Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
L'été est revenu sur Westeros, et avec lui le temps des tournois !
Gabryel a triomphé du Prime de Lyon en Tyrell Chevaliers du Royaume !
Khryss a remporté le premier Prime de Paris en Garde de Nuit Bannière du Loup ,
Et Argento le second en Garde de Nuit Rois de l'été !
Dans un duel fratricide , Khryss a remporté la grande finale et a été sacré Main du Roi 2020 !
Samedi dernier , Deilan est demeuré invaincu avec son Tyrell Chevaliers lors du second Prime de Lyon !

 

 [Résolu] Lard Jon Omble

Aller en bas 
AuteurMessage
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb

Messages : 46
Age : 42

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:04

Voilou j'aimerais savoir un ptit truc sur cette carte :

Lard Jon Omble

Lord. Defis : inclinez le Lard-Jon Omble pour qu'il participe au défi Mil ou POU en cours en tant qu'attaquant ou défenseur.

Ma question ^^ : Est ce que je peux l'incliner lors d'un défis entre deux adversaires afin de rejoindre un des deux camps ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10662
Age : 36

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:11

Oui, tu peux...

Et c'est rigolo, surtout quand il porte Glace [Résolu] Lard Jon Omble Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Narb
Vaurien de Port-Réal
Narb

Messages : 46
Age : 42

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:02

ah oui pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern

Messages : 923
Age : 31

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:51

reactualisation du sujet: peut-on envoyer Lard-jon omble en defense contre nous meme en joute, et si oui l'adversaire gagne-t-il le défi si on a 0 de for et lui juste le lard-jon?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11462
Age : 37

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:36

Tu peux l'envoyer en défense contre toi-même. En résolution d'un défi, on compte la force des personnages participants par côté, pas par contrôleur. Du coup, la force du Lard-Jon compte compte pour ton adversaire et il peut tout à fait gagner avec lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid

Messages : 168
Age : 46

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:53

Si l'attaquant furtive Lard Jon, celui ci peut il malgré tout rejoindre un autre défenseur en utilisant sa capacité déclenchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan

Messages : 4297
Age : 29

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:56

Non, il ne peut plus. Par contre il suffit d'activer sa capacité AVANT la déclaration de la furtivité.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid

Messages : 168
Age : 46

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:59

OMG Trajan tu crois que je maîtrise les timings !?

Je pige toujours que dalle là dedans pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 33

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:02

Alors, petite aide :

Le timming pour les nuls

1. Declaration des attaquants
2. Action
3. Furtivité
4. Declaration des defenseurs
5. Action
6. Resolution

Le Jon peut donc entrer dans le defi en 2. Donc, avant la furtivité !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan

Messages : 4297
Age : 29

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:02

Petite piqûre de rappel :

Joueur 1 déclare un défi et ses attaquants

Fenêtre d'action, où LardJon peut entrer dans le défi

Joueur 1 déclare la furtivité et Jouer 2 ses défenseurs

Fenêtre d'action, Où Lard Jon peut rentrer dans le défi s'il n'a pas été furtivé.

Résolution du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael

Messages : 386
Age : 46

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:38

j'ai lu sur la description d'un deck (posté par jaelen, un rober qui a gagné un truc en espagne en stark, c'est page 2, bref j'ai la flemme de mettre le lien), que l'on peut utiliser lard jon omble dans les défis d'intrigue: comment se fait-ce ?

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 33

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:39

Sa capacité ne demande pas a ce qu'il ai l'icone.

En revanche, tu ne peux pas le "declarer" defenseur en intrigue, comme tu le ferais avec un perso possedant la bonne icone.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Merlipili
Vaurien de Port-Réal
Merlipili

Messages : 29
Age : 32

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:42

il y a deux versions du lardjon aveccelui ci c'est nimporte quel défi
avec lui , c'est que militaire et pouvoir


Dernière édition par Merlipili le Ven 7 Déc 2012 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 33

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:44

Oui, evidemment, je ne parle que de celui du chapitre "Ou mene la loyauté".

Il est juste 10 fois mieux que celui du coreset.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11462
Age : 37

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:45

C'est comme le Mur neutre : tu poses le GdN en défense, sans te préoccuper des icônes. D'ailleurs, non seulement Lard-Jon (AToC) peut s'incruster dans un défi [Résolu] Lard Jon Omble 3482229429, il peut s'incruster dans n'importe quel défi même s'il a perdu ses icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Messages : 5036
Age : 46

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:52

Khudzlin a écrit:
.. D'ailleurs, non seulement Lard-Jon (AToC) peut s'incruster dans un défi [Résolu] Lard Jon Omble 3482229429, il peut s'incruster dans n'importe quel défi même s'il a perdu ses icônes.


wai, l'incruste.. assez!
geek

Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid

Messages : 168
Age : 46

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:18

Dans la partie "ACTION" que vous décrivez ci dessus c'est d'abord le premier joueur (désigné par le vainqueur de l'initiative) qui à la possibilité d'une action, puis le second joueur c bien ça ?

"ACTION" c'est aussi le moment où je peux jouer une ou plusieurs cartes évènements ou jumper avec Ambush un perso qui va bien etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 33

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:20

C'est exactement ça.

La ou on a ecrit action, tu peux jouer les cartes avec "defi :" ou "n'importe quelle phase"

Et c'est evidemment le 1er joueur qui à la premiere opportunité d'action
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid

Messages : 168
Age : 46

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:49

J'ai fait une partie à Lyon la semaine d'avant le CR où Ludovic m'attaque en militaire avec Maege et il a une carte dans l'ombre.

Cette carte dans l'ombre je suis quasiment sûr que c'est un Loup Gardien car nous avions discuté de son deck et je savais qu'il était basé sur beaucoup de créatures.

Bref, je me suis fait la réflexion que si je défendais avec Brienne + un autre perso je gagnerai et il ne pourrait pas sortir de l'ombre.

D'ailleurs il n'a essayé de sortir sa carte de l'ombre qu'une fois que j'avais mis Brienne en défense et du coup n'a pas pu.

Avec cette fenêtre d'action situé entre le moment de la déclaration des attaquants et la furtivité il aurait du en profiter pour sortir ses loups avant le choix de mes défenseurs et donc pour le coup le remporter, et me tuer 2 personnages (prise de 2).

A aucun moment je n'ai senti le danger pourtant qui me menacait, et pour cause, je ne connaissait pas et ne connais toujours pas asse bien l'enchainement des fenêtres d'actions et des timings etc ...

Sur un point de règle mal connu une partie entière change de visage ...

C'est fou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:02

Et oui c'est incroyable le nombre de points de règles vicieux qui peuvent changer une partie...

J'ai appris il y'a 3 jours par Trajan que Il se croit malin annule le save par doublon, par exemple... et pourtant ça ne se voit pas tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 38

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:04

Khudzlin a écrit:
C'est comme le Mur neutre : tu poses le GdN en défense, sans te préoccuper des icônes. D'ailleurs, non seulement Lard-Jon (AToC) peut s'incruster dans un défi [Résolu] Lard Jon Omble 3482229429, il peut s'incruster dans n'importe quel défi même s'il a perdu ses icônes.
Oui, enfin uniquement en défense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gobelin Féroce
Ecuyer
Gobelin Féroce

Messages : 391

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:02

Question ,si lard jon ( la version qui peut allez partout meme sans icones ) se retrouve avec un filet de peche , peut il quand meme utiliser sa capa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7773
Age : 29

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:20

Oui il peut. Sa capacité n'est pas une déclaration, il vient juste dans le défi comme ça, parce qu'il le décide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

Messages : 1267
Age : 29

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptySam 18 Mai 2013 - 23:03

Si lard jon omble perd et qu'on a un effet sur la perte du defi est ce qu'on peux déclencher nos effets ??
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos

Messages : 2680
Age : 31

[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:57

lard jon omble ne peut pas perdre, c'est le joueur qui défend ou qui attaque qui perd. Donc si tu es le joueur défenseur ou attaquant et que tu as perdu alors oui tu peux déclencher tes effet, peut importe le coté ou se trouve lard jon,.
En revanche si lard jon est du coté du perdant mais que ce n'est pas toi qui a perdu le défi, alors tu ne peux pas déclencher tes effets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Lard Jon Omble Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Lard Jon Omble   [Résolu] Lard Jon Omble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Lard Jon Omble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: