Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge

Aller en bas 
+11
Fenrir
Bastoche
elwe
Ser Aran Thorn
titi
Katagena
Comm
Ser Arthur Lannister
Gourry
Kordo
mathaplo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 0:48

FenNine a écrit:
Katagena a écrit:
Alors même si j'ai pas eu mon pack en avance, c'est pas grave, car nos amis Parisiens ont été plus que méritants, avec de chouettes decks, et je suis très content que ce soit eux qui repartent avec les lots Smile Encore merci à eux pour le déplacement.
Et on reviendra... Qui sait, peut être même plus nombreux ! Smile

Merci à Elwe pour son accueil : c'était royal !
La prochaine fois, j'irais bien voir l'île : il parait qu'il y a une espèce de musée de la SF complètement barge. Very Happy

Merci aussi à tous mes adversaires : ces quelques parties m'ont, je pense, aidé à voir ce qui manquait dans mon deck (même si on n'est sans doute pas d'accord sur le détail Razz) et j'ose espérer arriver au CF avec un deck encore mieux foutu.
Je vais pas non plus cracher dans la soupe : j'ai mené la vie dure à deux des trois premiers Razz

En bref, si ça n'avait pas été clair : très satisfait de ce petit WE Smile

Et sinon, pour rester dans le ton de chauffe virile : y a pas des Tourangeaux qui devaient passer ? Very Happy


Festival "Rockomotives" pour moi comme chaque année a cette époque.
et du coup musicalement je vous conseille "Clues".
Mais comme c'est pas loin, je prends note pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:49

Je me suis trompé sur le classement. Il s'établit de la façon suivante :

elwe - Lannister Shadow
titi - Targaryen recursif
katagena - Targaryen recursif
fenine - Stark Armées
riftwar - Targaryen Burn
mathaplo - Targaryen toolbox
Azaleen - Stark
Ser Aran - Lannister Hiver
DR - Stark
spearmint - Stark

Globalement un bon niveau de jeu mais l'absence de 3 factions sur 6 n'en fait pas l'évènement de préchauffe attendu.

J'espère que tout le monde s'est amusé !
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:56

je vois qu'on aime le Targaryen a Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:22

Super Week-End a Nantes, si l'occasion se represente je re-ferais le voyage Smile

Avec Fenrir on arrive un peu tôt le vendredi, le temps de se perdre dans Nantes, nous voila dans les Utopiales qui meritent 2 jours de visite entre les différents stands, séance de court metrage et discussion entre auteurs de SF.
Enfin pas le temps de tout faire que Elwe vient nous chercher pour la soirée.
Super repas, mitonné maison avec jeux de sociéte en paralelle, pas a dire le Elwe il sait recevoir Smile Par contre la prochaine fois je n'oublierai pas mon tapis de sol Wink

Samedi tournoi
Je laisse le soin au nantais de faire plus détaillé car ma mémoire est trés volatile Sad

Round 1: Mathaplo en Targ
Un ancien champion de France comme 1er adversaire comme échauffement il y a mieux Wink
Rapidement car la partie a été longue, Mathaplo commence mieux que moi et prends rapidement des pouvoirs, mais j'arrive a inversé la tendance. A la time limite, 9eme complot je crois, Mathaplo me laisse la victoire estimant que je gagne sur le long terme. Pour ma part le long terme était tres incertain.
Victoire

Round 2: Elme en Lannister Shadow
Pour en avoir parlé durant la soirée, je sais que je ne peux rien faire contre son deck et la partie ne me fait pas mentir. Victoire facile de Elwe
Défaite

Round 3: Inconnu en Stark
Désolé je n'ai pas retenu ton nom Sad
Pas de territoire pour mon adversaire, et j'ai ce qu'il faut en main
Victoire

Round 4: Ser Aran en Lannister
Un jeu agenda hiver alors que je joue agenda Eté.
Des les 1er tours les saisons changent tres rapidement mais le burn targ + appartement de Daerys rendent l"été permanent Smile
Cela n'empenche pas Aran de monter a 13 pouvoirs mais une prise de 2 sur la fin + 2 renoms me font remporter la partie sur le fil Smile
Victoire

Au final je fini 2eme du tournoi, dans un méta tres inattendu, manque 3 maisons quand même.
Je remercie les Nantais pour leur accueil et les discussions sur les stratégies et méta du CF, qui rien que pour ça mérite le déplacement dans une autre ville Wink
Encore merci et bon courage pour le CF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:24

Oui... et dire que les Targs sont ma hantise pour le CF Smile

Et je suis content de voir un Lanni hiver ! J'en avais fait un qui tournait bien. Ca surprend et c'est du coup c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:41

Un lannister shadow en tête? Il n'y avait pas de pur inclinaison?

Bravo à Elwe et à mes parisiens préférés pour avoir assuré la représentation.
Sans surprise pour les trois maisons les plus prisées par contre. Il y a des traîtres lannister qui se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:39

Dernier tournoi en tant que cas Garde de Nuit annoncé par Mathaplo sur Nantes. Quelle tristesse pour nous de voir notre grand champion partir, surtout qu'en plus d'être une tête pensante pour notre méta, il était un joueur agréable, plein de bons conseils, et surtout un pote Sad

Donc hommage à lui, j'avais décidé de jouer Targaryen. Evenement en soit, car que je n'ai toujours joué que Stark (sauf une fois, un draft en Martell, anecdotique). Je pousse le vice encore plus loin, je vais me racheter des pochettes roses, celles qui lui permirent d'être champion de France 2006. Voulant tout d'abord jouer un deck autour de Daemon (pour pas trop perdre mes habitudes de Stark), j'ai voulu ensuite monter un Kingsguard pour notre vrai Roi, Mathaplo, et me suis finalement tourné vers du Burn et... de la pioche. Car comme me l'a toujours appris mon vieux Maître « Piocher,c 'est gagner! ».
J'ai enfin de compte jouer un deck à son image. Tout du moins, celle que je me faisais de lui, avec des Ambush, et des Burn, comme je l'ai toujours vu faire ^^.

Difficilement, je monte ce deck hommage donc, et n'ai même pas fini de le faire en arrivant aux Utopiales. Mathaplo y jette un oeil même (scouting! Bouhouhou!), et j'arrive enfin à caler quelques cartes nécessaires. Ca y ait, c'est parti, on rentre dans l'arène de ce tournoi qui s'était voulu pré-chauffe de CF, et que j'aborde comme le jubilé de Mathieu.

Si mon deck est récursif, surtout, il pioche, il burn mal, et si je remporte des parties, c'est uniquement grace à Furtivité, et Renom... comme quoi, y a des formules qui marcheront toujours Wink

1ère Ronde: Katagena Targaryen Burn VS Ser Aran Lannister Hiver

Déjà, quelle déception, Ser Aran ne viendra pas au CF, malgré ce deck excellent qu'il montait depuis quelques temps. La partie est à sens unique. Bizzarement, mon deck bancal ne sort pas trop mal, tandis que le sien ne pioche AUCUN perso. J'ai vite fait de neutraliser tout ce petit monde avec des prises de 2 (Je suis un Loup moi mossieur), et son propre Valar lui est plus fatal à lui qu'à moi. Sans compter qu'il n'a pas de chances: il met l'Hiver, je remets l'Eté (et toujours avec le complot qui va bien), l'Hiver le generait plus que moi. Et comble du comble, j'arrive même à attaquer sa main, lui, le Lannister. Dur.
15-0

2ième Ronde: Katagena Targaryen Burn VS DR Stark aggro

Il fut un temps à Nantes où il y avait deux joueurs Stark. Dr et moi. Deux conceptions du deckbuimding différentes, deux façons de jouer différentes, mais des résultats pour les deux joueurs, qui se connaissent. Pour moi, aucune surprise dans son deck, un Stark aura du mal à me surprendre. Le pauvre Dr ne peut plus jouer depuis plusieurs mois à cause de son boulot. La différence? Daenarys Targaryen! Intrigue, Renom, et derrière, des prises de 2 avec Khal Drogo il me semble en pouvoir. La chance est pour moi encore une fois.
15 – 0

3ième Ronde: Katagena Tagaryen Burn VS Azaleen Stark Hiver

Antoine a commencé à jouer voilà quelques mois, et il semble qu'il ait appris vite, très vite même. Retenant apparemment les conseils que je lui avais donné la dernière fois, il m'a prouvé une chose: il a plus trop besoins de conseils, et deviens un joueur confirmé du TDF. Tout simplement: Il impose l'Hiver, il pose deux Patrouilleurs de l'Hiver, il a Arya Stark, Syrio... et là, je rame, atrocement, pendant 10 tours. Au final, faut se faire une raison, le pouvoir accumulé sur l'un de ses persos Renom fait la différence, ses prises de 2 me prennent en permanence à la gorge, et mon manque d'expérience du jeu Targaryen n'y est pas pour rien non plus je présume. En tout cas, sa victoire est belle, et pas si innatendue que ça. Ma sortie mauvaise n'enlève rien à cette partie remportée par Azaleen avec brio.
0 – 15

4ième Ronde: Katagena Targaryen Burn VS Fenrir Stark

Un chapter pack au bout en avant première? Vu la volée que j'ai pris au tour précédent, je n'y crois pas trop. Mais la chance revient. Même contre un joueur chevronné comme notre ami Julien de Paris, les pochettes roses font leur impact. AUCUN Lieu pour mon adversaire qui s'en tire pourtant magistralement bien (impressionnant). Du tutorat par-ci, par-là, sans location, et il arrive pourtant à poser des pénibles dont je n'arrive à me débarasser. Sans Lait de Pavot sur son Roi Robb Stark, pour lui empêcher de gagner du Renom, je doute pouvoir l'emporter.
Dès les premiers tours, je vois ce qu'il compte jouer, plus qu'à m'adapter. Je connais pas le joueur, mais le deck, même si je trouve courageux de l'avoir monter devrait pas trop me surprendre, moi même ayant tenté d'en monter un.
Mais quand je parlais de chance: Rhaegar Tagaryen (oui monsieur) avec Lame d'Aegon. 7 de force Tricône, Renom, Furtivité, et je vous emmerde (oui oui monsieur). Malgré la Catelyn Stark qui empêche d'Intriguer comme j'aimerai, je tente de locker mon adversaire. Lui laissant monter à beaucoup de pouvoir, juste pour repasser derrière en prise de 2 en Pouvoir justement. L'arrivée de deux gentils dragons, la possibilité de faire deux-trois saved bien senti empêchent mon adversaire de jouer son reset. Khal Drogo et les Dragons font la différence en défense comme en attaque, et uniquement grâce à furtivité. En tout cas, je trouve son deck vraiment génial. Et contrairement à ce qu'à pu dire Elwe, non, je joue pas du tout la même chose, même si forcément, il y a des cartes qui reviennent forcément.
15 – 12 (je crois)

Bilan; bah un peu deçu d'avoir été déclassé par erreur, mais bon, Elwe m'a revendu (il voulait me la donner en plus ce bougre) Rois de la Mer a micro-prix, alors bon, je suis quand même content. Puis mon deck a pas si mal marché que cela. Qui plus est, nos amis Parisiens étaient forts sympathiques. Le niveau élevé, puisque quelques decks CF étaient déjà dans les starts. Pas mécontent de mon deck bancal, et d'avoir rencontrer des Stark... ça va me permettre de replonger pleinement dans la préparation CF.
Car pour ce dernier, ce n'est pas avec le Dragon à trois tête que je protégerai notre Roi Mathaplo, mais bien depuis le Nord, là où les Loups n'ont pas fini de gagner! (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:59

FenNine a écrit:

Et sinon, pour rester dans le ton de chauffe virile : y a pas des Tourangeaux qui devaient passer ? [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Icon_biggrin

Aarf... Je bossais ce week-end... On peut pas être partout [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:04

En ce qui me concerne, restrictions budgétaires (déménagement, CF lyon...).
Comme quoi tous les Lannister sont pas pétés de thunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:32

Katagena a écrit:
Et contrairement à ce qu'à pu dire Elwe, non, je joue pas du tout la même chose, même si forcément, il y a des cartes qui reviennent forcément.

Pour la défense d'Elwe je dirais que pour un non-Stark, les subtilités de deckbuilding de la maison au loup sont parfois peu déchiffrables Razz (oui oui, je suis pour la paix entre les familles Laughing )

A part ça c'est sympa de pouvoir lire vos résumés de partie. J'aurais bien aimé être là mais des petits soucis temporaires m'en ont empêché. Rendez-vous donc au CF !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:39

CAPTAINCHRIS a écrit:
Aarf... Je bossais ce week-end... On peut pas être partout [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Icon_pale
Je ne pensais pas à toi en particulier : il me semblait juste que quelques Tourangeaux avaient annoncé venir... Et comme on n'a vu personne...

Pour rester dans le CR, voici le mien :

Après avoir passé le veille aux Utopiales avec Titi à faire une démo à un Nantais qui s'installe à Paris (on l'a même pas fait exprès, promis), nous passons une très bonne soirée chez Elwe : outre un repas fastueux (j'aurais du mal à rendre la pareil, mais je peux demander à Nine Smile), parties de Kingsburg et Robot Rallye (tourner à gauche, c'est dans quel sens déjà ? Razz) et discutions Méta endiablées...
Après une bonne nuit de sommeil (bon, ok, le sol, c'est pas super confort... Mais claqué comme on était, ça passait Smile), on retrouve le Garde de Nuit Nantais dans un petit resto qui rattrapera largement les piètre prestation de son voisin (un "cool burger" qu'on a essayé la veille avec Titi... Et qu'on a trouvé simplement dégueux Sad)

Bref, c'est donc le ventre bien rempli et la truffe humide (j'ai le nez pris depuis deux trois jours... [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Icon_redface ) que nous retournous aux Utopiales pour le fameux tournois !

Pas de détails particulier sur mon Stark, si ce n'est qu'il a déjà pas mal changé par rapport à hier (Je rassure Katagena : le principal reste le même Very Happy)

1ere partie contre un joueur Stark (nom ?) qui ne viendra pas... Non non, vraiment pas : le monsieur avait plusieurs obligations simultanées et j'ai attendu à ma place qu'il vienne en regardant le match d'à coté. Triste match, d'ailleurs, puisqu'un Stark (nom ?) se fait méchemment pouillé par un vil Targ' (sans doute Riftwar)...
Que le premier Stark ne s'inquiète pas : j'ai été un peu déçu mais je comprend parfaitement sa position Smile

2nde partie contre le vil Targ', justement : bon, ce coup ci, je joue !
Partie à sens unique : il fait quelques erreurs qui accelèrent sa chute mais ma sortie était bonne et j'ai parfaitement anticipé ses actions. Mon collègue est donc vengé Smile
On en commence rapidement une dans laquelle je reprend l'avantage assez vite. Mais c'est moins évident et il pense pouvoir remonter. C'est fort possible mais on ne le saura jamais Razz

3eme partie contre Elwe : Titi m'annonce juste avant qu'il s'est fait avoir mais qu'il pense que j'ai mes chances... Il avait raison : je mène la partie sur 90% du temps... Sauf que je fais deux erreurs de taille et qu'Elwe en profite Razz
Bref, je perds sur mon propre Valar :'(
Mais j'aurais ma revanche... Un jour Very Happy

4ème partie contre Katagena : Partie assez difficle puisque mon adversaire connait très bien la maison (il attaque systématiquement aux bons endroits... Grrr... Razz)
Au dernier tour, il est à 14 et moi à 12. J'ai l'init... Mais ça ne suffit pas : il a suffisament de perso pour m'empécher de gagner et moi pas suffisament pour me permettre de ne faire que défendre... Je tente tout de même, des fois qu'il fasse une erreur... Mais non.
Partie où je ne vois pas la moindre loc, effectivement. Sauf quand Katagena me propose d'aller en chercher une... Et que je choisi la mauvaise Smile C'est clair que si en plus j'en avais eu, la partie aurait été différente Razz

Très surpris d'être appelé troisième lors de la remise des lots (j'ai quand même deux défaites, même si sur le fil...) je "vole" le lot de Katagena... Encore désolé (même si c'est pas forcément ma faute Razz) et merci de le prendre si bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:15

Katagena a écrit:
Bilan; bah un peu deçu d'avoir été déclassé par erreur

Mes plus plates excuses, la fin de la journée et mon timing serré (Marion malade et Tristan a s'occupé à la maison) a fait que j'ai comptabilisé ta dernière victoire comme une défaite....
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:49

ah mais je t'en veux pas Smile

Puis je suis pas reparti bredouille. Par contre je suis passé au Temple cet apm (juste après toi), pour réserver un Warhammer Invasion Vo, et ils se sont foutu de ma gueule; serait-ce de ta faute? Very Happy

Je suis content quand même que les Parisiens repartent avec ça, c'est pas grave, je suis pas à un chapter pack prêt, t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:31

Une véritable orgie pour les Targaryen, ce tournois. De ce que j'ai vu tourner, quelques très bons decks, et d'autre qui promettaient. A la base, je comptais jouer un Targaryen également (Pour la même raison que Katagena, en fait), mais il me manquait un certains nombre de cartes pour en faire quelque chose de correct, et comme je ne pourrais pas jouer mon Lannister au CF... je suis partis sur ça.


1 - VS Katagena (Targaryen)
La malchance des pochettes roses. Mon deck sort complètement à l'envers. Je pense que j'aurais pu mener la danse avec un poil plus de chance au tirage. (J'aurais, entre autre, aimé avoir des persos sur la table de temps à autre.) Mais quand ça veut pas, hein... Ca veut pas. Aucun de mes moteurs de deck ne veut sortir, la total.
J'ai pas eu l'impression que Katagena avait une sortit !meilleurs que la normale, mais c'est déjà mieux que ce que je fais... Et vu la qualité du joueur, le résultat tombe logiquement.
Défaite.

2 - VS Mathaplo (Targaryen)
Un match que je n'ai, en fait, pas joué. (Et je m'en excuse encore auprès de Math', j'étais persuadé qu'il y avait un bye et que cela ne porterais pas conséquence à un adversaire.)
Dans le cadre des Utopiale, je faisais de la démonstration pour les jeux Rackham, et vu l'affluence au moment de cette ronde, j'ai du filer un coup de main à mes collègues complètement débordé.
Du coup, je ne sais même pas comment Math' à inclus cette ronde dans son classement.

3 - VS Spearmint (Stark)

Après avoir fait longuement attendre mon adversaire (merci à lui d'avoir patienté pendant que je me dépatouillais pour finir ma démo - Rush'N'Cruch, excellent jeu au passage) je me retrouve donc face à un Stark... agenda hiver. Diable. On va avoir peu de cartes en main, à ce rythme.
Partie pas mal équilibrée jusqu'au deuxième Valar qui sort. A ce moment là, je reprend la main plus rapidement, et impose le rythme grâce à un Vent de l'hiver placé au bon moment. Il peine horriblement à poser quoi que ce soit sur la table, manque d'or... Alors que de mon coté, ça tourne correctement.
Y'a juste la mort de Chella en début de partis qui m'a bien fait mal au coeur.
Victoire.

4 - VS Titi (Targaryen)
Agenda été... Aie. Contre un Targaryen. Qui lui va gérer les attachements. Aie.
Et bien en fait... je ne m'en sort pas si mal que ça. La victoire s'est jouée sur le fils. J'ai vu à plusieurs occasion la victoire m'échapper pour ne pas avoir de corbeau de l'hiver à jouer... Et plus déterminante encore est, à mon sens, le burn de mon charognard. S'il était passé, je l'emportait.
Du coup, une partie super agréable, bien tendus, et un résultat incertain jusqu'au bout.
Défaite.


Je pensais qu'on serait plus nombreux que ça, et il fallait se serrer les coudes au milieu de tout ces Targaryen, mais... Agréable série de partie, au final. Je regrette d'avoir été un peu sur deux choses à la fois (et heureusement que Titi m'a signalé quelques erreurs bien grossières lors de ma partie contre lui, parce que j'ai eu un mal fou à me remettre au jeu) mais je suis plutôt content d'avoir pu rencontrer deux joueurs que je ne connaissais jusqu'alors pas.
Smile

Je regrette vraiment de ne pouvoir mener mon deck au CF. Malgré un résultat médiocre sur ce tournois, le deck a clairement un très gros potentiel, et change de l'éternel Inclinaison.
(Par contre, faut nettement plus réfléchir, c'est pas bon sur la fin de journée, ça. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:33

Katagena a écrit:
Par contre je suis passé au Temple cet apm (juste après toi), pour réserver un Warhammer Invasion Vo, et ils se sont foutu de ma gueule; serait-ce de ta faute? Very Happy

C'est parce que je venais d'en réserver deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:06

mathaplo a écrit:
Katagena a écrit:
Par contre je suis passé au Temple cet apm (juste après toi), pour réserver un Warhammer Invasion Vo, et ils se sont foutu de ma gueule; serait-ce de ta faute? Very Happy

C'est parce que je venais d'en réserver deux Wink

Wai wai, je sais. Je leur ai même confirmé le pourquoi de la Vo Very Happy (dans ton cas, et différent dans le mien)

On a ça la semaine prochaine normalement ^^

Ser Aran, en effet, c'est dommage que ton deck n'aille pas jusqu'au CF. Maîtrisé, je suis sûr qu'il ferait des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:26

Au passage, rapport au point de règle qui a posé problème, les règles du CS ont, effectivement, changé sur ce point :
Citation :
If this was the last card in your plot deck,
return all your previously played plots (except
the one just revealed) to your plot deck after your
revealed plot has taken effect.

Donc toutes mes excuses. Bon, après, je ne démords pas de dire que cette modif' est une co...rie et qu'elle permet beaucoup trop d'abus, mais bon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:34

De quel modif parles-tu (pas suivi, cela devait etre sur un autre topic!) rapport a la ligne de plots? Peux-tu detailler ce qui a change?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:37

Lyonel Lannister a écrit:
De quel modif parles-tu (pas suivi, cela devait etre sur un autre topic!) rapport a la ligne de plots? Peux-tu detailler ce qui a change?
Ca n'a rien à voir avec un topic : c'est comme je l'ai dit dans mon post, ça a à voir avec un point de règle qu'on a eu lors du tournoi.
Et la modif, c'est celle que je cites, rien de plus rien de moins. Je vois pas trop ce qu'il te faut de plus : la façon donc la piles de complot est gérée quand on arrive au dernier complot a changé au CS... En gros, ça n'intéresse que ceux qui jouaient à l'époque pré-LCG Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:04

Y a pas eu de probleme, on l'a joué comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:47

En tout cas, j'espère que vous étiez content des lots proposés par Edge que j'avais choisi avec "amuuuuuuuuuuuuuur" [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:49

Je crois que tous les joueurs ont apprécié. En particulier ceux qui sont repartis avec Bataille de la Néra...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 1:04

titi a écrit:
Y a pas eu de probleme, on l'a joué comme ça Smile
Oui, non, remarque, maintenant que je vais mieux... Je m'étonne d'avoir aussi bien joué samedi, en fait Razz
Le mode automatique, sans doute...

Et oui, même les parvenus (surtout ? [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Icon_redface ) qui sont partis avec des lots étaient contents. Malades mais contents.
Pour la peine, la prochaine fois, Gourry aura droit à son bisou ! Et comme je viens juste de sortir de ma crève de l'année, t'as de grandes chances de rien chopper Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:03

Ouais trop cool d'avoir un pack en avant premiere, merci gourry [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:54

wai, trop cool Neutral

C'est bon, je plaisante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge   [Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Utopiales 2009 - tournoi TdF en marge
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du Tournoi des Utopiales du Samedi 12 Novembre 2011
» [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 24 Janvier 2009
» [Nantes] Résultats du Tournoi du Dimanche 20 Décembre 2009
» [Nantes] Tournoi de Mêlée le Jeudi 30Mai2013
» L'histoire des CF , de 2009 à NANTES 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: