| [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché | |
|
+15Aekhold Valnitrik Ketal Toomagic Petitzombi Phil_QC Mog Ser Arthur Lannister Martell de poitiers Trajan Dunk golo Kaefer, BagdadSlayer Jaelen Tygrou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Lun 17 Mar 2014 - 22:33 | |
| Salut les sanguinaires dragons convoqués par le Conclave ! (et les autres) Vous l'attendiez tous, la voici, la critique du chapitre 6 du cycle Route Royale ! Il contient de nombreuses bonnes cartes, de nouveaux archétypes, et quelques boues aussi que notre impitoyable équipe rédactrice n'a pas manqué d'épingler. (je tiens personnellement à m'excuser auprès de Tarkin et de Shadowblade pour la note attribuée à La Terreur des Vierges )Le chapitre 1 du nouveau cycle arrivera prochainement (ou pas ; enfin, il arrivera un jour), avec l'arrivée tant attendue du mot-clé Prized et de cartes plus cheatées que jamais ! Pour ce chapitre Martell de Poitiers, Jaelen et moi-même ont apporté leur avis, vous pouvez d'ores et déjà lancer tomates et œufs pourris sur Marduk pour ne pas avoir fait son travail Merci également à Vince pour la mise en page Bonne lecture à tous ! ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Lun 17 Mar 2014 - 22:36 | |
| Un grand merci a Vince pour la mise en page | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Lun 17 Mar 2014 - 23:12 | |
| Je sens que je vais passer un bon moment | |
|
| |
golo Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Lun 17 Mar 2014 - 23:54 | |
| Je félicite Edge pour le nom du chapitre, mais j'ai envie de dire : le droit ou le gauche ? | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 0:33 | |
| C'est toujours cool a lire, les gars, merci beaucoup pour le boulot! 2 remarques ceci dit, ya encore trop de fautes d'orthographe, et c'est chiant. Et certains d'entre vous ont tendance a raconter ce que font les cartes, et je crois que c'est pas vraiment ce qu'on attend de vous (enfin moi, en tout cas, si je peux me permettre ). La capa, tout le monde est capable de la lire, donc c'est sympa de dire que Cressen coute 0 a sortir de l'ombre et qu'il ramene une carte de la defausse, mais bon, ce que vous ditez ensuite est un peu plus riche en enseignement Contentez vous de l'analyse et de la critique, ca rendra le truc plus court et pas moins interessant, au contraire! | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 0:43 | |
| Le vrai Trajan saura aussi se satisfaire de la faveur de Tywin en loop infini ! | |
|
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 0:56 | |
| - Jaelen a écrit:
- Un grand merci a Vince pour la mise en page
Qu'est-ce qu'on ferait sans notre champion d'Europe ! Merci Vince Golo, on ne te changera pas. Dunk, ton avis est intéressant. Si t'as le temps je ne suis pas contre un MP un peu plus détaillé sur la question. Après je ne sais pas à quel point les critiques sont "grand public". Après tout nous ne sommes pas des joueurs particulièrement au-dessus du lot, et même si nous cherchons à proposer un travail de qualité, nous pouvons tout à fait rater des "détails importants" ou nous viander complètement sur une analyse de méta genre Terreur des Vierges. Donc finalement, c'est peut-être aux plus novices que la critique apportera le plus, et dans ce cas-là, répéter les fondamentaux c'est pas forcément perdu. Quant à l'orthographe, si tu veux corriger c'est avec plaisir Sans rire j'ai pris deux paragraphes au hasard et je ne trouve rien. Donc je dois pas avoir le niveau pour relire et corriger... Si ça te dit (toi ou quelqu'un d'autre), une relecture par un expert pourrait être utile ! | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 1:02 | |
| "Pour l'Exemple et autres revendication", première critique sur Cressen. Et de toi Marto, en plus | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 1:03 | |
| Oui je vous avais deja propose pour la precedente, hesitez pas a me l'envoyer juste avant la mise en page, la prochaine fois | |
|
| |
| |
| |
Jaelen Valar Morghulis
| |
| |
Trajan Roi
| |
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 10:01 | |
| Je vous trouve sévère avec le nouveau Pycelle... Il a quand même beaucoup de choses pour lui au niveau stats de bases/trait/vertu. La capa est pas flamboyante mais en tenant compte de ce qui sort autour elle est loin d'être intuile également. On pourrait noter une combo avec des cartes comme Darkened alleyways qui ne servent pas à grand chose poru le moment mais qui avec lui prennent du sens. Autre petit critique : Je trouve que la diversité des commentaiteurs n'est pas assez élevée. Un même méta, des maisons de coeur identiques pour certains, des relations amoureuses pour d'autres... Je pense que trouver des volontaires pour multiplier les points de vues n'est pas trop difficile | |
|
| |
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 10:11 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- Autre petit critique : Je trouve que la diversité des commentaiteurs n'est pas assez élevée. Un même méta, des maisons de coeur identiques pour certains, des relations amoureuses pour d'autres... Je pense que trouver des volontaires pour multiplier les points de vues n'est pas trop difficile
A l'origine il y avait Phil QC, Mog et Marduk. Et tous les volontaires sont les bienvenus, hein ça a déjà été dit (lors de la critique d'un des chapitres précédents). Mais sur le fond je suis d'accord avec toi, Jaelen a des avis assez personnels mais Tygrou et moi sommes un peu trop d'accord... Edit: quand je vois que les excellents Raiders of Oarkmont ne sont pas joués, j'ai du mal à croire en Pycelle, vraiment (c'est certes pas la même maison). Après 5/10 c'est pas non plus la bouse du siècle hein !
Dernière édition par Martell de poitiers le Mar 18 Mar 2014 - 10:14, édité 1 fois | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 10:13 | |
| hésitez pas à faire un appel si vous voyez que vous êtes pas quatre par exemple. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 11:21 | |
| J'ai passer mon tour cette fois, mais je serais de retour pour la prochaine avec mes avis de peintres! | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 12:52 | |
| Lors de la prochaine critique si tout va bien on retrouve Mog et Marduk Et bon, si on est d'accord sur pas mal de choses, c'est sans doute que les grands esprits se rencontrent, et pas parce qu'on couche ensemble, enfin Et pour le Grand Mestre, je voulais lui mettre 6/10 au début, mais j'ai réfléchi en me disant que personne ne le jouerait à part moi parce que je kiffe les Dogs... et du coup qu'on allait m'accuser de favoritisme Plus personne ne joue Lannister mestre, la capa est fun, parfois utile, mais le plus souvent random et molle ; le plus intéressant est sa crest qui permet les Outwit / Ill Tidings éventuellement mais ce n'est pas forcément ça qui améliore la place des Lannister dans le métagame. C'est chaud de trouver de la place parmi nos persos à 3 or, j'en sais quelque chose... Et les combos avec Darkened Hallways normalement c'est à Jaelen de les trouver Mais c'est bien vu ! | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 13:46 | |
| Jaelen sur la faveur de tywin, j'ai explosé de rire ! Je m'attendais à un 10/10 général sur Sanguinaire, Top notations du chapitre,appel au ban, bah non. La carte est sortie depuis un moment maintenant. Beau boulot les gars, j'ai pas tout lu, j'avais pas le temps mais j'ai passé un bon moment. Et... Rendez-nous Duduk ! Maintenant il va falloir réfléchir par nous-même pour cerner tout le potentiel de ces cartes !!! |
|
| |
Phil_QC Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mar 18 Mar 2014 - 13:57 | |
| Lâchez pas les gars | |
|
| |
Petitzombi Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mer 19 Mar 2014 - 9:47 | |
| Merci à tous les trois ! C'est top ! | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mer 19 Mar 2014 - 12:57 | |
| C'est top à condition de ne pas regarder le plantage sur le Giant's Bane et deux ou trois autres oublis (heureusement que Jaelen est là pour remonter le niveau avec plein d'humour et qui est le seul des trois à voir que Mace se joue en traité avec des Soif de Sang...) | |
|
| |
Petitzombi Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mer 19 Mar 2014 - 13:04 | |
| Toom tu voudrais pas le faire aussi d'ailleurs ? | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mer 19 Mar 2014 - 13:10 | |
| Oh, je le ferai bien, mais je préfère pouvoir cracher sur Tygrou, c'est beaucoup plus amusant :p | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché Mer 19 Mar 2014 - 13:15 | |
| Mace il se joue aussi avec une Couronne D Azor Azai sur la tête !! Mace On/Mace Off => Appuyer ici ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché | |
| |
|
| |
| [Critique] Cycle 10 / Chapitre 6 - Un Dessein Caché | |
|