Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Loyauté douteuse et retrait de l'attachement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hagi
Client de la Rue de la Soie
Hagi


Messages : 132
Age : 35

Loyauté douteuse et retrait de l'attachement Empty
MessageSujet: Loyauté douteuse et retrait de l'attachement   Loyauté douteuse et retrait de l'attachement EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:08

J'ai un petit soucis de compréhension, j'ai lu dans d'autre topics concernant cette carte que lorsque le personnage attaché change de contrôle puis que l'attachement est retirer du jeu alors le personnage reste sous le contrôle du joueur actuellement en possession de celui-ci.

Donc si par exemple j'attache Loyauté Douteuse sur un personnage adverse, qu'ensuite je prends le contrôle du personnage attaché et qu'avec (Exemple) Viserys qui avec sa réponse permet de virer un attachement, je prends donc totalement le contrôle du personnage adverse et donc il ne pourra plus le récupérer?


Dernière édition par Hagi le Lun 5 Mai 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Loyauté douteuse et retrait de l'attachement Empty
MessageSujet: Re: Loyauté douteuse et retrait de l'attachement   Loyauté douteuse et retrait de l'attachement EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:40

Pas tout à fait. Les attachements du type faveur de Mélisandre ouEnchainé ont un passive qui prend le controle. Si l'attachement est défaussé, la prise de controle s'arrete.

Par contre, tu as raison, dans ton cas, la loyauté douteuse crée ce qu'on appelle un "Lasting effect" ou en bon francais "Effet durable", donc la prise de controle ne s'arrete pas quand la loyauté douteue quitte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

Loyauté douteuse et retrait de l'attachement Empty
MessageSujet: Re: Loyauté douteuse et retrait de l'attachement   Loyauté douteuse et retrait de l'attachement EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:55

tu es sur trajan, il me semble qu'a l'epoque ou le stark mestre pouvais retirer l'attachement et le refaire jumper la question avait été rulée dans l'autre sens. (mais n'étant vraiement pas un expert des régles, je te laisse le bénéfice du doute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Loyauté douteuse et retrait de l'attachement Empty
MessageSujet: Re: Loyauté douteuse et retrait de l'attachement   Loyauté douteuse et retrait de l'attachement EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:36

Je vois mal comment on pourrait ruler dans l'autre sens en fait puisqu'elle créée effectivement un lasting effect qui devient indépendant de la carte qui l'a créée. Cependant, on a un gros dossier en cours de création dans la section mestre à propos des prises de contrôle par attachement et cette question est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loyauté douteuse et retrait de l'attachement Empty
MessageSujet: Re: Loyauté douteuse et retrait de l'attachement   Loyauté douteuse et retrait de l'attachement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loyauté douteuse et retrait de l'attachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loyauté douteuse
» Schlingue et Loyauté Douteuse
» Doute sur la Loyauté douteuse
» [Résolu] Loyauté douteuse et fot abandonné
» Loyauté monnayable + bataille du bois aux murmures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: