Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
-21% Vidéoprojecteur Xgimi MoGo 2 Pro Full HD
369.99 € 469.99 €
Voir le deal

[Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) Empty
MessageSujet: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:46

Je poste ici la decklist que j'ai joué à Bordeaux.

Je pense que c'est une decklist intéressante pour un jeune joueur qui a envie de prendre un deck fort avec des cartes fortes dedans afin de ne pas se faire battre à plate couture. Le deck est en 60 cartes, toutes fortes, assez simple à jouer.

L'idée de base était de remplacer tout le module été pour assurer la pioche. Convoqué par le conclave permet de stabiliser la venue de Quentyn, j'y ai rajouté à côté les pins "explosifs" (orphan ,house messenger, amante dornienne) pour assurer un ca correct en début de partie si on ne le tue pas rapidement.
Après c'est du classique. Seule originalité : comme il y a beaucoup de casse-lieux en ce moment, je ne joue pas les oasis perdues. Payer  un lieu 2  etdont l'espérance est limitée sur la table me rebute. J'ai préféré rentrer une Noyne (gratuite et immédiatement rentable) et des quai de Denfert ( c'est toujours une épine dans le pied de l'adversaire et ça coûte juste un, si on me le casse, c'est moins dramatique).
Seconde originalité : comme la pioche dépend plus de Quentyn, j'essaye de forcer la valar adverse rapidement avec de la claim de 2 et des persos renoms.

House Martell

Pas d'agenda

Complots(7)

Convoqué par le conclave 4-1-1 => Tutor de Quentyn, sinon RV ou Arianne
Hommes de fierté 4-0-2 => 4 d'or, 2 de claim, meta noble cause en bonus
Effraction et Intrusion 3-4-2 => De jolis stats et surtout une seconde claim de 2 pour continuer à mettre la pression
Attaque venant de la mer 4-5-1 => De l'or, de l'init, et un contre à tout les decks s'appuyant sur leurs lieux (Old Way, BT)
Fuite vers le mur 3-3-1 => Rentré le matin même. Les stats du plot sont très moyennes, et son effet m'a très peu servis durant ce store championship. Je pense que Loyauté monnayable aurait été plus approprié, avec notamment 4 d'or, le plot Ponts en feu me gênant moi aussi.
Valar Morghulis 2-0-0
Aux Lances ! 3-0-1
Trahison au mur 1-11-1 => Pour pouvoir retarder le valar d'un tour. Toujours en doute sur son efficacité.

Personnages (36)

Coût 1 (12) :

Lanciers Perdus *3
Marchands du Versang *3
Orphelin de Bourg-Cabanes *3
Le bâtard de Grédieu *2
Myrcella Lannister *1

Coût deux (9) :

Messager de maison *2=> Pas en *3 car ça coûte et a un faible impact sur les défis.
Amante dornienne *2=> Pas en *3 car une fois Quentyn en place on n'a plus besoin d'elles.
Détachement des météores *2=> La patate qu'ils offrent est super. Dommage qu'ils soient sensibles à VB.
Coldhands *1
Preston greenfield *1
Fantôme de Noblecoeur *1

Coût trois (10) => Peut-être un peu trop cher du coup, c'est pour ça que je pense rentrer un 4 ème plot à 4 d'or)

Quentyn Martell *3
Ser Gerris Drinkwater *1
Ser Archibald Yronwood *1
Ser Cletus Yronwood *1
Ser Arys Oakheart *1
Harmen Uller *1 => Renom supplémentaire
Ellaria Sand *1 => Pour ces stats : 3STR [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) 3482229429  [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) 2741382779 furtive (+vindicative). défend les défis, fais des trous en attaque
Varys *1

Coût quatre (3)

Darkstar *1 => Renom et absorb claim int, ma main est peu/moyennement fournie en général
Arianne Martell *2

Coût cinq (2)

Red Viper (pièce) *2

Lieux (13)

Jardins Aquatiques *3
Route du front de mer *1
Fontaine du palais *1 => J'en ai mis une en moins au profit de route du front de mer à cause d'attaque venant de la mer
Mer d'été *2
Rue de l'acier *1
Rue des soeurs *1 => les persos chers ont en général  [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) 307038563  [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) 2741382779 et moins  [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) 3482229429 (compensé par des furtivités dans ce défi)
Rue de la soie *1
Culpucier *1 => Pour house messenger et les uniques vindicatif

Noyne *1 => Sur agotcards (là où je teste mes decks), j'avais arrêté de la jouer car l'adversaire oublie systématiquement et ça créé de la confusion pour lui. Du coup je l'avais oubliée. Puis kysed me l'a remise dans la tête en faisant un commentaire sur le forum. Et comme en ce moment il y a beaucoup de casse lieux, elle est particulièrement adaptée, comme je l'ai dit plus haut.
Quais de Denfert *2 => Voir au début

événements (9)

Il se croît malin *3
Choisir la lance *3
Condamné par le conseil *3 => Change du tout au tout une game

Attachements (2)

Venomous blade *2 (Restreinte) => Anti-neutre broken et anti-pins.

3 ème des rondes avec un 3-1.
Je perds contre Wallvor en demi d'un souffle, en mourant à 14 sur to the spears, après ce qui reste une grande partie pour nous deux (en terme d'intensité, au niveau du jeu on stressé tellement qu'on a fait quelques misplays). Enfin, on est jeune, ça passera avec le temps et l'habitude.
Je gagne en petite finale contre Maekar en remontant la pente après avoir pris la marée, et avec un brin de réussite sur la pioche du T3, puis la venue de Coldhands plus tard dans la partie, que je garde bien au chaud dans la main et qui me permet de virer son robb stark+vent gris sur le tour où il finissait. C'était une belle partie.

Mes remerciements aux bordelais pour l'accueil et au charentais pour son investissement en tant que GdN (sans oublier le staff de la boutique Descartes). Grand merci à Killerclown pour m'avoir offert le gîte, à Vince et Wallvor pour le covoiturage et leur bonne humeur. Félicitations à eux aussi pour leur double finale et la victoire (enfin) de Wallvor en tournoi officiel.
C'était super de revoir Maekar après tout ce temps, j'ai hâte de revoir tout ce monde à Toulouse.[/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen

[Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) Empty
MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyLun 7 Avr 2014 - 10:33

Classique mais efficace (encore plus avec convoquer par le conclave) les quai = fort !!
Sinon j'aime bien le choix de la Noyne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:05

Toutafé. La principale critique qu'on peut adresser au deck, c'est son manque total d'originalité, d'être juste un assemblage de cartes fortes.
ça se nuance par le fait que ce n'est pas non plus une succession d'individualités mais qu'il y a un assemblage cohérent derrière.

Ce qui me plaît chez Noyne, c'est de donner un avantage indirect ( en augmentant l'ensemble d'informations) sans que le lieu paraisse un danger pour l'adversaire.
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:28

Non mais Beregond, on te pardonne vu que c'est un jeu Martell  16 
Warzen
Chevalier Errant
Warzen

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:41

Peux tu préciser contre quel type de deck tu gagne et perd ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:46

je gagne contre un stark hod harrenhal loyal, un targ dragon Qos no agenda , un stark song of ice aggro, un stark hiver cherchant à t'empêcher d'atteindre la condition de victoire.

Je perds deux fois contre un martell no agenda cité arianne. La deuxième partie était très serrée.

Plus globalement, je pense que je perds contre du burn, du multi reset.
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:49

Orphelin de Bourg-Cabanes *3

Salut, globalement les orphelins comment les as-tu trouver? Normalement on veut pas les avoir pour le setup, donc ne penses-tu pas que *1 house messenger en plus et *1 amante dornienne en plus aurait au final fait la même chose? J'ai toujours peur de déclancher leur abilité sur un event ou quelque chose que je ne peux pas payer ou que j'aurais préféré ne pas jouer à ce moment-là.

Merci de ton retour
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyMer 16 Avr 2014 - 16:02

Correct, en gros

déjà au setup je le considère comme une carte normale, je regarde son coût et je détermine si je le joue ou pas. De toutes façon il se remplace par une autre carte, donc il aura fait son taf.
En game, je l'apprécie ps trop. On ne peut pas prévoir sur quoi on va tomber, ça peut nous flinguer le recrutement si on doit jouer une carte qu'on vient de révéler plutôt qu'une autre. Du coup je détermine si j'ai des priorités à recruter dans ma main, et si après il me reste suffisamment de thune, si je le joue ou pas.
Une fois sur la table il sert d'absorb claim mil. C'est déjà ça.
Warzen
Chevalier Errant
Warzen

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:28

Inconsciemment cette aprem j'ai builder quasiment le même, je trouve ce genre de deck sympas a jouer et performant.
Sinon j'ai mis les orphelins et je les trouve pas mal dans le genre, si leur effet de ne se fait pas ce n'est pas grave vu que ils absorbent magnifiquement la claim, sinon j'ai rentrer représaille et le fléau ainsi que les réfugiés en bonus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:49

J'ai fait en gros les mêmes changements post-faq, les réfugiés c'est cadeau, le fléau un peu moins à cause de la gestion de lieu omniprésente, mais c'est tellement fort qu'il faut bien tester pour voir. C'est surtout représailles ! qui change la donne, le seul défaut du plot étant de devoir nommer l'adversaire premier joueur, et ce défaut ce transformant en exactement ce qu'on désire dans ce deck.

J'ai également changé d'autres choses mais je le garderai pour moi jusqu'à avoir trouvé le bon équilibre, et passer le CF. Héhé.

edit : j'ai oublié de préciser, mais je garde VB. En terme d'eficacité, la question ne se pose même pas, en fait.
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 14:20

J'ai du entrer comme restricted ans la plus part de mes decks search and detain. Le HoD présentement est vraiment fort. Je me suis prit du HoD Dragon Pit et avec aegon Targaryen je pleurais. HoD Bear Islands après, je pleurais encore. Le gars jouait Theon en x3, le nouveau. Bref je compte mon cash, je tue quelqu'un, je me prend une claim militaire et bang dominance je perds quelqu'un....

Du bon coté The Scourge c'est d'la bombe et le Desert Raiders, c'est bcp plus fort que je pensais. Vraiment un bon perso.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:37

Search and detain a de l'or, de l'init qui sert à nommer l'autre premier joueur et à le laisser s'empaller tout ne lui remontant une carte en main, et de la claim en plus. Et surtout on ne s'attend plus à la rencontrer. C'est une option tout à fait valable, mais je reste persuadé que VB est plus efficace, d'autant plus que des plots à +5 d'initiative il y en a d'autres, et des bons. VB ça marche partout, tout le temps, ça fait une claim militaire ciblée chaque tour. C'est le mal, quoi.
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:30

Non je suis d'accord avec toi j'adorais mes lames. Mes contre les situations que je t'ai nommé ci haut tu penserais à quoi comme solution?

Peut-être que le HoD est pas populaire en France, mais ici, surtout avec pas d'Arianne cité, mais le meta québécois a décidé que HoD était la chose hot de l'heure. Aegon + Dragon Pit sa me fait les fesses. -2 à deux le monde, sa devient chaud passer le moindre défi. Avec To be A dragon, Aegon il revient sans arrêt. Une vrai plaie....

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:30

Eh bien, honnêtement, le deck n'a pas de solutions pour gérer définitivement le lieu Hod. Attaque venant de la mer peut le tenir un tour, et après on assume qu'on est pas là pour ça et on compte sur les autres qualités propres de son deck.
Gérer un lieu Hod définitivement, c'est Cité assiégée ou Rally cry, et ça ne rentre pas dans le deck.
Il y a aussi Ponts en feu pour le bloquer un tour, mais il bloque tellement de capacités propres au deck et n'a tellement pas d'init que j'ai laissé tomber l'idée de le jouer.

Dragonpit c'est chiant, en effet, mais avec 3 lames c'est bien le diable si il n'y en a pas une qui arrive pour gérer Aegon. De toute manière, le burn fait mal au deck, c'est un point faible, il faut faire avec. Dans un championnat à 80-90 joueurs, qqun d'autres devra s'occuper de le sortir. Et si tu tombes dessus en phase finale, tu remballes proprement les cartes et tu te dis que ce n'était pas pour toi aujourd'hui  Very Happy 
Phil_QC
Phil_QC

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:34

J'aime ta philosophie Beregond. J'aimerais être aussi zen. Me faire sortir en finale contre uN dragon pit je capote!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:23

Hahaha merci !

Je réfléchis comme ça car ça fait deux ans que je joue Quentyn, parce que j'aime la philosophie du deck. Je connais le deck sous nombre de ses formes, ses forces, ses faiblesses, et je le découvre sans cesse aussi. Puis j'ai prouvé ce que j'avais à me prouver à moi, et ce que j'avais l'impression de devoir prouver aux autres, j'en suis plus à vouloir à tout prix gagner, ça m'autorise à avoir franchi la barrière, pour accepter et relativiser la défaite.

Mais zen, non, définitivement, ce n'est pas un adjectif qui me colle à la peau ! Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)   [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2) Empty

[Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)
Page 1 sur 1