Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Protection des cartes

Aller en bas 
+4
Katagena
Maekar
Martell de poitiers
Nounours
8 participants
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:45

Bonjour les patrons,
Y a t il une obligation d'avoir des protèges cartes de couleurs pour le CF?
Ou bien les protèges cartes transparents sont autorisés?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:05

Sauf contre-indication du TO, les règles de tournoi stipulent que tous les decks contenant des cartes à illustrations alternatives doivent être sleevés avec des protections opaques. Pour les autres, des protections transparentes sont autorisées, mais l'usage de protections opaques est fortement recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:25

Et contre indication il y'a, dans le poste de Kata sur la légalité des cartes :

katagena a écrit:

Nous vous invitons à respecter les règles de tournois, et à jouer avec des protèges-cartes opaques non-marqués.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyJeu 12 Juin 2014 - 2:06

En effet, préférez les cartes opaques, même si vous ne jouez pas d'alternate.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 35

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:33

Du coup j'ai un achat a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:46

C'est quoi des protège-cartes opaques non marqués ??
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:58

Non marqués ca veut dire que t'as pas gribouillé au stylo dessus, histoire d'être sur que tu tente pas de tricher en sachant quelles cartes tu va piocher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:08

ah ok dsl j'ai pas autant de vice en moi donc je n'avais même pas pensé à gribouiller mes cartes... Par contre j'ai pensé à gribouiller les "incinerate", " faveur de mélisandre", etc... de mes camarades  16 
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:48

Luthyen a écrit:
ah ok dsl j'ai pas autant de vice en moi donc je n'avais même pas pensé à gribouiller mes cartes... Par contre j'ai pensé à gribouiller les "incinerate", " faveur de mélisandre", etc... de mes camarades  16 

Ah mais en fait c'est toi le connard qui a dessiné des bites sur mes cartes la dernière fois Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:06

Moi je croyais que avec marqué on devait payer un or pour déclencher une capa .... Ils ont même fait une vidéo dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:41

Ser_Racoon a écrit:
Luthyen a écrit:
ah ok dsl j'ai pas autant de vice en moi donc je n'avais même pas pensé à gribouiller mes cartes... Par contre j'ai pensé à gribouiller les "incinerate", " faveur de mélisandre", etc... de mes camarades  16 

Ah mais en fait c'est toi le connard qui a dessiné des bites sur mes cartes la dernière fois Evil or Very Mad ...

loool j'en peux plus. Et t'as pas vu ce que j'ai dessiné sur celles que je te file ce soir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection des cartes Empty
MessageSujet: Re: Protection des cartes   Protection des cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection des cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plastique de protection playmat ou tapis vert
» 2 fois boite de base complète plus protection plastiques pour chaque carte et deck
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate
» Cherche des cartes du jeu de cartes du seigneur des anneaux : les sorciers et extension
» Recherche de cartes Neutre et Stark contre cartes greyjoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2014-
Sauter vers: