Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prochain Cycle : Conquest and Defiance

Aller en bas 
+75
Nuggetz
elwe
Anselme...
Amroth, Chevalier Gitan
Red
golo
BlackHawk
Mando
Ser Arthur Lannister
Lonewolf
Valnitrik
gudrimhid
Kass
TTC
ecureuil01
Winter
Edern
ithilion
Mago
halkiros
Maekar
DarthNova
bobdenar
kysed
Timmy
Barbarossa
Yeo
Samaëlle
Agarvan Dakeron
Le Funiculaire
noisettes
Seth-cassiel
Comm
Fondak
Luthyen
henshin
Warzen
Katagena
Hagi
Salarcus
Adrian
Kaefer, BagdadSlayer
bias
Kordo
AghenDaz
kriss
Laplante
marduk
Vince
Ketal
nazdreg
Ludyck, Blood Magic Bison
Toomagic
Loupgris
Alister
Dunk
Nohio
Phil_QC
feu06
Mog
fredlink
Argento
kimuji
Kertanos
Trajan
Lannistark
rowandra
Aekhold
Khudzlin, Rules Bison
Martell de poitiers
Duda
Budmilka
nainfa
Tygrou
Deuskin
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:06

oui mauvaise traduc dans le texte , il est question de conseiller marpheux et pas de conseiller de cendremarc .

Y a un souci avec le monoicone stark egalement qui plus grave a le trait "le conflans" plutot que "maison tully"...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:09

Ah ouais quand même... bounce

Je propose qu'on lui laisse le trait Le Conflans, avoir un trait utile ça le rend un peu trop OP ce personnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:22

et apres ça ils osent dire qu'ils sont à l'ecoute...c'ets fou quand meme j 'ai mis une seconde a voir qu'il y avait un probleme sur la carte....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:24

Et tu te proposés donc de les aider bénévolement sur ton temps de loisir, c'est courageux de ta part ^^
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:40

Oui.(dommage hein :p)
mais soit disant les relecteurs bénévoles ne sont pas assez rapides pour ces messieurs.

Le soucis c'est qu'ils sont coutumiers du fait, on peut admettre une erreur de temps en temps mais quand tu joues  à tous leur JCE une boulette/mois c'est un peu frustrant....
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:47

Le plus bizarre c'est surtout que maintenant on a une équipe de relecteurs pour éviter les traductions à l'arrache made in Edge, et qu'ils ont laissé passer 2 coquilles dans un seul chapitre... Et c'est pas la première fois, récemment il y avait déjà eu un souci avec l'unicité de la Terreur des Vierges, et 2-3 autres trucs donc je ne me souviens plus. Et devoir dire à des débutants "ah non en fait cette carte en fait elle est unique, c'est la VO qui fait foi", c'est pas ultra cool.

Du coup je ne sais pas si cette équipe de relecteurs a besoin de plus de main d'oeuvre ou autre, mais je pense que pas mal de gens dans la communauté seraient volontaires et compétents pour les aider si ça peut permettre une VF de meilleure qualité '^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:49

Tygrou a écrit:
Le plus bizarre c'est surtout que maintenant on a une équipe de relecteurs pour éviter les traductions à l'arrache made in Edge, et qu'ils ont laissé passer 2 coquilles dans un seul chapitre...

2 coquilles sur 257 après la trad'... Ca va, c'est pas si mauvais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:52

Ouais après j'ai pas les éléments de comparaison avant/après ^^ Je dis pas que vous êtes des nazes, au contraire, mais bon tant que c'est perfectible il faut s'attendre à ce que des gens se questionnent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:53

Depuis que j'ai commence le jeu, j'ai propose de le faire. A l'epoque, on m'avait fait comprendre que l'aide n'etait pas la bienvenue et que les relecteurs estimaient tres bien faire leur boulot. C'est un peu dommage. Effectivement, il n'y a pas enormement d'erreurs, mais il devrait/pourrait n'y en avoir aucune en fait.

Du coup, j'achete mes Chapitres en Anglais, a part quand ils sortent en VF avant que Troll2Jeux ait recu la VO. C'est a dire a peu pres jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:00

Avoue que l'erreur sur une carte qui s'auto-référence, c'est un peu incompréhensible.....
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:01

Tygrou a écrit:
Ouais après j'ai pas les éléments de comparaison avant/après ^^

J'ai sans doute exagéré un peu mais il y a environ 2/3 des cartes qu'il faut reprendre et certaines à plusieurs endroits. Donc on est facile au dessus de 100 erreurs par cycle dans les fichiers qui arrivent de la trad'. Alors bon... quand on sait que même les plus grandes maisons d'éditions arrivent à laisser des coquilles dans leur livres, que les plus grands pianistes du monde font en moyenne 3 ou 4 pains dans une transcendantale de Liszt et que les trains suisses ont parfois quelques secondes de retard, on peut se dire que pour des amateurs, on est pas si mauvais.

Au passage, il arrive que Edge fasse des erreurs en reprenant les fichiers de relecture (comme l'unicité de la terreur des vierges par exemple, qui était sur les fichiers de relecture).
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:41

j'ai pas eu l'impression que les gens vomissaient sur le travail des relecteurs, mais plutot qu'il était dommage de ne pas laisser l'opportunité à + de monde de pouvoir chercher les coquilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:40

Ben surtout que la la carte qui s'autoreference mal je comprend pas.....les relecteurs l'ont forcément vu.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:46

Bah apparemment non. Essaye de corriger un post d'Aekhold sans laisser de faute ! Tu verra t'en laisseras des horribles...

@Kriss: On a déjà un peu trop de problèmes de fuites... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Aubergiste de la Rue Belette
noisettes


Messages : 243

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:49

Ben je me disais que c etait une correction passée à la trappe, je ne veux surtout pas jeter la pierre aux bénévoles, merci de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:50

Je ne fais partie d'aucune équipe de relecture mais j'aimerais exposer le point de vue suivant :

Les relecteurs sont des bénévoles qui donnent de leur temps gratuitement pour améliorer la valeur ajoutée du produit. A partir de là, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher : tout ce qu'ils arrivent à corriger, c'est du plus.

Après, qu'une erreur apparaisse du fait du (maigre) staff Edge ou qu'elle échappe à la vigilance des relecteurs, de toute façon, personne n'en meurt.
Ça donne même une histoire au jeu, des anecdotes à raconter à un noob sur un coin de table les soirs d'hiver.
Dans le pire des cas ça donne toujours une occasion de Troller.
Comme quoi, la vie est bien faite.

Pour des questions de confidentialité et de confiance entre FFG est ses partenaires je peux comprendre qu'on ne propose pas à chaque membre du forum de relire une carte de temps en temps. Ce serait sympa, le boulot serait mieux fait (ou pas, clairement) mais je me rends bien compte des risques de fuites depuis qu'on a eu un problème de spoil sauvage sur le forum SdA, il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:04

Je ne vois pas trop le probleme de "fuite"
on est pas à magic où les cartes fortes vont potentiellement couter tres cher (et donc avoir des achats groupés de packs pour revendre à l'unité) et en plus on a des spoils de cartes 6 mois avant leur diffusion.
Par contre des coquilles sur la vf ca nuit grandement à la communauté et au plaisir du jeu (ce qui est la base d'un "jeu") !
Donc je ne vois pas ce qui empeche de lacher les textes de cartes à d'autres bénévoles pour multiplier les controles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:19

Je pense que le problème des fuites n'est pas à prendre du point de vue des joueurs, mais du point de vue de FFG.
FFG veut avoir la maîtrise de son produit et de sa communication c'est compréhensible.
Créer une attente autour d'une nouvelle mécanique ou d'un nouveau trait, c'est peut être vendeur, ce genre de choses.

Lors du processus de création des cartes, FFG fait appel à des joueurs pour tester son contenu et émettre un avis. Il s'instaure alors une relation de confiance.
Si cette confiance est brisée, FFG et les joueurs seront perdants parce que leur produit correspondra moins aux attentes des joueurs. Les joueurs qui avaient un pied dans le processus de création sont perdants parce qu'ils risquent de ne plus avoir l'opportunité d'apporter une pierre à l'édifice de leur jeu favori.

S'ajoute à ça que les informations spoilées peuvent ne pas être des informations sur le produit final, mais sur le produit en cours d'élaboration. Ca dérange un peu FFG de montrer un contenu "non fini". De la même manière qu'un artiste ne veut pas montrer son oeuvre avant qu'elle soit achevée, ou même, parce que des idées retenues pour une carte peuvent être abandonnées puis ressorties pour la création d'une autre carte, des mois plus tard.
Egalement parce que ça fait partie d'une sorte de secret de fabrication je pense.

Un un mot comme en cent, je pense que tout le monde a le droit d'avoir ses petits secrets. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:21

Nan mais ça va, elles sont pas monstrueuses non plus les erreurs là Smile. C'est dommage qu'on les ait raté, c'est sûr, et on essaye de faire mieux à chaque fois.

Pour les fuites, bah disons qu'FFG et Edge essayent de contrôler un peu leur comm' là dessus et qu'ils apprécient pas quand ça spoile trop sauvagement. Et puis spoiler, c'est gâcher. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:35

Sur le chapitre 4 y a le Dorne Loyalist : il faut incliner un personnage prisé pour annuler une capa de perso tandis que sur la VF c'est écrit carte.

Ca change un peu la brokenitude de la carte :-/
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:45

Dunk a écrit:
Effectivement, il n'y a pas enormement d'erreurs, mais il devrait/pourrait n'y en avoir aucune en fait.

Du coup, j'achete mes Chapitres en Anglais, a part quand ils sortent en VF avant que Troll2Jeux ait recu la VO. C'est a dire a peu pres jamais Wink
+1
J'étais plutot fervent défenseur de la VF pour le bien que ça apportait à la communauté. Mais l'erreur sur la terreur des vierges m'a refroidie. C'est comme acheté un objet neuf cassé...

Ah, bien vu pour le loyaliste dornien! Et ça me fait penser que j'ai déjà vu quelqu'un (et pas un débutant) le jouer en inclinant un lieu prisé pour activer sa réponse. Quand on achète des cartes, on ne pense pas à aller vérifier soi-meme la trad :-/
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:48

Personne n'est infaillible.
Si on demandait un audit de cette partie là de l'élaboration de la VF, l'étude révélerait sans doute que, comme l'erreur est humaine, ce ne sont pas les relecteurs qu'il faut remplacer ou même renforcer en nombre, mais le processus de contrôle qu'il faut améliorer.

Après je ne connais pas la méthode de travail qui a été retenue.
Comment vous vous y prendriez, vous, pour être absolument sûrs que la traduction que vous avez entre les mains est parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:58

(putain chanmé l'erreur sur le Loyaliste de Dorne aussi)

Mika ta diplomatie est admirable (sérieusement), mais a priori plus on met de relecteurs sur un truc, plus il y a de chances que ça passe mieux. Donc si, renforcer en nombre l'équipe des relecteurs est sinon LA solution au moins une bonne solution, et ça ne prendra pas spécialement plus de temps que maintenant je pense. L'erreur est humaine quand l'humain en question est une personne qui fait la relecture un peu à l'arrache parce que Edge met la pression et que cette personne a une vie à côté, mais si tu mets 5 gars en parallèle sur le truc avec un mec derrière qui check les checks de ses petits camarades ça diminue d'autant les chances de laisser passer des trucs. Resserrer les mailles d'un filet, toutes choses égales par ailleurs, c'est améliorer son efficacité.

Quant aux problèmes de fuites, effectivement c'est un peu relou si ça arrive, mais au bout d'un moment on est majoritairement des adultes responsables (enfin, en tout cas, il y a moyen d'en trouver suffisamment dans la communauté) qui n'allons pas divulguer sur toutes les chatbox du monde les secrets d'états qui nous seraient confiés... Wink
Arthur : il y a eu des exemples concrets de spoils non-voulus par FFG/Edge qui ont été largement répandus dans les communautés de joueurs ces derniers mois ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:24

Sans vouloir faire mon lourd (bien que j'ai le sentiment que ca va etre perçu comme ca), vous croyez vraiment qu'on peut comparer le fait de spoiler une carte (sachant que la plupart le sont déjà par l'editeur lui même) avec le fait d'avoir des anomalies de traductions qui n'ont comme seul impact, celui de se détourner de la vf ?
D'un point de vue purement mercantile : c'est une perte de crédibilité et à moyen/long terme d'acheteur de vf => perte d'argent
D'un point de vue éthique : c'est se moquer du consommateur.
Refuser l'aide de bénévole pour une raison aussi peu concrète que la "fuite" des spoils me semble un peu tiré par les cheveux.
Bâcler des produits n'a jamais été source de rentabilité (peut être à tres court terme !!), mais au final la frustration du consommateur prend le pas et vous savez tous à quoi on arrive: arrêt des achats de vf donc moins de vente donc arrêt total de la trad
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:45

Mettre plus de personnes à la relecture, bon courage pour réunir la troupe (parce que les mails interposés où tout le monde vérifie tout le monde, ça marchera pas). Mettre X personnes pour traduire, chacun s'occupant d'un paquet de cartes, ça va pas faire avancer plus la chose, t'en auras toujours un qui va retarder le tout, y a qu'à voir les critiques de chapitres... (je me compte dedans, pas de soucis)

Pour prendre exemple sur WHI : on était 2 à traduire (ou relire, ça dépend des cycles), on faisait ça via Skype le soir, et on passait en moyenne 2H pour une première trad de 20 cartes (1 pack), eh bien même si toute source d'erreur est épluchée (majuscules, ponctuations, termes fluffs de la citation), en fin de session, avec la fatigue, on est pas à l'abri d'un oubli ("unité" <--> "carte"). Alors bon, sur 120 cartes ça peut arriver, mais parfois il peut y avoir une erreur signalée par les relecteurs qui n'est pas communiquée à la version finale (pour xyz raisons).

Et puis, c'est toujours mieux une traduction comme ça qu'une façon "Boîte Barath'" ^^


Dernière édition par Budmilka le Mar 2 Sep 2014 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Prochain Cycle : Conquest and Defiance   Prochain Cycle : Conquest and Defiance - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain Cycle : Conquest and Defiance
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain Cycle : Conquest and Defiance
» Prochain cycle : Kingsroad
» Prochain cycle : Wardens
» Defenders of the North; prochain cycle annoncé
» Vente warhammer conquest: 3cs et le 1er cycle complet en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: