Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché

+15
Aekhold
Valnitrik
Ketal
Toomagic
Petitzombi
Phil_QC
Mog
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Trajan
Dunk
golo
Kaefer, BagdadSlayer
Jaelen
Tygrou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Empty
MessageSujet: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:33

Salut les sanguinaires dragons convoqués par le Conclave ! (et les autres)

Vous l'attendiez tous, la voici, la critique du chapitre 6 du cycle Route Royale ! Il contient de nombreuses bonnes cartes, de nouveaux archétypes, et quelques boues aussi que notre impitoyable équipe rédactrice n'a pas manqué d'épingler.
(je tiens personnellement à m'excuser auprès de Tarkin et de Shadowblade pour la note attribuée à La Terreur des Vierges 16 )

Le chapitre 1 du nouveau cycle arrivera prochainement (ou pas ; enfin, il arrivera un jour), avec l'arrivée tant attendue du mot-clé Prized et de cartes plus cheatées que jamais !

Pour ce chapitre Martell de Poitiers, Jaelen et moi-même ont apporté leur avis, vous pouvez d'ores et déjà lancer tomates et œufs pourris sur Marduk pour ne pas avoir fait son travail 16 
Merci également à Vince pour la mise en page Wink

Bonne lecture à tous ! cheers

[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 202791CritiqueKingsroadChap600
-----------------------------------------------------------
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 663869CritiqueKingsroadChap601
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 733237CritiqueKingsroadChap602
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 655781CritiqueKingsroadChap603
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 696128CritiqueKingsroadChap604
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 613006CritiqueKingsroadChap605
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 121348CritiqueKingsroadChap606
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 874194CritiqueKingsroadChap607
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 417474CritiqueKingsroadChap608
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 710334CritiqueKingsroadChap609
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 727773CritiqueKingsroadChap610
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 998679CritiqueKingsroadChap611
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 933404CritiqueKingsroadChap612
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 634225CritiqueKingsroadChap613
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 398638CritiqueKingsroadChap614
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 501943CritiqueKingsroadChap615
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 161583CritiqueKingsroadChap616
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 467666CritiqueKingsroadChap617
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 439561CritiqueKingsroadChap618
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 717797CritiqueKingsroadChap619
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 143480CritiqueKingsroadChap620
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 722730CritiqueKingsroadChap621
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 328559CritiqueKingsroadChap622
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 966424CritiqueKingsroadChap623
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 808471CritiqueKingsroadChap624
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 646079CritiqueKingsroadChap625
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 690902CritiqueKingsroadChap626
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 385485CritiqueKingsroadChap627
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 763480CritiqueKingsroadChap628
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 410952CritiqueKingsroadChap629
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 874891CritiqueKingsroadChap630
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 748387CritiqueKingsroadChap631
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 830069CritiqueKingsroadChap632
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 645779CritiqueKingsroadChap633
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 867911CritiqueKingsroadChap634
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 826961CritiqueKingsroadChap635
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 284210CritiqueKingsroadChap636
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 582674CritiqueKingsroadChap637
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 858795CritiqueKingsroadChap638
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 713722CritiqueKingsroadChap639
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 894558CritiqueKingsroadChap640
[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché 758728CritiqueKingsroadChap641
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:36

Un grand merci a Vince pour la mise en page Wink
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:12

Je sens que je vais passer un bon moment Smile
golo
Héritier et Pupille
golo

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:54

Je félicite Edge pour le nom du chapitre, mais j'ai envie de dire : le droit ou le gauche ?
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:33

C'est toujours cool a lire, les gars, merci beaucoup pour le boulot!

2 remarques ceci dit, ya encore trop de fautes d'orthographe, et c'est chiant.

Et certains d'entre vous ont tendance a raconter ce que font les cartes, et je crois que c'est pas vraiment ce qu'on attend de vous (enfin moi, en tout cas, si je peux me permettre Very Happy ). La capa, tout le monde est capable de la lire, donc c'est sympa de dire que Cressen coute 0 a sortir de l'ombre et qu'il ramene une carte de la defausse, mais bon, ce que vous ditez ensuite est un peu plus riche en enseignement Wink

Contentez vous de l'analyse et de la critique, ca rendra le truc plus court et pas moins interessant, au contraire!
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:43

Le vrai Trajan saura aussi se satisfaire de la faveur de Tywin en loop infini !
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:56

Jaelen a écrit:
Un grand merci a Vince pour la mise en page Wink
Qu'est-ce qu'on ferait sans notre champion d'Europe !

Merci Vince Smile

Golo, on ne te changera pas.

Dunk, ton avis est intéressant. Si t'as le temps je ne suis pas contre un MP un peu plus détaillé sur la question. Après je ne sais pas à quel point les critiques sont "grand public". Après tout nous ne sommes pas des joueurs particulièrement au-dessus du lot, et même si nous cherchons à proposer un travail de qualité, nous pouvons tout à fait rater des "détails importants" ou nous viander complètement sur une analyse de méta genre Terreur des Vierges. Donc finalement, c'est peut-être aux plus novices que la critique apportera le plus, et dans ce cas-là, répéter les fondamentaux c'est pas forcément perdu.
Quant à l'orthographe, si tu veux corriger c'est avec plaisir  16 Sans rire j'ai pris deux paragraphes au hasard et je ne trouve rien. Donc je dois pas avoir le niveau pour relire et corriger... Si ça te dit (toi ou quelqu'un d'autre), une relecture par un expert pourrait être utile !
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:02

"Pour l'Exemple et autres revendication", première critique sur Cressen. Et de toi Marto, en plus  Razz 
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:03

Oui je vous avais deja propose pour la precedente, hesitez pas a me l'envoyer juste avant la mise en page, la prochaine fois Wink
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:22

Trajan a écrit:
"Pour l'Exemple et autres revendication", première critique sur Cressen. Et de toi Marto, en plus  Razz 
Je conteste. J'essaierai de trouver le temps demain pour justifier l'accord. Et quand on cite, on ne supprime pas les majuscules Razz
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:33

Dunk a écrit:
Oui je vous avais deja propose pour la precedente, hesitez pas a me l'envoyer juste avant la mise en page, la prochaine fois Wink
@Dunk: cool ca, thks Wink
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 1:41

Martell de poitiers a écrit:
Trajan a écrit:
Je conteste. J'essaierai de trouver le temps demain pour justifier l'accord. Et quand on cite, on ne supprime pas les majuscules Razz

Alors il suffit de mettre "ou autre Revendication". Mais c'est pinailler pour rien, moi je la trouve très bien votre critique !
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:01

Je vous trouve sévère avec le nouveau Pycelle... Il a quand même beaucoup de choses pour lui au niveau stats de bases/trait/vertu. La capa est pas flamboyante mais en tenant compte de ce qui sort autour elle est loin d'être intuile également. On pourrait noter une combo avec des cartes comme Darkened alleyways qui ne servent pas à grand chose poru le moment mais qui avec lui prennent du sens.

Autre petit critique : Je trouve que la diversité des commentaiteurs n'est pas assez élevée. Un même méta, des maisons de coeur identiques pour certains, des relations amoureuses pour d'autres... Je pense que trouver des volontaires pour multiplier les points de vues n'est pas trop difficile Wink 
Martell de poitiers
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:11

Arthur Lannister a écrit:
Autre petit critique : Je trouve que la diversité des commentaiteurs n'est pas assez élevée. Un même méta, des maisons de coeur identiques pour certains, des relations amoureuses pour d'autres... Je pense que trouver des volontaires pour multiplier les points de vues n'est pas trop difficile Wink 

A l'origine il y avait Phil QC, Mog et Marduk. Et tous les volontaires sont les bienvenus, hein Smileça a déjà été dit (lors de la critique d'un des chapitres précédents).
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, Jaelen a des avis assez personnels mais Tygrou et moi sommes un peu trop d'accord...

Edit: quand je vois que les excellents Raiders of Oarkmont ne sont pas joués, j'ai du mal à croire en Pycelle, vraiment (c'est certes pas la même maison). Après 5/10 c'est pas non plus la bouse du siècle hein !

Dernière édition par Martell de poitiers le Mar 18 Mar 2014 - 10:14, édité 1 fois
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:13

hésitez pas à faire un appel si vous voyez que vous êtes pas quatre par exemple.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:21

J'ai passer mon tour cette fois, mais je serais de retour pour la prochaine avec mes avis de peintres! Smile
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:52

Lors de la prochaine critique si tout va bien on retrouve Mog et Marduk Wink 
Et bon, si on est d'accord sur pas mal de choses, c'est sans doute que les grands esprits se rencontrent, et pas parce qu'on couche ensemble, enfin 16

Et pour le Grand Mestre, je voulais lui mettre 6/10 au début, mais j'ai réfléchi en me disant que personne ne le jouerait à part moi parce que je kiffe les Dogs... et du coup qu'on allait m'accuser de favoritisme Razz
Plus personne ne joue Lannister mestre, la capa est fun, parfois utile, mais le plus souvent random et molle ; le plus intéressant est sa crest qui permet les Outwit / Ill Tidings éventuellement mais ce n'est pas forcément ça qui améliore la place des Lannister dans le métagame. C'est chaud de trouver de la place parmi nos persos à 3 or, j'en sais quelque chose... Et les combos avec Darkened Hallways normalement c'est à Jaelen de les trouver 16 Mais c'est bien vu !
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:59

Tygrou a écrit:
Et les combos avec Darkened Hallways normalement c'est à Jaelen de les trouver 16 Mais c'est bien vu !
Hey, je peux pas tout défendre moi; déjà que je défend la Faveur de Tywin et Intrigues secrètes Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:46

Jaelen sur la faveur de tywin, j'ai explosé de rire Smile !

Je m'attendais à un 10/10 général sur Sanguinaire, Top notations du chapitre,appel au ban, bah non. La carte est sortie depuis un moment maintenant.

Beau boulot les gars, j'ai pas tout lu, j'avais pas le temps mais j'ai passé un bon moment.

Et... Rendez-nous Duduk ! Maintenant il va falloir réfléchir par nous-même pour cerner tout le potentiel de ces cartes !!!
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:57

Lâchez pas les gars Smile
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:47

Merci à tous les trois ! C'est top !
http://juliennem.ultra-book.com/book
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:57

C'est top à condition de ne pas regarder le plantage sur le Giant's Bane et deux ou trois autres oublis (heureusement que Jaelen est là pour remonter le niveau avec plein d'humour et qui est le seul des trois à voir que Mace se joue en traité avec des Soif de Sang...)
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:04

Toom tu voudrais pas le faire aussi d'ailleurs ?
http://juliennem.ultra-book.com/book
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:10

Oh, je le ferai bien, mais je préfère pouvoir cracher sur Tygrou, c'est beaucoup plus amusant :p
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:15

Mace il se joue aussi avec une Couronne D Azor Azai sur la tête !!
Mace On/Mace Off => Appuyer ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché   [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Empty

[Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant