Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Benjen, le breton

Aller en bas 
+8
Thror
alice-nightmare
Loupgris
Edwiin
Adrian
Eléa
Argento
Benjen
12 participants
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptySam 5 Avr 2014 - 22:05

Salut, les gens!

Je connais le Trône de Fer depuis quelques temps déjà, dans sa forme papier. Puis j'ai enchaîné avec la série et j'ai fini, comme de juste, par me mettre à Trône de Fer JCE.

J'ai 32 ans (le premier qui dit que je suis vieux, je lui fais tâter de mon épée) et j'habite non loin de Brest. Autant dire, le bout du monde.

J'ai l'intention de jouer deux jeux :
- un Stark orienté full Tully.
- un Baratheon orienté full Chevalier.

Je n'ai que le jeu de base, complété de l'extension Stark et Baratheon.

Et je vais faire un premier tournoi aux RLB du 12 avril prochain.


Dernière édition par Benjen le Jeu 14 Jan 2021 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptySam 5 Avr 2014 - 23:32

salut ami ti zef !

je viens de landerneau , et c'est moi qui organise un peu les tournois du 12 et 13 !  Wink 
ravi de te renconter à cette occasion ( n'hésites pas à t'inscrire sur la partie tournoi , dans la rubrique un peu barbare "store championship".)  Wink 

y a pas mal de joueurs qui se retrouvent au magasin Croc jeux à brest ( près du Liberté), tu connais ?

j'y serai surement vendredi prochain dans l'aprem , si tu veux faire quelques parties de chauffe . J'enmènerai également les classeurs, n'hésites pas si tu veux m'emprunter quelques cartes .

A bientot !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:51

Bienvenue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:14

Merci pour l'accueil!

Argento a écrit:
je viens de landerneau , et c'est moi qui organise un peu les tournois du 12 et 13 !  Wink 
ravi de te renconter à cette occasion ( n'hésites pas à t'inscrire sur la partie tournoi , dans la rubrique un peu barbare "store championship".)  Wink 

y a pas mal de joueurs qui se retrouvent au magasin Croc jeux à brest ( près du Liberté), tu connais ?
Oui, je connais bien Croc Jeux. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai pu testé TdF JCE avec un deck Stark/Gardes de Nuit.

Argento a écrit:
j'y serai surement vendredi prochain dans l'aprem , si tu veux faire quelques parties de chauffe . J'enmènerai également les classeurs, n'hésites pas si tu veux m'emprunter quelques cartes.
J'essaierai de passer dans l'après-midi, pour effectivement faire le point sur les cartes existantes chez les Tully et que je n'ai pas. Et ainsi savoir quel paquet acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:21

Bienvenue  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Edwiin
Client de la Rue de la Soie
Edwiin


Messages : 149
Age : 29

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:04

Bienvenido !!
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:27

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
alice-nightmare
Joueur de la Rue de l'Argent
alice-nightmare


Messages : 78
Age : 26

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:28

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thror
Ecuyer
Thror


Messages : 428
Age : 29

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:58

Bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:10

Merci tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Pistolerov44
Client de la Rue de la Soie
Pistolerov44


Messages : 146
Age : 26

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:56

bienvenu, homme du BZH ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:55

bienvenu.. a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:19

Salut les gens!!

J'étais en train de faire un peu de rangement quand j'ai remis la main sur mes cartes de ce jeu.

J'ai donc décidé de venir faire un tour sur le forum... et là ce fut le drame. Après 6/8 mois sans passer, j'y comprends rien.

J'ai cru voir des informations concernant 4 extensions, une fin du Conclave (mais quid de leur FAQ?), une nouvelle association (mais pas encore opérationnelle à 100%?) et une FAQ Redesigns...

Bref, quelqu'un peut me faire un résumé de ces derniers mois?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyJeu 14 Jan 2021 - 15:41

le conclave s'est autodétruit à cause de conneries facebook que j'ai pas trop suivi, mais osef, y avait pas grand rapport avec le jeu, surtotu des soucis d'ego et du drama stérile.


Mais la commu a envie de continuer, notamment à sortir des cartes.

Hanno/Diomedes a proposé un redesign des cartes restreintes qui a été assez bien accueilli et qui a permis de se débarasser de la RL.

Les gens sont chauds pour sortir des nouvelles cartes, mais ça demande du temps, de la relecture, de la traduction et de la coordination, du coup un chapitre est sorti ("Forgotten heroes") et d'autres vont suivre.

Les coréens, mais d'autres aussi, ont publié des extensions fan made "locales", mais qui ont vocation à rejoindre le pool commun via relecture/rééquilibrage/...


Et une orga est en train de se monter tant bien que mal, mais j'ai pas suivi récemment, qui regrouperait grosso modo 2 trucs existants.


Ce qu'il faut retenir :
- y a des sorties nouvelles prévues
- y a des tournois
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:06

On peut oublier la phrase transitoire avec les deux groupes, il y a bien une nouvelle asso qui s'est montée, avec un groupe de joueurs motivés pour faire vivre le jeu. Smile

Et le prochain chapitre est déjà spoilé ici : https://redesigns.thronesdb.com/set/JS

C'est une production coréenne passée à la moulinette de la design team, pour ajustements divers.

Welcome back, Benjen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjen, le breton Empty
MessageSujet: Re: Benjen, le breton   Benjen, le breton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjen, le breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un breton
» Un breton à Toulouse
» [Rennes] un joueur breton
» craster v. benjen
» Benjen Stark et le Mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: