Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Next X you play

Aller en bas 
+2
Kordo
bias
6 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Next X you play Empty
MessageSujet: Next X you play   Next X you play EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:31

J'aimerais avoir des précisions sur ce qu'on entend par Next X ici.

Supposons que je joue Val et que je controle la rue de l'acier. Maintenant c'est mon tour de recruter. J'incline la rue de l'acier et je fais la réponse de Val. Là dessus je pioche un lieu que je recrute (pas de réduction bien sûr). Ensuite je refais la réponse de Val une nouvelle fois et je pioche un oiseau charognard. L'oiseau charognard bénéficie-t-il de la réduction de coût? Je me pose la question car l'oiseau charognard peut très bien être considéré comme étant le "prochain" perso avec une icone militaire que je recrute après avoir incliné le rue de l'acier malgré le fait qu'entre-temps j'ai recruté un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:42

Je crois que Bolzano l'a tres bien explique dans le topic concernant l'utilisation de Val.
Et donc oui, tu peux incliner la rue de l'acier, et n'utiliser sa reduction que quand un personnage approprié se présente grâce à Val. (Le "next" ne signifiant donc pas tout de suite, mais bien "prochain"..)

Sinon pour d'autres exemples reporte toi a ce topic sur Val! Next X you play Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:34

OK merci. Je vais relire attentivement le topic sur Val dans ce cas.

J'ai hésité à poser la question dans le topic sur Val mais il m'a semblé que cette question dépassait le cadre de l'utilisation de la réponse de Val.

Par exemple les réducteurs de coût de ce type peuvent à tout moment se faire défausser, remonter en main ou se faire blanchir leur texte. Sachant la réponse à la question il vaut mieux en réalité payer leur coup (les incliner ou les défausser tous) le plus tôt possible pendant la phase de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:35

Même si ta Rue de l'Acier est défaussée ou que tu recrute autre chose sans icône Next X you play 47619 entre temps, si tu l'a déjà utilisée tu bénéficieras de l'effet pour ton Corbeau charognard.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:02

OK. Je n'étais pas certain de la réponse.

En réalité les premières actions de chaque joueur en phase de recrutement devraient être consacrées à l'activation des effets de tous leurs réducteurs de côut en jeu. ça donne plus de chance d'en profiter avant qu'il ne leur arrive malheur.

Et c'est bien pour ça que j'ai pensé que cette question méritait un petit topic à part. Elle dépasse le cadre de l'utilisation de Val.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:26

Si tu utilises tous tes réducteurs au début ils s'appliqueront tous (ou pas) selon leurs restrictions à la 1ere carte que tu joueras, tu ne choisis pas de les appliquer ou pas (ils réduisent en général le coût de la prochaine carte/perso/...). Donc il faut tout de même éviter le gaspillage des réducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:29

Oui enfin, faut faire un petit calcul dans sa tête quoi et ne pas faire n'importe quoi non plus. L'idée est d'utiliser le plus tôt possible ce qu'on peut ou ce qu'on veut. Ce que je vois personne faire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:08

Tiens d'ailleurs une idée malsaine me vient soudain à l'esprit. Admettons que le joueur A claque son siège de pouvoir pour réduire le coût le son prochain Baratheon. Est-ce que moi, vil joueur B, je peux caser une Confession avant qu'il ne puisse recruter son gros thon pour le défausser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:16

Evrach a écrit:
Tiens d'ailleurs une idée malsaine me vient soudain à l'esprit. Admettons que le joueur A claque son siège de pouvoir pour réduire le coût le son prochain Baratheon. Est-ce que moi, vil joueur B, je peux caser une Confession avant qu'il ne puisse recruter son gros thon pour le défausser ?

Je dirais que oui (c'est un Any phase), et de la même manière que tu peux répondre en annulation du siège (par un etre un kraken p.e.) car tu as la prochaine possibilité d'action en recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:21

Citation :
Règles Core Set dit:

« Faire une action », c’est lorsqu’une carte est jouée (même lors de la phase de recrutement) ou qu’une capacité de carte est utilisée par une carte déjà en jeu. Les effets de chaque action sont résolus immédiatement après avoir été déclarés. Une fois qu’une action est complètement résolue, une autre action peut être jouée.
Le premier joueur a toujours la possibilité de jouer la première action de chaque phase (mais ne peut pas jouer de personnage, attachement, ou lieu pendant la phase de recrutement si ce n’est pas son tour). Après la résolution d’une action d’un joueur, il doit permettre à chaque adversaire (dans le sens des aiguilles d’une montre) de jouer une action ou de passer"
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:22

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:27

Oui mais dans les faits je pense que 99% des fois tu auras sorti ta confession avant d'en arriver là (phase de pioche, ta phase de recrutement si tu as l'init ou même phase de complot).

Maintenant l'idée est vraiment bonne car il y a des chances que l'adversaire perde les bénéfices de son réducteur faute de gros thon à sortir.
Enfin la manœuvre reste délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:44

comme c'est vil... Next X you play Icon_twisted

j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Next X you play Empty
MessageSujet: Re: Next X you play   Next X you play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Next X you play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discarded from play
» trigger "After you play" ?
» Put into play + doublon
» play a card from your hand & put a card into play from your hand
» [Résolu] Play events

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: