Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Débuter avec seulement un core set et une extension

+2
Maekar
Bistiole
6 participants
AuteurMessage
Bistiole
Mendiant de Culpucier
Bistiole

Débuter avec seulement un core set et une extension Empty
MessageSujet: Débuter avec seulement un core set et une extension   Débuter avec seulement un core set et une extension EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:51

Bonjour,

Petite question de nOob: je compte me mettre au TdF avec quelques amis et nous sommes partis sur le principe de commencer chacun avec un core set (ou du moins une partie des cartes du core set) et une extension de famille. Est-ce que ce sera équilibré d'après vous? Est-ce qu'il y a des extensions/packs indispensables à certaines familles?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: Débuter avec seulement un core set et une extension   Débuter avec seulement un core set et une extension EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:10

tant que vous avez pas de Barath c'est jouable, c'est à mon sens la seule extension vraiment faiblarde, les autres se valent
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz

MessageSujet: Re: Débuter avec seulement un core set et une extension   Débuter avec seulement un core set et une extension EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:31

L'extension  Débuter avec seulement un core set et une extension 1636619001 contient assez peu de cartes de la famille. (même soucis dans une moindre mesure pour les  Débuter avec seulement un core set et une extension 687644197 )
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle

MessageSujet: Re: Débuter avec seulement un core set et une extension   Débuter avec seulement un core set et une extension EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:50

Sinon, tu as sur ce forum des guides pour savoir quels packs acheter dans quelles familles en fonction des decks que vous voulez monter. Mais je ne sais pas s'ils ont été mis à jour dernièrement.

Tu peux les trouver dans la section discussion de chaque famille (exemple pour les starks, c'est par ici)

EDIT : C'est ça, d'avoir deux comptes sur le même ordi, voilà qu'Arthur me fait dire des choses sans que je le sache ^^

Dernière édition par Samaëlle le Dim 31 Mai 2015 - 22:43, édité 1 fois
Winter
Gardien du Guet
Winter

MessageSujet: Re: Débuter avec seulement un core set et une extension   Débuter avec seulement un core set et une extension EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:20

Le defaut des coreset étant qu'ils ne contiennent qu'un exemplaire de chaque cartes.

A mon humble avis rien ne vous empêche, si vous jouez entre vous tranquillou, de faire de proxys mais je parle sous contrôle des plus instruits que moi des lois et réglements.

les proxys étant des copies des cartes (des bouts de papiers avec les infos des cartes copiées dessus, à mettre dans un protège carte avec une carte random dessous)
https://hunez.eu/blog
Bistiole
Mendiant de Culpucier
Bistiole

MessageSujet: Re: Débuter avec seulement un core set et une extension   Débuter avec seulement un core set et une extension EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:31

Merci pour ces conseils Smile Sinon, je n'ai pas trouvé mais c'est jouable un thème garde de la nuit (encore une fois, pas en tournoi ^^) ou ça fait juste l'appoint sur d'autres builds?
kevhaul
Mendiant de Culpucier
kevhaul

MessageSujet: Re: Débuter avec seulement un core set et une extension   Débuter avec seulement un core set et une extension EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:10

C'est jouable, mais uniquement si tu as les chapitres du cycle "défenseurs du nord". Les gardes de la nuit n'ont généralement de synergie qu'entre eux, et fonctionnent via une mécanique bien particulière (l'utilisation d'agendas). Malheureusement, avec un core set et une extension, même pour de l'appoint ça va être très juste. j'éviterais pour débuter, à ta place. (et ils sont pas marrants à jouer en plus.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débuter avec seulement un core set et une extension   Débuter avec seulement un core set et une extension Empty

Débuter avec seulement un core set et une extension
Page 1 sur 1