Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo

Aller en bas 
+9
wulfen
FireFox
Ser Evrach
Nànie
hugues
Katagena
Bolzano
armakis
Ser Arthur Lannister
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:33

C'est clair que ça prend de la place mais de plus en plus indispensable car l'heure est à la violence brutale dans le jeu. Rendre coup sur coup ne suffit plus, il faut se donner des chances de s'en protéger.

Actuellement je joue Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 13418 - sauvageon et voici les cartes que je ne sortirai jamais de mon deck même sous la torture :
Sorcière sauvageonne, lait de pavot, pointes d'escalade, espion marchant, le jugement de la main et l'héritage du roi fou.

C'est sûr tout ça prend une place folle mais c'est à mon humble avis nécessaire pour conserver une chance face à beaucoup trop de cartes à mon goût. Après on peut toujours discuter sur leur nombre mais il est hors de question que je ne les joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:35

bias a écrit:
C'est clair que ça prend de la place mais de plus en plus indispensable car l'heure est à la violence brutale dans le jeu. Rendre coup sur coup ne suffit plus, il faut se donner des chances de s'en protéger.

Actuellement je joue Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 13418 - sauvageon et voici les cartes que je ne sortirai jamais de mon deck même sous la torture :
Sorcière sauvageonne, lait de pavot, pointes d'escalade, espion marchant, le jugement de la main et l'héritage du roi fou.

C'est sûr tout ça prend une place folle mais c'est à mon humble avis nécessaire pour concerver une chance face à beaucoup trop de cartes à mon goût. Après on peut toujours discuter sur leur nombre mais il est hors de question que je ne les joue pas.

C'est marrant mais sur toutes ces cartes il y en une seule que je joue... Comme quoi chacun sa strategie pour se premunir de se genre de chose. Moi j'empeche qu'elles arrivent sur la table ou qu'elles y restent.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:40

Disons que Bias vient de passer de Rush renom Barath qui se veut aggro, à un deck + toolbox ^^

Difficile de se séparer de ces cartes en effet. Après, à savoir si c'est une stratégie gagnante le toolbox
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:41

espion marchand ?
tu le trouves vraiment bon ?

perso je l'ai jamais joué
faudra que je l'essaie mais je le trouve un poil lent pour etre vraiment efficace et y'a tellement de bon perso en Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 13418

le reste c'est sur (à part peut être l'héritage du roi fou)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:43

Halala, l'héritage du roi fou... la meilleure gestion d'attachement du monde, comment s'en passer Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Icon_biggrin ?

l'espion marchand par contre je suis sceptique... Si sa capa avait été en recrutement pourquoi pas mais là...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:54

armakis a écrit:
espion marchand ?
tu le trouves vraiment bon ?


Ben ouais c'est très bon. ça permet de regarder la main de l'adversaire, ça peut virer un attachement broken de sa main (même après la phase de recrutement ça reste interessant), et surtout ça agace fortement l'adversaire.

Edit : t'imagines les dégats que ça fait à tous ces events qui arrivent en phase de défi et dont la force réside dans l'effet de surprise? Surtout si c'est l'adversaire qui fait ses défis en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:42

Katagena a écrit:

C'était ce qui était en vigueur encore il y a quelques jours.

En effet Evrach, on peut faire ce que bon nous semble. Mais la Garde de Nuit est aussi garante du bon respect des règles.

Puis 3pts, ce n'est pas 5pts. Celui qui est en train de gagner aura tout intérêt à pousser fort pour l'emporter Smile... il faut au moins tester ce système.


Ok, bien bien bien... et donc on applique quoi pour le CR de Tours ?!
Victoire avant la limite= 5, victoire au temps=3, egalite parfaite=1, defaite=0

C'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 2:28

Lyonel Lannister a écrit:
Katagena a écrit:

C'était ce qui était en vigueur encore il y a quelques jours.

En effet Evrach, on peut faire ce que bon nous semble. Mais la Garde de Nuit est aussi garante du bon respect des règles.

Puis 3pts, ce n'est pas 5pts. Celui qui est en train de gagner aura tout intérêt à pousser fort pour l'emporter Smile... il faut au moins tester ce système.


Ok, bien bien bien... et donc on applique quoi pour le CR de Tours ?!
Victoire avant la limite= 5, victoire au temps=3, egalite parfaite=1, defaite=0

C'est bien ca?


Je suis d'accord avec Kat et je crois effectivement que les règles de tournoi doivent s'appliquer pour les CR et le CF au moins.

Et pour revenir sur le nouveau décompte des points, je pense qu'il peut être intéressant et qu'après test il pourrait faire l'unanimité.
J'y vois plusieurs avantages :
- il dynamise les tournois car les victoires avant la limite à 5 pourraient permettre à certains joueurs de combler un faux pas ou une rencontre contre LE mauvais deck
- il évite la frustration du "mauvais" match nul : celui où un joueur mène 14-0 sur un adversaire sans main et sans table (si si c'est frustrant le match nul dans ce cas !)
- ce nouveau système s'attaque finalement uniquement au match nul ancienne version et il n'y en a pas beaucoup en tournoi (2-3 grand max pendant le CF ?)
- faire trainer pour éviter que l'autre ne mette une victoire avant la limite (nouveau système, 0 point pour le "ralentisseur") me parait moins tentant que faire trainer pour arracher le match nul (ancien système, 1 point pour le "ralentisseur")
- on va peut-être voir (ré)apparaître des types de jeux bannis des tournois car supposés trop lent
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 15:46

Au contraire, je trouve que ça pénalise injustement les joueurs qui vont rencontrer des jeux par nature plus lents (contrôle Martell, Lanni, Burn Targ ça gagne pas souvent en trois tours) qui se finiront parfois au temps alors que l'adversaire qui aura rencontré des maisons plus franches du collier et gagné le même nombre de victoires sera avantagé, juste par le pairing et indépendamment de la qualité de ses adversaires.

De même, les trois maisons suscitées sont les reines pour retourner une partie où tu te trouves à 0/12 et que tu gagnes finalement car tu as fini par poser ta stratégie. Je suis déjà revenu de 14-0 y compris en CF (ça m'est arrivé contre Bias à Lyon). Le temps sonne et j'ai pas le temps de finir ma remontée? Au moins, avant, il paraissait juste de mettre les joueurs exaequo: on ne sait pas qui gagnera au final...

Je trouve ça vraiment dommage. Ca a au moins le mérite de limiter les exaequo, ce qui est plus respectueux de l'esprit du trône car "Au jeu des trônes, on gagne ou on meurt. Il n'y a pas de juste milieu".
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:22

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette theorie du joueur mene 14-0 et qui "pourrait eventuellement revenir" au score. Les chances sont minces.

Perso, le gars qui a 14 points de pouvoir et bien plus proche de la victoire que celui qui en a 0. Et c'est plutot lui que le temps penalise, parce qu'il rush bien, mais que a un tour pres..bein il lui manque un petit point pour finir.

Les renversements de situation sont rares, meme s'ils existent.

Par contre sur ton explication du jeu rencontre, et du facteur pairing, je suis d'accord avec toi.

Donc pour finir je repose ma question: qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 17:31

Je pense que l'arrivée des agendas le Nord doit être pour quelque chose dans ce nouveau système de points. Autrement personne ne verrait beaucoup de ces agendas dans les tournois majeurs. Peu de chance de gagner dans les temps quand on gagne en 21 ou pire en 27.

Moi perso je vote pour l'adoption de ce nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo   Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de la FAQ! Version 1.6 disponible en Vo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la FAQ
» Mise à jour du trône de fer
» mise à jour extensions trone de fer jce
» OCTGN - Mise a jour des images
» Nouvelle FAQ disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: