Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Retrouvez la communauté de joueurs sur discord !
https://discord.gg/vcq6e6CV
Le Deal du moment : -43%
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 ...
Voir le deal
79.99 €

Dépression de Robert!

+2
Argento
Clen
6 participants
AuteurMessage
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen

Dépression de Robert! Empty
MessageSujet: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:10

Coucou =)

C'est tout simple, j'aurai besoin de vous pour m'aider à ne pas sombrer dans une belle dépression. ^^

C'est tout simple, lors de parties casu avec ma femme (colombo inside), il m'est impossible ou alors coup de bol, quelque soit la manière dont j'attaque les parties, de gagner avec Un Bambi rush contre son Lanni inclinaison agenda PBtT... Sur une grosse dizaine de parties j'ai ait gagné...une.

Bon c'est certes du Casu mais les decks sont tout à fait convaincants d'un côté comme de l'autre.

Côté Barath on a les indispensables 3 frères avec les entourages, les events qui detap, paper shield, pour l'exemple, les lieux réducteur de 3, ligne de complots sournoise avec Blocus, première neige ect ect... j'ai tenté plan oublié aussi... Bref un truc qui semble costaud et surtout stable. Quand bien même, le soucis ne vient pas des complots, ça j'en suis certain.

Côté blondins, du très classique avec les intendants, les informateurs, les events qui tap/renvoi sur le deck des complots défensifs qui m'ouvrent littéralement en deux... Notamment un qui m'interdit d'attaquer en quoique ce soit si je ne gagne pas de défi  Dépression de Robert! 3482229429 ... Forcément c'est hard :/ Quoique je fasse, mes gros cochons sont tap ou ne peuvent pas attaquer... fin du premier tour j'suis à sec... Fin du second je file me coucher...

BREF, ce que je voulais vous demander : est-ce qu'un rush peut gagner contre un Lanni incli? Ou bien est-ce un archétype avec lequel il me sera impossible de lutter contre un lanni, mais qui peut très bien s'en sortir contre un autre (archétype)? Genre de Némésis? Parce que la dépression me guette... d'autant plus que je lis un peu partout qu'un rush gagne tour 3/4 à l'aise. J'entrevois tout à fait ce cas de figure, pour peu que mes gorets ne soit pas inclinés, et qu'ils puissent donc, faire des défis ...

Au secours!!!!

Si vous me dites que je devrais gagner... ça veut dire que ma femme roxx... affraid 

Revenir en haut Aller en bas
Clen
Clen

MessageSujet: Re: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! EmptyMar 22 Avr 2014 - 20:19

Ou que je suis une pompe...Razz
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:54

ouvre systématiquement par plans oubliés pour contrer son ombres et araignées ou son plan de cersei.
ça passera déjà mieux . Enchaine avec un 1eres neiges pour soigner ses pins ,et termine le boulot par une peur de l'hiver suivi d'un règne par décret.  Very Happy 

plus généralement l'incli est est une plaie pour le rush ... sauf qu'en bara tu peux rentrer du vigilant, le roi robert , marya mervault , un bec de massey ... en fait c'est pas forcément la maison la plus enmerdée.

y a des armes ! après jouer toujours l'un contre l'autre c'est pas évident ; vous vous connaissez par coeur. mais un bpr , avec plans oubliés en prime, doit le soigner le lanni !  Wink 
henshin
Héritier et Pupille
henshin

MessageSujet: Re: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! EmptyMar 22 Avr 2014 - 23:58

Sans oublier ton meilleur ami contre lui : Willos Tyrell
Si tu joues sans agenda, tu joues le complot convoqué par le conclave, tu vas le chercher et il va faire la moue.
Bon après, il peut toujours se faire Arys/Varys/enchainer la tronche, c'est pas ultime non plus.
Clen
Clen

MessageSujet: Re: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:15

Salut les pious!!!

Beh vous avez tous les deux raison:

Argento:
- en ouvrant par plan oublié, je limite les ennuis, certes mais reste l'incli...
- toutes ces cartes y sont, mais le l'incli fait de gros bisous au vigilant

Les jeux ne sont pas montés spécialement l'un conte l'autre, évidemment. Lorsqu'un pote le joue à sa place, le résultat est le même... La cersei double défi intrigue + défi pouvoir fait mal a ce qui reste de ma main :/

Henshin :

- Willas a failli m'offrir les victoires a chacune de ses apparitions. A tel point qu,un tuteur semble etre une bonne idée... Il a une cible sur la tronche, se fait incliner, mais peut permettre aux frangins de rester redressé...

Je vais me coucher en pensant a ca, ca me reconforte ^^ :

"plus généralement l'incli estt une plaie pour le rush"

:bambi:
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! EmptyMer 23 Avr 2014 - 0:29

cersei ,colle lui un Marqué sur le rable , elle sera toute de suite moins flambante.

Mais oui ça reste pas un match up simple : avec tass on s'est joué je sais pas combien de fois , mon bara chevalier contre son pbtt incli , et c'est très très serré .
Si j'arrive à jouer tot blocus je l'enmerde car il galère à poser ses lieux à incli ,etc...
Orage moqueur limite l'hémoragie de la main également...

Accroches toi !
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! EmptyMer 23 Avr 2014 - 7:22

il y aussi "pont en feu" qui détend bien : ça t'enlèvera déjà toutes les incli en effets déclenchés de lieux et de persos ... il restera les events ... et "marche forcée" qui détape ou "bouclier de papier" devraient t'aider ...

clairement l'incli n'est pas un archétype qui fait rêver en lanni en ce moment ... c'est un module qui permet de temporiser pour un jeu plus gras mais l'incli pur c'était mieux avant  Very Happy 

et pis BPR -> Blocus / Pont en feu / Règne par décret ça fait les dents même si on le voit arriver  Wink
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:38

Retour des réfugiés ---> événement Dissension. Et les intendants feront moins les malins car ça défausse les alliés Smile
Quand je rencontrais un Barath, je priais pour qu'il n'ait pas Marya ou le lieux Roi Robert (je crois). C'était un plaie. Tu peux rentrer le Robert qui se redresse tout seul également maintenant qu'il est sorti de la liste restreinte.
Maintenant, dis-toi bien que c'est normal que des archétypes aient des contres. Si ta douce et tendre rencontre un Targaryen 2-2-2, son incli ne lui servira à rien Smile.
Et tout à fait entre nous, ça fait longtemps qu'on a arrêté d'essayer de gagner contre nos femmes.
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! EmptyMer 23 Avr 2014 - 14:10

Kaefer Clegane a écrit:
Et tout à fait entre nous, ça fait longtemps qu'on a arrêté d'essayer de gagner contre nos femmes.

Bof Kaefer, n'essaie pas de faire passer ta condition de joueur Lanni / Martell qui perd régulièrement contre les Stark par de la soumission à ta meuf 16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépression de Robert!   Dépression de Robert! Empty

Dépression de Robert!
Page 1 sur 1