Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Débutant] Plein de points de règles

Aller en bas 
+7
Kertanos
PorcoRouxo
Adeptus
Cletus Sand
Clen
sebuk
Rombubu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:47

Bonjour à tous Smile

Je suis nouveau sur le forum, je me suis présenté hier, et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur le jeu ( c'est pour cela même que je suis ici d'ailleurs Very Happy).

Je m'y connais assez peu en jeux de société et encore plus en JCE, puisque j'ai seulement commencé le Seigneur des Anneaux JCE depuis quelques mois. Mais j'ai bien conscience de la différence entre SDA et TdF.

Voici donc la question que je me pose: Le Core Set est-il un bon achat pour des joueurs peu réguliers. Je m'explique, je jouerais essentiellement ( pour ne pas dire uniquement) avec ma copine dans un premier temps, donc en 1 contre 1. Je compte évidemment débuter par le Core Set, et je me demandais si cela reste un bon achat même si on n'y joue pas de façon très régulière. Est-il possible d'y jouer en casual si jamais le jeu nous plaît, mais pas au point de racheter des extensions.

La question peut paraître un peu bête, mais ce genre de jeu est un investissement, et étant étudiants, les finances .... Ma copine comme moi aimons beaucoup Game of Thrones, ce qui nous porte vers ce jeu. Si ça nous emballe à fond, on achètera la suite évidemment (comme pour le SDA JCE), mais si cela ne nous plaît sans nous emballer, on voudra sûrement continuer à jouer sans pour autant explorer encore plus le contenu.

Autre question: J'ai lu que les Maisons étaient déséquilibrées dans le Core Set en 1c1. Est-ce vrai ? Y-a-t-il une bonne façon de remédier à ces déséquilibres si tel est le cas ( échanger des Complots par exemple).


Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse Smile

Cordialement

Shun


Dernière édition par ShunSokaro le Dim 29 Juin 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 26 Avr 2014 - 0:42

Bonjour, oui je pense que tu peux déjà bien t'amuser avec un core set. Tu as déjà réuni tous les ingrédients de ce JCE et que se soit à 2 ou à 4 on peut prendre du bon temps. Ensuite, si jamais tu accroche à une maison tu peux toujours acheter une extension famille qui te permet d'approfondir le jeu sans vendre toute tes frères et sœurs. Pour ce qui est du déséquilibre je ne l'ai pas trop senti. En tout cas tu peux très bien varier les complots (et je te conseil vivement de le faire) pour apporter du renouveau et pour que le deck soit plus à ton gout.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 26 Avr 2014 - 8:36

Je dirais même , si vous ne jouez qu'avec le core set, je vous conseille vivement de chacun jouer avec le pool complet des complot ( en faisant des proxis = des photocopies)
Revenir en haut Aller en bas
Clen
Joueur de la Rue de l'Argent
Clen


Messages : 75
Age : 40

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 26 Avr 2014 - 10:13

Idem bien que peu expérimenté. Et vu que mes débuts sont bien plus proches que ceux de la plupart des membres du forum, je me permets de rajouter que oui c'est assez déséquilibré. Je me souviens comme si c'était hier de la montagne d'or des Lannister... Pendant que les autres rament avec 3/4 sous... M'enfin ça n'empeche pas de se faire une bonne idée du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 26 Avr 2014 - 10:48

De plus , si vous jouer a deux , vous pouvez utiliser les cartes neutres ( perso , attachement , événements ) dispatchees dans les quatres maisons ...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 26 Avr 2014 - 12:20

D'accord, merci beaucoup pour vos conseils, je vais peut être aller acheter ça dans l'après midi Smile

Effectivement, j'ai vu qu'il y avait des boîtes de maison à acheter ensuite ( 30€, c'est bien ça ?). Mais si j'ai bien compris, il y a une différence entre les 4 maisons dans le Core Set et les Greyjoy et les Martell dans ces boîtes de Maison ?

Sebbuc -> Oui, j'hésiterais pas à faire des proxies. C'était le même problème avec le seigneur des Anneaux JCE, les meilleures cartes de la boîte de base étant en un seul exemplaire. Par contre, je vais devoir racheter des protège-cartes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rombubu
Palfrenier de la Rue Mofette
Rombubu


Messages : 196
Age : 28

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 26 Avr 2014 - 12:42

Les extensions des maisons sont effectivement à 30e et contiennent presque exclusivement des cartes d'une maison (ainsi que des cartes neutres et des complots). Les maisons Greyjoy et Martell ne sont pas dans la boite de base donc pour jouer avec tu dois presque obligatoirement te procurer leur boite extension famille respective. Dans les différents cycles composés de chapitres à 15e tu retrouveras des cartes des 6 maisons (mais bon ça c'est plus pour se lancer à fond dans le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 26 Avr 2014 - 13:52

D'accord, ça marche un peu comme le Seigneur des Anneaux, je suis pas perdu Smile Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:02

J'ai finalement acheté le jeu hier après midi, et j'ai fait deux parties avec ma chérie Smile On a essayé les 4 maisons, et j'ai quelques questions de règles à vous poser ( désolé si ça arrive à compte goutte, ce sera au fur et à mesure de mes parties Smile ).

- Targaryen: Vin Empoisonné. Il donne -2 FOR au personnage attaché, et peut être déplacé de personnage pour un d'influence. De qui peut venir cet effet de déplacement? Uniquement de celui qui a joué la carte ( le joueur Targaryen) ? De celui sur lequel est attaché le Vin ? Ou de tous les joueurs ?

- Lannister : Bordel de Port Lannis: Quand un personnage se redresse pendant la phase de redressement, inclinez le Bordel pour incliner ce personnage. Si j'ai bien compris, à chaque phase de redressement, le Bordel permet de maintenir un personnage adverse incliné ? ça me paraît très fort Smile

- Stark: Bran Stark: Inclinez Bran pour choisir et révéler un nouveau complot. A quel moment applique t-on cet effet ? Avant ou après avoir déterminer qui est le premier joueur ? Si je comprends bien, cela permet aussi éventuellement d'appliquer un effet une fois révélée, puis de rejouer un autre complot ( cela marche avec Valar Morghulis pendant lequel Bran est en état Moribond ?). Où va le précédent complot ? Il est considéré comme utilisé ou il retourne dans la pile des complots inutilisés ?

- Complot: Enneigé: Au début du redressement, choisissez un lieu ou un personnage incliné de chaque joueur, et renvoyez les dans les mains respectives. Peut-on choisir un lieu chez un joueur et un personnage chez un autre, ou est-ce que les cartes doivent être du même type ? Si je fais remonter un personnage qui a changé de contrôle, chez qui va-t-il ? Le propriétaire initial ou celui qui en a pris le contrôle ?


Voilà pour les petits points de règles qui se sont posés à nous Smile Je ne suis pas déçu de mon achat en tout cas, le jeu est très intéressant. Par contre, je suis déçu de la boîte en elle même, elle est vraiment très mal conçu ( encore pire que celle du Seigneur des Anneaux). Pas de thermoformage, mais un rangement en carton pas pratique et à peine assez grand pour mettre les decks de base...


Merci d'avance pour vos réponses Smile

Shun
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:23

1) Seul le joueur qui contrôle l'attachement peut le déplacer. Celui qui a joué l'attachement le contrôle jusqu'à nouvel ordre.
2) C'est bien ça.
3) Tu fais son effet, soit avant de choisir les complots pour le tour, soit après le choix des titres (après la résolution des complots si tu joues à deux). Le complot précédent devient utilisé.
4) Tu peux choisir des cartes de type différent. Toute carte qui quitte le jeu revient à son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:17

Merci pour la réponse rapide Khudzlin Smile ça a été bien utile pour nos parties Smile J'ai du coup d'autres questions à poser !!

Viserys Targaryen: Quand il va dans la pile de mort ou de défausse, on peut le sauver et il revient en main. Du coup, il s'utilise comme une sorte de sacrifice récurrent contre les défis militaires adverses ?

Magister Illyrio: C'est marqué que pendant la phase de défi, il faut incliner le Magister pour que l'adversaire choisi ait à payer 1 or pour chaque défi de ce type qu'il lance. J'ai du mal à comprendre cette carte. Faut-il l'incliner pendant un de nos défi pour que l'adversaire doive payer 1 en or pour le prochain défi de ce type précis qu'il lance ? Ou juste l'incliner pendant la phase défi pour qu'il doive payer un en or par défi ?

Hégémonie: Il y a t-il un ordre pour jouer pendant la phase d'Hégémonie ou est-ce simultané ? Par exemple, j'avais Visérion ( tuer un personnage incliné pendant l'hégémonie) et mon adversaire Cersei Lannister ( elle s'incline pour incliner un autre personnage). Puis-je attendre que Cersei joue son effet pour jouer le mien, ou si j'ai l'initiative, c'est à moi de commencer mes effets ?


Merci d'avance pour vos réponses au pauvre noob que je suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:11

1) Oui, Viserys est une chèvre sacrificielle bien commode
2) Il faut l'incliner pendant la phase de défis, pas forcément durant un de tes défis.
3) Le 1er joueur (celui qui a gagné l'initiative) a la première opportunité d'action à chaque phase et donc déclenche ses effets en premier.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:55

Merci de la réponse Smile Mais du coup, pour Magister Illyrio, quels sont les défis qui sont concernés ? La carte parle de " payer un or chaque fois que le joueur adverse tente de lancer un défi de ce type" Smile C'est le point que j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cletus Sand
Client de la Rue de la Soie
Cletus Sand


Messages : 105
Age : 47

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:04

Lorsque tu déclenches l'effet d'Illyrio, il faut choisir un adversaire et nommer un type de défi donc préciser Militaire, Intrigue ou Pouvoir à ton choix.

L'adversaire choisi (à deux, c'est assez facile, en mêlée c'est une autre histoire) devra payer un or pour te lancer un défi de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:13

Ah d'accord, c'est plutôt intéressant effectivement, surtout que je ne joue qu'à deux Smile Merci beaucoup pour les explications claires Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:56

Bonjour !!

J'ai encore quelques questions qui me viennent à l'esprit suite à l'achat des Rois de la Mer pour commencer ma collection de Greyjoy Smile

Voilà:

- Si j'ai bien compris les règles, un défi sans opposition est celui dans lequel soit le joueur n'engage pas de défenseur, soit lorsque la somme des FOR du défenseur est de 0. Dans ce cas, quelle est la différence entre le pouvoir de Balon Greyjoy et le mot clé Intimidant ( si ce n'est qu'Intimidant s'applique lors du calcul du vainqueur, alors qu'avec Balon, cela prend effet lors de la déclaration des défenseurs). Cela change-t-il précisément quelquechose à part cela ?

- Euron le Choucas donne furtivité aux personnages Greyjoy lorsqu'il est redressé. Mais s'il s'engage dans un défi, les personnages qui s'engagent avec lui dans le défi ont-ils furtivité ? Ou la furtivité s'applique après les inclinaisons des personnages ?

- L'effet de Dagmer Gueule-en-deux ( 2FOR pour les Vaisseaux de Guerre durant l'Hégémonie) s'applique-t-il uniquement lorsque ces Vaisseaux sont redressés, ou cela marche-t-il aussi lorsqu'ils sont inclinés après utilisation dans le tour ?

- L'échappée belle ( Rois de l'Orage) permet de faire revenir les personnages morts/défaussés durant la phase où il est joué, à moins que l'adversaire ne se défausse de l'ensemble de sa main si j'ai bien compris ? Cela s'applique aux deux joueurs dans une joute ? Et si un joueur défausse sa main, c'est l'ensemble de l'effet qui est annulé ou uniquement le résurrection des personnages adverses ?


Merci d'avance pour vos réponses Smile

Cordialement

Shun
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:08

1) Un personnage qui participe à un défi peut avoir un impact même quand il ne compte pas sa force, par exemple avec Tueur ou Renom. On peut aussi augmenter sa force ou diminuer celle du personnage avec Intimidant pour changer qui compte sa force ou non. Certains modificateurs de force n'agissent que sur les personnages participants.

2) Si Euron attaque, il s'incline, donc il ne donne plus furtivité à personne.

3) Ça fonctionne même s'ils sont inclinés.

4) Ça s'applique à tous les joueurs. C'est l'effet entier qui est annulé. Aucun personnage ne revient en jeu. Note que la carte a été erratée : seuls les personnages tués ou défaussés depuis le jeu sont concernés et il y a une limite d'une fois par phase (qui est valable même si l'effet a été annulé, comme toutes les limites).
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:26

Merci pour ta réponse ( encore une fois) très rapide Khudzlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 28 Juin 2014 - 11:52

Salut à tous,

Encore quelques questions ! Ma copine et moi venons d'acquérir les boîtes Lions du Roc et Princes du Soleil, donc on se retrouve encore face à quelques problèmes de compréhension pour certaines cartes !

→ Concurrent Arrogant: Quand on gagne un défi dans lequel il a attaqué seul, il prend un pouvoir par personnage opposé. Cela signifie bien "défenseur au défi" ?

→ Le Joueur Lannister a mis un Sbire de Bronn ( 1 FOR, Tueur), mais il perd 1 FOR à cause de la Tour Lance des Martell. Peut-il quand même attaquer, uniquement pour profiter de son effet Tueur ?

→ Double Bluff: «Après que les défenseur aient été déclarés» : Est-il nécessaire que des défenseurs soient déclarés, ou cela fait uniquement référence à l'étape de déclaration des défenseurs ?

→ Réserves de la maison Dayne: Lorsqu'elles sont défaussées après un complot d'intrigue, elles viennent en jeu à la place. Sous le contrôle du joueur Martell ou de celui qui a défaussé la carte ?
On peut payer 1 d'influence pour les retourner en main. Cela ne vaut que pour le joueur qui le contrôle ? Par exemple pour échapper à un Valar Morghulis ? Est-ce que ça permettrait aussi d'échapper à un évènement qui le tuerait ( Y-a-t-il une fenêtre pour remonter le personnage dans la main et éviter sa mort à cause d'une action de joueur ?)

→ Les Noces pourpres ( complot) → L'adversaire choisit un Lord et une Lady, si possible. On en tue un et on met deux pouvoirs sur l'autre.
L'adversaire peut choisir ces personnages dans le camp des deux joueurs j'imagine ?
Et que se passe-t-il s'il n'y a qu'un Lord/Lady en jeu ? On le tue simplement, et il n'y a pas de contrepartie?

→ Le fait de ne pas révéler de nouveau complot fait tout simplement que l'on applique le même complot que lors du tour précédent ? Mais du coup, refait-on les effets « Une fois révélé», comme le Valar Morghulis ? J'imagine que non. Du coup, si un joueur joue Valar Morghulis et l'autre l'Art de la Séduction, le premier sera obligé de jouer deux tours avec 2 Or et 0 Claim, sans réappliquer les effets du Valar dans le second tour ?


Merci beaucoup pour les réponses que vous allez me donner pour dissiper mes doutes !!

Cordialement,

Shun !
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus


Messages : 247
Age : 41

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 28 Juin 2014 - 13:03

_ Oui. Tu as deux défenseurs, je prends deux pouvoirs.
_ Oui.
_ Seulement référence à l'étape. Tu déclares 0 défenseur, maintenant je joue ma carte.
_ Sous le contrôle du joueur Martell, of course. Pour le remonter dans ta main, comme rien n'est spécifié, c'est seulement le contrôleur de la carte (toi en l'occurrence) qui a le loisir de la remonter si tu le souhaites.
_ L'adversaire peut choisir un dans chaque camp, mais en général ce n'est pas son intérêt (il n'a pas toujours le choix, évidemment). S'il n'y a qu'un Lord, la condition n'est pas remplie et il ne se passe rien.
_ Tu gardes le texte de ton complot (cool pour les effets constants, genre Plan de Cersei, Blocus, etc.), par contre tout éventuel effet révélé ne arche plus.

J'ai tout bon, maître Khudz?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptySam 28 Juin 2014 - 13:13

ShunSokaro a écrit:
→ Le Joueur Lannister a mis un Sbire de Bronn ( 1 FOR, Tueur), mais il perd 1 FOR à cause de la Tour Lance des Martell. Peut-il quand même attaquer, uniquement pour profiter de son effet Tueur ?

Petite précision par rapport à ce qu'on m'a appris : tu n'as le droit de le déclarer dans le défi que si tu met au moins un autre perso à 1 de force ou plus, sinon les attaquants sont automatiquement retirés du défi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:35

D'accord merci pour vos réponses Smile

PorcoRouxo -> Cela s'applique aussi pour la défense ? à savoir, l'adversaire attaque avec deux personnages dont un Tueur, est-ce que je peux défendre avec un personnage + le Sbire de Bronn qui a 0 de Force ( mais qui contre le Tueur).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:04

On a tout à fait le droit d'attaquer ou de défendre avec un personnage à 0 de force.
Par contre on ne peut pas gagner un défi en ayant 0 de force, donc il faut avoir de quoi le booster s'il est seul et si on veut gagner.
Du coup si l'attaquant attaque avec le sbire de bronn réduit à 0 de force, et que le défenseur n'oppose pas, personne ne gagne. si le défenseur oppose, il perd un défenseur à cause du tueur, mais il gagne le défi.

@PorcoRouxo : tu (ou la personne qui t'as expliqué) mélanges avec le fait de ne plus avoir d'attaquant dans le défi. Par exemple tu attaque avec un unique perso et le défenseur le sort du défi avec péage de la porte. il n'y a plus personne dans le défi, le défi est annulé sans aucune résolution. En revanche si le défenseur déclare un défenseur, puis sort l'attaquant avec le péage de la porte (ou n'importe quel autre effet similaire), il y a bien encore un personnage participant (le défenseur) donc le défi est résolu normalement, avec victoire du joueur défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:29

D'accord, merci Kertanos Smile Donc le fait d'attaquer seul avec un personnage à 0 de Force n'a aucun intérêt car le défenseur aura juste à ne pas défendre. Et c'est pareil pour la défense, car s'il y a uniquement un personnage à 0 de Force, c'est compté comme Sans Opposition, c'est ça ?

Question qui n'a pas été totalement complétée: Pour les réserves de la maison Dayne, qui remontent contre 1 d'Influence, est-ce qu'il y a une fenêtre d'action pour le remonter avant un évènement qui le tuerait ( ex: L'adversaire joue Sang pour Sang sur mes Réserves, est-ce que j'aurais le temps de remonter avant sa mort ( au moment où il est moribond). Je dirais que non, ça me paraît gros, mais quelle serait l'explication réelle ?).

Merci encore pour les réponses et vos futures aides Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:56

Ok désolé pour ces infos erronées alors Embarassed et merci Kertanos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] Plein de points de règles Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Plein de points de règles   [Débutant] Plein de points de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Plein de points de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils + quelques points de règles pour un débutant
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» 3 petits points de regles
» Mélée - quelques points de règles
» plusieurs petits points de règles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: