Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !

Aller en bas 
+6
Trajan
Pingouin Ultime
Toomagic
Dunk
Comm
Petitzombi
10 participants
AuteurMessage
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptySam 5 Avr 2014 - 10:06

Salut à tous, je poste le deck que je joue depuis quelques temps sur octgn, et qui a fait deuxième au dernier tournois lyonnais, avec pas mal de réussite il faut l'avouer. Le but du deck est simple, installer ses dragons puis bourrer à la claim de 2. Le désavantage est que j'ai rarement l'initiative, mais au final c'est pas grave car j'ai de quoi redresser les dragons si besoin, et puis comme ils peuvent pas crever de toute façon...
Si y en a qui ont des idées pour l'améliorer je suis preneur Smile

Edit: En rouge mes modifs suite aux nombreux conseils.

Maison  [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! 2663746263 

Complot:
Valar Morghulis
Dry Season <--Claim de 2, 5 d'init pour ambush et ma seule gestion de lieu. Oui c'est peu Smile
Lineage and Legacy <--Complot d'ouverture pour les to be. L'effet est parfois pénible, parfois utile...
Negotiations at the Great Sept <--  Restreinte génial. M'a fait un nombre incroyable de partie.
The Power of Blood <-- Loin d'être le plot le plus utile. Il est surtout là pour avoir un tour tranquille quand j'ai Dany. M'a quand même bien aidé récemment contre un old way.
Summoned by the Conclave <-- De la balle ce plot. Pour les dragons, Dany, ou n'importe quoi d'utile si j'en ai besoin d'urgence.
Breaking and Entering --> remplacé par retaliation, merci la FAQ.

Personnages:(27)
Viserion x2
Rhaegal x2 <-- Avec danse avec les dragons et summoned les dragons en x2 ça suffit amplement. En moyenne je les ai tour 2.
Drogon x2
*Daenerys Targaryen x2
Brown Ben Plumm x1
Strong Belwas x1
Daario Naharis x1 <-- Utile dans le méta plein de chevalier.
Viserys Targaryen x1
True-Queen's Harbinger x3
Khal Drogo x1
The Titan's Bastard x1
Magister Illyrio x1 --> remplacé par Jhogo
Missandei x1
Shadow Parasite x2
*Pyat Pree x1
Dragon Thief x2
Aegon Targaryen x1
Alleras x1 <-- Je l'ai rajouté récemment. Comme j'ai très rarement l'init il est très utile.
Ygritte x1 <-- Je l'ai rajouté aussi pour gérer qqs trucs relou.

Lieux:(18) <-- Beaucoup d'influ, et de quoi booster mes dragons.
Meereen x2
Qarth x1
Summer Sea x3
Eastern Fiefdom x3
Street of Sisters x1
Meereen Tourney Grounds x1
Khal Drogo's Tent x1
*Yunkai x1
Meraxes x1
Street of Steel x1
Meereenese Fighting Pit x2 --> J'en ai rajouté une, c'est trop super pour être seulement en x2
grande pyramide de meereen x1

Events:(11)
To Be a Dragon x3 <-- Mes dragons ne sont pas morts j'ai dit !!
Incinerate x3 <-- Rien de tel que gérer un perso relou en le carbonisant !
Dance With Dragons x3
Ambush from the Plains x2 --> remplacé par 2 flamme éternelle

Attachements:(4)
Flame-Kissed x2 --> je l'ai passé en x3
Rhaegar's Harp x2 --> je l'ai passé en x1, ça combine pas mal dans mon deck donc j'ai finalement préféré le garder.


Dernière édition par Petitzombi le Ven 25 Avr 2014 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptySam 5 Avr 2014 - 11:56

Je pense que tu devrais jouer Mains-Froides. Peut-être à la place d'Ygritte : il te servira plus souvent.

T'as que 3 plots sur lesquels tu peux jouer Embuscade dans les plaines. C'est trop peu à mon avis.
Pour que cet event soit fiable, il faut au moins 5 plots avec assez d'init, ou alors des boosts d'init à côté : t'as qu'un seul Kingsroad fiefdom.
Faudrait peut-être que tu en mettes 2, en enlevant un Fiefs de l'Est par exemple. Mais ça risque de coûter cher au final.
Sinon, t'oublie le boost d'init et tu mets la Grande Pyramide de Meereen à la place de ton Kingroad Fiefdom. En plus, elle sera pas blanchie sur Saison sèche, elle. Smile

La Harpe de Rhaegar, c'est pour aller avec Ygritte ? Ou pour rendre un perso Dragon pour qu'il s'incline pas quand t'as Dany ?
Je suis pas sûr que ça soit très utile, sans rien pour le tutorer ni pour le recycler.
Mieux vaudrait complètement le virer et mettre Baiser de flamme en 3.

Power of blood, je suis vraiment pas convaincu. Si tu veux te protéger pendant un tour, essaie Loyauté monnayable, ou Calme sur Westeros : t'es tranquille contre pleins de trucs pas cool.  16 

Dernier point : c'est dommage de jouer le Bâtard du Titan sans aucune Flamme éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptySam 5 Avr 2014 - 12:14

Ouais j'ai oublié mais j'avais déjà enlevé kingroad Fiefdom pour la pyramide de Meereen, pour la raison que tu évoques.
Sinon ok, je vais virer la harpe pour un baiser de flamme en + et pourquoi pas rentrer une flamme éternelle.
Concernant embuscade c'est vraiment là seulement pour récup en défausse. Si accident et défausse d'un dragon je joue alors un plot pour aller le récup. Mais je vais virer power of blood pour un rajouter un troisième avec + d'init et un effet cool (mais pas loyauté monnayable, je m'en fous un peu de la prise si mes dragons meurt pas, c'était plutôt pour contrer un valar par exemple).

Merci en tout cas, je vais peaufiner tout ça avec tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptySam 5 Avr 2014 - 12:17

Je suis d'accord avec tous les points que souleve Comm, meme si je pense qu'a partir de 4, Ambush est jouable. Si tu veux etre sur de pouvoir ambush, il te faut de toute facon plus de Kingsroad Fiefdoms, t'es jamais a l'abri de jouer contre un Choke qui baisse ton init...

Par defaut, j'essaie toujours de jouer Alleras dans des decks ou j'ai souvent l'init, justement, et je ne la prends pas, pour jouer 2eme. Ca va peut etre a l'encontre de toute ce que tu penses efficace, vu que tu joues de la claim de 2, sauf que la, l'adversaire aura beaucoup plus de mal a t'attaquer s'il sait que tu vas l'empecher d'initier et de defendre un defi. Je vais tres tres souvent chercher Alleras avec Summoned by the Conclave, a mon avis c'est une carte essentielle dans tous les decks qui cherchent a jouer en 2eme, donc dans la plupart des decks Targ, finalement, ou t'as besoin de voir la table adverse pour savoir quoi recruter et quoi burner Wink

Donc ouais, pour rendre le deck encore plus efficace, si tu veux garder cette plotline (qui est tout a fait valable), je virerais les 2 Ambush pour entrer 2 Flammes Eternelles (du controle de defi recursif, c'est juste gratos, la plupart du temps, faut pas s'en priver...).

Du coup, vu que tu te fous de l'init, tu peux virer le Kingsroad Fiefdom et rentrer une Grand Pyramide, comme le suggere Comm.

Ensuite, tu pourrait virer les deux Harpes, et Ygritte, que tu remplaces respectivement par 1 Triplon de Viserion, 1 deuxieme Strong Belwas (on peut dire que ta protection contre la defausse, ce sera ca, par exemple Wink ), et Coldhands.

Il faudrait a mon sens que tu trouves de la place pour un 3eme Fighting Pit, d'ailleurs et un 3eme FK.

Je t'aurais bien conseille de jouer King's Landing Coup (c'est super avec Alleras, par exemple, ca te permet d'etre presque sur de jouer 2eme, du coup quand l'adversaire t'attaque, soit il gagne le defi et tu lui en deny un, soit il le perd et tu reveales... Vu que tu joues un peu de Burn, il saura jamais quel defi il est sur de remporter...) mais vu ta restreinte, c'est pas possible. C'est con parce qu'avoir 2 Power Struggles dans un deck avec To Be, c'est toujours bien, si la partie dure, t'en joues un en plot 7, ca evite les "Bon, et la je joue To Be et je redresse mon drag..." "-Bah non mec, t'as deja fait un tour de plot, t'as plus de Power Struggle dans ta pile utilisee" Wink

J'ai une version du deck ou je joue Peur en restreinte, ca a l'avantage d'avoir une Init un peu plus interessante, mais je sais pas si c'est plus fort que ce que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptySam 5 Avr 2014 - 13:04

Vous avez raison quand on joue summoned by the conclave Ygritte + harpe c'est pas fort... En plus ça combote pas avec Daario Jorah et la mécanique dragon... Nan mais c'est un des meilleurs attachement Targ avec Flame Kissed et Aegon's blade. D''ailleurs elle est où ton Aegon's blade ? Et surtout où est Jhogo ? Et ton deuxième Meraxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptySam 5 Avr 2014 - 17:25

Bah si c'est en one shot, comme ça, ouais, je trouve ça un peu dommage de claquer un summoned pour Ygritte alors que c'est pas l'orientation du deck. Ça veut dire qu'il va pas chercher un Dragon, ou Dany, ou meme, s'il a deja les 4, Belwas, enfin des cartes qui rentrent dans la thematique... Ygritte se fait piner par les Lames, sa reponse peut se faire cancel, la il a 3 cartes (4 avec Daario...), qui eventuellement, peuvent combotter s'il les a au meme moment? Je pense que pour ce genre de deck, il y a mieux a faire, donc oui Toom, je maintiens qu'un 3eme FK et eventuellement un autre Fighting Pit, ce sera sans doute plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptySam 5 Avr 2014 - 19:15

Ouais je suis assez d'accord avec Dunk, la combo Ygritte summoned harpe n'est pas spécialement dans l'esprit du deck et je vais souvent avoir besoin de summoned pour Dany ou un dragon.

La harpe je l'avais mise à la base pour avoir un autre dragon mais en fait je m'en tape. Surtout qu'en fait ça fragilise le perso attaché qui devient allié, garde de nuit... tous les trucs qui font saliver l'adversaire Smile

Merci à tous pour tous ces commentaires bien utiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime


Messages : 235
Age : 36

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 1:34

Sur le point de gestion de trait, perso je joue "salle des dragons", pour deux d'influ ça te permet de rendre un de tes perso dragon et tueur ou de donner le trait de ton choix à une saloperie d'en face avant de jouer ton Jorah Mormond-Ygritte. je m'en sert également (et de la même manière) avec Morsure par le dragon, si en face il n'a pas de gestion d'attachement tu rend son perso attaché dragon dès qu'il lance un défi avec et son perso meurt sans que tu ai à défendre Very Happy  .

Je trouve la harpe quand même utile, certe ça fragilise le pins qui la prend mais dans mon méta qui déborde de roi ça sert !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 1:52

fait gaffe le hall des dragons ne marche que dans la phase de défi et que sur un de tes perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:32

La Harpe c'est pas fort. Et un jour ils tombèrent contre Chaperon...

Sinon, vrai que 3 Arène de combat meereenéenne c'est un minimum pour un jeu dragon. Mais ça ne répond pas à mon interrogation : où est Jhogo ? La Lame d'Aegon ? Et le second Méraxès ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:09

Jhogo je l'ai rajouté à la place d'illirio. Pour le reste je veux bien essayer de faire de la place mais ça va pas être simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:55

J'ai fait un edit avec des modifications.

J'ai retenté le coup au dernier tournoi lyonnais avec ces modifs. Une seule défaite contre Bias ou il m'a complètement bloqué. Mais on a fait une revanche juste après et cette fois c'est moi qui lui est roulé dessus... Faudra qu'on fasse une belle Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:35

Il est bien ton deck et 3 Flame-Kissed ça fait mal...très mal, RIP Wendamyr qui ne survit jamais plus de 2 tours avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petitcoeur
Vaurien de Port-Réal
Petitcoeur


Messages : 44
Age : 36

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptySam 3 Mai 2014 - 14:20

J'aime bien ton deck (normal je joue dragons aussi Wink ) mais j'ai un truc qui peut énerver ou stresser tes adversaires, ces merveilleuses bêtes d'airain: quand tu utilise aegon targ ou incinérer, tu peux réduire la force à zéro un perso et dans ce cas, les bêtes d'airain prenne un pouvoir (1 fois par phase).

Et en plus si tu rajoute l'attachement vin empoisonné qui diminue de 2 la force d'un perso (et que tu peux déplacer à n'importe quelle phase pour 1 influence) tes bêtes d'airain se gavent encore plus!

Et elles ont renom, qui dit mieux? (c'est un perso pour le rush, ça marche aussi en mêlé cheers  )
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptySam 3 Mai 2014 - 20:18

C'est pas ouf comme carte en joute les bètes... ça se fait gérer par tous les trucs de la terre et ça coute vraiment trop cher. Après la mêlée c'est une autre histoire...
Pour la pioche, pourquoi ne pas rentrer des vieilles maegis ?
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:28

rowandra a écrit:
C'est pas ouf comme carte en joute les bètes... ça se fait gérer par tous les trucs de la terre et ça coute vraiment trop cher

Comme de grands esprits m'ont dit, on joue selon ce que l'on aime. Je fais parti de ceux qui aiment les dragons (et dieu sait combien de parties j'ai perdu), donc oui ça se fait gérer, mais ça peut aussi gagner.

Ca coûte trop cher? C'est une blague quand même là... Ca se sort hyper facilement T2/T3 les 3 nouveaux dragons!! Attention hein je dis pas que ce sont les meilleurs, mais faut avouer qu'ils présentent l'avantage d'être jouable sur un to be, de ne coûter que 3 au lieu de 4 pour les anciens... etc

Qu'on adhère pas je comprend, dire que c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:51

Il parle des Brazen Beasts, aka les Betes d'Airain Wink

Qui sont effectivement assez cheres, et heureusement, vu qu'elles seraient broken si elles coutaient un de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyDim 4 Mai 2014 - 16:59

Ah ok autant pour moi dans ce cas là, oui je confirme, c'est pas ouf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:25

Je connaissais pas cette carte. Elle a l'air marrante ouais, mais effectivement bien trop cher pour rentrer dans ce deck...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Contenu sponsorisé





[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !   [Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Les nouveaux dragons sont mes amis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] les dragons sont nos amis
» [Joute] Des dragons encore des dragons... Besoin d'un coup de main
» Les dragons sont de sorties
» Khal Drogo et Jaime sont amis pour la vie.
» Comment gérer les nouveaux dragons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: