Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1 ere partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

1 ere partie Empty
MessageSujet: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:52

Ca y est! J ai enfin fait ma premiere partie
Et j ai torché lannister avec les baratheons 15-3  santa 

Par contre qu est ce que c est prise de tete la premiere partie, j avais pas autant mal au crane depuis mon memoire... Lol

Une fois que le rituel des etapes de jeu est pigé, le plaisir arrive rendeer 

Cependant, quelques questions sont restés sans reponse, alors merci de votre aide!

1. Est ce que je peux utiliser lait de pavot contre un advervaire?
Je l ai utilisé contre tywin lannister pour plus qu il rapporte de fric a la phase de recrutement

2. Lors d un defi sans opposition, en plus du gain que rapporte la victoire, dois je bien recuperé un point de pouvoir sur la carte maison de l adversaire?

3. Mon adversaire avait une carte tueur et moi non...
si il me lance et gagne un defi militaire , dois je tuer 1 ou 2 perso? ( 1 pour sa victoire et 1 pour tueur?)

4. Carte qu on a pas compris:
- le grand mestre pycelle
- L informateur ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:56

Ah oui! Et aussi:

On a trouvé le jeu pas tres interactif dans le sens o ne savait pas si l adversaire a le droit de lire nos cartes et effets sur la table pour mener sa strategie ou bien celui ci decouvre en temps et en heure ce qui va lui arrivé sur la gueule avec une lecture a haute voix?

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:11

Premièrement, sache que les Lannister se vengeront. Un Lannister paie toujours ses dettes.

Ensuite, évidemment que l'adversaire a le droit de lire les cartes que tu joues, et donc de jouer les siennes en conséquence. Elles sont sur la table, visibles par tous, donc il n'y a pas de raison... ^^ Ce qu'il ne connaît pas à l'avance c'est d'éventuelles surprises que tu gardes en main, ainsi que tes complots (que vous révélez en même temps) Wink

Pour tes questions :

1. Sauf contre-indication, tous les attachements peuvent se mettre sur des cartes adverses. Donc un attachement qui a un effet négatif comme le Lait de Pavot, c'est tout à fait préférable de le jouer sur un adversaire en effet.

2. Lors d'un défi sans opposition, il y a d'abord la prise du défi comme d'habitude (si c'est un défi pouvoir, tu piques effectivement du pouvoir de la maison adverse s'il y en a), puis tu prends un pouvoir en plus depuis la réserve correspondant à ton sans-opposition, quel que soit le défi lancé.

3. Le Tueur dit simplement qu'à la résolution d'un défi dans lequel tu as moins de Tueur que l'adversaire, tu dois tuer un personnage qui a participé au défi de ton côté.
Donc si ton adversaire t'attaque avec un personnage Tueur en militaire, ce que tu peux faire c'est : défendre avec un personnage, tuer ce personnage pour la prise militaire, et ensuite tu n'as plus d'autres personnages à tuer sur le Tueur car ton seul participant est déjà mort (enfin, en train de mourir). Donc au final si tu te débrouilles bien, tu peux n'avoir à tuer qu'un personnage. Par contre si jamais tu as plusieurs participants et que tu perds ce défi, tu dois tuer un mec sur la prise militaire, puis tu devras choisir un de tes participants encore vivants pour mourir sur Tueur en plus Wink

4. Informateur Ennemi c'est marqué sur la carte 16 Quand cette carte est jouée, le joueur Lannister peut incliner un de tes personnages. Ce personnage incliné ne fera donc pas de défi ce tour sauf si tu le redresses, c'est un moyen assez cool de contrôler la table adverse.
Le Grand Mestre Pycelle se déclenche si un des adversaires déclenche un effet de révélation, ce qui arrive assez rarement dans le Core Set il faut avouer... Par exemple, si tu joues le complot Saison de Recrutement, vous allez chercher chacun un personnage que vous révélez, et donc là ton adversaire peut déclencher l'effet du Mestre Pycelle pour ajouter à sa main la carte du sommet de son deck Wink Et la carte ainsi ajoutée ne compte dans la limite de pioche additionnelle de 3 par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:18

1) C'est même le but !
2) Le point gagné pour sans-opposition vient de la réserve et non de la maison de ton adversaire.
3) Tu appliques d'abord la prise : tu choisis un perso qui va mourir. Ensuite, tu appliques Tueur : si l'attaquant a plus de personnages avec Tueur dans le défi que chaque autre joueur, tu dois choisir et tuer un personnage défenseur (si tu as choisi de ne pas défendre ou si tu as défendu avec un seul personnage que tu as déjà choisi pour la prise, il ne se passe rien).
4) Pycelle : quand un adverse résout un effet comme Saison de recrutement ou Saison des travaux, tu peux utiliser sa réponse pour révéler une carte et la mettre dans ta main.
Informateur ennemi : quand tu le joues, tu choisis un personnage et tu l'inclines (comme ça, il ne pourra ni attaquer ni défendre ce tour).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:20

sur la lecture des cartes adverses , il ne faut vraiment pas hésiter ; au début tu peux tergiverser un peu ( peur de froisser l'adversaire, ralentir la partie etc ) mais faut pas , ça sera jamais mal pris , et c'est indispensable pour pas faire des betises et mieux connaitre le jeu.

Le simple fait que les joueurs chevronnés ne le fassent pas en permanence , c'est juste qu'il connaisse déjà les cartes , et encore , le jeu est tellement vaste qu'on a tjrs des choses à rafraichir.  Wink 

tu passes nous voir demain au tournoi à nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:25

Eh bien malheureusement je bosse demain matin.
Je bosse pas tous les samedis mais demain est un samedi travaillé!
donc snif trop envie de voir une partie d expert!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:29

ça a changé,le tournoi commence à 14h !  Wink 

et on cherche un 20 ème joueur !  cheers   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:36

Je commence a 12h et je fini a 19h45

matin c etait pas possible, petit dej, se doucher blabla
alors je veux bien vous rejoindre a partir de 20h si y a tjrs du monde! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:44

Il y a til un agenda que j y vois plus clair pour vous rencontrer.
Je m arrangerai pour fqire un changemdnt d horaire si necessaire quand c est possible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:55

Si tu as des disponibilités en semaine, on peut aussi s'arranger pour se rencontrer, et faire des parties d'initiation

Poste donc ça dans le conseil restreint, auquel tu as accès Smile

Et continue de poser des questions sur le forum, comme tu peux le voir, les réponses sont rapides
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:02

Oh oui! Super!
effectivement les reponses sont extrememnt rapides, ca evite de se ronger les ongles  16 
Revenir en haut Aller en bas
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:07

Ahhh! J ai une question supplementaire!

Quand un personnage est sauver de la mort alors que celui ci etait incliné, reviens t il incliné de la mort ou bien debout?

exemple: J utilise illumination sur mon personnage defenseur que je decide de tuer suite au defi militaire

Merci de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:09

Il reste dans l'état (incliné / redressé) dans lequel il était avant la sauvegarde. Si tu sauves un personnage de la mort, il n'a pas quitté le jeu mais juste évité l'effet qui devait le tuer, et donc il n'y a pas de raison qu'il soit soudainement redressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:11

Mdr, ah je comprends pourquoi je me suis fait hair hier lol
 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:13

tu vas découvrir le monde magique des " moribonds" .

ça te rappellera tes premiers traumatismes de lycée en dévouvrant du kant ... Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Clarence
Mendiant de Culpucier
Clarence


Messages : 23
Age : 38

1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:37

Ouai ba ca n en parlons pas,
j ai rien compris de la definition du moribond dans la notice lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ere partie Empty
MessageSujet: Re: 1 ere partie   1 ere partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de cyvasse
» [78] partie amicale
» Partie sur Genève
» Partie sur Bourges
» slt partie sur nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: