Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de débutant ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

Question de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Question de débutant ^^   Question de débutant ^^ EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:48

Voilà j'ai cherché un peu partout mais pas trouvé de réponse Question de débutant ^^ Icon_redface

La carte :
Garde d'honneur de ...

Avec pour effet :
Défis: vous pouvez mettre la Garde d'honneur de Hautjardin en jeu depuis votre main, sous le contrôle d'un adversaire. Quand cet adversaire remporte un défi auquel la Garde d'honneur de Hautjardin a participé, prenez-en le contrôle.

Mon adversaire et moi n'étions pas d'accord sur son effet.

Version de mon adv : Je lui lance un défi de bataille, il annonce qu'il ne défend pas. Puis joue de sa main la carte en question en la mettant dans mon jeu. Puis il la récupère et la met dans son camps, puisqu'il considére qu'elle a participer et remporter le défi.

Ma version : Pendant un défi, il décide de jouer cette carte. Elle vient dans mon camps mais ne fait pas parti des attaquants. Puis si dans un autre défi, je fais jouer cette carte et que je gagne le défi alors la elle va directement en jeu sous son controle.

Pouvez vous nous dire lequel des deux a raison ?. Ou si on se trompe tout les deux Question de débutant ^^ Icon_biggrin

Merci
Revenir en haut Aller en bas
malo
Joueur de la Rue de l'Argent
malo


Messages : 79

Question de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ^^   Question de débutant ^^ EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:38

Tu as raison Smile

Pourquoi ?

1) la carte est mise en jeu sous ton contrôle, donc c'est toi qui pourrait éventuellement déclarer si le perso participe au combat ou pas
2) comme tu as déclaré les attaquants avant qu'il ne joue sa carte, tu ne pourrais même pas la déclarer comme attaquant pour ce défi
3) la carte dit ne dit pas qu'elle participe automatiquement au défi en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Question de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ^^   Question de débutant ^^ EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:05

Malo a dit vrai
C'est une carte à jouer presque exclusivement en mêlée ça ; en tout cas je vois mal une utilisation efficace en joute 9_9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Question de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ^^   Question de débutant ^^ EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:09

Et encore, en Mêlée, c'est plus du talk table qu'il faut avoir, c'est carrément du Jedi Mind Tricks pour que l'adversaire te la fasse pas crever lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Question de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ^^   Question de débutant ^^ EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:15

Mais on s'éclate avec ^^ récemment avec Astro et Alteros on a redécouvert les plaisirs simple de jouer en multi avec les decks de base du core set non modifié et qu'est ce qu'on se marre avec ces Gardes d'honneur >_>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb


Messages : 46
Age : 46

Question de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ^^   Question de débutant ^^ EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:40

Merci bien ^^

D'ailleurs je vois inscrit un peu partout : Deck joute ou Deck mélee... Quelqu'un pourrait me dire ce que cela veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Question de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ^^   Question de débutant ^^ EmptySam 7 Aoû 2010 - 1:01

Un deck joute est un jeu construit pour le 1vs1, un deck mêlée est fait pour le jeu à 4.

Pour apporter ma petite pierre, je dirai que les Gardes d'honneur sont de bonnes cartes pour la mêlée, ils faut surtout les voir comme un moyen de contre sur le plus dangereux des adversaires. Et puis avec une bonne négo sur le bon défi il arrive de les récupérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ^^   Question de débutant ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'un petit débutant!!
» Question de bon gros débutant
» Petite question d'un débutant.
» Question de débutant ignare
» petite question d'un débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: