| [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Lun 24 Mar 2014 - 16:13 | |
| Et hop, voici le deck que j'ai joué ce week end à l'Open de Strasbourg. Un peu d'historique: tout commence à peu près 1 mois avant le CF 2013 (ca date hein), sur un délire sur la chatbox où on discutait avec Marduk. J'ai voulu builder un deck en lanni qui fait des setups de dingue. J'étais persuadé qu'un lanni chevalier pouvait setup bien mieux qu'un barath chevalier Du coup, j'ai commencé à builder ce truc, avec tous les vieux gardes royaux pas ombre (ouais je sais, c'est has been maintenant), et plein de lieux pas chers (pour avoir de gros setups, il faut des lieux pas chers, y'a pas de secret)... A ce moment là, Kaefer ne trouvait rien d'autre à jouer au CF qu'un Lanni HoD Tunnels; du coup on a regardé ca et il l'a testé de son côté. Avec ses retours j'ai un peu modifié le deck, et au final j'arrive à un truc assez surprenant. En regardant les setups, ca fait dans les 5.25 de moyenne de cartes au setup. Pour info, le barath chevalier avec lequel marduk gagne le TM 2012 fait du 4.69 de moyenne ;)Avoir 5.25 de moyenne, ca veut dire qu'en gros, si vous avez un setup à 4, vous pouvez mulligan Bref, ca nous a bien fait rire ce truc. Je l'ai laissé tomber pour le CF (puisque j'ai pas joué, et que je comptais jouer martell); puis je l'ai remit au goût du jour avec les nouveaux kingsguards (qui sont tout beaux tout propres, et tout broken); et à nouveau remit au goût du jour 2 jours avant l'Open de Strasbourg, après avoir persévéré à faire un barath avec la nouvelle mélisandre, que je trouve au final pas adapté au méta. Sans plus tarder, voici le deck. - Citation :
- Maison:
Agenda: Chevaliers du Royaume Comme dirait Ludyck, c'est parce que je trouvais qu'il n'y avait pas assez de pioche en lanni - Citation :
- Complots:
0/4/1 Blocus 2/4/2 Peur de l'Hiver 4/4/1 Règne par Décret 3/6/1 Le Plan de Cersei 3/4/2 Effraction et intrusion 3/7/1 On my Oath 3/4/1 Plans Oubliés Blocus/Peur/Règne, ca fait les 3/4 des games, et plus de la moitié du travail; pas forcément toujours dans cet ordre. Derrière on fait Plan de Cersei ou Effraction et Intrusion, et c'est réglé. 4 d'init minimum, pour les baies des glaces, 2 claims de 2 (une de plus serait bien, mais y'a pas de place), On my Oath pour ramener les gardes royaux, et Plan de Cersei parce que c'est trop fort. Plans Oubliés parce que c'est toujours bien. - Citation :
- Personnages: 35
coût 0: 2 1x Tueur Walder Frey --> l'adversaire rigole, jusqu'à ce qu'on lui donne :intrigue:avec littlebird pour une claim de 2 sous peur de l'hiver 1x :unique:Vère
coût 1: 9 1x :unique:Tommen Baratheon 2x :holy:Septa soupconneuse 3x Petit Oiseau --> :intrigue:pour Walder Frey, ou un autre perso tueur; ou tout simplement furtif 3x Chevalier. Chevalier errant
coût 2: 15 1x Chevalier. ser Lancel Lannister 1x Chevalier. Chevalier de Cendremarc 2x Clan. Chiens Peints --> comme je vomis beaucoup, ca fait souvent +4 de FOR 2x [Clan? Chevalier?] Mime du feu de camp 2x Clan. Furtif Guerrière hargneuse 1x Garde Royal. Le Limier --> comment aller à Strasbourg sans Le Limier 1x Chevalier. Garde Royal. ser Preson Greenfield --> pourquoi un type tout pourri dans les bouquins, et qui ne fait rien à part battre Sansa, est si fort dans le jeu? 1x Chevalier. Garde Royal. ser Boros Blount 1x Tueur Qyburn 1x Furtif Varys 1x Chevalier. Garde Royal. Tueur ser Mandon Moore 1x Chevalier. Garde Royal. Renom ser Jaime Lannister --> draw, renom, broken...
coût 3: 8 1x Chevalier. Furtif ser Kevan Lannister 1x Chevalier. Garde Royal. Renom ser Arys du Rouvre --> what else? 1x Chevalier. Garde Royal. ser Balon Swann --> oh, un chevalier avec de l'intrigue 1x Chevalier. Tueur Bronn 1x Chevalier. ser Jacelyn Prédeaux 1x Clan. Tueur Shagga 1x Clan. Furtif Chella --> un peu de gestion de lieux 1x Tueur Le Veneur Dingue --> il tient la table au début
coût 4: 1 1x Renom Tywin Lannister --> ne s'incline pas puisque je vomis ma main; tricône Renom pour 4 de FOR Je compte les :shadow:dans les cartes qui coûtent 2 pour le setup Des chevaliers, des clans, de l'ombre, de la pioche, et heu voilà. Un peu de Tueurs, un peu de Furtifs, petit oiseau si tu n'as pas d'ailes de furtif; et Tywin pour rusher. - Citation :
- Lieux: 16
coût 0: 14 3x Limité Route d'Or 3x Mer du Couchant 3x :init:Baie des glaces 1x :unique:Rue de la Soie 1x :unique:Flea Bottom 1x Rue de l'Acier 1x Rue des Soeurs 1x Promenade de la Rivière
coût 1: 1 1x :unique:Cendremarc --> ca fait de la thune
coût 2: 1 1x :unique:Le Trône de Fer --> j'ai tout fait pour pas le jouer, parce que c'est broken; mais en fait, c'est tellement broken... Seulement 3 lieux limités pour pas pourrir les setups, plein de réducteurs, des baies des glaces pour piocher comme les chevaliers, et un trône de fer parce que c'est craqué quand même Du coup, ca fait 14 lieux aui coûtent 0: c'est le premier secret pour de bons setups. - Citation :
- Attachements: 6
coût 0: 4 1x Setup Faveur de Tywin --> juste pour l'esprit de contradiction, pour embêter Tygrou et Marto (cf. critique du chapitre 6) 3x Setup Augmentation des impôts coût 2: 2 2x Enchaîné --> comment faire les courses chez l'adversaire 4 attachements setupables, c'est l'autre secret des bons setups Enchaîné pour piquer les chevaliers en mirroir, mais pas que. - Citation :
- Events: 4
2x Maison divisée 2x Support du Royaume Seulement 4 events; les maisons divisées c'est comme les enslaved, et les supports ca pique la thune si j'en manque, ca pique l'influ (comme, au pif, Pyramide de meereen ).Voilà, ca fait 61 cartes (comme tous mes decks), la 61ème carte étant la Faveur de Tywin, que j'ai eu 5 games sur 6, et que j'ai toujours joué sur mon tour de Blocus. Bref, je suis entièrement satisfait de cette carte Au total, on a: 20 cartes qui coûtent 0, 10 cartes qui coûtent 1, 16 cartes qui coûtent 2, 8 cartes qui coûtent 3, 1 carte qui coûte 4, et 6 cartes non-setupables. Ca fait 5.15 par là de moyenne. Les derniers changements ont un peu baissé la valeur, mais ca reste bien bourrin (et on va pas chipoter pour 0.10, ca fait même pas le titre de la carte ). On obtient un gros deck bien aggro, qui démarre très très fort, pioche beaucoup, avec une plotline bien bourrine. C'est très poétique quoi. Bref, c'est tout le contraire de ce que je joue d'habitude Vince dira que c'est du choke, parce que Blocus/Enslaved/Soutien du royaume; mais c'est juste un greyjoy choke qui reconnaît ses cartes et celles qu'il aimerait bien avoir Au final, je fais 4-2, en perdant contre #BanOldWay, et #Errata222 (avec probablement le départ le plus moisi que j'ai jamais eu avec ce deck, en 10 mois donc; pas de thune, pas de pioche, très peu de chevaliers; bref, c'était triste ). Merci à tous mes adversaires, j'ai passé un super week end. Et merci à Tygrou pour ses conseils (et dsl de t'avoir fait perdre ton temps avec le barath ). | |
|
| |
Dunk Roi
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Lun 24 Mar 2014 - 17:59 | |
| Tout ce que je peux dire, pour avoir joue contre, c'est que ce deck ne manque pas de swag. Pas du tout. Apres, c'est un deck Lannister, donc c'est de la saloperie qui ne devrait pas exister Dommage pour le Top, mais pour un mec qui joue tous les 7 ou 8 mois, c'est quand meme une belle perf | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Lun 24 Mar 2014 - 18:21 | |
| Jae de retour dans l'unique maison qui compte ! Ce deck est certifié #swag (et aussi #SeulDeckDuPlateauSansColdhands), même s'il contient un nombre incalculable de cartes fumées, notamment Preston Verchamps Et au moins toi tu joues Swagga Africa, donc ça passe Tu aurais sans doute mérité le top, dommage, mais bon ce n'est que partie remise ^^ | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Lun 24 Mar 2014 - 19:28 | |
| - Jaelen a écrit:
- C'est très poétique quoi. Bref, c'est tout le contraire de ce que je joue d'habitude .
waw , clairement , je t'aurais jamais vu sur un deck comme ça . Et j'adore ce deck , c'est stable , aggro , simple ( à jouer, bcp moins à builder...alléger, toussa toussa) . vraiment le type de deck sobre et efficace que j'affectionne. tes explications de choix et de partis-pris sont très précieuses également . un grand bravo . (d'ailleurs elwe avait tenté un lanni chevalier au dernier cf , ça doit pas être complètement idiot , si vous aviez tous les deux ourdi la même idée) | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Lun 24 Mar 2014 - 19:31 | |
| Ah oui Tygrou a raison, je joue pas Coldhands. C'est déjà pas évident de trouver de la place pour le Chevalier de Cendremarc, qui lui est un chevalier, un vrai; alors un type comme Coldhands... Et j'ai aussi oublié de préciser que je loupe le top pour 5 points de résistance | |
|
| |
kysed Lord
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Lun 24 Mar 2014 - 20:04 | |
| C'est dégueulasse de pas passer en top à cause de la résistance Sinon c vrai qu'il me rappelle aussi des souvenirs ce jeu. | |
|
| |
Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Lun 24 Mar 2014 - 20:13 | |
| J'adore! #JaeEstUnGenie #JaeEnLannisterCestBeau #TopFusion | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Lun 24 Mar 2014 - 20:43 | |
| ca manque de pont en feu tout ca bon et bien ca fait un deck de plus à tester !!! | |
|
| |
Aemeath Main du Roi 2015
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Lun 24 Mar 2014 - 20:49 | |
| Depuis que tu m'en as parlé ce week-end, j'avais hâte de voir la liste! Et je ne suis pas déçu ;)Une belle petite perle comme on en trouve rarement. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Ven 28 Mar 2014 - 13:15 | |
| @Aemeath: c'est dommage qu'on ai pas eu le temps de discuter un peu Ce sera pour la prochaine @kriss: je sais pas si pont en feu est une private joke ou pas, mais c'est très mauvais ici (0 d'init; ca flingue tous mes persos utiles, ca flingue tous mes réducteurs..). | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Ven 28 Mar 2014 - 13:29 | |
| Ouais attends, Ponts en Feu ça l'empêche de déclencher Faveur de Tywin, détruisant ainsi tout son swag Sinon, rejoignez la team #AttaquePontsSaison pour combattre la team #BPR | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Ven 28 Mar 2014 - 13:31 | |
| Haha, marrant le combat des teams #APS vs #BPR Et non, la faveur je l'ai toujours sur mon tour de blocus, donc pas de problème. Et de manière plus générale, y'a pas de place dans la plotline pour autre chose | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Ven 28 Mar 2014 - 16:35 | |
| of course c'est private joke ^^ | |
|
| |
Aemeath Main du Roi 2015
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Dim 30 Mar 2014 - 17:20 | |
| On peut pas faire une fusion style #APSPR ? | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Mer 2 Avr 2014 - 13:03 | |
| @Aemeath: on s'est dit avec Tygrou qu'il faudrait faire un deck #APSBPR | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Mer 2 Avr 2014 - 13:17 | |
| Ptèt le jouer en Defiance du coup, parce que si ces 6 complots sont fixés ça ne laisse pas beaucoup d'autres choix | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Mer 2 Avr 2014 - 13:19 | |
| @Tygrou: on peut prendre ton deck aggro et rajouter BPR | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) Mer 2 Avr 2014 - 13:28 | |
| On fera ça quand ils auront dé-restreint la Cache, OK ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) | |
| |
|
| |
| [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier) | |
|