Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] Empty
MessageSujet: Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]   Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:33

Kindly man c'est cool, c'est rigolo, mais c'est plus joué du tout! Alors moi j'ai voulu faire un deck basé autour de lui et sur de l'intrigue, sinon c'est pas drôle...
Je balance et je commente!

House card: Stark


65 Cartes:


Persos (33):

-Arya Stark (Shadow): Attaque en mil, jmen tape
-Catelyn Stark (Hiver): Plus en kinder qu'autre chose, contre le PBTT ou le Martel
-Hodor: Hodor!
-2 L'homme plein de gentillesse: La base du deck qu'on tuto T1
-2 Littlefinger (Lanni/Stark): Juste... TRES fort! (dans l'avenir je pense lui rentrer la nouvelle aiguille rien que pour lui)
-Loup Gardien: Ah ben tiens, ya mon loup qui sort et ton Tywin il est mort! En X1, parce qu'une fois que l'adversaire connait le trick, il fait gaffe
-Mance Rayder (Royaumes): Un roi tricône pour 3 Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] 2738872373  c'est cool, si en plus il volle les lieux adverses
-2 Meera Reed: Dans un deck Shadow/Hiver, je sais, c'est étonnant
-2 Mestre Luwin: Il a l'icône utile dans ce deck et permet de chercher un condamné par le conseil Wink
-Mestre Vyman: Sauve la partie plus d'une fois
-3 Oiseaux Charognards: Cui cui?
-2 Patrouilleurs de l'hiver: You shall not pass!
-2 Robb Stark (Hiver): +2 en hiver? Ah ouais!
-2 Samwell Tarly: Oui, piocher c'est cool aussi!
-Sansa Stark (Tuto): Soit je mets un truc cool dans ma main, soit je mets un patrouilleurs de l'hiver dans ma défausse et qui se fera un plaisir de revenir au Kindly
-Ser Boros Blount: Moi j'aime l'ombre
-2 Ser Jamie Lannister: Je vous ai déjà dit que piocher c'était cool?
-Schlingue: Mouahahah!
-2 Soeurs du silence: Rejoins-nouuuus...
-Syrio Forel: Ye souis ton maître à danser!
-Varys: Place bitches!
-Yoren: Complètement opti dans ce deck


Lieux (16):
-3 Grands Donjons: Thune!
-2 Kingdom of Shadow: Re-Thune!
-2 Kingsroad (Hiver): Re-Re-Thune! Et défaussage de main en plus!
-2 Cavalières des Tornades: Je pioche comme une bruuuute!
-La rue de la soie: Avec 80% d'uniques? Oui!
-La tour de la main: Syrio + Soeur du silence + Boros? Ca me fait déjà +3 de thune avant le recrutement
-Moat Cailin: Avec la cavalière? Oui monsieur!
-2 Salles secrètes: Arya Stark qui sort de l'ombre à 0 Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] 2738872373  c'est dégueulasse...
-Street of Sisters: Parce que la petite icône  Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] 3482229429  je l'ai surtout grâce à l'ombre
-Street of Steel: Idem
-Winterfell (Hiver): Oui, dans ce deck on a de la claim


Events: (11)
-2 Condamné par le conseil: Eh le Grégeois! Vire moi tes bateaux!
-2 Appels de la corneille à 3 yeux: Parce que Valar c'est pas drôle
-3 No Quarter: J'ai beau être bon en intrigue, faut quand même pas déconner! Je reste un  Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] 2411816791  avant tout...
-2 Winter is Coming: Event trop souvent oublié et pourtant très intéressant! Transforme une prise d'intrigue en vidage de main!
-2 Politique de l'ombre: Intrigue?!? Où ça?!?


Attachements (4):
-2 Corbeaux Blancs: "Finalement, les Stark ont toujours raison. L'hiver vient." -Mestre Aemon
-Vent Gris: Croque les vilains persos relous (Tomen, Val...) ou même Kindly si l'adversaire veut pas attaquer en  Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] 307038563 
-Le grimoire de Mestre Maelon: Euh... Non, t'as plus de Valar...


Plots:
-Les vents de l'hiver: 2 de claim, 3 de Thune et baisse la force des adversaires... C'est fort ce truc!
-Winter Festival: A Winterfell 21 Décembre, on fait la teuuuuf!
-Cité des mensonges: Ici, c'est Paris!
-Effraction et intrusion: Encore un 2 de claim et un effet cool en intrigue
-Le temps des corbeaux: Il est venu le temps...
-Summoned by the Conclave: Kindly? T'es oùùù?
-Le jeu des trônes: Paragraphe consacré plus bas


Mais comment ça gagne? Vous avez déjà joué contre un Lannister? Ben là c'est pareil! On bourre l'adversaire en intrigue avec de la grosse claim et les kingsroad pour lui vider sa main tout en récupérant ce qu'on a envoyé de cool dans sa défausse (Qui a dit Brightwater Man-at-arm?)
J'ai adoré joué ce deck parce que ça change énormément du quotidien en Stark, et ça m'a plu de voir des adversaires perdre avec sourire en rigolant encore de toutes les surprises qui y sont caché! Smile

Le jeu des trônes! Avant tout je souhaite remercier Wallvor et Vince! Déjà je trouve que Le jugement des mains est une émission passionnante et très utile pour les joueurs de niveau intermédiaire! Et ensuite ils m'ont fait réaliser l'intérêt de ce plot, qui m'a sauvé les fesses plus d'une fois et qui m'a incité à rentrer les politiques de l'ombre et le Luwin!
Voici le lien vers leur vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ndNHHTiBJ7U

N'hésitez pas à commenter, à pousser des coups de gueule, me cracher dessus, ou me dire que vous appréciez ce deck, ça fait toujours plaisir Wink A bientôt!

Valnitrik

PS: Petit trick avec Schlingue et la politique de l'ombre... Cet event est très peu joué ce qui fait que l'adversaire voir rarement venir l'astuce... De toute la phase, laissez Schlingue debout, et faites tout pour faire en sorte que l'adversaire incline ses persos (ce qui arrive souvent l'hégémonie venue)... Une fois que tous ces persos avec l'icône verte  Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] 3482229429  sont inclinés, sortez la politique de l'ombre en phase d'hégémonie... L'adversaire ne pourra pas défendre et à vous le perso tant convoité!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] Empty
MessageSujet: Re: Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]   Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:51

C'est fort Kindly Man, c'est fort l'Intrigue. Mais ça serait un peu mieux quand même si tu avais des non-uniques à ramener, tu crois pas ? Razz Là il te manque au moins les plus importants : Réfugié Bolton (OMG de l'icône verte) et Foule Affamée (t'es en Hiver, il faut des gens cheap !), ainsi qu'une des armées à 4 (Détachement ou Cavaliers de Karhold). Ton Kindly Man, pour peu que l'autre n'ait rien d'intéressant en discard, ne te sert quasi à rien dans l'immédiat, c'est un peu triste quand même...
Et il manque également l'énorme Damon Danse-pour-moi, voire Brienne.

Et je trouve que tu as un peu trop de cartes "fun" trop chères dans ce deck, style Politique de l'Ombre, Winterfell ou Grimoire de Maellon... Ca serait peut-être mieux d'aller un peu plus à l'essentiel en ne jouant que des cartes efficaces.
(ah il te manque Représailles en plot aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] Empty
MessageSujet: Re: Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]   Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:52

En général les patrouilleurs de l'hiver suffisent si je me débrouille bien pour les envoyer dans la défausse Smile Mais en ce moment ya tellement de non uniques cools que c'est pas trop trop la peine de fournir moi-même...

Et pour ce qui est des trucs chers, j'ai un module de thune solide et qui me suffit souvent largement à poser ce que je veux! Je réduis le grimoire et les shadow avec les sales secrètes, c'est vachement utile ce truc! Et pour les foules, j'ai du me résigner à les laisser de côté.. Mais pour les réfugiés je vais dérouler le tapi rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] Empty
MessageSujet: Re: Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]   Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] EmptySam 19 Avr 2014 - 10:46

Juste une remarque. Si ton deck est basé sur Kindly Man: il en faut 3. Explication: même si tu le tutor, ne pas oublier par exemple qu'il est allié et peut dégager avant même que tu n'ai l'opportunité de penser à quoi faire avec lui. Ça m'est arrive alors je te remonte mon expérience :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] Empty
MessageSujet: Re: Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]   Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Désolé monsieur j'ai oublié mon contrôle à la maison (top 32)
» [Joute] Pas taper, moi très très gentil.
» Monsieur & Madame
» [Melee] Deck Stark gentil
» Adieu Monsieur l'Auteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: