Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les cartes "armée"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je débute dans le jeu et j'ai quelques questions au sujets des cartes "Armée". (par exemple Garde d'honneur de Port-Lannis)

"Défis: vous pouvez mettre la Garde d'honneur de Port-Lannis en jeu depuis votre main, sous le contrôle d'un adversaire. Quand cet adversaire remporte un défi auquel la Garde d'honneur de Port-Lannis a participé, prenez-en le contrôle"

Je vais vous expliqué ce que j'ai compris :

Lorsque j'ai cette carte est dans ma main, je peux payer cette carte pour la donner à un adversaire.

Quand c'est au tour de mon adversaire de jouer, il lance des défis avec cette carte.A l'issue du défi, je dois prendre le contrôle de la carte que j'ai donné (à savoir Garde d'honneur de Port-Lannis).

Est-ce ça?

Merci d'avoir lu ma question et veuillez m'excuser si la question a déjà été posée avant (je n'ai pas eu le courage de lire les 82 sujets ...)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:59

La deuxième partie est bonne, mais pas la première : « mettre en jeu » veut dire que tu ne payes pas, contrairement à « jouer » qui veut dire qu'il faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:38

Ouah quelle rapidité ! Merci beaucoup Smile

Merci d'avoir répondu à cette question, mais je n'arrive pas à comprendre l’intérêt de cette "action".
Si je comprends bien l'adversaire pourrait même l'utiliser contre nous?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 17:54

Oui, il peut. Après, ça te permet de poser un perso gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:02

Ah bon? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:19

Le pouvoir dit que tu la mets en jeu sans payer le coût et ensuite elle retourne chez toi après avoir gagné un défi. Le problème, c'est que comme je l'ai fait en sealed, le lannister m'a refilé son armée, qui a perdu des défis mais empêché le sans-op avant de mourir en claim militaire 2 tours plus tard. Ton adversaire en fait ce qu'il veux jusqu'à ce qu'il gagne un défi avec... ce n'est pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:22

vorten a écrit:
Ah bon? Pourquoi?

Parce que « mettre en jeu » veut dire que tu ne payes pas, comme je l'ai dit dans ma réponse initiale.
Revenir en haut Aller en bas
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:34

Oui je l'avais bien compris que je ne payais pas pour la mettre car il y a mettre en jeu.
Ma question "Ah bon ? Pourquoi?" était par rapport au perso qu'on pouvait avoir gratuitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:38

j'ai traduit ce que Loup a essayé de me dire, en gros il peut désigner cette carte pour rejoindre les morts lorsqu'il perd un défi militaire. C'est pas cool ça
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:44

vorten a écrit:
j'ai traduit ce que Loup a essayé de me dire, en gros il peut désigner cette carte pour rejoindre les morts lorsqu'il perd un défi militaire. C'est pas cool ça

Défi militaire, le dernier Théon, Old Way, mains-froides... bref tu lui donnes un perso gratuit que tu as peu de chances de revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:34

d'accord merci beaucoup pour m'avoir donné toutes ces informations. Je pense que tout ça m'aidera vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyJeu 8 Mai 2014 - 9:57

Mains-froides ne cible pas les armées. Et puis, c'est une carte intéressante en mêlée, pour négocier un truc.
Revenir en haut Aller en bas
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:54

d'accord donc pour résumer une carte armée tu lui donnes pour l'aider momentanément. Quand l'adversaire gagne un défi, te rends la carte. Je la récupère en plus d'un autre perso (puisque j'ai donné ma carte armée).
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:02

Non, tu récupères que ton propre perso (si ton adversaire n'a pas trouvé un moyen de la tuer avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:03

En fait l'intérêt principal de ces cartes, c'est de les jouer en mêlée. Par exemple, tu vas la mettre en jeu sous le contrôle de ton voisin de droite pour qu'il puisse gagner un défi chez ton voisin de gauche, et de ton côté tu récupère gratuitement un perso à 4 de force.
Revenir en haut Aller en bas
vorten
Mendiant de Culpucier
vorten


Messages : 13

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyVen 9 Mai 2014 - 13:27

Je comprends comment fonctionne la carte en elle même mais je ne comprends pas d'où vient le perso gratuit ^^ (je dois être bête :/) c'est la phrase "prenez en le contrôle" qui me chagrine le plus. Je prendrai le controle de mon armée + un perso de force 4 (car la carte armée = force 4?)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:07

le perso gratuit c'est l'armée en question Smile tu ne prends rien d'autre. Simplement au lieu de la payer, tu la mets en jeu gratuitement (chez un adversaire, et tu la récupères ensuite) ce qui en fait, de facto, un perso gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cartes "armée" Empty
MessageSujet: Re: Les cartes "armée"   Les cartes "armée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cartes "armée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Robb/Armée/Vieille Nan et les cartes dans la main (résolu)
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate
» [Question] Les X premières cartes d'un deck de moins de X cartes [Résolu]
» Recherche de cartes Neutre et Stark contre cartes greyjoy
» Cherche des cartes du jeu de cartes du seigneur des anneaux : les sorciers et extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: