Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Nice] 5 Juillet - Joute

Aller en bas 
+3
Fondak
DarthNova
TTC
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sapperstein
Poissonier de la Baie de la Néra
Sapperstein


Messages : 51
Age : 38

[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:11

Salut et bienvenue Lancelot !

Les Starks c'est la joie du kill et du militaire, Fondak m'avait monté un petit Maison Tully pour que je puisse appréhender le jeu (avec Core Set et Boite Stark) et franchement c'était bien sympa.

Après je pense que s'amuser à monter un deck de chaque permet d'identifier les mécanismes de base de chacun. Le nerf de la guerre ça reste de jouer, jouer et encore jouer !

Du coup à samedi pour jouter !
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:37

donc pour résumé, 11h/14h tournoi de joute en 3 rondes
ensuite on va probablement faire des parties de joute hors tournoi avec ancestral home pour s’entraîner à notre prochain gros tournoi, et manger entre les deux je pense
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:54

Bonnes parties et GG TTC pour les cartes promos, ca fait toujours plaisir Smile
La time limit c'est le mal et ca me coupe d'une bonne place :/ enfin bref un ptit CR d'ici peu (Et Roger fait pas ta feignasse tu dois le faire aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 0:08

Alors mon CR:

Arrivée à Nice vers 10H, puis cherche pendant 30min une place pour finalement aller au parking payant (devrais je dire au vampire assoiffé !)
On arrive au magasin, tout le monde est là ou est en train d'arriver, bref on est dans les temps.

Apres de nombreux tests en Lanni, j'ai décidé de revenir au sans A guilde/preston avec les cités.

Bon on est pas nombreux alors ce sera en 3 rondes:
VS un nouveau loup Sans A
Un petit nouveau a rejoint la communauté avec un Tully : mon début est assez étrange car
- je n'ai pas de carte ombre à jouer avec cité des mensonges (j'ai préféré garder une main avec tommen, de la thune et de l'incli..)
- il n'a pas de lieu à cout 0 à lui péter...
bref je suis "obligé" de jouer le plan de cersei...

J'éclairci son board en volant son tully qui permet de piocher et j'incline le reste
Les tours suivants se ressemblent mais il pose bcp de monde.
Il pose un fantome de noble coeur qui va me faire chier pendant 3 tours, je l'ai aussi mais je vais préférer jouer des lieux (gold, pioche, incli) et puis bon j'ai pas mal de "bonnes" cartes donc je poserais ce qu'il me laissera.

J'arrive à le gerer avec mes clans (refugiés, mime de feu de camp et Shagga), du maison divisée, incli mais je fais l'erreur de lui laisser un  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 598218404 et une victoire en Mil... et crac 2 lieux (gestion + pioche) et un perso dégagés (shagga).

Bon alors là ca va me ralentir suffisamment pour gagner uniquement à la time...(et j'ai été comme tjrs trop lent sur mes actions ... pour en plus faire une bourde ^^)
GG à lui pour ne pas avoir abandonné car j'étais très bien parti ^^

Je pense que j'aurais du jouer valar en gardant du monde dans l'ombre, je serais reparti tres vite , mais pas lui et ca m'aurait permis de gagner + de sans op
Victoire au temps

VS TTC Barath agenda chevalier
T1  preston dans l'ombre mais je foire et je ne le sors pas en phase de pioche : il va pouvoir piocher ses 3 cartes au lieu de 2 !

J'incline robert et stannis: je me sens bien tout d'un coup.
Il a au moins 5 lieux producteurs (gold/reducteur), mais il ne pioche pas ses stars !
Je me prend première neiges de l'hiver et bien sur je ne percute pas que je vais me prendre règne par décret le tour suivant c'était pourtant évident, mais j'étais en mode : il va me sortir quoi de son chapeau ?!
Du coup j'avais 2  events jouables pré-plot et je pense que j'aurais put eviter le regne...

Les tours d'apres je ne m'en sors pas trop mal avec preston qui fait le yoyo, qui lui bloque sa pioche et avec la guilde des alchimistes: robert!

T3 il vomi sa main avec Brienne et il a robert qui a déjà perdu son doublon : tour suivant même pas je réfélchi => je VALAR et il ne s'en remettra pas. Si je ne le fais pas , je perds sans aucun doute.
Il m'incite à jouer vite pour éviter une 2e victoire time limit car je me fais des noeuds au cerveau (pour rien...) alors que je peux la gagner au vue de la situation:  il est top deck, j'ai le board (de l'incli, de l'ombre) et je grab tout les tours.
Victoire

VS Roger Old Way.. il fallait bien un peintre pour venir avec ca...
Bon alors là c'est un peu le match contre TTC, mais c'est moi qui suis à sa place.
J'incline Alanys et un réfugié, mais il sort vite la terreur, puis son doublon, puis le sauveur des lieux.. bref ultra relou avec mon condamné par le conseil dans la main qui ne sert plus à rien
La coque rénovée qui bloque ma guilde (je n'ai pas sorti les réducteurs) et la grosse connerie : envoyé margery en intrigue avec vendamyr : lui il ajoute alors un persos qui gagne l'icone INT (et oui il a pas d'icone INT mais la gagne par un effet ECRIT SUR LA CARTE... ).
Contre ce type de jeu plot rivieres + des tonnes de lieux, les complot cités ne suffisent pas.
Il faut vraiment méta gamer TOW pour espérer gagner ^^ (attaque venant de la mer, saison seche, pont en feu !)
Défaite

Donc je perds en "finale" (seulement 3 parties), mais je suis 4e à cause de ma time :/
J'ai quand même récupéré la nouvelle carte maison du Lion (elles déchirent toutes), Mance raider (youhou pour mon sauvageon)  et un pouvoir du sang!
La session a été tres largement rentabilisée  cheers et on a 2 nouveaux joueurs (par contre ce sont des stark :/ )

Merci pour les parties et à TTC pour les lots : ca fait bien plaisir Wink

A propos du deck: je posterais ma liste, mais je peux déjà dire que la base est "classique" mais j'ai ajouté shagga car défendre en mil c'est fort avec les réfugies et les mimes. De plus les mimes aident à jouer maison divisée qui est , pour moi, l'un des gros events Lanni.
J'avais un cauchemar qui a fini dans la défausse à cause du regne par décret ou qui n'est jamais monté : il en faudrait au moins 2 pour faire les pieds aux charagenda et les lieux qui jumpent dans les défis  Rolling Eyes  !
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:25

Yop!
Bon pas le temps pour un gros CR ultra complet mais je vais faire un résumé au mieux.
Déjà j'étais venu tout heureux d'enfin pouvoir retrouver les gens après quelques semaines d'indisponibilité et peu de très peu de temps à consacrer au jeu  Sad 
Ensuite n'ayant pas le temps de boucler mes idées de decks en cours, Ancestral Home étant finalement pas encore valide je suis venu avec mon deck Quentyn un brin retouché de certaines des dernières nouveautés, c'est jouable et comme je pense pas forcément rejouer du Quentyn plus tard c'est l'occasion de dire au revoir à cet archétype  Smile 
Pas vraiment d'ambition pour ce tournoi donc, juste le plaisir de jouer ça une dernière fois et de discuter avec quelques joueurs plus ou moins débutants rejoignant notre petite troupe  Very Happy 

Je me doutais qu'y-aurait gras de  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791 cette fois avec du gros claim et ça n'a pas manqué!  Razz 
A défaut de méta vraiment grassement en prévision, je me contente de passer à sables brûlants en restreinte pour pas me faire ouvrir trop salement et je conserve les rages qui vont forcément passer contre les grosses armées, sauf si Brienne traîne par là  Razz 

Ronde 1 : Vs Fondak  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791 HOD Ile aux ours

6 tours pour une partie assez riche en missplay plus ou moins importants  16
Ile aux ours en HOD quand ça peut pas vraiment être géré, ça fait mal de voir partir un de ces meilleurs persos sur la table tous les tours et ça ralenti bien...
Grâce à ma Spy dayne et des claims de 2 je lui assèche assez rapidement la main alors que je suis à 6/7 cartes en main, ça devrait le faire...sauf que non parce-que je top pas ce qu'il faut, les events viennent squatter ma main alors qu'il me faudrait plus de gens sur la table ou un attachement pour enfin lâcher la Vipère qui ronge son frein...
Je fini par perdre le léger contrôle de la partie et il me finit sur un tour de  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2741382779 et de renom.
Mais c'est bien l'île qui m'aura vraiment embêté.
GG!

Défaite

Ronde 2 : Lancelot  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791 

Oh un  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791 , quelle surprise  16 
Bon Lancelot débute le jeu et son deck se limite aussi à ce qu'il possède donc c'est du classique  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791 "subtil" mais pas totalement inefficace.
Après un mulligan, il s'en sort très bien avec un T1 de recrutement avec Rickon qui va chercher 2 cavaleries qui viennent sur la table via le complot des mestres et comme je joue le conclave pour aller chercher mes vauriens (set up un peu dégueu...) pour piocher ben il a droit à du perso bonus  Laughing 
Seul souci, très peu de ressources pour lui, ça va clairement le pénaliser si ça monte vite derrière...

Ca monte pas terrible (y-a des jours comme ça  16 ) de mon côté mais bon je peux normalement plus vraiment gagner aujourd'hui (3 rondes) alors je me prends pas trop le bourrichon et j'en profite pour dispenser quelques conseils et valider sans soucis quelques actions oubliées de sa part  Smile 

Il a sa chance sur cette partie avec une table pas trop mal garnie et du claim mais mes sables me permettent d'encaisser sans broncher et de m'installer tranquillement.
Ensuite Lancelot va évidemment commettre quelques erreurs normales pour quelqu'un qui débute et ne connait pas les maisons adverses.
Au T3 Arianne sort de l'ombre avec aux lances, 3 renom sur la table et Dornish Hermitage...il lance ses armées pour me dépouiller et bien sûr comme souvent dans ces cas là la Rage de la Vipère fait le taf, un coup d'Hermitage pour tricôner mes renoms et ça monte à 17/18 pouvoirs.
Comme ça a pas duré très longtemps, on en profite pour papoter et je lui donne les grandes lignes de la maison  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 687644197 et des choses à éviter en général mais pour un débutant c'était déjà pas si mal maîtrisé que ça, y-a du potentiel, je suis donc pas surpris d'apprendre que le monsieur joue aussi beaucoup à Netrunner et Star Wars, ça tombe bien nous aussi  Very Happy 
GG ser Lancelot  Wink 

Victoire


Ronde 3 : Vs TTC  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 3054857415 chevaliers

Ha! il me fallait bien mon petit classico contre Orian  Razz 
Ouais ben cette fois ça a tourné assez court, je peine avec un set up pas vraiment génial et trop peu de ressources.
Lui a rapidement du lourd sur la table et ses premières neiges et sa peur de l'hiver me font très mal.
En plus comme un débile je set up le nouveau bâtard (envie de tester, pis stealth c'est toujours bien) du coup je prends un  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2741382779 sur son Much and More et mes vauriens ont l'air de gros cons dans ma main  Laughing  Laughing  Laughing 
Il me rush ensuite très vite et comme je ne joue pas Valar...ben c'est assez vite plié!  Razz 

Pas grand chose à dire de plus sur cette game à part GG!  16 

Défaite


Conclusion : pas vraiment de déception, je me suis bien amusé, j'ai fais toutes mes parties largement dans les temps!
Ben ouais msieur TTC z'avez vu quand vous jouez pas contrôle et qu'y-a pas trop de noeud à se faire au cerveau pour optimiser ses actions, je joue tout de suite beaucoup plus vite  tongue 

Sinon je retiens que cette fois le Valar m'a cruellement manqué surtout les rondes 1 et 3 où entre une mains asséchée d'un côté et des gros thons gorgés de  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2741382779 de l'autre, ça m'aurait peut-être sauvé. J'ai un peu du mal à le jouer dans les deck Quentyn mais là clairement il aurait fait son taf.
Outwit m'a jamais servi par contre, je l'ai même jamais joué au final malgré mes crest  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 72386344 
Bref j'ai plutôt foiré ma ligne de plot sur ce coup  16 

Qu'importe, je peux partir vers d'autres rivages dorniens le coeur léger  Smile 
Encore qu'avec cette belle carte maison Targ récupérée...je ferai bien une petite infidélité à Dorne tout en restant dans le Sud, après tout, on est alliés  16 

GG à tous pour la journée  cheers 
Et la prochaine fois on restera pour la session training derrière  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sapperstein
Poissonier de la Baie de la Néra
Sapperstein


Messages : 51
Age : 38

[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:07

Allez je me lance (comme si je faisais pas assez de CR au boulot) mais là c'est pour le plaisir.

Je vais pas la jouer très détailler car je dois bien avoué qu'après deux jours de tournoi de badminton les parties sont plus très fraîches.

Ronde 1 (ou rondin) VS Roger

Alors c'est assez radical pour le coup, Roger sort ces bâteaux mais un peu moins rapidement que la veille au soir et mon pris dans la glace sur son save me permet d'entrer directement dans le vif du sujet avec mon deck stark Agenda HOD.

Pour le reste au tour deux il prend l'avantage et je sais, vu le niveau de mon deck, que je vais pas pouvoir lui voler la victoire. Mais je joue de la résistance et ça reste compliqué d'incruster des navires quand t'as pas de persos pour lancer les défis... malheureusement pour moi dans ces lieux il y en a qui se transforment en pers... à partir de là c'est un peu cuit pour moi.

Pour faire mieux, il va falloir bloquer les lieux de façon plus conséquente ou rusher comme un bourrin mais ça je sais pas encore faire.

Résultat : Défaite GG Roger

Ronde 2 (ou Ron 2²) VS Marcus

Le sieur Marcus joue un agenda conquest, ça tombe plutôt bien "rafler son du" qui était là pour l'init se rendra bien utile.

Gourmand comme je suis avec un setup/1er recrut plutôt sympa qui me permet de poser un thon et 2 loyaux à 1 je joue pour tuer et ça marche plutôt bien, entre la fureur du loup et l'ile aux ours ça commence à faire.

Mais le Marcus a un tour dans son sac, son attachement Tête de nain, et un autre attachement dans sa main qui aurait pu le mettre sous son contrôle comme je l'ai appris à la fin de la partie.

Du coup j’enchaîne les défis, je cause pas mal de perte à mon adversaire et tour 3 ou 4 le moment des comptes arrive. Et c'est là que la gourmandise de Marcus lui coûte la partie !

J’enchaîne mes défis en conservant ce qu'il faut pour l'hégémonie ce qui me pousse normalement à 14, mais c'est sans compter sur l'hiver vient qui m'augmente ma prise de pouvoir juste ce qu'il faut pour le jackpot à 15 ! (avec un bouclier de papier dans la main j'assurais un minimum mes arrières même si ça suffit pas toujours n'est ce pas Fondak).

Bref Marcus s'en veut de pas avoir joué son attachement plus tôt alors que moi ce qui me faisait flippé c'est un Valar (je fini à 12 pouvoirs sur un messager de vivesaigue, dans le genre pas serein sur la longévité des points de pouvoirs ça se place là !)

Résultat : Victoire (ça y est le compteur est lancé) GG Marcus

Ronde 3 (si la table ronde avait été lancé par des mousquetaires s'eut été un échec commerciale) VS Fondak

Et voila, ET VOILA ! Le HOD l'île aux ours il va gentiment aller se pendre que ce soit pour lui comme pour moi. Bon il a en back-up Harrenhal, moi pour l'instant celle là j'en ai pas trace donc j'ai fait plusieurs tests ces deux dernières semaines et finalement mon choix du jour sera La salle des dragons qui aura au moins le mérite de rendre mes défis plus inquiétants si besoin.

Cette ronde est probablement la plus courte, en même temps j'ai pris son deck au moins 5 fois cette semaine et le résultat a toujours été en sa faveur mais ça se tente quand même, on sait jamais sur un malentendu... Fondak prend un rapide ascendant sur la partie mais, heureusement pour moi, ses lieux qui vous dégagent d'un défi ne montent pas tout de suite, ce qui me laisse le temps de tenter de lui coller quelques pastèques.

Au final sans faire trop de détails il me roule dessus mais avec le sourire donc ça va.

Résultat : Défaite GG Fondak

Conclusion : Un 2ème tournoi bien sympa avec une première victoire et une envie de remettre le couvert rapidement.


Merci TTC pour les lots, c'est vraiment cool et merci pour l'orga !

GG à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:30

Bon voilà ! Depuis samedi, on a pas publié les résultats, et ça, c'est pas bieeen ! Alors les voilà, tout beau, tout chaud, mesdames et messieurs retenez vos émotions, n'arrachez pas vos strings !



1 - Roger 06 -  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 1636619001  Old Way (an Old bitch Way !)

2 - Fondak -  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791  HoD Bear island / Harrenhal "old school"... Fucking Nounours !

3 - TTC -  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 3054857415  Noble Cause

4 - Kriss -  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 51616898  Sans Agenda

5 - Darthnova -  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 687644197  Sans Agenda, mais avec Quentyn ("Miiiicheeeeelle, Marteeeeell... Sont des mots qui vont très bien enseeeeemble" sur un air connu)

6 - Sapperstein -  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791  HoD Bear Island

7 - Marcus -  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 51616898  Conquest Baratheon

8 - Lancelot -  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791  Sans Agenda


Dernière édition par Fondak le Jeu 10 Juil 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondak
Armurier de la Rue de l'Acier
Fondak


Messages : 284

[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:14

Le tournoi a été l'occasion de découvrir un nouveau joueur, Lancelot, quelqu'un de très sympathique ! Bon, on a pas combattu lors du tournoi, mais dans le reste de l'après-midi, on en a profité pour jouter, et c'était avec plaisir !

Sinon pour le CR du tornoi, voilà !

J'ai joué un deck  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791  HoD avec l'Île aux Ours. On a beau dire, c'est un vieux terrain qui reste fort efficace ^^ Cela dit, j'ai aussi un Harrenhal, la vieille version, qui m'a permis de basculer sur autre chose en cas de joute contre un autre  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791 . Pour le reste, c'est un deck assez simple, orienté sur le nettoyage et le renom. L'essentiel repose sur le fait de tabasser avec des renoms, et passer les défis, ou être bloqué, virer les opposants avec les forteresses du nord pour passer les défis. Ca pioche, ça tutore, bref ça ronronne et ça mord.


Ronde 1 :

Un combat qui s'annonce compliqué contre un  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 687644197  sans Agenda, avec tous ses renoms Very Happy La partie démarre mal. Pas de débauche de violence particulière. Craignant un Valar, je gère sa démographie en limitant les gros thons, sans tuer tout ce qui tombe. Il me vide pas mal la main, notamment à coup de fantôme de Noblecoeur. Main vidée. D'ailleurs en partie parce que pas repioché après le fantôme, faute d'y avoir pensé. Du coup forcément, on a du mal à avoir ses cartes en main dans ces cas là ! Avec une mention spéciale pour l'absence de mes cartes de pioche et tutor pendant TOUTE la partie. Ca c'est dur.
Je tape, je tue, il tape, prend du pouvoir et prend un peu l'avantage au tour deux.
Le 2ème ou 3ème tour est d'ailleurs un tour Après plusieurs erreurs qui auraient du me faire graber un max de pouvoir, je réussis à me chier monumentalement en oubliant l'or de mon adversaire. Résultat je m'assois sur l'hégémonie le tour de la "Muse des Ménestrels"... Là où ça devient héroïque, c'est que je rate ça en ratant bêtement un défi à joli potentiel... Théoriquement la partie aurait du finir au 3ème tour, mais elle s'éternisera. Quand je parviens à me refaire la main, je garde tout ce qui pourrait tuer, attendant la Vipère pour tuer tout le monde autour d'elle (Ah ! J'peux pas te buter direct, mais tu seras la prise militaire, Saloperie !)
En dépit de ces impardonnables erreur, Victoire.


Ronde 2 :


Sweet Jesus...  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 1636619001 ... Roger et ses bateaux à l'Ancienne (A l'ancienne, Old way... Jeu de mots !... Toutes mes excuses) C'est exactement en craignant ce genre de rencontre que j'ai rentré notamment le dernier Robb, pour buter ses bateaux.
En fait cette partie est perdue avant même le set up à cause d'un erreur phénoménalement stupide... D'autant plus que j'y avais bien réfléchi ! Contre un Greyjoy Oldway, fallait que je sorte Harrenhal, pour pouvoir récupérer des cartes assez vite. SAuf que comme un pingouin mou du bulbe, j'ai mis l'Île aux Ours. Autant dire que le kill à l'hégémonie ça peut aller, mais il n'a que des petits persos dont il se tape. Le coeur de sa force se transforme en perso pour la seule durée de la phase des défis.Malgré ces idioties stratégiques, je tiens un moment. Puis erreur suprême dans le choix d'un complot le mauvais tour et je me fais détartrer la face.
Est-il besoin de préciser ? Défaite.


Ronde 3 :


Oh ! Un miroiiiiiir !  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2411816791  HoD ! Il a de fait le même problème que moi et doit se rabattre sur sa seconde option de loc. Pour moi le Harrenhal (qui a tant manqué à la ronde précédente), pour la Salle des Dragons... D'ailleurs, mention spéciale pour ce choix ! Bon, la motivation de Ludo pour cette loc était de pouvoir rendre tueur ses attaquants, et ainsi dissuader le blocage. C'est un bon raisonnement, mais y'a bien mieux à faire avec une telle idée ! Manque plus qu'à trouver comment l'optimiser !
Bon sincèrement, le match est forcément en ma faveur, sans prétention, simplement pour les raisons suivantes :
- Grosse habitude du jeu, contre un adversaire qui a commencé il n'y a pas longtemps,
- GROSSE collection de cartes, contre un adversaire qui a du construire son deck avec ce qu'il avait, sois deux cycles complets et le coreset + un HoD trouvé en rab ^^ (d'ailleurs très beau résultat de deckbuilding vu ta collection, Ludo !)
- Mon adversaire a appris à jouer avec moi, et je connais bien son deck...
Autant dire que vu comme il m'a tenu, il a un sacré mérite ! Oui parce que certes la partie n'a pas été très très longue, mais il a fallu tomber quelques gros persos violents pour -ENFIN- prendre l'ascendant... Avant ça, c'était un peu surtout du bluff Very Happy
Du coup Victoire.




Bilan :


Un tournoi vraiment bien sympa ! Joueurs tout sourire, dans la victoire comme dans la défaite, la grande salle de JSST pour nous tous seuls Very Happy une très bonne ambiance !

Sinon, un grand merci à TTC. Car ce monsieur nous a gratifié de bonus pour les vainqueurs de chaque ronde, histoire de pimenter le jeu, et il a fait des heureux ^^ Qui plus est quand on sait que lesdits bonus viennent de sa collection ! Merci m'sieur, en plus d'investir ton temps pour les tournois, tes cartes aussi ! Ca, c'est de l'investissement personnel !

Je sais pas ce qu'on chopé les autres, mais lors des tirages aléatoires, me suis retrouvé avec une carte maison de Saragos et une carte maison Martell/Lannister de Milan. La CLASSE quoi !
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 0:36

Une belle carte maison  [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 2663746263 pour moi  Smile 

Et t'as pas vu la Vipère car j'avais pas topé d'attache pour la poser safe, sinon t'aurais tout à fait pu l'envoyer crever directement sur l'Ile aux Ours  16

Et oui special thanks aux cartes prized de sieur TTC  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] 5 Juillet - Joute   [Nice] 5 Juillet - Joute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nice] 5 Juillet - Joute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [NICE] Tournoi de joute le samedi 6 juillet
» [Nice] Tournoi de Joute Samedi 8 Juin
» [Nice] Tournoi de Joute Samedi 21 Septembre
» [Joute] Nice - Tournoi le 17 Mai
» [Nice] Tournoi Joute du 8 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: