive-le-stade-malherbe-des-trois-points-contre-chat-1379415

Alors que les Caennais tenaient les trois points dans la dernière minute du temps additionnel, Châteauroux est revenu au score par un but entaché d'une main. L'arbitre du match, Christian Guillard, a d'abord validé le but, puis l'a refusé, avant de le valider à nouveau, et siffler la fin de la partie dans la confusion générale.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 2:54

c'est quand même un cas extrême, incompréhensible même pour les professionnels du foot (et très drôle à écouter Very Happy)
Et pour le coup c'est bien une erreur d'arbitrage puisque la main est réelle, et on ne revient pas sur un arbitrage, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Tom
Lord
Sire Tom


Messages : 2821
Age : 38

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:34

Alister a écrit:



Je rebondis aussi sur ce que dit Kata. Si y a pas mal de nouveaux joueurs qui râlent, il serait peut-être temps de revoir un peu la gestion des tournois et des comportements.
Bien à vous et vive le draft. Il est pas très exemplaire avec ses débutants le meilleur méta de mêlée de France.

je tiens à rajouter quand tu organise des tournois à plus de 10 personnes y à des gens qui son frustré sur un game ou non. plus il ya de monde plus tes adversaires son différent et tu ne les connais pas forcément ....
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:35

Félicitations à tous pour le tournoi!

Petite question, vous jouiez déjà avec la nouvelle FAQ?
Revenir en haut Aller en bas
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit
TassLehoff


Messages : 2535
Age : 42

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:36

Ouai on a appliquer la derniere FAQ
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:40

Ok merci!


Quelqu'un a joué Mains-Froides en restreinte?
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:44

Je l'ai pas vu sur mes tables en tout cas Marduk !

Moi j'ai passé un bon tournoi, j'ai pas fait un résultat mirobolant (1-3-3) mais je me suis bien marré, et la soirée bar puis resto était bien sympa, donc merci les gens !

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:58

je pense pas marduk , moi j'ai vu que des pour l'exemple grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:43

Haaa dur dur la mêlée mais bon sang que c'est jouissif.
Mes 1ères parties je me faisais manger par tout le monde, mais avec l'habitude, la maîtrise des règles (qui n'empêchera jamais le missplay tant le TDF est riche et complexe), la montée en charisme sur la table, bah au final, tu t'aperçois que t'as pas besoin d'avoir un deck de porc pour gagner, mais que le talk est foutrement important.

Ma dernière mauvaise expérience, qui s'avère au final une excellente expérience était une mêlée à Lyon au CR avec Luciole, Rapace et j'ai oublié qui  Embarassed  Rapace se fait littéralement ramoner l'arrière-train avec son deck dothraki et passe une sale partie à encaisser défi sur défi (on ne l'épargne pas le pauve) pour lui vider la table (on sait tous ce qu'un deck Dothraki bien joué peut faire). Puis devant sa détresse je finis par faire preuve de gentillesse, de pitié, de faiblesse quoi et décide de l'épargner pour égratigner un peu miss Luciole qui commençait à vraiment devenir dangereuse mine de rien...

Et là que se passe-t'il ? Rapace, regaillardi par une pioche particulièrement bonne, et profitant d'un honteux complot "Twist of Fate" très mal joué par mes soins, me passe 3 défis à 2 de claim transformés en 3 défis de pouvoir ! Il prend 9 pouvoirs dans le tour et l'emporte...

Roooo purée que je l'avais mauvaise d'avoir cédé à l'appel de lui dépouiller ce qui lui restait sur la table. Juste parce qu'il avait réussi à me convaincre qu'il était ruiné, affaibli et incampable d'être à nouveau dangereux !!!
Ah sur le coup je lui en ai voulu, je le lui ai fait remarquer d'ailleurs ça a un peu trashtalk dans les chaumières  Laughing , mais au final le couillon abruti dans l'histoire bah c'est moi. Au jeu des trônes, on gagne ou on meurt, y a pas de place pour la faiblesse !! Rapace a eu un retournement de situation incroyable et son comportement lui a permis de créer une brèche et de s'y engouffrer. Il n'a pas tergirversé et il l'a emporté... GG à lui il a été plus malin à la table et il a gagné... On ne se souvient au final que des gagnants et c'est ça qui compte ^^

--------------------------------------------------------------------

Autre exemple (plus rapide je promets..... pavé César !!!)

Il y a 1 mois, en mêlée sur Clermont, Gigalia avec son deck Stark tout naze (hrr hrr hrr) se fait dépouiller la tronche, il ne lui reste plus que Robb sur la table (celui du Kingsroad). Je décide de le laisser en vie en passant mon militaire ailleurs juste parce que sinon je le rasais... Bah pour me remercier, il passe son militaire sur moi (jusque là OK, j'avais du claim sacrifiable), utilise une combo permettant de booster la force de mes persos au dessus de leur coût, et me sort l'event qui tue tous les persos ayant plus de force que leur coût.... Je passe de 6 ou 7 persos sur la table à 0.... Partie terminée pour moi... Enfin je l'emporte quand même au final par je ne sais quel miracle... Mais voilà le genre de coup de pute que tu prends dans la tronche quand tu fais le gentil

Conclusion :
- Si c'est open bar chez quelqu'un, vas y c'est du pouvoir gratos
- Si il y a le risque de lui tuer sa partie, vas-y c'est un adversaire en moins qui ne te fera plus chier ^^
- Si il ouin ouin parce qu'il dit qu'il ne peut rien faire, achève ses souffrances, ça t'apportera la paix intérieure
- Si t'as l'occasion de tuer un perso très dangereux, gratuitement et de façon non honnorable, vas-y, tu expieras tes pêchés plus tard, voire tu continues à crever ce que tu peux, comme ça tu n'iras pas à l'église pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:48

En même temps, quelle idée de jouer Twist of Fate en mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 15:50

Excellent tes anecdotes Luthyen Very Happy
Et tellement véridique sur les revirements de situation  Twisted Evil 

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:09

Khudzlin a écrit:
En même temps, quelle idée de jouer Twist of Fate en mêlée...

Hé ho l'ancien ça va hein  Evil or Very Mad 
Ce complot ne m'a fait défaut que dans 90% de mes parties alors va pas me traiter de noob non plus  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 12:42

putain twist of fate en mêlée , faut venir avec 3 porteurs pour les ballz !!  Shocked 

mais c'est suicidaire au dernier degré .  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril   [Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Store Championship - Mêlée - Samedi 19 Avril
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Tours][Store Championship] Store Championship de Tours le samedi 15 mars 2014
» [Angers] Store championship – samedi 27 avril
» [Lille] Store Championship samedi 4 avril 2015
» [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril
» [Bordeaux] Store Championship - Joute - Samedi 5 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Regionaux 2014 :: Store Championship 2014-
Sauter vers: